1. #141
    Avatar de coccie
    stephanie 36 ans

    Messages
    141
    Likes reçus
    4
    alors moi par exemple je vais faire ma demande de PVT en novembre et donc je peux envoyer mon CSQ à paris avant mon départ pour le Québec pour mon PVT ou à Montréal si je l'envoie une fois arrivé au Québec. Et pour la fédéral j'envoie tout à Buffalo.

    Est-ce que j'ai bien tout suivie pas évident

    ---------- Message ajouté à 22h03 ---------- message précédent à 22h02 ----------

    j'allez oublié dois -je justifié de fond pour la CSQ ou La fédérale

  2. #142
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 620
    Likes reçus
    887
    Message de coccie
    alors moi par exemple je vais faire ma demande de PVT en novembre et donc je peux envoyer mon CSQ à paris avant mon départ pour le Québec pour mon PVT ou à Montréal si je l'envoie une fois arrivé au Québec. Et pour la fédéral j'envoie tout à Buffalo.

    Est-ce que j'ai bien tout suivie pas évident

    ---------- Message ajouté à 22h03 ---------- message précédent à 22h02 ----------

    j'allez oublié dois -je justifié de fond pour la CSQ ou La fédérale
    Commence par lire le Wiki sur la partie RP, ensuite les différentes discussions marquées comme importantes sur le forum et tu y découvriras plein d'info sur la demande de RP.

  3. #143
    Avatar de coccie
    stephanie 36 ans

    Messages
    141
    Likes reçus
    4
    justement j'ai tout lu mais c'est resté néanmoins confus dans ma tête c'est pour cela que je demande

  4. #144
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 620
    Likes reçus
    887
    C'est simple : en tant que français tu peux l'envoyer à Paris, même si tu es au Canada. Paris est chargé des dossiers de tous ressortissants français. Si ensuite tu as un statut légal au Canada de 12 mois minimum (un PVT par exemple), à partir du moment que tu es sur le territoire canadien avec ton PVT de valider, tu peux alors aussi l'envoyer à Buffalo.

    Mais c'est exactement ce que l'on dit dans cette discussion quelques messages plus haut. Et comme le précise Viviane, les délais sont équivalents, c'est à toi de choisir et de lire les demandes pour chacun des consulats (quelques différences minimes pour la liste des papiers ou info à fournir en plus) afin de faire le choix qui pour toi est le plus judicieux dans ta situation.

    Et en lisant d'autres discussions, tu aurais aussi lu que l'on ne justifie pas de fonds dans les dossiers de demande, c'est juste un engagement comme quoi tu auras l'argent demandé une fois sur le territoire, au moment de faire valider ta RP à la frontière.

  5. #145
    Avatar de coccie
    stephanie 36 ans

    Messages
    141
    Likes reçus
    4
    Merci encore merci tu m'a beaucoup éclairé la dessu je te remercie encore une fois.
    Je lisais et pourtant mon cerveau s'embrouillié mais là j'ai tout compris.

    Merci coccie

  6. #146

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Apres reception de mon CSQ, je me demande dans quel bureau dois je envoyer la suite de la RP. Je sais que en ce moment Buffalo est deborde. Puis je envoyer mon dossier a l ambassade de Paris meme si je suis a Montreal?
    Merci


  7. #147
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    salut
    quelques discussions plus bas dans la rubrique, tu trovueras des réponses : je transfers ton message.

  8. #148
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    Ok je sais qu'on peut envoyer la partie fédéral a Paris ou Buffalo en ayant eu le csq a Montreal, mais je me pose une question.
    Sur le csq ya ecrit a la section 17: "Bureau fédéral: BVC de Buffalo"

    C'est comme si ils nous oblige à l'envoyer là, mais si on l'envoie a Paris et qu'il voit ça ca va changer quelque chose ?

    Est ce que cette section 17 vous dis quelque chose svp ? MErci

  9. #149
    Avatar de Missyerba
    Hanane 38 ans

    Messages
    120
    Likes reçus
    43
    Salut Shannya,

    Je crois que cette partie correspond au lieu où ton CSQ a été traité (non?)

  10. #150
    Avatar de euterpe33
    Julie 43 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    13
    Juste un petit update : le bureau des visas à Paris semble encore et toujours être plus intéressant côté délais que les bureaux canadiens.
    Un ami a fait la démarche de RP en même temps que moi mais a envoyé son dossier à Paris : il a reçu sa RP 3 mois après la visite médicale que l'on a passée en août 2012.

    De mon côté j'attends toujours :>)

    Damn...

  11. #151
    Avatar de AnaisTdot
    Anais 34 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    10
    Bonjour à tous,

    J'ai quelques questions concernant la demande de résidence permanente...certaines parties sont un peu floues...

    J'ai travaillé au Canada (à Toronto) de novembre 2011 à novembre 2012 avec un permis de travail d'un an puis je suis passée sur un PVT que j'ai activé quand j'ai commencé mon nouvel emploi en février 2013 (toujours à Toronto).

    Je suis en train de finaliser ma demande de résidence permanente, mon copain qui est canadien va me sponsoriser par la catégorie famille car nous sommes considérés conjoint de fait ici.
    Tout mes papiers sont presque remplis mais je ne sais pas ou les envoyer ce qui pose quand même un gros problème! Si quelqu'un pouvait me répondre, se serait super!!

    Une autre question, je n'ai pas besoin de passer par l'étape de province, je peux directement faire ma demande au niveau fédéral?


    Merci d'avance!!!

  12. #152
    Avatar de fonclea
    PRÉNOM

    Messages
    593
    Likes reçus
    208
    Bonjour,

    Je souhaiterais s'il vous plait avoir confirmation de l'adresse à paris mais également des formulaires de base pour un RP via CSQ.
    En effet j'ai complété pas mal de formulaires et d'annexes au point où je ne sais plus qu'est ce qui compose un dossier type.

