Discussion: Enfant et PVT

  1. #21

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Ce matin avec mon mari nous étions devant l'ambassade avec pas mal d'autres gens... dans notre demande de pvt nous avionsinscris nos 2 filles, Joana qui a 3 ans et Romane qui a 5 ans. nous étions un peu inquiet car Romanne doit entrer en CP l'anée prochaine et nous avions per que le PVT nous soit refusé parcqu'elle devait etre scolarisé, et d'aprés ce que j'avais pu lire sur forum les pvtistes ne peuvent pas etre étudient. Donc j'avais imprimé une demande d'étude au CNED (disponible sur le net) mais je n'en ai pas besoin. Nous avons eu unepetite frayeur car nous n'avions fait qu'une lettre de motivation et normalement il faut une lettre par personne. En plus comme j'étais censé faire étudier ma fille je n'avais pas joins de CV... ils m'ont dit que si je restais a la maison il n'y avait aucne raisons pour demander un pvt, il n'y aurait que 5000 places disponible et cmme on m'a dit "si vous ne souhaitez pas traviller ne prenez pas la place de quelqu'un qui en a vraiment besoin". J'ai répondi que je ne pouvez pas garantir rester sans travailler et que j ene pouvez pas me priver d'un visa autorisant le travail.
    Concernant les fond, dan sun mail l'ambassade nous disait que pour une famille il fallait prévoir 700 € par adultes et 300€ par enfants par mois pour 3 mois, soit 6000€. Nous avons donc fait signer 2 parpier par notre banquier, mon mari ertifez pour lui e tles enfants et sur moi juste pour moi... j'avais emporté des relevés d ecomptes mais on ne me les a pas demandé, pas plus que l'inscription au CNED.
    Nous avons déjà notre CSQ et le PVT est un moyen de nous rendre rapidement sur place pour voir si nous souhaitons vraiment faire une RP. A la réponse "que ferez vous a votre retour" nous avons dit que meme si nous voulions nous installer définitivement à Montréal nous rentrerions à Paris pour faire notre demande. Ce n'est pas forcement vrai, car si nous aimons la vie là-bas nous ferons notre demande rapidement en envoyeant notre dossier à Paris.
    Voilà, le PVT est un moyen rapide de se rendre au Canada et de pouvoir y travailler.
    Pour l'assurance je remercie ce site car je voulais prendre uniquement l'assurance de mas mastercarte (que j'ai changée pur une carte gold qui couvre mieu) et je n'étais pas sure de pouvoir le faire.
    Voilà j'espère avoir aidé quelqu'un, et pourquoi pas rencontrer d'autres pvtistes à montréal,nous y partons en juin prochain.
    A+ et ecore vravo pour ce site.
    Sandrine

  2. #22
    Avatar de nancy31
    nancy

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    166
    Likes reçus
    2
    c'est bien de remonter ce post car je suis 1 peu surprise par les differents témoignages. j'ai l'impression que l'ambassade fait vraiment à la tete du client, étant donné toutes les difficultés que je rencontre je me pose des questions...
    pour un pvt avec enfant on m'a demandé mes derniers relevés de comptes, l'attesation de fond ne suffisant pas, c'était pas un problème j'ai fournie 5700 euros sur les 3000 demandés, après ça été le permis détude, et enfin le caq et toujours pas le PVT en poche 2 mois déja.
    c'est à se demander ce qu'il ya de si compliqué dans mon dossier...
    y a un test de motivation ou quoi?

    J'en peux plus

    https://nancymyron.over-blog.com/

  3. #23

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    je trouve que c'est injuste qu'on te demande autant de justifs, mais comme en pvt les enfants ne sont cencé étudier et que si tu reste avec lui tu ne pourra pas travailler je pense que l'ambassede veux etre sure que tu pourra subsister à vos besoins commun sur place. Ne pers pas courage, je pense à toi, ton blog est trés touchant.

  4. #24

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    voila grace a tous vos messages la decision est prise nous allons faire notre pvt en famille car nous avons 3 enfants je n'ai pas trop vu de pvtiste en parler je sais qu'il faut 300 par mois et par enfants ( 2700 euro ) mais c 'est mes enfants :laughing1je sais qu 'il ne faut pas de visite medical pour eux y aurait il des pvtistes qui serait deja parti avoir un peu de leur experience:laughing1 les enfants l ' ecole la mise en place du logement savoir s'il faut un meublé ou pas. pouvez vous me donner vos conseil meci a tous ps : j'ai chercher mais je n'ai pas trouver toutes les reponses ou j 'ai mal chercher excuser moi

  5. #25

    Messages
    205
    Likes reçus
    0
    Salut !

    Je remonte le post car voilà, je ne trouve pas de réponses pour savoir si oui ou non il faut compter deux ou quatre personnes pour les fonds demandés (nous sommes mon mari, moi et nos deux filles âgées actuellement de deux ans et sept mois)...
    C'est donc hyper flou pour savoir de quelle somme nous devons disposer pour la demande de PVT

    Merci beaucoup pour vos réponses.

