1. #21
    Avatar de jerrykahn
    40 ans

    Messages
    509
    Likes reçus
    219
    Message de Boa974
    Justement à la fin du PVT on aura plus le droit de travailler, donc on devra quitter notre emploi , du coup il faut trouver un autre emploi pour le second permis, d'ou peut etre la l'idée de quitter Toronto et de partir pour le Quebec durant le second permis et la demande du RP.
    En fait il est quand même plus facile d'obtenir un JP ou un permis de travail si c'est la continuité du poste actuel (surtout pour le permis classique car les délais sont longs et les employeurs sont rarement prêts à attendre) donc je dis juste que ce que tu proposes est un peu plus risqué que de faire le PVT puis le JP au même endroit.

  2. #22

    Messages
    186
    Likes reçus
    69
    CSQ + Conjoite de fait : Votre résultat
    Vous semblez satisfaire aux critères de sélection du Québec.


    ---------- Message ajouté à 21h36 ---------- message précédent à 21h30 ----------

    Message de jerrykahn
    En fait il est quand même plus facile d'obtenir un JP ou un permis de travail si c'est la continuité du poste actuel (surtout pour le permis classique car les délais sont longs et les employeurs sont rarement prêts à attendre) donc je dis juste que ce que tu proposes est un peu plus risqué que de faire le PVT puis le JP au même endroit.
    La par exemple tu viens dire un truc qui me donne un petit sourire "il est quand même plus facile d'obtenir un JP ou un permis de travail si c'est la continuité du poste actuel" moi qui pensait que par exemple ça va être la galère pour le permis classique, si on enchaine le tout sur Toronto avec le même employeur JP/PC, autant faire le RP sur Ontario même non ? Mais bon le départ est prévu pour Octobre donc on à encore un peu de temps pour réfléchir ! en tout cas merci à tous !!!!!!!!! vous êtes super !!!!!!

  3. #23

    Messages
    119
    Likes reçus
    32
    Message de murielj
    Citation Envoyé par Boa974 Voir le message
    Salut Jerrykahn,

    Justement je voulais faire un point sur cette remarque, tu as bien fait de le dire, car en effet voila ce que j'ai remarqué. Dans le Wiki pour le JP, on mentionne bien la condition "ne pas avoir déjà obtenu 2 autres permis proposés par l'accord. En d'autre termes, si vous avez déjà obtenu 2 permis parmi le PVT, le stage lié aux études et l'emploi d'été pour les étudiants, vous ne pourrez pas faire une demande de Jeunes Professionnels." Mais quand je vais regarder les conditions du JP 2012 sur le site de l'Ambassade Canada au niveau des conditions et il ne le mentionne pas le fait d'avoir deja eu 2 autres permis, du coup là un peu perdu :

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle Nom : 23912612.jpg Affichages : 15 Taille : 92,7 Ko ID : 14713

    Qu'est ce que vous en pensez ?
    si tu regardes bien cette page-là : Exprience Internationale Canada (EIC) Canada - France
    Il y est bien écrit
    Veuillez noter que vous pouvez participer à deux reprises à l’initiative EIC. Cependant, les deux séjours doivent être dans deux catégories différentes.
    Bonjour à tous !

    Je remonte un peu la discussion, car j'ai été interpellée par la réponse et je suis dans un grand doute complet !

    Juste pour resituer le contexte :
    J'ai fait en 2007 un stage de fin d'études à Montréal de 6 mois. Avec mon conjoint (mari désormais) nous avons fait les dossiers pour des PVT 2012 (obtenus en nov. 2011). En parallèle nous avons aussi fait un dossier de RP dont nous n'avons toujours pas de nouvelles (plus de 7 mois de silence). Notre espoir à la base était d'obtenir le CSQ avant de partir en novembre 2012. Espoir qui s'éteint au fur et à mesure puisque c'est toujours le grand silence.

    Je m'étais dit, que en soit ce n'était pas grave, car on pourrait éventuellement faire une demande de JP une fois là-bas avant la fin de notre PVT.

    Mais ce que je viens de lire me mets un ENORME doute ... Je ne suis plus sûre qu'on ait le droit d'obtenir un visa JP ...

    Qu'en pensez vous ?

    Si la réponse est non, ne vaut-il mieux pas partir et attendre la RP (ou du moins le CSQ) ?
    Je demande car nous n'avons pas vraiment envie de revenir en France au bout d'un an pour repartir ensuite. Et nous sommes plus que motivés pour s'installer là-bas !

    Je me sens toute découragée ...

    Merci d'avance pour vos réponses !

  4. #24

    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Si tu as déjà obtenu un permis stage et un PVT, tu ne peux en effet pas demander de JP.
    Ton conjoint, lui, s'il n'a pas fait de permis stage et seulement un PVT, peut demander un JP.
    En théorie, tu ne peux pas avoir de permis ouvert pour un conjoint de fait d'un JP, mais dans certains cas, ça semble marcher quand même (https://pvtistes.net/forum/jeunes-pr...-ouvert-7.html)


  5. #25

    Messages
    119
    Likes reçus
    32
    Merci Muriel pour cette rapide réponse !

