Discussion: Paris

  1. #41
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Oui, des Picards il y en a aussi dans Paris : ils sont à ces adresses: https://www.picard.fr/ctrlStoresList...PT=&CITY=Paris
    C'est selon l'arrondissement dans lequel tu vis (ton arrondissement, c'est les deux dernières lettres du code postale: ex: tu vis dans le 13ème arrondissement: ton code postale sera 75013...
    Picard est un très bon magasin de surgelé, tu y trouveras plein de bonnes choses

  2. #42
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Message de Miffy
    Et les tites bestioles gluantes qui me coupe l'appétit: escargots et grenouilles!! Yeuw
    loool
    Aaah le fameux cliché du mangeur de grenouille!
    Figures toi que perso je n'en ai jamais mangé!

    Dis, tu pensais trouver des gars en béret avec des baguettes sous le bras en débarquant à Paris?!

  3. #43

    Messages
    460
    Likes reçus
    2
    Coucou !! toi qui est sur Paris je te propose ( à moins que ce soit déjà fait) visiter le 13ème arr.Quartier chinois. Et les magasins sont ouverts le dimanche !!

    Le 18 février c'est le nouvel en chinois ( année du Cochon )

    Voici le défilé à voir à tout prix si pas encore fait : ( Take your camera )

    Défilé du nouvel an chinois du 13e arrondissement de Paris le 25 février 2007, départ à 14 heures au 66 avenue d'Ivry, sSpectacles de danses de lions et de dragons, au 50 avenue d’Ivry (au pied de la Tour Helsinki), au 70 avenue d’Ivry (Magasin Tang Frères) et sur la dalle des Olympiades.

    Si tu veux que l'on se retrouve pour visiter un quartier ou de la bonne bouf fait moi signe no soucy !!.

  4. #44

    Messages
    31
    Likes reçus
    0
    Message de stl*
    Alors, a priori, des bagels t'en trouve à Picard
    Je m'empresse de courrir au Picard à côté de chez nous!!! YEY

    Pour le fromage à la cème, je crois que les Kiris feront l'affaire avec du saumon fumé... Miam Je vous reviendrais pour vous dire mes impressions du bagel français!!

    Et merci pour les recommandations de manger pain au chocolat et viennoiseries (merci pour la ligne!) mais le hic, justement c'est que mon ti côté anglo-saxon préfère manger salé le matin... Mais vu que je peux pas manger des eggs & ham tous les matins, la petite variante bagels est bien appréciée!!

    Vous vous y êtes fait à manger salé le matin, ou vous gardez vos petites habitudes françaises?

    Et heishehui, merci pour l'invitation!! Oui, j'aimerais bien si tu as du temps libre qu'on aille se ballader, et/ou un plan popotte!! Je suis allée une fois dans le 13e pour me ravitailler chez Tang!!! J'habites le 11e, place Léon Blum, tiens-moi au courant!!

    Dis, tu pensais trouver des gars en béret avec des baguettes sous le bras en débarquant à Paris?!
    Hihihihi non, tout de même, je savais que parce que Paris était la capitale de la mode, les mecs avaient une certaine notion de bien paraître!! En effet, y en a pas mal qui ont ce soucis...

    Mais j'ai quand même vu pas mal de Messieurs avec une grosse moustache époutanble qui faisait vraiment cliché!!! hihihi

  5. #45

    Messages
    331
    Likes reçus
    9
    coucou
    Me voilà sur Paris pour pas mal de temps ( vi g un job ENFIN) lol
    Ca peut etre sympa de se retrouver quelque part !!

  6. #46
    Avatar de MelanieGatt
    Mélanie 44 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    1 047
    Likes reçus
    64
    Et ben moi je préfère nettement le salé maintenant pour le déjeuner !
    Et je suis pas prête de revenir aux tartines de Nutella et autres cochonneries sucrées que je prenais le matin.
    Un tartine de Cream Cheese avec un thé et des oeufs brouillés au sirop d'érable et tout ira bien !!!
    À bientôt sur Paris..
    De retour dans 2 semaines !!!!

  7. #47
    Avatar de Janet
    Marlène 49 ans

    Messages
    1 979
    Likes reçus
    4
    il y a aussi des épiceries américaines pour trouver bagels et autres petites choses :
    https://ameriqueinsolite.free.fr/fr/paris.html
    va à la rubrique ''denrées alimentaires''
    par contre c'est pas donné... (oui quand j'étais en France je cherchais les trucs américains qui me manquaient, comme les bagels justement hihi)

  8. #48
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Oh bé dites
    ça fait tout pleins de bonnes adresses à ajouter dans la section bon plan ça!

  9. #49

    Messages
    31
    Likes reçus
    0
    J'ai trouvé mes petits bagels(4) chez Picard, dégustation demain matin!! C'est un peu cher, 2.30 EUR pour des bagels nature (y a pas de graines de sésame)... mais j'espère y retrouver quand même un peu le goût de mes St-Viateur!! À suivre...

    Et merci Janet pour le tuyau de l'épicerie américaine, je compte bien aller y faire un petit tour pour trouver du beurre d'arachide!! (autre chose existentielle de mon matin!) J'ai l'air difficile, mais sérieux, le ti-dej, on dirait que c'est trop une habitude ancrée chez moi... Manger la même chose pendant 25 ans, c'est dur de briser ses habitudes!! Et ma petite tradition du dimanche: les croissants!!!!

    Et bon retour sur Paname Margot89!! Au plaisir de se voir pour échanger!!

