Discussion: partir en famille

  1. #1
    Avatar de StphaneO
    Stéphane 38 ans

    Location
    66420 Le Barcarès, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut à tous ,
    Je suis un français de 32 ans qui prévoit de partir pour saint amable (Québec) avec ma fille de 2 ans et demi le 21/08 prochain. Ma femme qui elle aussi a été tirée au sort nous rejoindra en septembre le temps de finir son contrat saisonnier.
    1/Sachant que nous serons logés gratuitement chez ma mère, résidente permanente, je souhaiterais connaître quelle somme minimum dois-je disposer pour ma fille et moi-même pour passer la douane?
    2/ je suis actuellement en formation à l’appartement afin d’obtenir un titre professionnel en plombier chauffagiste (l’équivalent du cap) mon titre, si je l’obtient, serait-il reconnu au Québec ?
    Si non, pourrais-je quand même exercer en plomberie ?
    3/ pourrai-je avoir le droit de prendre un véhicule en location longue durée ?
    4/ voyageant avec ma fille mais sans ma femme, dois-je avoir un accord écrit de ma femme? Si oui, où puis-je me procurer un exemplaire ?

    Merci d’avance et désolé, ça fait beaucoup de questions ��
    Bon voyage à tous et bonnes aventures !!

  2. #2
    Avatar de Annelise
    Annelise 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 147
    Likes reçus
    427
    Message de StphaneO
    Salut à tous ,
    Je suis un français de 32 ans qui prévoit de partir pour saint amable (Québec) avec ma fille de 2 ans et demi le 21/08 prochain. Ma femme qui elle aussi a été tirée au sort nous rejoindra en septembre le temps de finir son contrat saisonnier.
    1/Sachant que nous serons logés gratuitement chez ma mère, résidente permanente, je souhaiterais connaître quelle somme minimum dois-je disposer pour ma fille et moi-même pour passer la douane?
    2/ je suis actuellement en formation à l’appartement afin d’obtenir un titre professionnel en plombier chauffagiste (l’équivalent du cap) mon titre, si je l’obtient, serait-il reconnu au Québec ?
    Si non, pourrais-je quand même exercer en plomberie ?
    3/ pourrai-je avoir le droit de prendre un véhicule en location longue durée ?
    4/ voyageant avec ma fille mais sans ma femme, dois-je avoir un accord écrit de ma femme? Si oui, où puis-je me procurer un exemplaire ?

    Merci d’avance et désolé, ça fait beaucoup de questions ��
    Bon voyage à tous et bonnes aventures !!
    Hello !

    Tu peux regarder ces différents liens qui te donneront de nombreuses réponses :
    Partir au Canada en famille - pvtistes.net
    Partir en PVT Canada en famille : conseil pour la préparation
    Partir au Canada en famille
    Canada Plombier Chauffagiste au Canada
    Canada Tenter ma chance comme plombier a Montreal ou Toronto

    Bonne lecture !