- 05/01/11, 05:41 #21Hier en recherchant sur le site CIC , je suis tombée sur cette grille de délais pour les Candidats des Provinces (Délais de traitement des demandes de candidats des provinces traitées par les bureaux des visas hors du Canada)
Je trouve la différence un peu étrange:
Bureau des visas Délais de traitement EN MOIS (basés sur les trousses de demande complètes)
Paris - France 5
Buffalo – États-Unis 11
- 05/01/11, 06:29 #22Hum,je me souhaite d'avoir que 6 à 9 mois d'attente pour Buffalo ,étant donné que je n'attends plus que le fédéral pour avoir mon statut de Résidente Permanente. (Malgré ,un dossier retourné début Novembre 2010 sur Montréal, mais repartie immédiatement le 8 Novembre 2010 à Buffalo. Réceptionné par leur soin le 17 Novembre 2010. )Je devrais avoir un délai semblable a la normale.
Les 12 mois ont le répète encore c'est le traitement entier soit : le dépôt de dossier autre Province que le Québec et le traitement fédéral . D'où le délai annoncé sur le tableau .
Bon courage à tous et PATIENCE...!!(OUI OUI , c'est dur dur ..!:S )
- 05/01/11, 06:55 #23Voici le texte explicatif des délais que l'on trouve sur le site:
"Délais de traitement des demandes de candidats des provinces traitées par les bureaux des visas hors du Canada
Les tableaux ci-dessous indiquent les délais de traitement des demandes dans les bureaux des visas canadiens à l’étranger. Les délais sont basés sur le temps qu’il a fallu pour traiter 80 pour 100 des cas entre le 1er octobre 2009 et le 30 septembre 2010. Ces délais sont sujets à changement.
Ces délais de traitement s’appliquent seulement à la partie fédérale du traitement (au bureau des visas) une fois la demande complète reçue. Ils n’incluent pas le temps nécessaire pour que la province ou le territoire traite le certificat de candidat.
Paris - France : 5 mois
Buffalo – États-Unis : 11 mois"
Ensuite, les délais doivent dépendre de la complexité de chaque dossier, de l'encombrement, et puis des fois un peu de chance/malchance...Dernière modification par gunterinella ; 09/01/11 à 07:21.
- 05/01/11, 07:21 #24Anonyme
- 08/01/11, 22:50 #25Hello
savez-vous si les Belges ont la même possibilité, vu qu'on doit passer par l'ambassade du Canada à Paris?
En gros, si je suis belge et en PVT au Québec, ai je le choix comme les français entre Paris et Buffalo?
Merci!
- 20/01/11, 06:09 #26Je pense qu'en effet tu as les mêmes choix car Paris traite les demandes des ressortissants belges, et Buffalo les demandes des reésidents au Canada toutes nationalités confondues.
Attention: le lien que j'ai mis précedemment pour les délais de traitement (Délais de traitement des demandes de candidats des provinces traitées par les bureaux des visas hors du Canada) ne correspond qu'aux Candidats des Provinces. Il semble être différent pour ceux qui passent par le CSQ.
- 27/01/11, 20:19 #27
- 28/01/11, 01:48 #28Non tu peux passer la visite n'importe où dans le monde à condition de voir un des médecins agréés par CIC (immigration Canada).
- 28/01/11, 02:20 #29
- 09/06/11, 19:16 #30Bonjour à tous et à toutes
Je suis actuellement en PVT à Montréal.
Je rentre en France en Octobre 2011.
J'hésite à envoyer mon dossier pour la RP depuis le Canada ou depuis la france.
Les délais m'importe peu à quelques mois près du moment que mon dossier est traité c'est l'essentiel.
Si j'envoi mon dossier depuis le Canada, est-ce qu'on me convoquera au Canada ? (dans le cas ou on prévoit de me convoquer bien sûr)
Si j'envois mon dossier depuis le Canada, est-ce que je peux mettre mon adresse en France ? (car je ne serais plus au Canada si on m'envoit du courrier je n'y aurait donc pas accès).
Si j'envoi mon dossier depuis la France on me convoquera donc en France ?
Merci de m'éclaircir à ce sujet car j'ai lu pas mal de discussions et je suis toute embrouillée
- 14/06/11, 19:22 #31Bonjour a tous,
Je me posais un peu la meme question que Johanna, est-ce que vous savez si c'est plus rapide de faire la demande a Paris ou a Buffalo?
Avec mon copain on vient d'obtenir le permis JP, moi pour 16 mois, lui pour seulement 12 mois a cause de son travail, on aimerait avoir la solution "magique" la plus rapide pour ne pas avoir a demissionner et rentrer en France dans 12 mois mais a priori ca semble compromis d'obtenir la RP en 1 an, est-ce que vous avez des conseils?
Merci d'avance
Ju
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.