    J'ai mon CSQ depuis presque un an et ça fait un an que je procrastine ! Je dois me dépêcher !
    Je vis actuellement en France et célibataire sans enfant ^^

    Merci par avance !
    Dernière modification par fonclea ; 03/05/13 à 17:03.

  13. #153

    Messages
    533
    Likes reçus
    115
    Message de fonclea
    Bonjour,

    Je souhaiterais s'il vous plait avoir confirmation de l'adresse à paris mais également des formulaires de base pour un RP via CSQ.
    En effet j'ai complété pas mal de formulaires et d'annexes au point où je ne sais plus qu'est ce qui compose un dossier type.

    J'ai mon CSQ depuis presque un an et ça fait un an que je procrastine ! Je dois me dépêcher !

    Merci par avance !
    Adresse à Paris ? Faut envoyer le fédéral à Sydney
    Citoyenneté et Immigration Canada
    Programme des travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec
    Bureau de réception centralisée des demandes
    Case postale 8888
    Sydney (Nouvelle-Écosse) B1P 0C9
    CANADA

    Pour les formulaires à donner, réfères toi à la trousse
    https://www.cic.gc.ca/francais/pdf/t...m/IMM5690F.pdf

    Le CSQ est valable 3 ans ...


  14. #154
    Avatar de fonclea
    PRÉNOM

    Messages
    593
    Likes reçus
    208
    Mille merci.

    Je suis quand même un peu paumée: j'ai mon CSQ, cela fait-il de moi un candidat des provinces ? Dois-je donc aussi passer un test linguistique pour la rp ?

    Enfin je suis en France, n'est il pas préférable de l'envoyer à Paris puisqu'il y aura la consultation médicale ?

  15. #155
    Avatar de fonclea
    PRÉNOM

    Messages
    593
    Likes reçus
    208
    OK j'avais pas vu que l'adresse était indiquée sur la liste de contrôle ^^

  16. #156
    Avatar de Angy*
    Angélique

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    692
    Likes reçus
    473
    Message de fonclea
    Mille merci.

    Je suis quand même un peu paumée: j'ai mon CSQ, cela fait-il de moi un candidat des provinces ? Dois-je donc aussi passer un test linguistique pour la rp ?

    Enfin je suis en France, n'est il pas préférable de l'envoyer à Paris puisqu'il y aura la consultation médicale ?
    Plus aucun envoi de dossier ne se fait à Paris!!
    Seul Sydney peut transférer ton dossier à Paris mais c'est eux qui gère où ils veulent l'envoyer...
    Courage et surtout lis bien tous les documents, tout y est écrit noir sur blanc

  17. #157
    Avatar de Alwena
    Aurore 41 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    279
    Likes reçus
    69
    Allo

    Je suis en train de m'intéresser à la RP de très très près en commençant évidemment par le CSQ (via le PEQ) mais dans la demande de CSQ on me demande :

    Question 10 : Dépôt de votre demande de visa de résident permanent
    "Une fois que vous aurez obtenu votre CSQ, à quel bureau canadien des visas déposerez vous votre demande de visa de résident permanent ?"

    Y a-t-il plusieurs possibilités ou bien est-ce Sydney point à la ligne ??

    Merci de votre aide

  18. #158
    Avatar de Angy*
    Angélique

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    692
    Likes reçus
    473
    Message de Alwena
    Allo

    Je suis en train de m'intéresser à la RP de très très près en commençant évidemment par le CSQ (via le PEQ) mais dans la demande de CSQ on me demande :

    Question 10 : Dépôt de votre demande de visa de résident permanent
    "Une fois que vous aurez obtenu votre CSQ, à quel bureau canadien des visas déposerez vous votre demande de visa de résident permanent ?"

    Y a-t-il plusieurs possibilités ou bien est-ce Sydney point à la ligne ??

    Merci de votre aide
    Tu dois envoyer ton dossier à Sydney qui centralise le tout et c'est eux qui par la suite dispersent les dossiers (Paris, Ottawa, New York...)
    Normalement ceux qui sont en France c'est Paris et ceux qui sont au Canada c'est Ottawa, mais depuis la fermeture de Buffalo c'est un peu au petit bonheur la chance!!
    Je ne me souvenais plus qu'ils demandaient ça dès le CSQ!!!


  19. #159
    Avatar de Alwena
    Aurore 41 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    279
    Likes reçus
    69
    Merci pour ta réponse je suis fixée maintenant même si Jvais faire mon dossier pour début aout :-) ce que je trouve bizarre pour le coup c'est qu'ils donnent l'illusion du choix alors que pour le PEQ faut fatalement rester sur place au canada ... Donc pas de choix quand au bureau => Sydney ... Ils manquent vraiment de clarté c'est fou !!! Et c'est dans beaucoup de choses comme ça lol. Enfin bon bref merci mam'zelle :-)

    Sent from my GT-I9100 using pvtistes.net mobile app


  20. #160
    Avatar de CA Cool
    Raccoon 38 ans

    Messages
    184
    Likes reçus
    30
    Message de Angy*
    Tu dois envoyer ton dossier à Sydney qui centralise le tout et c'est eux qui par la suite dispersent les dossiers (Paris, Ottawa, New York...)
    Normalement ceux qui sont en France c'est Paris et ceux qui sont au Canada c'est Ottawa, mais depuis la fermeture de Buffalo c'est un peu au petit bonheur la chance!!
    Je ne me souvenais plus qu'ils demandaient ça dès le CSQ!!!
    Ah ok, alors je dois écrire Ottawa comme j'habite au Canada. J'avais écrit Montréal sans savoir.

Page 8 sur 10 ... 6 7 8 9 10