1. #1
    Avatar de Allolagagne
    35 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je lis sur le site Pvtistes dans le dossier RP un commentaire d’une personne datant du 21 août affirmant qu’elle a pu envoyer son dossier de RP pour les travailleurs qualifiés de Québec en ligne !!!

    Est-ce vrai ??? On peut le faire désormais ??

    Un gros merci !

  2. #2

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Dernière modification par Pliz ; 21/08/21 à 16:30.

  3. #3
    Avatar de Allolagagne
    35 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Est-ce que ça concerne les Travailleurs qualifiés du Québec ?

    Ça correspondrait à « Titulaire d'un permis de séjour temporaire faisant une demande de résidence permanente » ?

  4. #4
    Avatar de Allolagagne
    35 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Je ne comprends pas. On peut ou pas ?

  5. #5
    Avatar de Khedi
    khedidja 2 ans

    Location
    Thionville, France
    Messages
    55
    Likes reçus
    13
    Message de Allolagagne
    Je ne comprends pas. On peut ou pas ?
    Salut' as-tu fait ta demande en ligne finalement??? Je me pose la même question... si oui à quel moment as-tu payé les frais? Merci pour ta réponse!

  6. #6
    Avatar de CanadadanaC
    34 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de Khedi
    Salut' as-tu fait ta demande en ligne finalement??? Je me pose la même question... si oui à quel moment as-tu payé les frais? Merci pour ta réponse!
    Salut,
    Oui je l’ai fait en ligne il y a un mois maintenant. Je n’ai eu aucun retour pour le moment. J’ai payé en suivant les indications traditionnelles des PVtistes (voir dossier RP) et j’ai joint ma preuve de paiement en PDF en ligne. Il y a une case prévue pour ce document-ci.

  7. #7
    Avatar de Groug
    38 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    4
    Salut,
    J'ai également envoyé ma demande de RP en ligne, via le programme candidats des provinces.
    Soumis le 9/07/21, donc il y a bientôt 3 mois. Aucune nouvelle depuis, je n'ai jamais recu aucun mail du système m'indiquant que j'avais bien soumis ma demande.
    La seule chose que j'ai est le recu du paiement que j'ai joins à la demande.
    Je suis un peu inquiet car la possibilité de présenter sa demande en ligne est nouvelle, j'espère que leur systeme est fiable et que ma demande va leur parvenir.
    En espérant avoir de vos retours, je vous redis quand ca avance de mon coté.

  8. #8
    Avatar de Khedi
    khedidja 2 ans

    Location
    Thionville, France
    Messages
    55
    Likes reçus
    13
    Message de Groug
    Salut,
    J'ai également envoyé ma demande de RP en ligne, via le programme candidats des provinces.
    Soumis le 9/07/21, donc il y a bientôt 3 mois. Aucune nouvelle depuis, je n'ai jamais recu aucun mail du système m'indiquant que j'avais bien soumis ma demande.
    La seule chose que j'ai est le recu du paiement que j'ai joins à la demande.
    Je suis un peu inquiet car la possibilité de présenter sa demande en ligne est nouvelle, j'espère que leur systeme est fiable et que ma demande va leur parvenir.
    En espérant avoir de vos retours, je vous redis quand ca avance de mon coté.
    Salut!

    Tu n'as même pas reçu un email te confirmant que ta demande a bien été soumise en ligne?? Si ce n'est pas le cas. Appelles-les pour t'assurer que ta demande a été reçue au moins... on se tient au jus!

  9. #9
    Avatar de enviedevasion
    Dorothée 40 ans

    Location
    Rue de Bordeaux, Montréal, QC, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Khedi
    Salut!

    Tu n'as même pas reçu un email te confirmant que ta demande a bien été soumise en ligne?? Si ce n'est pas le cas. Appelles-les pour t'assurer que ta demande a été reçue au moins... on se tient au jus!
    Tu as reçu un mail toi ?
    J'aimerais savoir si les personnes ont eu des retours depuis ?
    Autre question dans quelle case avez vous televersez le csq ?

  10. #10
    Avatar de TobinF
    Tobin

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Je viens de faire la demande en ligne, il y'a presque un mois.J'ai reçu un courriel m'indiquant qu'un accusé de réception me sera envoyé dés qu'ils termineront de vérifier les documents. Je demandais donc si quelqu'un a eu l'accusé de réception ou pas encore. On se tient au courant.


