Je me pose la même question (0)
Page 7 sur 10 ... 5 6 7 8 9 ...
  1. #121

    Messages
    201
    Likes reçus
    0
    Non, si tu as eu ton CSQ, en tant que travailleur qualifie comme tu l'as indique precedemment, tu n'as pas a justifier de 10000$. Tout ce que tu mets dans ton dossier pour Buffalo c'est le papier pour le CSQ qui est demande, plus la lettre de ton employeur concernant ton emploi actuel.
    Comme tu as un emploi, tu n'as pas a justifier de la somme demandee. Cette somme est juste pour s'assurer que les nouveaux immigrants, qui n'ont pas de travail reserve ici pour eux, vont pouvoir assumer leurs frais pour les 3 premiers mois au Canada, car dans cette periode tu ne peux pas beneficier des aides (sociales notamment).
    Voilou

  2. #122
    Avatar de AxelVanc
    Axel 43 ans

    Messages
    93
    Likes reçus
    1
    "Vous n’avez pas besoin de prouver que vous avez ces fonds si un emploi a été réservé pour vous au Canada"

    Donc en gros avec ma copie d'emploi de perf, c,est bon non? Désolé si c'est une question bête, je voudrais juste être sùr avant d'envoyer mon dossier.

  3. #123

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous,

    J'ai vu beaucoup de post sur la question : "Envoi du CSQ a Paris ou Montreal quand on est en PVT ?"

    Mais en revanche, rien sur l'endroit ou envoyer sa demande de RP (apres le CSQ) quand on est en PVT a Montreal ?

    La logique voudrait qu je finisse ma demande a Paris puisqu'elle a commence a Paris (pour le CSQ)

    Quelqu'un peut il m eclairer?

    merci pour votre aide...


    Damien

    PVT a Montreal depuis le 12 avril 2010
    CSQ poste le 28 janvier a Paris
    CSQ recu le 14 juin
    en cours de demande de RP

    EDIT : Message déplacé ici par un modérateur
    Dernière modification par Marie ; 27/07/10 à 23:58.

  4. #124
    Avatar de ico14
    Niko 43 ans

    Messages
    202
    Likes reçus
    25
    Bonjour,
    J'ai une question par rapport à mon CSQ obtenu
    J'ai fais ma demande à l'époque à Montréal, je l'ai obtenu sur dossier, donc sans rendez vous. En case 17, il est écrit Buffalo pour le bureau fédéral.
    Aujourd'hui, je suis cependant rentré en France, ma copine est dans le même cas que moi, sauf que elle à du passer un entretien en France (après avoir transféré son dossier du coup), mais pour elle, il est écrit Paris pour le bureau fédéral.
    Je suis sur le point d'envoyer mon fédéral, ma question est : je l'envoi à Paris ou Buffalo ?
    Car eux ils doivent penser que je suis encore a Montréal:
    Si je l'envoi à Paris, et qu'ils voient Buffalo pour mon bureau, ça va pas poser de problème ? Ya pas un transfert de dossier à faire ou autre...
    Puis si je l'envoi à Buffalo, qu'ils voient que je vis en France, là je fais devoir transféré mon dossier, et perdre du temps, c'est sur ?
    Je sais pas si j'ai été clair ^^ En gros je cherche la solution la plus rapide pour avoir ma RP.
    Merci d'avance pour vos réponses.

  5. #125

    Location
    devant un ordinateur
    Messages
    989
    Likes reçus
    70
    Je pense que le mieux serait de passer par Paris.
    Confirme auprès des services d'immigration par téléphone pour être sûr de ton coup, en notant le jour, l'heure et la personne que tu as eu, histoire de ressortir ça en référence si tu en as besoin par la suite.
    Il y a plein de topics sur le sujet, lance aussi une recherche sur le forum.

  6. #126
    Avatar de ico14
    Niko 43 ans

    Messages
    202
    Likes reçus
    25
    ok merci, j'ai regardé un peu, mais toujours un doute, je crois que téléphoner serait en effet le mieux.

  7. #127
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Dans la mesure où tu étais à Montréal lors de la demande de CSQ, il fallait si tu avais suivi le processus de suite, l'envoyer à Buffalo. Comme tu es rentré en France, ça sera donc Paris. Un CSQ est un CSQ partout!

  8. #128

    Messages
    26
    Likes reçus
    0
    Salut, je vais envoyer ma demande de CSQ très prochainement. Mon permis de travail expire le 12 juillet 2011. Puis je envoyer mon dossier à Buffalo quand même sans avoir la crainte qu 'il ne soit rejeté pour ensuite l'envoyer à Paris ? Qu'en est il de la direction de l 'immigration economique située à Montréal ?

  9. #129
    Avatar de Miss voyage
    Bienbien

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    675
    Likes reçus
    8
    Salut Danogara,

    Si tu résides actuellement à Montréal, tu envoies ta demande de CSQ au bureau de Montréal à la rue Notre-Dame. Quand tu auras obtenu ton CSQ, tu l'enverras à Buffalo pour le niveau fédéral.


    Message de DANOGARA
    Salut, je vais envoyer ma demande de CSQ très prochainement. Mon permis de travail expire le 12 juillet 2011. Puis je envoyer mon dossier à Buffalo quand même sans avoir la crainte qu 'il ne soit rejeté pour ensuite l'envoyer à Paris ? Qu'en est il de la direction de l 'immigration economique située à Montréal ?

