1. #21
    Avatar de Nono6931
    35 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de Khedi
    Oui je l'ai fait en ligne c'est possible.
    Bonjour,

    Pouvez vous me dire quelle case avez vous choisit pour télécharger le CSQ ?

    Merci

  2. #22
    Avatar de Nono6931
    35 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de Khedi
    Oui je l'ai fait en ligne c'est possible.
    Bonjour,

    Avez-vous trouvé dans quelle case télécharger le CSQ ?

    Cordialement,

  3. #23
    Avatar de Dam_s
    Damien 36 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    5
    Bonjour tout le monde,

    Quelqu'un pourrait faire un retour d'expérience sur les photos svp ?
    Je les ai faites chez Jean Coutu et j'ai bien toutes les informations (nom, prénom, date de naissance, adresse du laboratoire photo et date de prise des photos) aux bonnes dimensions (50mm X 70mm) mais je me demande comment on peut leur fournir de façon numérique avec leurs exigences :


    • Taille de fichier acceptée : La taille du fichier doit être de 4mb maximum et les photos doivent être 420x540 pixels minimum.


    D'après mes recherches 420x540 pixels, est plus grand que 50mm X 70mm ?

  4. #24
    Avatar de Nono6931
    35 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de Dam_s
    Bonjour tout le monde,

    Quelqu'un pourrait faire un retour d'expérience sur les photos svp ?
    Je les ai faites chez Jean Coutu et j'ai bien toutes les informations (nom, prénom, date de naissance, adresse du laboratoire photo et date de prise des photos) aux bonnes dimensions (50mm X 70mm) mais je me demande comment on peut leur fournir de façon numérique avec leurs exigences :


    • Taille de fichier acceptée : La taille du fichier doit être de 4mb maximum et les photos doivent être 420x540 pixels minimum.


    D'après mes recherches 420x540 pixels, est plus grand que 50mm X 70mm ?
    Bonjour,

    Je suis désolé de ne pas pouvoir t'aider par contre j'aimerais savoir, sur quelle case tu a téléchargé le CSQ ainsi que les autres documents ?

    Merci

  5. #25
    Avatar de walid2323
    34 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    19
    Message de Dam_s
    Bonjour tout le monde,

    Quelqu'un pourrait faire un retour d'expérience sur les photos svp ?
    Je les ai faites chez Jean Coutu et j'ai bien toutes les informations (nom, prénom, date de naissance, adresse du laboratoire photo et date de prise des photos) aux bonnes dimensions (50mm X 70mm) mais je me demande comment on peut leur fournir de façon numérique avec leurs exigences :


    • Taille de fichier acceptée : La taille du fichier doit être de 4mb maximum et les photos doivent être 420x540 pixels minimum.


    D'après mes recherches 420x540 pixels, est plus grand que 50mm X 70mm ?
    Salut Finalement comment tu as fait ? Merci

  6. #26
    Avatar de Khedi
    2 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    13
    Message de Nono6931
    Bonjour,

    Pouvez vous me dire quelle case avez vous choisit pour télécharger le CSQ ?

    Merci
    Sincerement je ne m'en rappelle plus. Si vous parlez de telecharger le document CSQ et que ce n'est pas précisé. Je vous conseille de le telecharger dans les documents additionnels ou "optionnel"

  7. #27
    Avatar de Dam_s
    Damien 36 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    5
    Salut,

    @Nono6931
    Bonjour,

    Je suis désolé de ne pas pouvoir t'aider par contre j'aimerais savoir, sur quelle case tu a téléchargé le CSQ ainsi que les autres documents ?

    Merci
    J'ai fournit mon CSQ à la suite de mon passeport dans la catégorie ''Titres de voyage et Passeport'', vu que dans la demande papier c'est après le passeport qu'ils demandent le CSQ.


    @walid2323

    Salut Finalement comment tu as fait ? Merci
    J'ai finalement envoyé une photo numérique (celle qui me semblait le mieux correspondre aux exigences) + j'ai pris en photo les photos sur laquelle j'ai écrit au verso les informations demandés

  8. #28
    Avatar de Nono6931
    35 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de Dam_s
    Salut,

    @Nono6931

    J'ai fournit mon CSQ à la suite de mon passeport dans la catégorie ''Titres de voyage et Passeport'', vu que dans la demande papier c'est après le passeport qu'ils demandent le CSQ.


    @walid2323



    J'ai finalement envoyé une photo numérique (celle qui me semblait le mieux correspondre aux exigences) + j'ai pris en photo les photos sur laquelle j'ai écrit au verso les informations demandés
    Merci pour la réponse @Dam_s


  9. #29
    Avatar de Adrien93
    31 ans

    Messages
    93
    Likes reçus
    34
    Est-ce que l'un de vous a eu du nouveau par rapport à se demande en ligne :

    Envoi et paiement des frais le 12 janvier 2022.
    E-mail automatique d'accusé de soumission dans la foulée le jour même.

    Depuis plus rien. Vous en êtes où vous ?