    Mon conjoint avait fait aussi un stage en même temps, mais de 4 mois uniquement. A l'époque en 2007 nous avions fait les demandes séparées puisque nous n'étions pas mariés. Pour la demande de CSQ nous avons fait la demande en tant que couple marié, lui étant le principal demandeur.

    C'est bien ce que je craignais ...c'est donc bien mort pour le JP j'ai peur ...


    Du coup, que peut-on faire ?

  6. #26
    Avatar de schyn
    43 ans

    Messages
    98
    Likes reçus
    22
    Hello, je viens de recevoir ma confirmation de JP de l immigration, cool. C est un super document ou rien n est rempli. Ni numero de dossier, ni date maximale d arrivee , ni nom... En faites il est vierge. Dans les conditions il y a ecrit de se presenter au douane avant la date ecrite dans le cadre mais il n y a rien d ecrit. Totalement vierge. Quelqu un pourrais me dire quel document pdf il a recu svp?

  7. #27
    Avatar de jerrykahn
    40 ans

    Messages
    509
    Likes reçus
    219
    Message de schyn
    Hello, je viens de recevoir ma confirmation de JP de l immigration, cool. C est un super document ou rien n est rempli. Ni numero de dossier, ni date maximale d arrivee , ni nom... En faites il est vierge. Dans les conditions il y a ecrit de se presenter au douane avant la date ecrite dans le cadre mais il n y a rien d ecrit. Totalement vierge. Quelqu un pourrais me dire quel document pdf il a recu svp?
    Si tu le lis avec un téléphone c'est normal (enfin je sais pas si ça l'est mais c'est ce qui était arrivé pour moi...), essaie sur un ordinateur.
    Sinon contacte l'ambassade.

    PS : Est-ce qu'un modérateur peut déplacer ce message dans la bonne discussion ?


  8. #28
    Avatar de schyn
    43 ans

    Messages
    98
    Likes reçus
    22
    Je le lis avec un ipad mais c est un pdf donc il ne devrait pas y avoir de probleme technique.

  9. #29
    Avatar de schyn
    43 ans

    Messages
    98
    Likes reçus
    22
    Oups effectivement je ne suis pas dans le bon sujet sorry

  10. #30
    Avatar de schyn
    43 ans

    Messages
    98
    Likes reçus
    22
    Trop fort Jerry!!.! Sur un pc tout est rempli yeeesssssss. Va falloir qu apple se mette a fonctionner avec le reste du monde sinon ca sert a rien.

  11. #31

    Messages
    119
    Likes reçus
    32
    Message de Lola21
    Merci Muriel pour cette rapide réponse !

    Mon conjoint avait fait aussi un stage en même temps, mais de 4 mois uniquement. A l'époque en 2007 nous avions fait les demandes séparées puisque nous n'étions pas mariés. Pour la demande de CSQ nous avons fait la demande en tant que couple marié, lui étant le principal demandeur.

    C'est bien ce que je craignais ...c'est donc bien mort pour le JP j'ai peur ...


    Du coup, que peut-on faire ?

    J'ai regardé sur mon passeport, en 2007, pour nos stages il y a écrit "Permis de Travail" . Est-ce que c'est ce qui est écrit pour les stages ?

    A l'époque, lorsque nous avions fait la demande de permis de travail, je n'ai pas le souvenir d'être passée par le site d'Expérience Internationale. Peut-être que ça a changé depuis ...

    Est-ce que ça rentre quand même dans le même cadre qu'un stage ?

    Merci encore

  12. #32

    Messages
    186
    Likes reçus
    69
    Message de murielj
    Si tu as déjà obtenu un permis stage et un PVT, tu ne peux en effet pas demander de JP.
    Ton conjoint, lui, s'il n'a pas fait de permis stage et seulement un PVT, peut demander un JP.
    En théorie, tu ne peux pas avoir de permis ouvert pour un conjoint de fait d'un JP, mais dans certains cas, ça semble marcher quand même (https://pvtistes.net/forum/jeunes-pr...-ouvert-7.html)
    Ma copine et moi nous avons fait notre demande de PVT séparément et nous contions tout partager une fois installé sur place pour prouvez que nous sommes bien "Conjoint de fait"... Donc pour relier ma copine au JP c'est 50/50 alors ? D'après ce que j'ai compris ?
    https://pvtistes.net/forum/jeunes-pr...-ouvert-7.html

  13. #33
    Avatar de Didiplouf
    35 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    16
    Cette discussion m’intéresse tout particulièrement aussi, j'arrive sur Toronto mi septembre et je comptait bien enchaine Pvt > JP > RP, mais d'après vos messages il est très difficile d’enchaîner ces 3 permis sans envisager un retour en France (si on démarre sans aucunes expérience canadienne) ??

    La solution la plus efficace pour pouvoir tout enchaîner est de le faire dans la province du Quebec ??

    Merci beaucoup de vos retours,

    David.

Page 2 sur 2 1 2