1. #21
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de letibe
    Bonjour à tous,

    J'ai une question bien précise concernant les documents à joindre pour une demande de visa de travail. Mon conjoint a reçu (sur MonCIC) un document validant sa demande de visa JP. En parallèle je lance ma demande de visa de travail ouvert par conjoint de fait (nous avons tous les preuves nécessaires). Un document justifiant le statut de mon conjoint est demandé : dois-je attendre qu'il passe la douane pour joindre son visa JP ou le document qu'il a reçu via MonCIC suffit ?

    J'en profite aussi pour demander s'il est vraiment nécessaire de faire ma demande sur MonCIC ou si je peux avoir mon visa de travail ouvert, en passant la douane, sans risque ?

    Merci pour votre aide.
    Salut,

    Alors oui la LI de ton ami suffit pour ta demande, je te conseille de regarder ce dossier:
    Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC (Canada) - pvtistes.net
    ainsi que cette discussion:
    https://pvtistes.net/forum/le-permis...ermis-eic.html

    bonne soirée

  2. #22
    Avatar de letibe
    33 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de tiphainet
    Salut,

    Alors oui la LI de ton ami suffit pour ta demande, je te conseille de regarder ce dossier:
    Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC (Canada) - pvtistes.net
    ainsi que cette discussion:
    https://pvtistes.net/forum/le-permis...ermis-eic.html

    bonne soirée
    Merci beaucoup

  3. #23
    Avatar de PauHel
    Pauline 39 ans

    Location
    Embrun, France
    Messages
    20
    Likes reçus
    1
    Bonjour
    Je viens de recevoir mon invitation youhou!
    Je bloque sur le formulaire "family information", en effet je vis avec mon conjoint depuis plus d'un an et celui ci m'accompagnera les 2 premiers mois. Dois je donc le noter et cocher la case "will accompany me"? sachant qu'il ne m'accompagnera qu'une partie de mon séjour. Ces procédures me rendent parano et mon inquiétude est de me voir refuser mon visa car ayant une personne à charge. Est ce que je psychote?
    Merci d'avance pour vos réponses

  4. #24
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de PauHel
    Bonjour
    Je viens de recevoir mon invitation youhou!
    Je bloque sur le formulaire "family information", en effet je vis avec mon conjoint depuis plus d'un an et celui ci m'accompagnera les 2 premiers mois. Dois je donc le noter et cocher la case "will accompany me"? sachant qu'il ne m'accompagnera qu'une partie de mon séjour. Ces procédures me rendent parano et mon inquiétude est de me voir refuser mon visa car ayant une personne à charge. Est ce que je psychote?
    Merci d'avance pour vos réponses
    salut,

    je t'ai répondu ici:
    https://pvtistes.net/forum/partir-au...t=#post1077308

  5. #25
    Avatar de tdag
    Tungahan 41 ans

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j'ai reçu une invitation et aimerais savoir si je mentionne ma conjointe de fait comme accompagnatrice dans le formulaire 5707 alors que l'on vie ensemble depuis août 2015 peut être une raison de refus (pour tous les deux) du visa par l'administration ? Sachant que je ne partirai de toute façon pas au Canada avant septembre ou même octobre (donc d'ici là on aura plus d'un an de vie commune)
    Merci

  6. #26
    Avatar de pauline220414
    pauline 33 ans

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    bonjour a tous, j'aimerais qu'on m 'aide svp. voila j'ai reçu mon invitation pour mon pvt donc je créer mon dossier, maintenant j'aimerai y mettre mon conjoint de fait le soucis et que pour l'inscription de base je me suis mis célibataire alors si je le met est que je risque me qu'on me refuse le pvt. ou bien pour ne pas prendre se risque je me met célibataire et il fera sa demande une fois au canada?

  7. #27
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de tdag
    Bonjour,
    Déjà, pense à faire une recherche avant de créer une nouvelle discussion sur le forum. J'ai déplacé ton message dans une discussion existante.

    Ensuite, de toute façon ta conjointe n'aura pas droit à un permis du seul fait de ton PVT, donc peu importe ce que tu inscris sur ta demande.
    Pis comme tu le dis toi-même : vous n'êtes pas conjoint de fait aujourd'hui (puisque moins d'un an de vie commune), donc il n'y a pas à chercher plus loin : tu n'en fais pas mention.

