- 01/12/15, 00:05 #1Bonjour,
Avec mon copain, nous déposons tous les 2 notre candidature pour un PVT au Canada via l'EIC 2016 & si ça ne fonctionne pas, on tentera une entrée express.
Aussi, au jour de notre demande (30 nov. 2015) nous ne disposons pas de justificatif de domicile commun datant de plus d'un an. Cependant, si l'on part dans admettons une dizaine de mois, nous aurons un bail à nos 2 noms (on vient d'emménager).
Du coup, quel statut "marital" doit-on indiquer aujourd'hui à notre inscription ? Le statut peut-il être modifié en cours de processus voire à l'arrivée sur le territoire canadien.
Les justificatifs que l'on aurait aujourd'hui sont des billets d'avion justifiants de vacances en commun... est-ce que cela peut suffire ?
Merci par avance pour vos réponses !
SarahD
- 10/12/15, 18:48 #2Bonjour Sarah,
Etant donné que vous faites une demande de PVT le statut marital n'a pas vraiment d'impact sur la demande. Si vous n'avez pas de justificatif, indiquez que vous êtes célibataire. Votre statut pourrait vous servir seulement si un seul de vous obtient le PVT, et trouve un travail de plus de de 6 mois dans les catégorie A, B ou 0, dans ce cas l'autre pourrait obtenir un permis de travail ouvert. Mais ça serait lors de cette demande de permis que les justificatif vous seraient demandés.
Il n'est pas possible de changer le statut en court de procédure, et il n'y a pas vraiment d'intérêt de le faire.
-
- 05/01/16, 14:57 #3Bonjour à tous,
J'ai une question ... Même plusieurs 😂!
Tout d'abord, j'ai une offre d'emploi sur Montréal du 5 juin 2016 au 4 juin 2018 et donc,j'ai fait une demande de JP. Je suis en couple avec mon amie depuis 5 ans et j'ai tout ce qu'il faut pour le prouver.
Cependant, étant donné que je possède une offre d'emploi enregistré par mon employeur auprès d'EIC et cette offre est de plus de 6 mois, comment faire pour que mon amie profite d'un PVT ouvert ? (J'ai lu quelque part que si une personne possède une offre d'emploi de plus de 6 mois alors son conjoint peut bénéficier d'un PVT pour la durée de l'autre d'emploi)
Également, pour la preuve de ressources financière, il y aussi inscrit qu'une lettre d'emploi suffit pour justifier des ressources. Qu'appelle-t-il lettre d'emploi? C'est l'offre d'emploi que mon employeur m'a transmise?
Sinon pour les ressources, je n'arrive pas à savoir combien exactement je dois détenir pour un couple.
Merci pour vos réponses !!
- 22/01/16, 13:24 #4Bonjour à tous !
J'aimerai avoir le témoignage d'une personne qui a obtenu son permis de travail dans le cadre d'un stage de perfectionnement via l'OFQJ.
Voici ma question : en sachant que j'ai obtenu un permis de travail de plus de 6 mois et que mon emploi fait partie du niveau de compétence B, et que nous avons les preuves de notre vie commune depuis plus d'1 ans (bail, compte commun etc ...). Est-il possible d'obtenir un permis de travail ouvert pour ma conjointe de fait ?
Je vous remercie pour les réponses et témoignages que vous apporterez à ma questions.
Merci à l'équipe pour le travail que vous faites !
- 28/01/16, 12:39 #5Bonjour à tous !
J'ai reçu mon invitation pour le PVT, il y a quelques jours. Je m'occupe de remplir les formulaires, mais je suis bloquée face à "conjoint de fait" ?! Car je suis en couple effectivement, depuis 5 ans maintenant, mais nous ne vivons pas sous le même toit... Donc pas de factures en commun.. Lui aussi a tenté sa chance afin d'obtenir une invitation pour le PVT, mais pour le moment il n'a rien reçu.. Que faire, s'il vous plait ??
Merci
- 28/01/16, 12:46 #6
-
- 01/02/16, 17:48 #7
-
- 01/02/16, 17:53 #8
- 01/02/16, 20:44 #9Ah oui en effet c'était un peu vague.
Ma situation est banale. On est un couple. J'ai le PVT depuis 2015 pas lui. Je suis en voie pour trouver un travail à Montréal. Si j'obtiens un contrat de plus de 6 mois est-ce que ça lui permet de faire une demande de permis de travail ouvert ?
D'après moi non puisqu'on est ni pacsé, ni marié et qu'on vit sous le même toit depuis plus d'un an mais sans aucune preuve, donc pas conjoint de fait non plus.
Y a-t-il une autre façon pour l'aider ? ou devons-nous continuer à chercher en "célibataire" ?
D'autres personnes qui ont vécu cette expérience et qui ont trouvé une solution plus optimale ?
Merci de votre aide.
Pauline.
- 02/02/16, 12:06 #10salut Pauline,
effectivement si vous avez pas de preuves de vie commune ensemble ton ami ne peut pas prétendre au permis de travail ouvert, as tu regardé les autres permis dispos? (par ici)
Tous les permis et visas pour le Canada - pvtistes.net
Il peut s'inscrire dans le bassin pour le PVT 2016 aussi
- 02/02/16, 12:30 #11Merci pour cet article hyper complet. Malheureusement aucune nouveauté pour moi. Je connais bien tous les permis et pas vraiment d'issue possible.
J'en profite pour une autre question du coup. Il s'est inscrit le 16 décembre dans le bassin du PVT 2016. Nous attendons.
