1. #1
    Avatar de mhtrinh
    Hieu 39 ans

    Location
    Hamilton, NZ
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je voudrais savoir si quelqu'un ici a déjà utilisé NZForex (Foreign Exchange | Live Exchange Rates | Currency Tools | NZ Forex) ? Est-ce que c'est fiable ?
    Apparemment c'est pour transférér de l'argent avec un taux de changement convenable. J'ai eu assez peur en lisant cette discussion sur les virements classiques : https://pvtistes.net/forum/administr...tml#post641352

  2. #2
    Avatar de Gloupi
    36 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Je me pose la même question, mais je vois que personne n'a répondu depuis 2012... Le site Frogs in NZ en fait la pub, mais ici personne n'en a parlé Il me semble que c'est parce que chaque site a ses partenaires : Transfermate pour pvtistes, NZ Forex pour Frogs in NZ. Du coup difficile de trancher !

  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Gloupi
    Je me pose la même question, mais je vois que personne n'a répondu depuis 2012... Le site Frogs in NZ en fait la pub, mais ici personne n'en a parlé Il me semble que c'est parce que chaque site a ses partenaires : Transfermate pour pvtistes, NZ Forex pour Frogs in NZ. Du coup difficile de trancher !
    Salut Gloupi,

    Et oui, c'est souvent comme ça .
    Alors, j'ai vu d'autres messages qui en parlent également sur le forum quand même. Voici quelques liens qui pourraient peut-être t'être utiles :
    https://pvtistes.net/forum/ouvrir-un...e-nzforez.html
    https://pvtistes.net/forum/ouvrir-un...tml#post806828
    https://pvtistes.net/forum/ouvrir-un...tml#post915345

    Je pense que le mieux reste selon moi de les contacter et de te renseigner sur 2 éléments :
    - Est-ce qu'il y a des frais de virement : oui ou non
    - Quel est le taux de change pratiqué au même moment pour les 2 entreprises (car c'est finalement tout aussi important).

    Admettons par exemple qu'une entreprise te propose des frais de virement à mettons 10 euros, mais avec un taux de change très intéressant et que l'autre te propose des frais de virement à mettons 15 euros avec un taux de change encore plus intéressant, et qu'une autre te propose un taux de change à 0 avec un taux de change pas folichon folichon, tu pourrais finalement te retrouver avec ce qui suit :
    Exemple (complètement au hasard hein sans citer de nom d'entreprise ni quoi ni qu'est-ce ça n'est qu'une illustration). Tu veux changer 4000 euros (avec le prix de la com - s'il y en a) qui fait partie inclue dans ces 4000 euros:

    - La première boîte (avec la com à 10 euros) te propose un taux de change à 1 euros : 1,575 dollars
    Au final, tu dois payer les 10 euros sur ces 4000, donc tu changes 3990 euros avec ce taux de change. T'obtiens donc 6284,25 dollars NZ à la fin.

    - La seconde boîte (avec la com à 15 euros) te propose un taux de change à 1 euros : 1,5830 dollars
    Au final, tu dois payer les 15 euros sur ces 4000, donc tu changes 3985 euros avec ce taux de change. T'obtiens donc 6308,255 dollars.

    - La troisième boîte (avec la commission gratuite) te propose un taux de change à 1 euros : 1,56 NZ dollars
    Vu que tu n'as rien à payer, tu changes donc 4000 euros avec ce taux de change. T'obtiens donc 6240 dollars.

    Donc, comme tu le vois peut-être, il faut bien mettre en adéquation taux de change et la prise de commission. Pour la même somme, et quelque soit le fait que tu ais une commission ou non, les prix varient d'un opérateur de transfers d'argent à un autre.

    Le mieux reste selon moi de tester au même moment NZForex et Transfermate pour voir (en prenant compte du prix des commissions) ceux qui proposent les taux les plus intéressants.
    S'il y a des commissions (un prix fixe j'entends...)déduis le directement du taux que tu veux changer pour avoir une bonne comparaison des taux de change pratiqués.


  4. #4
    Avatar de Gloupi
    36 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Super Marie, merci d'avoir pris le temps d'expliquer tout ça ! c'est gentil


  5. #5
    Avatar de Mariafortuna
    Marion 34 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Merci pour cet excellent exemple. Perso à la CA, le virement de 3000euros me coûte déjà 60 euros et je me doute que j'aurais des frais de banque néo-zélandaise donc le comparatif vaut le détour!