1. #1
    Avatar de kristo073
    Christopher 36 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    5
    Salut à tous,

    Nous partons en 2017 avec notre fille qui aura 3 ans...
    nous avons avec ma femme, eu notre PVT cette année, et nous nous posons la question suivante :

    A l'arrivée à l'aéroport est ce que son simple passeport suffira ?
    Quel sera son statut ?
    Doit on la rattacher à notre PVT?
    Quels seront ses droits au Qc ?
    Devra t'on apporter notre livret de famille ?

    Merci d'avance pour votre aide !

    A bientôt

  2. #2
    Avatar de Goncalvesd
    David 41 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Salut Christopher

    je suis un peu dans le meme cas que toi mais moi j'avais une question à te poser si tu as l'amabilité de me répondre. Ma femme a reçu l'invitation et moi j'attends toujours, bref, ma question etait dans le formulaire famille IMM5707 as tu coché OUI pour ta femme et ta fillle dans la colonne "vous accompagnera au Canada?" c'est un peu la panique

    Merci d'avance

  3. #3
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de kristo073
    Statut enfant lors d'un PVT

    Salut à tous,
    Message de Goncalvesd
    Salut Christopher

    je suis un peu dans le meme cas que toi mais moi j'avais une question à te poser si tu as l'amabilité de me répondre. Ma femme a reçu l'invitation et moi j'attends toujours, bref, ma question etait dans le formulaire famille IMM5707 as tu coché OUI pour ta femme et ta fillle dans la colonne "vous accompagnera au Canada?" c'est un peu la panique

    Merci d'avance
    Salut vous deux,

    Vous trouverez beaucoup de réponses en lisant ceci:
    Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 20 de 28 - pvtistes.net
    Partir au Canada en famille - pvtistes.net
    Partir au Canada en famille
    https://pvtistes.net/forum/partir-au...t-de-7ans.html


    Message de Goncalvesd
    as tu coché OUI pour ta femme et ta fillle dans la colonne "vous accompagnera au Canada?" c'est un peu la panique
    Tu peux cocher oui ou non ça ne changera rien dans ta demande


  4. #4
    Avatar de Goncalvesd
    David 41 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de tiphainet
    Salut vous deux,

    Vous trouverez beaucoup de réponses en lisant ceci:
    Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 20 de 28 - pvtistes.net
    Partir au Canada en famille - pvtistes.net
    Partir au Canada en famille
    https://pvtistes.net/forum/partir-au...t-de-7ans.html



    Tu peux cocher oui ou non ça ne changera rien dans ta demande

    Moi ce que je ne comprends pas ou j'ai loupé quelque chose c'est que l'un des critère du pvt est de n'avoir personne à charge mais un enfant c'est bien une personne à charge non?


  5. #5
    Avatar de kristo073
    Christopher 36 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    5
    Message de Goncalvesd
    Salut Christopher

    je suis un peu dans le meme cas que toi mais moi j'avais une question à te poser si tu as l'amabilité de me répondre. Ma femme a reçu l'invitation et moi j'attends toujours, bref, ma question etait dans le formulaire famille IMM5707 as tu coché OUI pour ta femme et ta fillle dans la colonne "vous accompagnera au Canada?" c'est un peu la panique

    Merci d'avance
    Salut David,

    J'ai coché OUI pour ma femme et ma fille. Il faut que tu fasses de même si vous y allez ensemble, mais chacun devra avoir son propre statut.
    Bonne chance pour ton PVT

  6. #6
    Avatar de Goncalvesd
    David 41 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de kristo073
    Salut David,

    J'ai coché OUI pour ma femme et ma fille. Il faut que tu fasses de même si vous y allez ensemble, mais chacun devra avoir son propre statut.
    Bonne chance pour ton PVT
    Ok merci pour ta réponse, je croise les doigts mais faut positiver et tout ira bien.

    Bon enménagement à Montréal, c'est pour quand le départ??

  7. #7
    Avatar de kristo073
    Christopher 36 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    5
    Message de Goncalvesd
    Ok merci pour ta réponse, je croise les doigts mais faut positiver et tout ira bien.

    Bon enménagement à Montréal, c'est pour quand le départ??
    Pour nous c'est prévu printemps 2017, encore un peu de temps pour les préparatifs, et pour vous ?

  8. #8
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de kristo073
    Pour nous c'est prévu printemps 2017, encore un peu de temps pour les préparatifs, et pour vous ?
    Message de Goncalvesd
    Ok merci pour ta réponse, je croise les doigts mais faut positiver et tout ira bien.

    Bon enménagement à Montréal, c'est pour quand le départ??
    Bonjour,

    J'ai déplacé votre message dans la section Partir au Canada en famille du forum.