  10. #50

    Messages
    31
    Likes reçus
    0
    Message de Pierrot75
    Les libanais sont moins gras que les turques (qu'on appelle "grec", va savoir!), et ils en poussent plein en ce moment à Paris (et certainement ailleurs)
    Les Libanais... je vois pas... ils font quoi comme spécialités car j'ai pas l'impression d'en avoir vu, ou bien ils sont dans un spot en particulier, ou bien je les confonds avec les Turcs! Est-ce que c'est dans les même prix??

  11. #51
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    Il me semble que je trouvais des bagels chez Monoprix ou sinon aux Galeraies Lafayette. Après c'est sûr que c'est bcp plus cher et moins bon que ceux qu'on trouve ici.
    Ce qui me manque ici, comme beaucoup le rayon yaourt mais aussi les naans au fromage. J'ai pas encore réussi à trouver un indien ici qui en fasse... Après je peux toujours mettre du cream cheese dans un naan nature mais c'est pas pareil. Donc effectivement, l'équivalent du Philadelphia ça serait la Vache qui rit.
    Ça me manque aussi tous les petits resto où mange de vrais plats, variés pour pas très cher. Ici c'est soit de la cuisine asiatique soit des burgers sinon c'est très cher je trouve... Mais bon cela dit je n'ai pas envie pour autant de rentrer en France!

  12. #52

    Messages
    45
    Likes reçus
    5
    Message de Miffy
    Et merci pour les recommandations de manger pain au chocolat et viennoiseries (merci pour la ligne!) mais le hic, justement c'est que mon ti côté anglo-saxon préfère manger salé le matin... Mais vu que je peux pas manger des eggs & ham tous les matins, la petite variante bagels est bien appréciée!!

    Vous vous y êtes fait à manger salé le matin, ou vous gardez vos petites habitudes françaises?
    Coucou Miffy

    Si tu veux essayer un pti dej genial, faut que tu prennes une baguette de pain frais, du beurre salé paysan breton, et du miel !!! tu te fais des tartines et tu les trempes dans un bon chocolat chaud !!!

    @+

  13. #53

    Messages
    769
    Likes reçus
    16
    le miel ? je suis plus fana de la confiote Bonne-Maman, une différente pour chaque matin de la semaine !

  14. #54

    Messages
    45
    Likes reçus
    5
    Confiotte bonne maman...mais d'où il vient lui ... lol !!!

  15. #55
    Avatar de Janet
    Marlène 49 ans

    Messages
    1 979
    Likes reçus
    4
    Message de Miffy
    J'ai trouvé mes petits bagels(4) chez Picard, dégustation demain matin!! C'est un peu cher, 2.30 EUR pour des bagels nature (y a pas de graines de sésame)... mais j'espère y retrouver quand même un peu le goût de mes St-Viateur!! À suivre...
    ben c'est déja pas mal car c'est nouveau, je suis partie de France il y a 10 mois et il n'y avait pas de bagels chez Picard à l'époque, comme quoi ça commence tout doucement à arriver...

    Message de Miffy
    Et merci Janet pour le tuyau de l'épicerie américaine, je compte bien aller y faire un petit tour pour trouver du beurre d'arachide!! (autre chose existentielle de mon matin!)
    de rien; sinon le beurre d'arachides tu devrais en trouver en supermarché

  16. #56
    Avatar de Janet
    Marlène 49 ans

    Messages
    1 979
    Likes reçus
    4
    Message de Delph
    Donc effectivement, l'équivalent du Philadelphia ça serait la Vache qui rit.
    oui c'est plutôt ça que le st Moret; ou alors le cream cheese whipped ça ressemble au Boursin/Rondelé aussi

    edit : Marie ben alors kestufous que t'as pas encore mangé de cream cheese ?!!

  17. #57
    Avatar de Janet
    Marlène 49 ans

    Messages
    1 979
    Likes reçus
    4
    Message de Miffy
    Les Libanais... je vois pas... ils font quoi comme spécialités car j'ai pas l'impression d'en avoir vu, ou bien ils sont dans un spot en particulier, ou bien je les confonds avec les Turcs! Est-ce que c'est dans les même prix??
    les libanais c'est plus brochettes, hummus, falafel, taboulé, patates... et c'est bon !
    les turcs c'est plutôt les kebab au coin de la rue, les libanais ça dépend, j'en connais un bien rue Notre-Dame-de-Lorette dans le 9e, entre la place St Georges et la rue St Lazare (oh la la ça me fait bizarre de parler de cet endroit), d'un côté c'est le resto, de l'autre le snack (je sais plus le nom), pratique selon que tu veuilles te faire un vrai resto ou un snack rapide et moins cher...

  18. #58

    Messages
    769
    Likes reçus
    16
    au fait Miffy, je ne sais pas si tu as remarqué mais au cas où, je te signale qu'une petite rubrique est présente sur ce forum spécialement fabriquée pour les pvtistes canadiens !

    Click Here

    (c'est la section, justement, où ce post a été déplacé)
    Dernière modification par Civili ; 13/02/07 à 06:11.

  19. #59

    Messages
    55
    Likes reçus
    0
    Sinon tu peux trouver des bagels dans le quartier juif, rue des rosiers, dans le 4eme , ya pas mal de petites epiceries juives et tu trouveras ce que tu veux, d'ailleurs ya plein d'autres choses super bonnes !! (va a la Maison Jaune, c'est cher mais tellement bonnn)

  20. #60
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Le message vient d'être déplacé dans la section France, la France et se régions...

Page 3 sur 4 1 2 3 4