Citation Envoyé par Boa974 Voir le message
Salut Jerrykahn,
Justement je voulais faire un point sur cette remarque, tu as bien fait de le dire, car en effet voila ce que j'ai remarqué. Dans le Wiki pour le JP, on mentionne bien la condition "ne pas avoir déjà obtenu 2 autres permis proposés par l'accord. En d'autre termes, si vous avez déjà obtenu 2 permis parmi
le PVT, le stage lié aux études et l'emploi d'été pour les étudiants, vous ne pourrez pas faire une demande de Jeunes Professionnels." Mais quand je vais regarder les conditions du JP 2012 sur le site de l'Ambassade Canada au niveau des conditions et il ne le mentionne pas le fait d'avoir deja eu 2 autres permis, du coup là un peu perdu :
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle Nom : 23912612.jpg Affichages : 15 Taille : 92,7 Ko ID : 14713
Qu'est ce que vous en pensez ?
si tu regardes bien cette page-là : Exprience Internationale Canada (EIC) Canada - France
Il y est bien écrit
Veuillez noter que vous pouvez participer à deux reprises à l’initiative EIC. Cependant, les deux séjours doivent être dans deux catégories différentes.
Bonjour à tous !
Je remonte un peu la discussion, car j'ai été interpellée par la réponse et je suis dans un grand doute complet !
Juste pour resituer le contexte :
J'ai fait en 2007 un stage de fin d'études à Montréal de 6 mois. Avec mon conjoint (mari désormais) nous avons fait les dossiers pour des PVT 2012 (obtenus en nov. 2011). En parallèle nous avons aussi fait un dossier de RP dont nous n'avons toujours pas de nouvelles (plus de 7 mois de silence). Notre espoir à la base était d'obtenir le CSQ avant de partir en novembre 2012. Espoir qui s'éteint au fur et à mesure puisque c'est toujours le grand silence.
Je m'étais dit, que en soit ce n'était pas grave, car on pourrait éventuellement faire une demande de JP une fois là-bas avant la fin de notre PVT.
Mais ce que je viens de lire me mets un ENORME doute ... Je ne suis plus sûre qu'on ait le droit d'obtenir un visa JP ...
Qu'en pensez vous ?
Si la réponse est non, ne vaut-il mieux pas partir et attendre la RP (ou du moins le CSQ) ?
Je demande car nous n'avons pas vraiment envie de revenir en France au bout d'un an pour repartir ensuite. Et nous sommes plus que motivés pour s'installer là-bas !
Je me sens toute découragée ...
Merci d'avance pour vos réponses !