Je me pose la même question (0)
Page 6 sur 10 ... 4 5 6 7 8 ...
  1. #101

    Messages
    78
    Likes reçus
    19
    Bonjour,

    D'un sujet à un autre, les réponses sont différentes et je suis dans la confusion totale. lol
    Je compte demander le PVT pour le 20 janvier 2009. J'ai préparé ma demande pour la RP, voici mes questions:

    -Qui est le plus rapide PARIS ou BUFFALO?
    -Si je décide de l'envoyer depuis le canada le 21 janvier mon dossier de RP (cad toute les pieces pour le CSQ et la photocopie du PVT je crois) puis je l'envoyer à Buffalo sans passer par le CSQ?
    -C'est quoi la brune?
    -Pourquoi beaucoup font un PVT puis un emploi de perf pour la RP?
    -C'est quoi beaucoup disent j'envoie a nouveau mon dossier le federal? Est-ce qu'on pourrait pas avoir un acheminement clair, je suis désolé trop d'informations lues, disque dur mort! lol


    Merci pour vos réponses et je vous assure que j'ai fait l'effort de lire tous les posts y référant mais la ce sont les dernieres questions comme pour un devoir!

  2. #102
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 099
    Likes reçus
    74
    Message de bandrush
    Bonjour,

    D'un sujet à un autre, les réponses sont différentes et je suis dans la confusion totale. lol
    Je compte demander le PVT pour le 20 janvier 2009. J'ai préparé ma demande pour la RP, voici mes questions:

    -Qui est le plus rapide PARIS ou BUFFALO?
    -Si je décide de l'envoyer depuis le canada le 21 janvier mon dossier de RP (cad toute les pieces pour le CSQ et la photocopie du PVT je crois) puis je l'envoyer à Buffalo sans passer par le CSQ?
    -C'est quoi la brune?
    -Pourquoi beaucoup font un PVT puis un emploi de perf pour la RP?
    -C'est quoi beaucoup disent j'envoie a nouveau mon dossier le federal? Est-ce qu'on pourrait pas avoir un acheminement clair, je suis désolé trop d'informations lues, disque dur mort! lol


    Merci pour vos réponses et je vous assure que j'ai fait l'effort de lire tous les posts y référant mais la ce sont les dernieres questions comme pour un devoir!
    Faudrait surtout commencer par lire le Wiki, ça répondrait à beaucoup de tes questions (notamment ce qu'est la Brune).
    Les délais sont sensiblement les mêmes entre Buffalo et Paris mais comme dit plus haut le choix du bureau dépend de ton lieu de résidence.
    Ceux qui font PVT puis perf c'est parce qu'ils n'ont paas reçu leur RP à temps.
    Si tu veux résider au Québec tu es obligé de demander un CSQ avant l'étape fédérale. Bref, tout ceci est expliqué dans le Wiki et dans les posts types RP: mode d'emploi. Ici c'est juste un sujet sur le bureau des visas à choisir.

  3. #103

    Messages
    78
    Likes reçus
    19
    Un gros merci à toi Delphine! Je pensais qu'il n'y avait qu'a lire le forum, je ne savais pas l'existence du wiki, merci merci!

  4. #104
    Avatar de Mr Pringles
    Greg 44 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    0
    Donc j'ai bien le droit d'envoyer mon dossier à Buffalo.

    Mais quid des entretiens ?? Car étant plus près de Paris que de Buffalo, un entretien aux Etats Unis ne serait pas ce qui m'arrangerait le plus

  5. #105

    Messages
    66
    Likes reçus
    0
    Message de Mr Pringles
    Donc j'ai bien le droit d'envoyer mon dossier à Buffalo.

    Mais quid des entretiens ?? Car étant plus près de Paris que de Buffalo, un entretien aux Etats Unis ne serait pas ce qui m'arrangerait le plus
    Je comprends pas ou tu veux en venir... tu es en france et tu cherches à envoyer ton dossier aux états unis ? Quel est l'interêt pour toi.

    Personnellement je suis à montréal depuis plusieurs mois, en PVT. J'ai envoyé mon dossier à Buffalo et aprés plusieurs déboires il a finalement été rejeté car ils ont considéré que mon pvt ne réprésentait pas une autorisation de séjourner au canada de plus de 12 mois. Et je dois donc l'envoyer à Paris.

    En fait, le seul vrai cas ou celà s'applique serait si tu es en pvt et que tu obtiens un visa supplémentaire (emploi de perf par exemple), ou bien un visa étudiant de 2 ans...

