Je me pose la même question (4)
Page 19 sur 29 ... 9 17 18 19 20 21 ...
  1. #361

    Messages
    122
    Likes reçus
    26
    Message de tytialakmer

    Actuellement je suis en train de contacter les garderies pour avoir de la place en mars car faire les démarches administratifs avec un bébé, c'est pas facile

    Salut

    Quel âge a ta fille?
    Les places en crèche, c'est difficile à trouver, en tout cas si tu cherches dans le centre. La moyenne d'attente est d'environ un an, sauf si ta fille est plutôt vers 3 ans, dans ce cas-là, tu as plus de chances de trouver en quelques mois / rapidement.
    Tu peux en tout cas trouver une liste des garderies sur le site de la ville de Toronto, avec le mot-clé daycare.

    Sinon il y a aussi les nounous, et là tu pourras trouver des annonces sur craigslist.

    Bon désolée si tout cela a déjà été expliqué, cela fait longtemps que je ne suis pas venue sur le forum

  2. #362
    Avatar de tytialakmer
    ambre 42 ans

    Messages
    94
    Likes reçus
    17
    salut élise,

    ma fille aura 2ans 1/2 et du coup elle sera en preschool. effectivement j'ai été dans le site city of toronto et je contacte les garderies par mail car mon anglais n'est pas assez opérationnel pour tenir une conversation orale mais beaucoup n'ont pas de site web et ceux là je verrai sur place.

  3. #363
    Avatar de tytialakmer
    ambre 42 ans

    Messages
    94
    Likes reçus
    17
    j'en n'ai passé du temps sur internet à chercher une garderie pour ma puce et quand j'ai appelé on me disais septembre ou sinon la garderie était trop éloigné du centre ville. je pense avoir trouver une, une rue à coté de l'auberge du coup je commence à regarder les appartements aux alentours de la garderie et franchement c'est pas donné.

  4. #364

    Messages
    27
    Likes reçus
    3
    Bonsoir,

    Je suis dans la meme situation que toi je pars avec ma fille de 8 ans et mon compagnon qui n'est pas le papa de ma fille. Il faut une lettre redigé par le pere faite devant notaire en anglais ou en francais? Et deuxieme question as tu fais un permis d'etude pour ta fille?

    La comission scolaire de Toronto nous dit que le permis d'etude n'est pas necessaire , que nous pourrons le faire une fois sur place, mais sur le site de l'ambassade il est indiqué que le permis d'étude est obligatoire.

    Please help.

    Merci d'avance.

    Annelise

  5. #365
    Avatar de Poutoubix
    Céline & Adrien 41 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    17
    Alors pour l'instant nous avons loué un appart pour deux semaines métro Beaudry, histoire de trouver un appart le 1er juillet et de le meubler.
    On recherche dans ces environs après on verra selon les prix et la superficie, on changera peut-être de coin
    Les jours avancent et j'ai encore plein de choses à faire...mais on hâte d'arriver !
    Et vous comment ça se passe?

  6. #366

    Messages
    94
    Likes reçus
    11
    ça se passe bien!

    On est contents, on a trouvé une super garderie, elle y est depuis fin novembre à peu près. Par contre faut compter au moins 20/35 dollars par jour pour une garderie, à moins que t'arrives à trouver une place dans une garderie subventionnée à 7 dollars par jour mais c'est chaud. Mais bon en faisant ta déclaration d'impôt tu es remboursé environ 20 dollars par jour normalement.

    L'hiver a été dur, pour nous surtout lol, elle, elle s'en est sortie avec des rhumes. Mais on a trouvé ça long et froid, et puis balader un bébé avec la méga combi c'est chiant!

    Vous voulez meubler? Nous on s'est pas embêtés, on a pris un meublé direct lol

  7. #367
    Avatar de Poutoubix
    Céline & Adrien 41 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    17
    Ah super pour les impôts ! je commençais à regarder et en effet je ne trouvais que des garderies à 25/30$ pour la rentrée.

    J'appréhende un peu l'hiver pour elle car j'ai eu copine qui me disait que les petits avaient dû mal à comprendre les couches de vêtements à mettre et à enlever en permanence

    Pour l'appart comme on a deux chats, on s'était dit qu'un non-meublé serait mieux en cas de dégâts et nous avons une amie sur place qui a des bons plans meubles et peut nous passer pas mal de choses pour la puce.

  8. #368
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    643
    Likes reçus
    216
    Coucou Jessica, Adrien et Céline

    Je me suis permis de déplacer vos message ici pour garder la lisibilité sur les enfants malade.
    Pour les garderies, c'est un casse tête financier, mais une fois les ptits lous gardé, on a une épine de moins dans le pied .
    Donc tu débourse 35€ par jour et tu es exonéré 20€ ? c'est rentable au bout du compte .