Il a envoyé en Novembre sa demande de RP. Aucune nouvelle ... nous l'avons envoyé avec un suivi, nous savons que le courrier est bien arrivé à destination mais comment être sûr que ce soit arrivé à la bonne personne, dans le bon bureau ? Un numéro de téléphone que je pourrais appeler ? Un mail que je pourrais envoyer ? Je n'arrive pas vraiment à savoir le délai pour l'ouverture du dossier ... 2 mois ? 6 mois ? Faut-il que je sois simplement patiente ?
- 03/02/16, 00:06 #12effectivement je pense qu'il faut que tu sois patiente.....
tu peux regarder par ici: https://pvtistes.net/forum/le-delai-...nt-2016-a.html
https://pvtistes.net/forum/le-delai-...nt-2015-a.html
- 06/02/16, 16:10 #13
- Remarque : pour les personnes ayant eu une relation pendant plus d'un an avec un(e) conjoint(e) (sans mariage), nous pensons qu'il n'est pas nécessaire de l'inscrire sur ce formulaire si vous n'avez pas été déclaré officiellement conjoint de fait par l’État canadien. Si je comprend bien , même si l'on est en concubinage depuis plus d'un ans mais que nous sommes pas mariée, il vaut mieux répondre "célibataire"???
- Désolé mais je ne voudrais pas mettre de conneries.
- 06/02/16, 20:03 #14salut Guillaume,
alors en fait cette partie concerne "les anciennes unions" si tu n'as jamais été marié tu réponds non à la question:
"avez vous déjà été marié ou en union de fait", même si tu as vécu plus d'un an avec une personne tant que tu n'as pas été marié ou déclaré officiellement conjoint de fait par l'état canadien tu réponds aussi non.
Par contre si en ce moment tu as une relation avec une personne avec plus d'un an de preuve de vie commune, tu sélectionne conjoint de fait et tu indiques les informations concernant la personne.
Si tu es célibataire, tu sélectionnes célibataire.
Est ce que tu comprends mieux?
- 07/02/16, 13:14 #15
-
- 12/02/16, 14:43 #16Bonjour,
Est ce que quelqu'un peut m'aider à y voir plus clair svp ????????
avec mon conjoint nous vouons nous installer au canad défitivement.
Nous avons 2 garçons un de 14 ans et l'autre d 15 mois.
Nous envisagions de faire une RP mais au vu des délai et après avoir asssité à une réunion d'information nous nous sommes retranchés sur un visa de travail temporaire. J'ai fait ma demande et j'ai "obtenu" un visa de travail ouvert. On m'a dit que j'avais très peu de chance de l'obtenir qu'il valait faire chacun un pvt ; qui peut confirmer ?
Si lui obtient un pvt et que moi je reste sur ma demande de travail ouvert est ce qu'on peut partir en même temps ? quelles sont les différences entre ces deux autorisations ?
Et pour les enfants, n'est il pas plus simple qu'ils nous suivent en touriste ? J'inscrirai le grand à l'école une fois sur place non ?
J'ai vu qu'il y avait des frais, de quel ordre svp et pourquoi ?
Merci de m'aider je nageeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
- 13/02/16, 18:33 #17salut Amandine,
alors en fait je ne comprend pas trop, pour obtenir un permis de travail ouvert il y a des conditions, je te conseille de lire ce dossier: Tous les permis et visas pour le Canada - pvtistes.net et plus particulièrement ceci:
Tous les permis et visas pour le Canada - Page 14 de 18 - pvtistes.net
Pour le PVT je t'invite à lire ceci: Le Permis Vacances-Travail Canada (PVT) - pvtistes.net pour mieux comprendre.
Pour tes enfants je t'invite à lire ce dossier: Partir au Canada en famille - pvtistes.net
voila en espérant avoir pu répondre à tes questions
- 26/02/16, 11:35 #18Bonjour à tous,
Ma conjointe et moi aimerions nous installer à moyen terme dans la province du Québec (d'ici 2018-2020).
Moi, je me suis renseigné auprès de mon entreprise, et une mutation me permettrait d'obtenir un permis de travail fermé.
C'est la situation de ma conjointe qui est plus compliqué. En effet, elle sera bientôt (Juin 2016) Éducatrice Spécialisée. Elle travaillera donc dans le domaine du social (travailleur social). En lisant les dossiers sur les divers permis de travail canadiens, et en me renseignant sur les professions réglementées (ordre des travailleurs sociaux du Québec), j'ai l'impression qu'il n'est pas possible que nous partions à 2 si elle veut exercer son métier dans la province du Québec. Est-ce que je me trompe ?
Bonne journée à vous ;-).
- 28/03/16, 07:48 #19
- 08/04/16, 17:03 #20Bonjour à tous,
J'ai une question bien précise concernant les documents à joindre pour une demande de visa de travail. Mon conjoint a reçu (sur MonCIC) un document validant sa demande de visa JP. En parallèle je lance ma demande de visa de travail ouvert par conjoint de fait (nous avons tous les preuves nécessaires). Un document justifiant le statut de mon conjoint est demandé : dois-je attendre qu'il passe la douane pour joindre son visa JP ou le document qu'il a reçu via MonCIC suffit ?
J'en profite aussi pour demander s'il est vraiment nécessaire de faire ma demande sur MonCIC ou si je peux avoir mon visa de travail ouvert, en passant la douane, sans risque ?
Merci pour votre aide.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.