1. #21
    Avatar de gunterinella
    Carole 48 ans

    Messages
    460
    Likes reçus
    122
    Hier en recherchant sur le site CIC , je suis tombée sur cette grille de délais pour les Candidats des Provinces (Délais de traitement des demandes de candidats des provinces traitées par les bureaux des visas hors du Canada)
    Je trouve la différence un peu étrange:

    Bureau des visas Délais de traitement EN MOIS (basés sur les trousses de demande complètes)
    Paris - France 5
    Buffalo – États-Unis 11

  2. #22
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Hum,je me souhaite d'avoir que 6 à 9 mois d'attente pour Buffalo ,étant donné que je n'attends plus que le fédéral pour avoir mon statut de Résidente Permanente. (Malgré ,un dossier retourné début Novembre 2010 sur Montréal, mais repartie immédiatement le 8 Novembre 2010 à Buffalo. Réceptionné par leur soin le 17 Novembre 2010. )Je devrais avoir un délai semblable a la normale.

    Les 12 mois ont le répète encore c'est le traitement entier soit : le dépôt de dossier autre Province que le Québec et le traitement fédéral . D'où le délai annoncé sur le tableau .

    Bon courage à tous et PATIENCE...!!(OUI OUI , c'est dur dur ..!:S )


  3. #23
    Avatar de gunterinella
    Carole 48 ans

    Messages
    460
    Likes reçus
    122
    Voici le texte explicatif des délais que l'on trouve sur le site:

    "Délais de traitement des demandes de candidats des provinces traitées par les bureaux des visas hors du Canada

    Les tableaux ci-dessous indiquent les délais de traitement des demandes dans les bureaux des visas canadiens à l’étranger. Les délais sont basés sur le temps qu’il a fallu pour traiter 80 pour 100 des cas entre le 1er octobre 2009 et le 30 septembre 2010. Ces délais sont sujets à changement.
    Ces délais de traitement s’appliquent seulement à la partie fédérale du traitement (au bureau des visas) une fois la demande complète reçue. Ils n’incluent pas le temps nécessaire pour que la province ou le territoire traite le certificat de candidat.

    Paris - France : 5 mois
    Buffalo – États-Unis : 11 mois"

    Ensuite, les délais doivent dépendre de la complexité de chaque dossier, de l'encombrement, et puis des fois un peu de chance/malchance...
    Dernière modification par gunterinella ; 09/01/11 à 07:21.

  4. #24
    Anonyme
    Message de gunterinella
    Hier en recherchant sur le site CIC , je suis tombée sur cette grille de délais pour les Candidats des Provinces (Délais de traitement des demandes de candidats des provinces traitées par les bureaux des visas hors du Canada)
    Je trouve la différence un peu étrange:

    Bureau des visas Délais de traitement EN MOIS (basés sur les trousses de demande complètes)
    Paris - France 5
    Buffalo – États-Unis 11
    c'est encore ce que j'ai entendu récemment en discutant avec de nouveaux résidents...

  5. #25

    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Hello
    savez-vous si les Belges ont la même possibilité, vu qu'on doit passer par l'ambassade du Canada à Paris?

    En gros, si je suis belge et en PVT au Québec, ai je le choix comme les français entre Paris et Buffalo?

    Merci!

  6. #26
    Avatar de gunterinella
    Carole 48 ans

    Messages
    460
    Likes reçus
    122
    Message de emiB
    Hello
    savez-vous si les Belges ont la même possibilité, vu qu'on doit passer par l'ambassade du Canada à Paris?

    En gros, si je suis belge et en PVT au Québec, ai je le choix comme les français entre Paris et Buffalo?

    Merci!
    Je pense qu'en effet tu as les mêmes choix car Paris traite les demandes des ressortissants belges, et Buffalo les demandes des reésidents au Canada toutes nationalités confondues.