  9. #369

    Messages
    94
    Likes reçus
    11
    oui mais j'attends de faire la déclaration d'impot, c'est la nounou qui m'a dit ca! Mais oui effectivement c'est un vrai soulagement d'avoir trouvé, et d'avoir bien trouvé! Faut pas hésiter à aller en voir plusieurs, comme c'est galère d'avoir une place quelque part certains mettent un peu la pression pour que vous les choisissez!! Mais nous on a fait ca tranquillement, hors de question que je la laisse sans être sûre, d'autant plus que je l'allaite et que je fournis mon lait, du coup il faut respecter des conditions d'hygiène un peu particulières, donc être assez minutieux.

    ah wai vous partez avec deux chats?? nous finalement on a laissé notre chatte a ma belle mère, trop galère de l'emmener...mais sinon oui du coup c'est mieux de meublé

    pour les couches de vêtements, non y a pas eu de soucis, c'est juste chiant de mettre une combi, et ma fille qui supporte pas d'être trop serrée...De toutes facons elle avait pas tant de couches que ça, on l'habillait assez chaudement puis avec la combi (qu'il faut acheter sur place) elle était bien au chaud. C'est surtout galère de se déplacer avec un bébé sous la neige, mais ca se fait!

  10. #370
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    643
    Likes reçus
    216
    Et, pour se donner une opinion, vous êtes parti à combien et avec combien de dollar en débarquant à Montréal ?

  11. #371
    Avatar de Poutoubix
    Céline & Adrien 41 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    17
    Tu as raison d'avoir pris ton temps (ça dépend du boulot)...mais ça serait bien une p'tite une crèche à 7$ ça évite d'avancer l'argent et d'attendre les impôts car c'est peut-être pas du sûr sûr...
    Et oui ! avec nos chachounoux ça va être la grande aventure pour l'instant pas trop galère, on a trouvé un appart pour deux semaines qui nous accepte tous après il faut que nous trouvons pour le 1er juillet...

  12. #372

    Messages
    94
    Likes reçus
    11
    ah ba oui c'est sur que c'est mieux 7 dollars mais entre le critère de choisir un bon endroit avec de bonnes personnes, et qu'il y ait de la place ca devient compliqué. Et on voulait/pouvait pas attendre des mois et des mois!

    Je me souviens plus trop avec combien on est parti....pas loin de 10 000 euros je crois

  13. #373
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 040
    Likes reçus
    151
    Ne dites surtout pas 'crèche' ici. La crèche est un mot qui désigne les orphelinats. Plutôt bon a savoir lorsqu'on parle de notre recherche de garderie avec les Québécois . 7$ c'est bien mais il faut tomber sur le bon CPE, parce que souvent a 7$ les enfants font pas trop d'activités.

  14. #374
    Avatar de Poutoubix
    Céline & Adrien 41 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    17
    oups ! ben non j'y tiens à mon bébé...je vais m'entrainer pour éviter le quiproquo
    De toute façon, je crois qu'on prendra ce qu'on aura de bien dans le coin de l'appart' qu'on va trouver j'espère très vite.

    Pour info, question budget on part avec à peu près la même somme (10 000€) voire plus. Par contre, nous pensons prendre en $CAD, avant de partir, environ 4 000€

  15. #375

    Messages
    94
    Likes reçus
    11
    on avait pas trop emmené de cash, on a un compte HSBC où on peut retirer sans frais.

    Les CPE à 7 dollars ne sont pas forcément moins bien, c'est comme tout quoi. Le reste des frais est payé par la région du Québec si j'ai bien compris c'est tout.

  16. #376

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je compte partir avec ma femme en pvt à Quebec avec notre bébé qui doit arriver en Mars 2012, nous comptons donc partir à l'automne 2012. J'aurais besoin de conseils de la part de parents qui sont dans le même cas que nous ou qui ont déjà sautés le pas car j'avoue que les renseignements concernant les conditions de PVT pour les parents avec enfant restent assez flou pour moi, même en ayant consulté les FAQ!!!

    J'attends vos réponses avec impatience, à très vite!!!

  17. #377
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    4 889
    Likes reçus
    1 364
    oui beaucoup de parents partent en PVT.
    Une section leur est même dédiée Le PVT en famille
    je te laisse la parcourir

  18. #378
    Avatar de Poutoubix
    Céline & Adrien 41 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    17
    Salut,

    Nous, nous sommes partis avec notre petite fille fin juin, elle n'avait pas encore 8 mois !
    Et depuis tout se passe super bien, nous avons boulot et garderie !!!
    Si vous voulez n'hésitez pas à nous contacter en mp

    @+


  19. #379
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    4 889
    Likes reçus
    1 364
    Message de Poutoubix
    Si vous voulez n'hésitez pas à nous contacter en mp
    ou à partager vos impressions et astuces sur le forum

  20. #380
    Avatar de FranckL
    Franck 47 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    20
    Bonjour, nous sommes sur le point d'obtenir notre permis (plus qu'une visite médicale), nous avons une fille qui aura 6 ans en juin 2012. Nous n'avons rien fait de spécial pour elle, donc je me demandais ce que nous devons faire pour ne pas nous faire refouler à la douane ? Du genre comment demander son inscription dans une école ?
    J'ai cherché ailleurs sur les forums mais rien trouvé...
    Merci !

Page 19 sur 29 ... 9 17 18 19 20 21 ...