Discussion: pvt famille

  1. #1
    Avatar de jumili
    emilie 39 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Salut à tous,

    avec mon mari et mon fils nous souhaitons partir au Québec. nous allons nous lancer dans le PVT mais comment ca se pass si un de nous 2 est tiré au sort ? est ce que toute la famille peut suivre? et est ce que l'autre peut travailler aussi?
    merci beaucoup d'avance

  2. #2
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de jumili
    pvt famille

    Salut à tous,

    avec mon mari et mon fils nous souhaitons partir au Québec. nous allons nous lancer dans le PVT mais comment ca se pass si un de nous 2 est tiré au sort ? est ce que toute la famille peut suivre? et est ce que l'autre peut travailler aussi?
    merci beaucoup d'avance
    Salut Emilie,

    Dans l'hypothèse ou juste l'un de vous deux serait tiré au sort, effectivement la famille pourrait suivre mais pas avec le même permis. Pour pouvoir travailler il te faut aussi un permis de travail. Pour mieux comprendre je t'invite à lire quelques dossiers:
    Partir au Canada en famille - pvtistes.net
    Il existe un permis de travail ouvert pour conjoint de fait mais sous conditions:
    Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC (Canada) - pvtistes.net

    si tu as d'autres questions, n'hésite pas
    Bonne journée


  3. #3
    Avatar de jumili
    emilie 39 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de tiphainet
    Salut Emilie,

    Dans l'hypothèse ou juste l'un de vous deux serait tiré au sort, effectivement la famille pourrait suivre mais pas avec le même permis. Pour pouvoir travailler il te faut aussi un permis de travail. Pour mieux comprendre je t'invite à lire quelques dossiers:
    Partir au Canada en famille - pvtistes.net
    Il existe un permis de travail ouvert pour conjoint de fait mais sous conditions:
    Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC (Canada) - pvtistes.net

    si tu as d'autres questions, n'hésite pas
    Bonne journée
    merci beaucoup. On lance le csq en même temps mais on aimerait partir plus vite si ç était possible. par contre je dois être idiote je trouve pas sur cic les documents à fournir.

    très belle journée

  4. #4
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de jumili
    merci beaucoup. On lance le csq en même temps mais on aimerait partir plus vite si ç était possible. par contre je dois être idiote je trouve pas sur cic les documents à fournir.

    très belle journée
    les documents pour quel permis?

  5. #5
    Avatar de jumili
    emilie 39 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de tiphainet
    les documents pour quel permis?
    pour le pvt?

  6. #6
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de jumili
    pour le pvt?
    lis ceci ça devrait bien t'aider:
    Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - pvtistes.net


  7. #7
    Avatar de jumili
    emilie 39 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de tiphainet
    merci encore.

  8. #8
    Avatar de pompier38
    amandine 41 ans

    Location
    France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de jumili
    merci encore.
    Bonjour,

    avec mon conjoint nous avons fat chacun une demande de pvt ; pour mon fils agé de 18 mois je sais que j n'ai pas besoin de faire une demande de visa ; pour les deux autres qui sont solarisé en revanche comment ça fonctionne ? On est pas obligé d'avoir l'accord d'un établissement puisque le PVT nous autorise à ne pas choisir de région en amont
    quel document doit fournir le père avec lequel je suis divorcée pourdire qu'il est bien d'accord que les enfants partent avec nous canada ? formulaire type ?
    merci pour votre aide je nage un peu