    Bref, simplifie toi la vie, t'es en france, envoie le à Paris, point final.

  6. #106

    Location
    devant un ordinateur
    Messages
    989
    Likes reçus
    70
    Message de Leniko
    Personnellement je suis à montréal depuis plusieurs mois, en PVT. J'ai envoyé mon dossier à Buffalo et aprés plusieurs déboires il a finalement été rejeté car ils ont considéré que mon pvt ne réprésentait pas une autorisation de séjourner au canada de plus de 12 mois. Et je dois donc l'envoyer à Paris.
    Bizarre.
    J'ai fait ma demande de RP à Buffalo depuis Montréal où j'étais en PVT et je n'ai rencontré aucun problème.

  7. #107

    Messages
    66
    Likes reçus
    0
    Message de Jay_Dee
    Bizarre.
    J'ai fait ma demande de RP à Buffalo depuis Montréal où j'étais en PVT et je n'ai rencontré aucun problème.
    C'est surement parce que j'avais fait ma demande de CSQ en france alors... j'ai juste demandé le fédéral à buffalo.
    Pour le CSQ j'étais encore en france, et je l'ai reçu une fois ici (montréal) d'où j'ai lancé les démarches de fédéral...
    En tout j'ai perdu 3 mois à cause de cette histoire.

  8. #108

    Messages
    1 032
    Likes reçus
    5
    J'ai envoyé mon dossier fédéral en aout a Buffalo et pourtant sur mon visa de perf le mec a la douane m'a mis qu'un an ( il doit se terminer en janvier 2009 alors que j'ai encore 6 mois) et je n'ai pas eu de problème a date... je touche du bois, j'attends la Brune maintenant...

  9. #109

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    bonjour à tous!

    je post ce méssage sur ce forum car je ne trouve vraiment pas de réponses à cette question qui me hante depuis maintenant un certain temps.

    Voilà, mon objectif est d'immigrer au canada pour quelques années cependant je suis completement perdu dans la stratégie à suivre.
    Si tous va bien je part pour Toroto cette année grace au pvt 2009.

    Le Hic, c'est que je suis amoureux de Toronto et c'est vraiment là que je souhaiterai allé. Apres renseignement, j'ai appris qu'il était plus simple et plus rapide de demander sa demande de RP pour le Quebec.

    Donc ma question est simple, est il possible de faire sa demande de RP via toronto pour le Quebec dans l'idée de ne pas résider dans la province francophone??
    Ou alors est on obligé de la faire via Montréal et donc de résider dans cette ville pendant la demande??

    MErci encore pour votre aide!!

  10. #110

    Messages
    147
    Likes reçus
    3
    C'est surtout que la demande de RP via le Québec t'ouvre les portes du canada en entier, tandis que la demande via le canada te permet de t'installer partout sauf au Québec, et comme on ne sait pas de quoi le futur sera fait... D'autant plus qu'étant franco, ça ne peut que t'apporter des points supplémentaires.

    Ta demande, peu importe l'endroit où tu réside au Canada à ce moment-là, fais-la à Paris, car le traitement y est plus rapide qu'en la faisant directement au Canada. Tu dois officiellement être en France durant la demande, mais tu peux t'arranger avec ta famille ou des amis pour qu'ils te transfèrent le courrier, c'est assez courant. Ensuite, si jamais ils te demandent un entretien ou visite médicale, tu pourra toujours demander à la faire à Toronto si tu t'y trouve à ce moment-là.

    Dites-moi si je me trompe...

  11. #111

  12. #112

    Messages
    24
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous les pros de la RP!!!

    Je me pose la question suivante : peut on envoyer une demande CSQ au bureau de Montréal tout en faisant un PVT à Toronto ?

    Peut-être que Paris ça serait + simple, mais si j'ai un entretien, Montréal c'est quand même plus pratique !

    Dsl si la question a déjà été posée... Je n'ai lu que les cas de personnes effectuant un PVT au Québec.

    D'avance merci

  13. #113
    Avatar de Giacinto
    Giacinto 39 ans

    Messages
    191
    Likes reçus
    12
    Message de DufortH3H
    Bonjour à tous les pros de la RP!!!

    Je me pose la question suivante : peut on envoyer une demande CSQ au bureau de Montréal tout en faisant un PVT à Toronto ?