  11. #11
    Avatar de CanadadanaC
    34 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de TobinF
    Bonjour,
    Je viens de faire la demande en ligne, il y'a presque un mois.J'ai reçu un courriel m'indiquant qu'un accusé de réception me sera envoyé dés qu'ils termineront de vérifier les documents. Je demandais donc si quelqu'un a eu l'accusé de réception ou pas encore. On se tient au courant.
    Ok ! Tu as reçu ce courriel aujourd’hui ?
    ici ça fait 2 mois que j’ai fait ma demande en ligne pour les TQQ et aucune nouvelle depuis.

  12. #12
    Avatar de TobinF
    Tobin

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de CanadadanaC
    Ok ! Tu as reçu ce courriel aujourd’hui ?
    ici ça fait 2 mois que j’ai fait ma demande en ligne pour les TQQ et aucune nouvelle depuis.
    Bonjour,
    Je l'ai reçu après avoir soumis ma demande donc presque un mois.

  13. #13
    Avatar de CanadadanaC
    34 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de TobinF
    Bonjour,
    Je l'ai reçu après avoir soumis ma demande donc presque un mois.
    Oh ! Wow ! Et tu avais fait une demande en ligne pour les travailleurs qualifiés du Québec ?

  14. #14
    Avatar de TobinF
    Tobin

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de CanadadanaC
    Oh ! Wow ! Et tu avais fait une demande en ligne pour les travailleurs qualifiés du Québec ?
    Oui, c'est pour les travailleurs qualifiés du Québec.

  15. #15
    Avatar de Ndiayescab
    37 ans

    Location
    Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai une question. J'ai déposé mon RP en ligne aujourd'hui mais j'ai oublié un document que je devais joindre et malheureusement, une fois soumise, la demande n'est plus accessible pour une mis à jour.
    Avez vous une idée de comment procéder pour compléter son dossier ?

    Merci

  16. #16
    Avatar de Khedi
    khedidja 2 ans

    Location
    Thionville, France
    Messages
    55
    Likes reçus
    13
    Message de Ndiayescab
    Bonjour,
    J'ai une question. J'ai déposé mon RP en ligne aujourd'hui mais j'ai oublié un document que je devais joindre et malheureusement, une fois soumise, la demande n'est plus accessible pour une mis à jour.
    Avez vous une idée de comment procéder pour compléter son dossier ?

    Merci
    Je pense que lorsqu'ils vont etudier ton dossier, ils vont t'informer des pieces manquantes. A ce moment tu pourra telecharger le doc en ligne


  17. #17
    Avatar de Ndiayescab
    37 ans

    Location
    Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Khedi
    Je pense que lorsqu'ils vont etudier ton dossier, ils vont t'informer des pieces manquantes. A ce moment tu pourra telecharger le doc en ligne
    Merci.
    Je vais patienter pour voir.

  18. #18
    Avatar de Dam_s
    Damien 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    38
    Likes reçus
    5
    Message de Pliz
    Bonjour Pliz,

    je viens de relire leur page, mais pour moi ce n'est toujours pas clair si les travailleurs qualifiés du Québec (avec CSQ) sont éligibles à la demande de RP ne ligne.
    Quelqu'un à un retour d'expérience à pouvoir nous partager svp ?

    Merci

  19. #19
    Avatar de Khedi
    khedidja 2 ans

    Location
    Thionville, France
    Messages
    55
    Likes reçus
    13
    Message de Dam_s
    Bonjour Pliz,

    je viens de relire leur page, mais pour moi ce n'est toujours pas clair si les travailleurs qualifiés du Québec (avec CSQ) sont éligibles à la demande de RP ne ligne.
    Quelqu'un à un retour d'expérience à pouvoir nous partager svp ?

    Merci
    Oui je l'ai fait en ligne c'est possible.

  20. #20
    Avatar de Nono6931
    Nono 35 ans

    Location
    France
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de enviedevasion
    Tu as reçu un mail toi ?
    J'aimerais savoir si les personnes ont eu des retours depuis ?
    Autre question dans quelle case avez vous televersez le csq ?
    Bonjour,

    Avez-vous trouvé dans quelle case télécharger le CSQ ?

    Cordialement,

Page 1 sur 3 1 2 3