    Attention: le lien que j'ai mis précedemment pour les délais de traitement (Délais de traitement des demandes de candidats des provinces traitées par les bureaux des visas hors du Canada) ne correspond qu'aux Candidats des Provinces. Il semble être différent pour ceux qui passent par le CSQ.

  7. #27
    Avatar de Toutoune75
    Pauline 44 ans

    Messages
    104
    Likes reçus
    1
    Coucou Laure,

    Si on dépose le dossier à Paris pour le fédéral alors qu'on vit à Paris, est-ce qu'on ne va pas nous obliger à passer la visite médicale à Paris ?

    Merci pour ta réponse .

    Pauline

    Message de Lauraki
    Petite mise au point rapide : pour déposer le dossier - mais on en parle dans plusieurs autres discussions - si tu es français et que tu es au Canada, tu as deux options : Paris ou Buffalo. Paris puisque tout simplement Paris traite les demandes de tous les ressortissants français qu'ils soient en France, au Canada, en Europe ou ailleurs dans le monde ; Buffalo qui traite les demandes de tous ressortissants quelque soit sa nationalité mais autorisés à vivre au Canada avec un permis d'au moins 12 mois.

    Donc si tu es au Canada, tu as le choix : Paris ou Buffalo. L'un dans l'autre, les délais se valent plus ou moins. Par contre, compter 17 mois pour le fédéral, c'est peut-être un peu too much... Pour Buffalo, il faut environ compter 7-9 mois de moyenne si tout va bien pour le fédéral, tu rajoutes avant la demande de CSQ qui semble avoir rallongé par rapport au moment où je l'ai demandé (3 mois alors, maintenant c'est plus 6 mois minimum).
    La demande de CSQ, c'est Paris, à moins d'avoir un emploi qualifié au Canada, dans ce cas la demande peut-être déposée à Montréal.

    Dans tous les cas, le fait d'être au Canada et de déposer son dossier à Paris n'a aucune importance ou incidence sur le traitement de dossier et n'apporte pas de "points négatifs".

  8. #28
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Non tu peux passer la visite n'importe où dans le monde à condition de voir un des médecins agréés par CIC (immigration Canada).

  9. #29
    Avatar de Toutoune75
    Pauline 44 ans

    Messages
    104
    Likes reçus
    1
    Merci
    Message de Lauraki
    Non tu peux passer la visite n'importe où dans le monde à condition de voir un des médecins agréés par CIC (immigration Canada).

  10. #30
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 120
    Likes reçus
    373
    Bonjour à tous et à toutes

    Je suis actuellement en PVT à Montréal.
    Je rentre en France en Octobre 2011.
    J'hésite à envoyer mon dossier pour la RP depuis le Canada ou depuis la france.
    Les délais m'importe peu à quelques mois près du moment que mon dossier est traité c'est l'essentiel.

    Si j'envoi mon dossier depuis le Canada, est-ce qu'on me convoquera au Canada ? (dans le cas ou on prévoit de me convoquer bien sûr)

    Si j'envois mon dossier depuis le Canada, est-ce que je peux mettre mon adresse en France ? (car je ne serais plus au Canada si on m'envoit du courrier je n'y aurait donc pas accès).

    Si j'envoi mon dossier depuis la France on me convoquera donc en France ?

    Merci de m'éclaircir à ce sujet car j'ai lu pas mal de discussions et je suis toute embrouillée

  11. #31
    Avatar de mayo
    Julien 39 ans

    Messages
    352
    Likes reçus
    146
    Bonjour a tous,

    Je me posais un peu la meme question que Johanna, est-ce que vous savez si c'est plus rapide de faire la demande a Paris ou a Buffalo?

    Avec mon copain on vient d'obtenir le permis JP, moi pour 16 mois, lui pour seulement 12 mois a cause de son travail, on aimerait avoir la solution "magique" la plus rapide pour ne pas avoir a demissionner et rentrer en France dans 12 mois mais a priori ca semble compromis d'obtenir la RP en 1 an, est-ce que vous avez des conseils?

    Merci d'avance
    Ju

Page 2 sur 2 1 2