  10. #130

    Messages
    26
    Likes reçus
    0
    Ah ok je vois..merci !

  11. #131
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Message de Miss voyage
    Salut Danogara,

    Si tu résides actuellement à Montréal, tu envoies ta demande de CSQ au bureau de Montréal à la rue Notre-Dame. Quand tu auras obtenu ton CSQ, tu l'enverras à Buffalo pour le niveau fédéral.
    Dave, tu n'es pas non plus obligé d'envoyer ton dossier de CSQ à Montréal : tu as le choix entre Montréal (puisque tu es sur Montréal) ou Paris puisque tu es français.

  12. #132
    Avatar de MrBungle
    Bungle

    Messages
    653
    Likes reçus
    332
    Les délais sont plus importants à Montréal qu'à Paris en ce moment.

  13. #133
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    ils sont peut-être un peu plus rapides à Paris, mais ca se joue à quelques semaines près, malheureusement, c'est long partout
    Immigration-Québec - Délais pour la demande d'immigration
    pour Montréal, il faut justifier d'un an au Québec.
    si tu l'envoies à Paris alors que tu es au Québec, tu peux avoir des délais supplémentaires pour faire transférer ton dossier... = ca arrive au même délai au final, mais avec des tracas dûs au transfert.
    donc selon moi à choisir : on fait sa demande à Paris si on est en France, et à Montréal si on est déjà au Québec
    même si comme le dis Laure : tu as le choix.

  14. #134
    Avatar de MrBungle
    Bungle

    Messages
    653
    Likes reçus
    332
    Message de viviane
    ils sont peut-être un peu plus rapides à Paris, mais ca se joue à quelques semaines près, malheureusement, c'est long partout
    En ce moment, la différence se compte en mois.

  15. #135
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    oui mais le transfert de ton dossier vers Montréal (pour entrevue, visite médicale etc) peut rattraper cette avance ... = arriver au même délai au final, avec les tracas qui vont avec (je vais rechercher les discussions à ce sujet : avec ptitenenette je crois)

  16. #136
    Avatar de CHRI
    CHRISTOPHE

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    38
    Likes reçus
    6
    salut

    je viens d'obtenir mon CSQ , je suis actuellement en PVT ( fin 2010 ) à MONTRÉAL j'ai un petit doute pourrais -je envoyer mon dossier de RP tout de suite meme si je n'ai pas d'employeur pour l'instant ? j'ai lu qu'une demande de RP avait été refusée parce l'intéressé n'avait plus d'employeur ?

    Message déplacé par un modérateur.
    Dernière modification par Lauraki ; 11/08/10 à 00:42.

  17. #137
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Message de CHRI
    salut

    je viens d'obtenir mon CSQ , je suis actuellement en PVT ( fin 2010 ) à MONTRÉAL j'ai un petit doute pourrais -je envoyer mon dossier de RP tout de suite meme si je n'ai pas d'employeur pour l'instant ? j'ai lu qu'une demande de RP avait été refusée parce l'intéressé n'avait plus d'employeur ?
    Pour nous, demande de RP envoyée à Buffalo 1 mois après notre arrivée : j'avais juste un petit boulot et mon copain n'avait rien encore. Le statut du PVT nous a permis de l'envoyer à Buffalo parce qu'on avait un statut légal de 12 pour vivre au Canada.
    Sinon, tu peux aussi l'envoyer à Paris : dans la mesure où tu es français, Paris est habilité à traiter toutes les demandes de ressortissants français.

  18. #138
    Avatar de CHRI
    CHRISTOPHE

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    38
    Likes reçus
    6
    merci à toi !!

    bonne journée

    ---------- Message ajouté à 16h24 ---------- message précédent à 15h53 ----------

    il faut passer une entrevue également pour le fédéral ?
    j'ai un ami il a été convoqué à Montréal pour un entretien il a passé 2 entrevues CSQ ET Fédéral ? c'est nouveau ou quoi ?

    c'est compliqué !!!

  19. #139
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Message de CHRI
    il faut passer une entrevue également pour le fédéral ?
    j'ai un ami il a été convoqué à Montréal pour un entretien il a passé 2 entrevues CSQ ET Fédéral ? c'est nouveau ou quoi ?
    c'est compliqué !!!
    Le fait d'obtenir le CSQ ou de passer une entrevue pour le CSQ, ne te donne pas obligatoirement la RP d'office. Certes, en général, c'est un bon gage, mais tu n'es pas à l'abri d'être convoqué pour le fédéral. Les cas sont rares, très rares, mais ça peut arriver parfois. Je pense que c'est lorsqu'ils ont des doutes sur une partie du dossier.
    Le seul cas dont je me souvienne sur le forum, c'est parce que le bureau d'immigration avait des doutes sur la véracité du couple. Au final, ils ont fourni des preuves pour montrer qu'il s'agissait d'une véritable relation et ont pu passer au travers de l'entrevue, mais ça peut arriver.
    https://pvtistes.net/forum/la-reside...ermanente.html

  20. #140
    Avatar de CHRI
    CHRISTOPHE

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    38
    Likes reçus
    6
    MERCI pour ta réponse !!!

    il m'a dit que çà n'était pas trop méchant !!

Page 7 sur 10 ... 5 6 7 8 9 ...