- 16/04/17, 19:51 #21
- 20/04/17, 15:33 #22Oui je l'ai senti passer cet hiver, mais malgré le -18°, j'étais en manteau ouvert et T-Shirt et jamais été malade. J'ai oublier d'ajouter aussi la lenteur des gens pour marcher, Bon même en France j'avais ce problème car je marche super vite, mais là comme ils se déplace en groupe et prennent tout le trottoir, sa a tendance à me rendre fous des fois.
Tu pars en corée ou tu y es déjà ?
- 20/04/17, 20:27 #23
- 02/07/17, 17:55 #24AnonymeMoi j'en ai 3! ^^
Les crachats dans la rue pile poil au moment où je passe devant le gars. J'ai beau savoir qu'il n'y a pas de lien, j'ai vraiment l'impression de me faire insulter à chaque fois. xD
Me faire bousculer assez rudement sans prévenir et sans même une excuse. Et par des jeunes! Parceque les p'tites mamies, je m'y étais préparée faut avouer. xD
Et les corbeilles à PQ. Au-delà du dégoûtant, c'est surtout un problème d'hygiène et santé. Dans un pays où ils ont pas-mal souffert du coronavirus, je comprends même pas qu'ils aient gardé cette habitude. Les défécations en particuliers, d'où qu'elles viennent macèrent pendant 5 jours sur du papier avant d'être évacuées par les gérants parfois. Hors je vous apprends rien, en plus de l'odeur sous 30 degrès que ça génère, ce sont des bactéries et autres saletés qui se diffusent dans l'air et si la personne est malade d'une gastro, et j'en passe, les WC deviennent très vite un nid à microbes.
Mais bon, on s'habitue à force... TT TT
-
- 06/08/17, 11:18 #25
- 06/08/17, 18:14 #26
- 21/01/21, 03:17 #27Bon je vous fais part de mon voyage de 2 semaines que j'ai fait il y a 2 ans en Corée je dirais ( c'est mis dans l'ordre ) :
- La pollution ( oui parce que mettre un masque ça fait pas tout, la pollution je l'ai bien ressenti à Séoul, j'avais même du mal à respirer )
- Les crachats ( Alors je sais pas si les Coréens continuent de faire ça surtout en temps de COVID )
- Le prix des fruits ( C'est abusé, rien d'autre à ajouter )
- L'éducation des petits ( Ils me font de la peine mais il y a la géopolitique à prendre en compte même si je prefere ça aux jeunes qui zonent dans la rue tard le soir en France )
- Les échanges ( oui parce que dès que tu dis que tu parles Coréen avec un niveau plus ou moins limité, ils commencent à t'enchainer comme si tu étais un natif et s'étonne de ton " bon " niveau de Coréen mais également par rapport à leur histoire je les comprends, mais vraiment ça m'irrite )
- les deposit ( No comment )
- La langue ( alors quand je dis la langue je parle d'une chose auquel tout apprenant a du faire face mais c'est compliqué de retenir le prénom de tout le monde et/ou le métier, RIP à ceux qui ont le même problème que moi et qui se font passer pour des abrutis finis )
- le métro qui ferme tôt heureusement que le uber s'est pas cher
- la mondialisation de la Corée sur le plan divertissement avec la kpop ( ce pays c'est pas Disney ) et j'en ai vu des koreaboos qui faisaient n'imp avec les Coréens et qui te placaient des oppas à tout bout de champ.
- En dernier point je mettrais, ce bordel monstre pour les déchets mais bon on dit rien du moment que le lendemain s'est nettoyé.
Voili Voilou
- 03/05/23, 16:18 #28Après un an de vie en Corée, à mon tour de faire ma petite liste.
1 - La pollution. C'est en quittant le pays pour aller à Tokyo puis en rentrant en France que ça m'a le plus frappé, car j'ai re découvert le plaisir de respirer de l'air frais et surtout, j'ai re découvert les odeurs de la nature.
2 - L'été. La saison que j'ai le moins aimé durant mon année, la pluie et le manque de soleil rendent la période assez déprimante et peu supportable (plus la chaleur).
3 - La clim trop forte l'été. Dehors, il va faire hyper chaud et à l'intérieur, il va faire hyper froid.
4 - Se prendre les portes dans la tête. Après un an, je ne m'étais toujours pas habituée au fait qu'il n'est pas usuel de tenir les portes aux autres.
5 - Les métros qui finissent beaucoup trop tôt, surtout le week-end.
6 - Les taxis introuvables (surtout le week-end) dans certains quartiers (Hongdae, Itaewon).
7- La même playlist, toute l'année, tous les soirs, dans tous les bars/boîtes.
8 - Le sucre dans les aliments salés, notamment les frites. Je n'ai toujours pas compris le but.
9 - Les crachats...
10 - Le prix des fruits.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.