merci bcp pour tes petits conseils Mélanie!!!
j'en prends note:
1." pour le logement:550$ au lieu de 530$... Mais en coloc tu dois pouvoir trouver pour moins cher. "
effectivement sur le site de l'université d'ottawa il ya pas mal d'offres moins chères mais bon, le choix se fera en fonction du lieu de travail...
2. sorties et autre pvtistes:
"ai rencontré Marielle et Cyril, super couple de pvtistes qui sont arrivés en septembre icitte. Sophie vient d'arriver, on ne s'est pas encore rencontrées. Mais si tu veux trouver des français, à l'université, tu retrouves tous les étudiants de Aix en Provence, y a un échange particulier!"
okai j'irai voir de ce côté pour quand j'aurai un coup de blues..
3."il faut savoir qu'ici les boulots dans le culturel sont assez courants et que si t'es francophone et ben ça aide aussi pas mal. "
avais-tu déjà travaillé ds ce domaine en france? en es-tu diplomée??
car c'est sûr que c'est un domaine qui m' attire..LOL
en même tps cela ne correspond pas du tout à mon cursus( maîtrise de philosophie à la sorbonne...oups!!!

)
4.En vélo?
je pense me déplacer les premiers mois en bus( cause neige et verglas) mais dès que tout a fondu j' achèterai un vélo tant pis si il pleut!!!.. (euh en fait ça me ferait pas de mal de perdre qques kilos...)
merci pour le prix de la carte de transport et on l'achète où cette petite carte mensuelle? je pense qu'il y a des bus fréquemment mais pour ce qui est du soir? et en nuit les bus circulent-ils?
merci encore