  10. #30
    Avatar de Adrien93
    31 ans

    Messages
    93
    Likes reçus
    34
    Est-ce que l'un de vous a eu du nouveau par rapport à se demande en ligne :

    Envoi et paiement des frais le 12 janvier 2022.
    E-mail automatique d'accusé de soumission dans la foulée le jour même.

    Depuis plus rien. Vous en êtes où vous ?

  11. #31
    Avatar de Khedi
    2 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    13
    Message de Adrien93
    Est-ce que l'un de vous a eu du nouveau par rapport à se demande en ligne :

    Envoi et paiement des frais le 12 janvier 2022.
    E-mail automatique d'accusé de soumission dans la foulée le jour même.

    Depuis plus rien. Vous en êtes où vous ?
    Cest normal. Tu viens tout juste de faire ta demande. Recevoir un accusé de réception définitif prend en moyenne 9 mois


  12. #32
    Avatar de Adrien93
    31 ans

    Messages
    93
    Likes reçus
    34
    Message de Khedi
    Cest normal. Tu viens tout juste de faire ta demande. Recevoir un accusé de réception définitif prend en moyenne 9 mois
    Enfaite ce qui m'inquiète c'est de ne pas avoir reçu d'accusé de réception temporaire ce que les gens appellent XEP, je crois
    Seul un accusé de soumission sans aucun numéro de référence..

  13. #33
    Avatar de Khedi
    2 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    13
    Message de Adrien93
    Enfaite ce qui m'inquiète c'est de ne pas avoir reçu d'accusé de réception temporaire ce que les gens appellent XEP, je crois
    Seul un accusé de soumission sans aucun numéro de référence..
    Jai aussi reçu un email pour m'indiquer que ma.demande a été soumise en ligne. Rien de plus.


  14. #34

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Est ce que quelqu'un a reçu un accusé de réception pour la demande de résident permanent en ligne ?

  15. #35
    Avatar de Adrien93
    31 ans

    Messages
    93
    Likes reçus
    34
    Message de TobinF2
    Bonjour,
    Est ce que quelqu'un a reçu un accusé de réception pour la demande de résident permanent en ligne ?
    Non rien du tout, mais le site pour les délais de traitement indique maintenant 31 mois alors qu'avant c'était 15-17 mois.
    Autant dire qu'il va falloir s'armer de patience...
    Vérifier les délais de traitement - Canada.ca

  16. #36
    Avatar de Adrien93
    31 ans

    Messages
    93
    Likes reçus
    34
    Bonjour,
    Je viens de me connecter sur mon compte ; Permanent Residence Portal | Portail de la résidence permanente
    Et je n'ai plus la possibilité de cliquer sur "voir mes demandes"
    Est-ce que quelqu'un a la même chose ?


  17. #37

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Adrien93
    Bonjour,
    Je viens de me connecter sur mon compte ; Permanent Residence Portal | Portail de la résidence permanente
    Et je n'ai plus la possibilité de cliquer sur "voir mes demandes"
    Est-ce que quelqu'un a la même chose ?
    Bonjour @Adrien93,
    Je viens de le consulter, c'est fonctionnel pour moi. J'utilise le navigateur firefoxe.

  18. #38
    Avatar de Ben2469
    31 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Je suis dans le même cas que toi @Adrien93

    J'ai envoyé ma demande de RP en ligne et j'ai reçu l'accusé d'envoi que ma soumission avait bien été tramsmis fin avril 2022. Je me suis reconnecté la semaine dernier sur la plateforme, et mon dossier avait disparu...

    J'ai tenté toute la semaine de contacter l'IRCC mais sans succès (je me fais raccrocher par leur messagerie automatique).

    Pour le moment, je n'ai aucune idée d'où est mon dossier et s'il est en cours de traitement ou juste supprimé..

    Si quelqu'un a plus d'infos, on vous serait très reconnaissant..

  19. #39
    Avatar de Adrien93
    31 ans

    Messages
    93
    Likes reçus
    34
    Message de Ben2469
    Je suis dans le même cas que toi @Adrien93

    J'ai envoyé ma demande de RP en ligne et j'ai reçu l'accusé d'envoi que ma soumission avait bien été tramsmis fin avril 2022. Je me suis reconnecté la semaine dernier sur la plateforme, et mon dossier avait disparu...

    J'ai tenté toute la semaine de contacter l'IRCC mais sans succès (je me fais raccrocher par leur messagerie automatique).

    Pour le moment, je n'ai aucune idée d'où est mon dossier et s'il est en cours de traitement ou juste supprimé..

    Si quelqu'un a plus d'infos, on vous serait très reconnaissant..
    Salut Ben,

    Pour moi c'est réapparu quelques heures après.

    Est-ce que c'est revenu pour toi ? Essaie avec un autre navigateur peut-être.

    Honnêtement, je commence à regretter d'avoir envoyé le dossier via cette nouvelle plateforme, on a personne pour nous confirmer avoir reçu sa résidence ni rien avec.

    On croise les doigts.

  20. #40
    Avatar de Adrien93
    31 ans

    Messages
    93
    Likes reçus
    34
    Petit update à tous :
    J'ai reçu ma lettre d'instruction pour la prise des données biométriques ainsi que numéro de dossier etc.

Page 2 sur 3 1 2 3