    Si par la suite, tu trouves un emploi qui le permette et qu'elle n'a de son côté pas trouvé de permis pour elle-même, alors tu peux aller lire notre dossier : Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC (Canada) - pvtistes.net

  8. #28
    Avatar de Claireuh
    Claire 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !
    Voici ma situation :
    - J'ai obtenu mon PVT, mais pas mon compagnon.
    - Nous envisageons de faire une demande de permis de travail ouvert pour lui.
    - Nous pourrons prouver que l'on habite ensemble depuis 1 an.
    Admettons que je trouve un emploi de 6 mois dans l'une des catégories demandées, le permis de travail ouvert de mon compagnon sera valide pour la durée de mon travail (6 mois) ou pour la durée totale de mon PVT (nous aimerions partir pendant 1 an) ?
    Merci pour tout ce que vous faites !

  9. #29
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Claireuh
    Bonjour à tous !
    Voici ma situation :
    - J'ai obtenu mon PVT, mais pas mon compagnon.
    - Nous envisageons de faire une demande de permis de travail ouvert pour lui.
    - Nous pourrons prouver que l'on habite ensemble depuis 1 an.
    Admettons que je trouve un emploi de 6 mois dans l'une des catégories demandées, le permis de travail ouvert de mon compagnon sera valide pour la durée de mon travail (6 mois) ou pour la durée totale de mon PVT (nous aimerions partir pendant 1 an) ?
    Merci pour tout ce que vous faites !
    Salut Claire,

    Je t'ai répondu dans l'autre discussion, essaie de ne pas publier le même message à plusieurs endroits différents, ça nous facilite la tâche, merci

  10. #30
    Avatar de Claireuh
    Claire 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de Claireuh
    Bonjour à tous !
    Voici ma situation :
    - J'ai obtenu mon PVT, mais pas mon compagnon.
    - Nous envisageons de faire une demande de permis de travail ouvert pour lui.
    - Nous pourrons prouver que l'on habite ensemble depuis 1 an.
    Admettons que je trouve un emploi de 6 mois dans l'une des catégories demandées, le permis de travail ouvert de mon compagnon sera valide pour la durée de mon travail (6 mois) ou pour la durée totale de mon PVT (nous aimerions partir pendant 1 an) ?
    Merci pour tout ce que vous faites !
    Désolé pour le double message !
    Merci pour la réponse =)

  11. #31
    Avatar de PauHel
    Pauline 39 ans

    Location
    Embrun, France
    Messages
    20
    Likes reçus
    1
    Pour ma part j'ai pu modifier le statut marital après réception de l'invitation

  12. #32
    Avatar de elodiebouthors
    elodie 33 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai une question qui concerne le PVT et conjoint de fait. Je ne retrouve pas la discussion quelqu'un pourrait me rediriger svp

  13. #33

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de elodiebouthors
    quelqu'un pourrait me rediriger svp
    Bonjour Élodie,
    La fonction recherche ne mord pas, pense à l'utiliser.
    j'ai donc déplacé ton message vers une discussion existante. J'en profite pour te mettre le lien vers https://pvtistes.net/permis-de-trava...e-fait-canada/

  14. #34
    Avatar de poustymen
    Max 35 ans

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous,
    Beaucoup d'infos sur ce site, mais un peu perdu quand à ma situation personnelle ..
    A vos clavier les amis j'ai besoin d'aide !

    je suis avec ma conjointe depuis maintenant 10 ans .. et nous souhaitons partir au pour vivre de nouvelles aventures (comme nous tous)!
    Elle a obtenu un pvt en février 2017 et à ce jour je suis toujours dans les listes d'attentes pour le moment !
    Nous allons nous marier en Septembre 2017 et je pensais que le visa était vraiment lié à la personne et que le mariage ni changeait rien .. jusqu'à ce que j'entende parler du visa ouvert ..

    Ma question est la suivante puis-je y prétendre ??

    quelques éléments pour compléter votre compréhension de la situation :
    - Arrivée prévue sur le territoire en Octobre 2017 / visa touriste en dernier recourt
    - Elle est infirmière, à quel catégorie appartient ce métier ? O ? A? B ? Aucune .. ?
    - Nous n'avons uniquement des quittances de loyer pour prouver notre vie commune
    - Nous venons d'ouvrir un compte commun, en octobre l'ancienneté sera de 6 mois est-ce suffisant ?
    - Elle a obtenu son pvt de manière classique en février, sans faire de démarche particulière pour le permis ouvert ? que doit-elle faire ?
    - Mariage en Septembre 2017, cela change t'il quelque chose ?

    Merci pour vous infos qui m'aideront à construire mon projet

  15. #35
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de poustymen
    Merci pour vous infos qui m'aideront à construire mon projet
    La fonction recherche est ton amie, je te laisse donc lire cette discussion où je viens de déplacer ton message

Page 2 sur 2 1 2