    Peut-être que Paris ça serait + simple, mais si j'ai un entretien, Montréal c'est quand même plus pratique !

    Dsl si la question a déjà été posée... Je n'ai lu que les cas de personnes effectuant un PVT au Québec.

    D'avance merci
    Bonsoir Virginie,

    Rien ne t'empêche d'envoyer ta demande à Montréal. Ou Paris... dans beaucoup de cas, si jamais les personnes ont besoin d'un entretien et qu'elles sont loin du bureau du dépôt du dossier, alors l'entretien peut se faire par téléphone.

    ++
    Gia

  14. #114

    Messages
    24
    Likes reçus
    1
    Merci bcp Gia !!

  15. #115

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde et bonne année

    J'ai lu tous vos commentaires très intéressants mais je n'ai pas trouvé de réponse à mon cas.

    Je m'explique:
    - Je suis en PVT à Toronto qui expire fin mai 2009
    - Je souhaite demander la RP et je veux rester à Toronto
    Quelle est la voie la plus rapide pour obtenir ma RP ?

    Par avance merci et bon courage à tous

  16. #116

    Location
    devant un ordinateur
    Messages
    989
    Likes reçus
    70
    Message de KYZR
    Bonjour tout le monde et bonne année

    J'ai lu tous vos commentaires très intéressants mais je n'ai pas trouvé de réponse à mon cas.

    Je m'explique:
    - Je suis en PVT à Toronto qui expire fin mai 2009
    - Je souhaite demander la RP et je veux rester à Toronto
    Quelle est la voie la plus rapide pour obtenir ma RP ?

    Par avance merci et bon courage à tous
    Toutes ces questions ont déjà été répondu moult fois en long et en large.
    Pour faire bref :
    La demande de RP prend des mois, un an en gros. Des fois plus, des fois moins. Ça me semble improbable que tu termines les démarches en mai en commençant maintenant.
    Tu peux téléphoner à Immigration Canada pour savoir s'il y a un moyen de faire plus vite (parrainage?), mais ça m'étonnerait.
    Regarde les visa de travail pour rester au Canada en attendant d'obtenir la RP.

  17. #117
    Avatar de AxelVanc
    Axel 43 ans

    Messages
    93
    Likes reçus
    1
    Bon alors pas de doutes Buffalo est plus rapide que Paris. J'ai une question, j'ai vu qu'il fallait une preuve de fonds pour envoyer le dossier à buffalo, il sagit de 2500 ou 10000$, j'ai un petit doute, pour Paris y en a pas besoin, si ceux qui ont envoyé leurs dossiers à Buffalo peuvent m'aider.

    Merci

  18. #118

    Messages
    201
    Likes reçus
    0
    Non, ca depend des cas aussi. Si tu as un CSQ, tu dois justifier de 2500, et tu remplis un papier pour declarer sur l'honneur que tu as cette somme. Si en plus tu as deja un boulot, pas de justificatif a fournir du tout, juste une lettre d'emploi.

    Par le federal uniquement, 10000 et des poussieres, mais ca je suis moins sur.
    Y a beaucoup de cas, donc faudrait preciser un peu ta situation pour qu'on puisse vraiment t'aiguiller

  19. #119
    Avatar de AxelVanc
    Axel 43 ans

    Messages
    93
    Likes reçus
    1
    Merci, oui en effet j'ai mon csq et un emploi de perf. Si j'ai bien compris j'ai juste besoin de justifier de 2500$, ce sera plus simple que de redemander encore une lettre de mon boss. Ma confusion venait du fait qu'il y a la case à cocher.

  20. #120
    Avatar de AxelVanc
    Axel 43 ans

    Messages
    93
    Likes reçus
    1
    je relis mes doc et sur le "guide à l'intention des travailleurs qualifiés", je vais dans la section "travailleurs qualifiés du quebec" et en page A-4 à l'onglet "preuve d'établissement" il y a une case pour le quebec. Ils disent de consulter le site à la rubrique"Preuve de fonds suffisants" et là je me retrouve avec les 10000$ par personne, je comprends vraiment pas quel montant je dois justifier. Vous avec justifier de quoi après avoir eu votre CSQ et être passé par buffalo. Désolé si la question à déjà été traitée.
    Voici le lien:

    https://www.cic.gc.ca/francais/pdf/t...des/F37048.pdf
    Dernière modification par AxelVanc ; 22/01/09 à 23:20.

Page 6 sur 10 ... 4 5 6 7 8 ...