- 18/04/12, 19:30 #21En fait il est quand même plus facile d'obtenir un JP ou un permis de travail si c'est la continuité du poste actuel (surtout pour le permis classique car les délais sont longs et les employeurs sont rarement prêts à attendre) donc je dis juste que ce que tu proposes est un peu plus risqué que de faire le PVT puis le JP au même endroit.
- 18/04/12, 19:36 #22CSQ + Conjoite de fait : Votre résultat
Vous semblez satisfaire aux critères de sélection du Québec.
---------- Message ajouté à 21h36 ---------- message précédent à 21h30 ----------
La par exemple tu viens dire un truc qui me donne un petit sourire "il est quand même plus facile d'obtenir un JP ou un permis de travail si c'est la continuité du poste actuel" moi qui pensait que par exemple ça va être la galère pour le permis classique, si on enchaine le tout sur Toronto avec le même employeur JP/PC, autant faire le RP sur Ontario même non ? Mais bon le départ est prévu pour Octobre donc on à encore un peu de temps pour réfléchir ! en tout cas merci à tous !!!!!!!!! vous êtes super !!!!!!
- 06/06/12, 14:40 #23Bonjour à tous !
Je remonte un peu la discussion, car j'ai été interpellée par la réponse et je suis dans un grand doute complet !
Juste pour resituer le contexte :
J'ai fait en 2007 un stage de fin d'études à Montréal de 6 mois. Avec mon conjoint (mari désormais) nous avons fait les dossiers pour des PVT 2012 (obtenus en nov. 2011). En parallèle nous avons aussi fait un dossier de RP dont nous n'avons toujours pas de nouvelles (plus de 7 mois de silence). Notre espoir à la base était d'obtenir le CSQ avant de partir en novembre 2012. Espoir qui s'éteint au fur et à mesure puisque c'est toujours le grand silence.
Je m'étais dit, que en soit ce n'était pas grave, car on pourrait éventuellement faire une demande de JP une fois là-bas avant la fin de notre PVT.
Mais ce que je viens de lire me mets un ENORME doute ... Je ne suis plus sûre qu'on ait le droit d'obtenir un visa JP ...
Qu'en pensez vous ?
Si la réponse est non, ne vaut-il mieux pas partir et attendre la RP (ou du moins le CSQ) ?
Je demande car nous n'avons pas vraiment envie de revenir en France au bout d'un an pour repartir ensuite. Et nous sommes plus que motivés pour s'installer là-bas !
Je me sens toute découragée ...
Merci d'avance pour vos réponses !
- 06/06/12, 14:45 #24Si tu as déjà obtenu un permis stage et un PVT, tu ne peux en effet pas demander de JP.
Ton conjoint, lui, s'il n'a pas fait de permis stage et seulement un PVT, peut demander un JP.
En théorie, tu ne peux pas avoir de permis ouvert pour un conjoint de fait d'un JP, mais dans certains cas, ça semble marcher quand même (https://pvtistes.net/forum/jeunes-pr...-ouvert-7.html)
-
- 06/06/12, 14:51 #25Merci Muriel pour cette rapide réponse !
Mon conjoint avait fait aussi un stage en même temps, mais de 4 mois uniquement. A l'époque en 2007 nous avions fait les demandes séparées puisque nous n'étions pas mariés. Pour la demande de CSQ nous avons fait la demande en tant que couple marié, lui étant le principal demandeur.
C'est bien ce que je craignais ...c'est donc bien mort pour le JP j'ai peur ...
Du coup, que peut-on faire ?
- 06/06/12, 15:15 #26Hello, je viens de recevoir ma confirmation de JP de l immigration, cool. C est un super document ou rien n est rempli. Ni numero de dossier, ni date maximale d arrivee , ni nom... En faites il est vierge. Dans les conditions il y a ecrit de se presenter au douane avant la date ecrite dans le cadre mais il n y a rien d ecrit. Totalement vierge. Quelqu un pourrais me dire quel document pdf il a recu svp?
- 06/06/12, 15:35 #27
- 06/06/12, 17:32 #28
- 06/06/12, 17:35 #29
- 06/06/12, 17:54 #30Trop fort Jerry!!.! Sur un pc tout est rempli yeeesssssss. Va falloir qu apple se mette a fonctionner avec le reste du monde sinon ca sert a rien.
- 07/06/12, 08:48 #31
J'ai regardé sur mon passeport, en 2007, pour nos stages il y a écrit "Permis de Travail" . Est-ce que c'est ce qui est écrit pour les stages ?
A l'époque, lorsque nous avions fait la demande de permis de travail, je n'ai pas le souvenir d'être passée par le site d'Expérience Internationale. Peut-être que ça a changé depuis ...
Est-ce que ça rentre quand même dans le même cadre qu'un stage ?
Merci encore
- 17/07/12, 18:31 #32Ma copine et moi nous avons fait notre demande de PVT séparément et nous contions tout partager une fois installé sur place pour prouvez que nous sommes bien "Conjoint de fait"... Donc pour relier ma copine au JP c'est 50/50 alors ? D'après ce que j'ai compris ?
https://pvtistes.net/forum/jeunes-pr...-ouvert-7.html
- 30/07/12, 16:01 #33Cette discussion m’intéresse tout particulièrement aussi, j'arrive sur Toronto mi septembre et je comptait bien enchaine Pvt > JP > RP, mais d'après vos messages il est très difficile d’enchaîner ces 3 permis sans envisager un retour en France (si on démarre sans aucunes expérience canadienne) ??
La solution la plus efficace pour pouvoir tout enchaîner est de le faire dans la province du Quebec ??
Merci beaucoup de vos retours,
David.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.