Je me pose la même question (3)
Page 6 sur 29 ... 4 5 6 7 8 16 ...
  1. #101

    Messages
    40
    Likes reçus
    0
    Ils ne connaissent pas non plus et sont adeptes de la lingette. Moi, c'est pas mon truc, je suis au liniment oléo-calcaire pour les fesses de ma puce et la lingette, c'est en dépannage. J'ai été bien en peine de trouver des gros carrés de coton, j'ai fini par trouver mon bonheur chez pharmaprix (il y en a un gros à jean talon, vers où nous sommes), mais au rayon des démaquillants, ils sont bien moins gros qu'en France, mais ça le fait!

  2. #102

    Messages
    40
    Likes reçus
    0
    Ici, le leader, c'est Heinz... et c'est à peu près tout! En France, je faisais déjà des plats pour ma fille mais n'avais aucun scrupule à utiliser les petits pots, mais j'ai trouvé la composition des pots salés Heinz franchement pas diététiques, c'est trés en sauce, souvent avec des pates. En revanche, je me suis bien servie en compotes de fruit. J'ai trouvé un genre de blédine nestlé chez pharmaprix.
    Je vous en dirai plus lorsque j'aurais été dans un hypermarché en dehors du centre, mon amie canadienne me dit que ça peut valoir le coup (elle ne sait pas trop, elle n'a pas d'enfant)!

  3. #103

    Messages
    40
    Likes reçus
    0
    Voilà, c'était le début de cette aventure avec bébé, c'est vrai que c'est un contexte complètement différent, et j'avoue qu'on subit aussi pas mal la difficulté de notre petite puce à se mettre dans le bain (il est 21:43 et je suis HS)!
    Demain nous visitons un appart dans la matinée, allons ouvrir un compte à la Desjardin du métro montroyal et allons visiter une voiture... gros programme, heureusement que le frère de notre amie vient garder petite poulette, on ira pas loin de trois fois plus vite!
    Bisous à toutes, je vous tiens au courant des développements prochains.

  4. #104

    Messages
    21
    Likes reçus
    1
    bonjour marie mine
    super tout ce recit et merci pour toutes tes infos;surtout pour le transit par londres je suis avertie.
    bon courage pour vos recherches je pense que vous trouverez ce qui vous plaira.
    on attend la suite

  5. #105
    Avatar de mickeydine
    MickeyDine 42 ans

    Messages
    316
    Likes reçus
    12
    Coucou !! Je viens m'incruster sur ce post si vous voulez bien !!!
    Alors nous sommes une tite famille avec deux princesses de 3 ans et 5 mois, nous avons habité Montréal les deux premières années de mon ainée... Nous sommes en demande d'immigration et on espère revenir en octobre prochain !!! Pour les petits pots, Heinz c'est effectivement le pire, il y a des marques "bio" abordables, nous on allait chez Maxi, ou Métro... La mère poule aussi très bonne qualité....
    Voilà pour ma petite participation Au plaisir de vous lire...

  6. #106

    Messages
    132
    Likes reçus
    7
    Trop contente de te lire MarieLine, et heureuse que tout se passe bien!!! Je t envoi pleins de bonnes ondes pour trouver la maison de vos rêves!!! D'ailleurs il faut compter combien comme budget pour une maison 3 chambres? (je regarde sur craigslist et kijiji mais bon c'est toujours bon d'avoir un avis sur place!!)

    mickeydine tous tes conseils sont les bienvenus, et si tu penses à d'autres trucs à savoir avant de partir et pendant le PVT n'hésites pas!!!!

    Je crois que je vais m'emmener un stoc de liniment et de coton, le temps de m'adapter aux produits canadiens!!!

    Et toi Daphne tu en es où???

  7. #107

    Messages
    54
    Likes reçus
    1
    Coucou les filles!

    Pour nous aussi tout s'est bien passé, on est arrivés à Ottawa hier soir, le voyage nickel, juste eu un petit souci avec notre carte de crédit pour la location de la voiture, on a dû attendre 2h à l'aéroport mais ensuite tout OK. les petits ont été adorables et se remettent gentiment du décalage horaire. On a trouvé un bon portable pour être à nouveau connectés au reste du monde . Pas de souci finalement pour notre escale, immigration facile, maintenant trouver un logement d'ici la fin de la semaine... Demain on s'occupe du SIN et de la carte santé de l'Ontario et j'espère pouvoir visiter des maisons à la chaîne

    Je suis décalquée, je vous écrirai plus longuement demain

    Bisous

  8. #108

    Messages
    57
    Likes reçus
    3
    super cool maryline et muriel!!!!
    Comment ca se passe niveau decalage horaire et ptits bouts???Ca doit etre chaud de gerer les enfants fatigués quand soi meme on est decalqué!
    Comment c'est Ottawa Mumu?

    Au fait, vous avez fait vacciner vos loulous avec le bcg?
    Plein de questions arriveront sans doute au fil du temps...Et bienvenue a Mickeydine, tes conseils sont evidemment les bienvenus!

    a plus plus les minettes!

  9. #109

    Messages
    132
    Likes reçus
    7
    Contente de savoir que tout se passe bien Mumu!!!
    Et on croise les doigts pour le logement...

