1. #1
    Avatar de afterburner
    37 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Bonjour à toutes et tous, Je balance un topic comme ça, UN AN en avance, sans avoir encore passé la candidature PVT 2014, mais c'est toujours bien de se lancer dans un brainstorming bien en avance. DONC : je suis bilingue, j'ai vécu 2 ans aux USA et je souhaites partir à Toronto pour l'ensemble de mon PVT (1, voire 2 ans si possible). J'ai pas mal baroudé aux USA, les voyages, prises des rdv, recherches d'apparts, couchsurfing, etc, je connais bien. Du coup je me rends compte que beaucoup de gens sur pvtistes vont partir de France pour la 1ere fois et se mettent une pression dingue. Ca me rappelle moi il y a 3 ans, quand je suis parti aux USA. J'aimerai savoir si des personnes seraient potentiellement intéressé(e)s par l'idée d'une coloc' dans cette ville de fou furieux, 4e plus grande ville du continent américain (US+Canada). Ca serait vraiment bien de commencer à faire une checklist de trucs à voir/appeler avant de partir, histoire de ne pas arriver comme des gros touristes paumés à l'aeroport. Toutes les idées/commentaires sont les bienvenus!!!

  2. #2
    Avatar de Tikitaa
    Olga 38 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut Dorian! Moi c'est Olga et je suis intéressée par une colocation à Toronto ( si j'ai mon PVT bien sûr), la ville qui me fascine et que j'ai trop hâte de découvrir! Je suis aussi bilingue ( même trilingue), et j'aime également voyager, j'ai vécu un peu de partout en Europe, voyagé un peu partout dans le monde. Je suis donc potentiellement intéressée par une colocation comme je l'ai déjà dit, et je pense aussi qu'il faut quand même faire quelques démarches à l'avance pour ne pas se retrouver comme des touristes à l'arrivée Bref, tenons-nous au courant pour tout ça...Bonne soirée Olga

  3. #3
    Avatar de Clemence29
    Clémence 36 ans

    Messages
    96
    Likes reçus
    5
    Hello Dorian ! Moi c'est Clémence et j'ai aussi l'intention d'aller à Toronto si j'ai mon PVT 2014 (je croise tous mes doigts, mes jambes et mes bras !). J'ai eu l'occasion d'aller à Toronto l'année dernière et j'ai ADORE ! C'est vraiment une super ville ! Et idem je pense que la coloc c'est toujours mieux qu'un appart tt seul surtout pour rencontrer des gens ! Ton topic est une bonne idée pour savoir quels sont les quartiers les mieux où s'installer... ! Bonne soirée et M**de pour l'obtention du pvt !!

  4. #4
    Avatar de Jenjenny24
    Jennifer 38 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Hello ! Moi c'est Jennifer et je suis aussi intéressée par un coloc a Toronto pour 2014 sans avoir mon PVT encore !
    On en discute ?


    Jennifer

  5. #5
    Avatar de Clemence29
    Clémence 36 ans

    Messages
    96
    Likes reçus
    5
    Hello ! Du coup vous avez prévu de partir quand a Toronto ?


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  6. #6
    Avatar de Etmoi
    Jonathan 39 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    9
    Hello Dorian!

    Moi c'est Jonathan et je suis partant pour une coloc a Toronto. Je suis aussi bilingue (1 an passé a Toronto et 3 en Australie). Si j'obtiens le PVT je partirais fin mars mi-avril. Je compte y rester pendant toute la durée du pvt voir même faire un JP par la suite.

    Tres bonne idée de topic, a développer.

    Jonathan

  7. #7
    Avatar de maiadechauroa
    Maïa 32 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut Dorian (et les autres) !

    Je suis pour l'idée d'une coloc à Toronto, je pars seule (si j'ai le PVT évidemment) et il est vrai que se retrouver pommée à l'aéroport ne sachant quoi faire et ou aller me perturbe un peu (et oui les aventurier(e)s ont aussi leurs petites craintes)

    Si vous avez des plans, et voulez en discuter, ça m'intéresse

    Du love et d'la grosse m*** les gars !

    J'oubliais, je suis bilingue aussi (en études anglophones et globe trotteuse à mes heures perdues) et c'est vrai que pouvoir concilier Pvtistes et natives serait l'idéal

  8. #8
    Avatar de melii83
    Amélie 33 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    6
    Salut tout le monde !! Nous sommes 2 a vouloir partir a Toronto !! Et une coloc en arrivant la bas ne serais pas de refus (histoire de ne pas se retrouver perdue à l'arrivée à l'aéroport et avoir quelques contact sur place ) si vous avez des plans ou des idées ou si vous voulez parler de tout sa n'hésitez pas !

  9. #9
    Avatar de Clemence29
    Clémence 36 ans

    Messages
    96
    Likes reçus
    5
    Hello ! Vous avez prévu d'aller quand a Toronto ? Moi j'y vais vers juin


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  10. #10
    Avatar de melii83
    Amélie 33 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    6
    Bonjour tout le monde ! C'est officiel nous partons le 1er juin ! Mais nous n'avons toujours pas trouvé d'appartement !! Si il y a des personnes motivé pour une coloc n'hésitez pas a me contacter !!!