Discussion: Pvt csq arrima

  1. #1
    Avatar de TiphBen
    39 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous, nous venons de passer 1 ans et demi a Montréal. Il nous reste 8 mois de pvt. Nous sommes avec 2 enfants 5 et 2 ans. Malgré la pandémie nous avons pu travailler tous les deux et J ai cumulé suffisamment d heures pour entamer une demande de csq. Mon père étant gravement malade nous avons décider de rester en france et d'abandonner le projet pour le moment. Quel seront les possibilités qui vont s offrir à nous par la suite si nous voulons reprendre notre projet de résidence permanente ? Est ce que l on perd le bénéfice de nos acquis sur place pour l'immigration ? Peut être serait-il judicieux d envisager un retour par l'Ontario d'ici un an pour bénéficier de traitements plus rapide. Bref nous sommes extrêmement triste d être forcer d abandonner en si bon chemin et on aurait bien besoin d'avis pour nous redonner du courage pour la suite.

  2. #2

    Messages
    11 702
    Likes reçus
    4 005
    Bonjour,

    Il est tout à fait possible de faire une demande de résidence permanente dans le futur, il faudra choisir une autre catégorie d'immigration:

    - le PRTQ
    - L'Entrée express

    Tu n'es plus éligible à la catégorie PEQ puisque tu n'occupes plus d'emploi au Canada, si j'ai bien compris. Et ce critère fait partie des conditions pour l'obtention d'un CSQ dans le Programme d'Expérience Québécoise.

    Je te conseille de consulter le Guide de la résidence permanente pour plus de détail.