  10. #110

    Messages
    54
    Likes reçus
    1
    Alors pour le décalage horaire, pour nous ça roule, Maxime a pas mal récupéré mais s'endort encore dans la voiture... Johann est encore bien décalqué, mais ce matin il s'est réveillé à 7h donc ça va. Comme on vadrouille partout ça lui laisse pas trop l'occasion de faire de bonnes siestes, et pour couronner le tout, il a une molaire qui perce... Donc la nuit passée a été parsemée de réveil au gel de dentition, du coup aujourd'hui je suis stone...

    Sinon Ottawa c'est super joli, pour l'instant on a un temps de carte postale... il fait froid bien sûr, -8/-9, faut bien habiller les enfants, je leur mets des bas en laine sous le pantalon, en haut maillot de corps (body pour Johann) + pull et une bonne veste (veste de ski), ensuite on emmaillote écharpe bonnet et tout et ça roule, ils n'ont pas l'air de souffrir du froid. Je vais peut-être juste racheter des gants car ceux qu'on a ne sont pas très pratiques.

    Aujourd'hui on s'est occupé des NAS et de l'assurance santé, on a 2 visites de logements prévues demain... Demain c'est aussi le jour de mes 30 ans alors ça serait un chouette cadeau de trouver notre petit nid!

    Je vais tenter de mettre notre blog à jour maintenant que j'ai réussi à changer le clavier anglophone et qu'on a un bon ordi, voici l'adresse: www.ottawa2009.canalblog.com

    A +, n'hésitez pas à poser toutes les questions qui vous passent par la tête!

    Bisous

  11. #111

    Messages
    106
    Likes reçus
    1
    Coucou les filles mon dieu quel debut je vais essayer d ecrire car avec ces claviers je trouve pas la ponctuation, j ai pas eu le temps de toutes vous lire car on a recupere internet aujourd hui quelle histoire, vous avez l air d aller tres tres bien c cool ca

    Merci a toutes, bea, mumu, marie line, kitetkat et angelique d avoir pris de nos nouvelles et encore dsl de ne pas vous avoir repondu plus tot mais pour nous ca ete un peu la galere et le periple on a du demenager 3 fois en 2 jours mais je vous expliquerais tut ca plus tard car c est un tres mauvais souvenir, mais bon ca va mieux maintenant et on s y fait au bout de 10 jours...

    Marie line resume tres bien au sujet des repas pour bb beurkkk, le lait de croissance, j ai du passer nico direct au lait de vache, les lits, la nourriture pour nous et plein plein d autres choses etc c est dur dur Pour les apparts aussi je pensais pas que ce serait difficile comme ca de trouver, je suis moi aussi a jean talon d ailleurs comme marie line...

    Sinon pour le decalage il a fallu une bonne semaine pour les petits, c etait du 5h30 les matins et petit a petit 7h, puis maintenent 8h30/9h, pour le 2eme vol ca ete cata le plus petit n a pas dormi pendant 8 h l escale a londres pas trop dur a part les bagages a trimballer les navettes voulait meme pas nous prendre tellement on etait charges, et le passage a la douane horrible ils nous ont tout fait gouter les produits de bb et les laits soupes etc et on a jete la moitie les boules ...:aie: Cedric mon mari voulait rentrer en france car on a trop galerer il a craque il a pleure pendant 2 jours je pense que c etait la pression on a eu un debut vraiment pas tres cool mais bon les petits vont bien ils s eclatent et moi je me plais enormeement ici Cedric commence son travail lundi on verra bien...

    Bon les filles a plus tard gros bisous a toutes et a vos bibous maintenant il va falloir que je trouve l ecole pour noah ca va etre complique ca aussi mais bon c est que du bonheur yahou A tres bientot les filles gros mimis
    Dernière modification par noceso ; 27/02/09 à 23:43.

  12. #112

    Messages
    132
    Likes reçus
    7
    Contente d'avoir de tes nouvelles Sonia même si tout n'a pas été rose pour vous!!!

    Vous avez trouvé un appart? Dans quoi bosse ton mari?? Tes loulous, ils réagissent comment? Le moral est remonté?

    J'espère que tu auras le temps de nous expliquer vos mésaventures!!!

    En tout cas pleins de gros bisous à vous 4!!!

  13. #113

    Messages
    132
    Likes reçus
    7
    N'oubliez pas de venir nous faire des coucous les filles!!! On veut des news!!!!

    Et celles qui ne sont pas encore parti vous êtes où?

  14. #114

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis belge et je pars le 2 avril pour winnipeg. Un boulot m'y attend le 1er juin :-)
    J'ai moi aussi un petit garçon de 9 mois et donc je m'incruste aussi à la conversation...parce que je sens que je vais avoir besoin de conseils!

    A bientôt

  15. #115

    Messages
    57
    Likes reçus
    3
    coucou everyone!Et welcome leila!

    Alors celles qui y sont? Pas de nouvelles, bonnes nouvelles?
    Alors ben nous ce sera donc Moncton, on a des copains qui connaissent,plusieurs avis differents donc voila.

    Les meubles, ca y est on sait aussi ou on va les mettre, chez un ami qui a beaucoup de place. Ouf.

    Au fait sonia, c'etait quoi le probleme dans le meublé dont tu avais donné le lien? Maintenant ca va mieux?

    a plus tard les filles! On attend des nouvelles!!!

  16. #116

    Messages
    132
    Likes reçus
    7
    Bienvenue Leïla, et Catherine contente d'avoir de tes nouvelles!!!

    Sonia tu as attisé notre curiosité!!! Reviens vite nous expliquer!!!

  17. #117

    Messages
    54
    Likes reçus
    1
    C'est pas Sonia, désolée, hi hi mais j'ai hâte d'avoir des news aussi, ça a l'air d'avoir été un peu galère.

    Pour nous tout va bien, on attend une réponse pour un super appart, on croise les doigts... On est tjrs dans le B&B et on commence à s'y sentir à l'étroit. Par contre on a notre voiture et ça c'est vraiment important quand tu arrives en hiver, parce qu'avec le froid, attendre à l'arrêt de bus avec les enfants c'est pas top. On a acheté un petit van d'occasion, on y a quand même mis 5000$ (+ les taxes), c'était notre budget max, mais on a une bonne voiture au moins. On doit encore récupérer le réhausseur demain, trouvé d'occasion sur Kijiji. Pour Johann j'ai trouvé un siège en liquidation à 80$.
    Quelques infos prix: le paquet de pampers est à 19$ si j'ai bien vu (pas encore eu besoin d'en acheter). Les produits de bain, médocs etc sont moins chers qu'en Suisse, je sais pas par rapport à la France, mais j'aurais pas eu besoin de faire des réserves moi...

    Sinon j'ai commencé mon boulot lundi et c'est pas les vacances, y a pas beaucoup de temps morts, mais c'est intéressant et l'ambiance est bonne. Je travaille dans un milieu 75% francophone, mais sinon Ottawa c'est bien bien anglophone quand même. Mon mari rame un peu pour l'instant mais il va apprendre vite.

    Voilou pour les news. J'essaierai de passer plus souvent.
    Bisous
    Muriel

  18. #118

    Messages
    106
    Likes reçus
    1
    Coucou Angelique Franchement trop dur de trouver un appart correct:aie:Mon mari va bosser dans une compagnie de lavage de vitres en hauteur, il peut pas commencer car les temperatures sont trop froides, ce qui veut dire pas de salaire pour le moment c est un peu la panique... On doit avoir trouve un appart avant la fin du mois car on a louer pour 1 mois le logement ou l on est et c est vraiment pas top du tout... C est le bronx...
    Les petits au debut ca allait bien mais je crois que le climat ne leur convient pas ils sont tres enerves c abuse... Voila sinon pour l histoire on a demenage 3 fois en 2 jours car a chaque fois on pensait avoir trouve car c est mon mari qui visitait car moi avec les petits galere, et on etait trop presse a chaque fois car ou on louait c etait 1500 dollard par mois ce qui faisait pour 4 jours 300 dollar ca allait mais a la longue on pouvait pas rester ca nous revenait a 1500 voire plus le mois donc impossible... A ce jour toujours pas d appart et les reserves s epuisent ca part vraiment trop vite... j Y VAIS MON PLUS PETIT HURLE A bientot les filles bye
    Message de KeePSmiLiNG
    Contente d'avoir de tes nouvelles Sonia même si tout n'a pas été rose pour vous!!!

    Vous avez trouvé un appart? Dans quoi bosse ton mari?? Tes loulous, ils réagissent comment? Le moral est remonté?

    J'espère que tu auras le temps de nous expliquer vos mésaventures!!!

    En tout cas pleins de gros bisous à vous 4!!!

  19. #119

    Messages
    106
    Likes reçus
    1
    J oubliais c est vraiment la misere sans voiture, paye ton metro sans ascenseur avec la poussette les courses et les petits dans les bras et les papates C est pas mal de stress car tu ne peux pas tout avoir dans chaque quartier c est tres vaste donc franchement il faut absolument une voiture avec des enfants surtout... Pour visiter les apparts c est vrraiment galere et on est loin apparemment de trouver, je suis fatiguee:naze:.
    Bref c est que du bonheur on va pas se plaindre mais bon si ca se passerait mieux ca serait top quand meme bises les filles.

  20. #120

    Messages
    57
    Likes reçus
    3
    salut muriel et sonia!
    Muriel, suis allée sur ton blog, trop fort "je m'habille comme un grand!!!".
    2 experiences differentes, c'est interessant de voir ce qui peut nous attendre...
    En tout cas, sonia bon courage.Pour louer quelquechose ils veulent des preuves d'anciennes quittances ou avoir un job?
    C'est interessant de connaitre les prix, merci Muriel. Je pense que les prix de suisse doivent etre les memes qu'ici à la Réunion, donc deja on sera agreablement surpris!!Les couches deja, les huggies on les paie 22 euros. A peu pres pareil pour les pampers.

    En tout cas plein plein plein de courage pour toutes les deux.

    biz

Page 6 sur 29 ... 4 5 6 7 8 16 ...