  6. #26

    Messages
    40
    Likes reçus
    0
    bonjour j aimerai savoir s il faut en preuve de fond pour les enfants 300 euro par moi et par enfant merci de votre reponse

  7. #27

    Messages
    26
    Likes reçus
    0
    coucou pour ma part je n'ai jamais su ce qu'il fallait pour les enfants , alors j'ai considere ma fille de (2ans ) comme un adulte soit un justificatif de fond de 2100 euro et j'ai egalement paye les frais de visa de 107 euros
    voila mais difficile d'avoirs des renseignements.....
    au plaisir chrystelle

  8. #28
    Avatar de misseexty
    Miss-Seexty 40 ans

    Messages
    51
    Likes reçus
    25
    Bonjour,
    J'ai une question concernant le PVT avec un enfant.
    Mon amie souhaite venir en PVT l'an prochain avec son petit bout de chou de 15 mois, et elle se demandait si elle devait le preciser dans sa lettre de motivation, et surtout savoir si il fallait qu'elle prouve qu'elle pourra le faire garder ou le mettre en creche ?
    Elle ne voudrait pas que ce soit un frein pour son dossier...
    Si il faut le mettre dans la lettre, auriez vous des idées de lettres de motiv a me donner ?
    Merci de m'éclairer sur la situation afin que je ne lui donne pas d'informations éronnées !!

  9. #29

    Location
    devant un ordinateur
    Messages
    989
    Likes reçus
    70
    la question a déjà été traitée maintes fois dans le forum.
    Je t'invite à faire des recherches.
    Et c'est sûr que l'enfant doit être inclus dans la demande.
    On ne transporte pas des enfants dans différent pays aussi facilement... et encore heureux!
    Ce n'est pas un frein en soit, pour le dossier, c'est juste une démarche saine.

    Une consultation du le site officiel du pvt t'aurait apporter la réponse, d'ailleurs :
    Est-ce que mes enfants peuvent m’accompagner au Canada ?
    Oui. Cependant, vous devez prouver que vous possédez 300 euros supplémentaires par enfant, par mois (PVT : les trois premiers mois seulement). Les enfants de plus de 6 ans devront obtenir un permis d’études s’ils sont inscrit(e)s à l’école primaire ou secondaire.
    https://www.dfait-maeci.gc.ca/canada...uth/faq-fr.asp
    Dernière modification par Jay_Dee ; 22/11/08 à 00:13.

  10. #30
    Avatar de misseexty
    Miss-Seexty 40 ans

    Messages
    51
    Likes reçus
    25
    Message de Jay_Dee
    la question a déjà été traitée maintes fois dans le forum.
    Je t'invite à faire des recherches.
    Et c'est sûr que l'enfant doit être inclus dans la demande.
    On ne transporte pas des enfants dans différent pays aussi facilement... et encore heureux!
    Ce n'est pas un frein en soit, pour le dossier, c'est juste une démarche saine.

    Une consultation du le site officiel du pvt t'aurait apporter la réponse, d'ailleurs :
    https://www.dfait-maeci.gc.ca/canada...uth/faq-fr.asp

    Merci Jay_Dee....

    Ma question n'a peut etre pas été tres claire en fait je peux l'admettre...
    Je voudrais savoir si dans la lettre de motivation il faut preciser que l'on partira avec un enfant... ? Je sais que c'est précisé dans le dossier mais doit on en remettre une couche sur la lettre !!!

    Mercii

  11. #31
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 620
    Likes reçus
    887
    Le dire dans la lettre de motivation, ce n'est pas en remettre une couche, c'est simplement expliquer ton projet de PVT en famille et les raisons qui le motivent. Donc, oui, ça serait mieux d'en parler dans ta lettre. Dans la mienne, j'ai mis que je partais avec mon compagnon, parce que c'est un projet préparé à deux et que ça n'a pas le même sens quand on le fait seul.

  12. #32
    Avatar de misseexty
    Miss-Seexty 40 ans

    Messages
    51
    Likes reçus
    25
    Message de Lauraki
    Le dire dans la lettre de motivation, ce n'est pas en remettre une couche, c'est simplement expliquer ton projet de PVT en famille et les raisons qui le motivent. Donc, oui, ça serait mieux d'en parler dans ta lettre. Dans la mienne, j'ai mis que je partais avec mon compagnon, parce que c'est un projet préparé à deux et que ça n'a pas le même sens quand on le fait seul.

    Merci beaucoup pour ces précisions.. je vais pouvoir donner des infos plus précises a mon amie qui paniquait un peu déja...
    En fait on ne trouvait pas trop de modele de phrase a mettre pour expliquer que son bout chou l'accompagnait... surtout qu'elle part seule avec lui ...


    Merci bcppp

  13. #33
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Par ailleurs, s'ils ne voyaient pas ton enfant dans ta lettre de motivation, c'est là qu'ils se poseraient des questions...
    Mon enfant? pas de projet avec lui , c'est juste un baggage parmi d'autres
    Oui, il vaut mieux en parler dans la lettre de motivation

  14. #34
    Avatar de bidel4
    helene 43 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    bonjour,
    voila je veux faire ma demande de PVT avec ma fille de 1 an pour partir avec le papa qui est resident canadien le temps de 1 an pour voir si cela me convient. Et deux questions au sujet de la demande de PVT avec un enfant:

    1. J'ai deja mon passeport mais pas ma fille dois-je attendre d'avoir son passeport avant la demande de PVT?

    2. j'ai lu dans plusieur forum que pour les enfant la demande de fond est de 300€ par mois mais sur le formulaire de justificatif de fond il marque 700€ pour une tierce personne ce qui ramene de 3000€ de fond a 4200€ et pour toutes les 2. Et vous comprendrez que pour moi ce n'est pas pareil.

    Merci de m'eclairer si quelqu'un en sait plus et bon courage à tous

  15. #35
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Hélène,

    1. Pour ta première question sur le passeport: je pense hélas qu'il faut que tu attendes... Voici ce que dit la FAQ de l'ambassade
    Mon passeport est en cours de renouvellement. Puis-je soumettre mon dossier avec une photocopie de mon ancien passeport, de ma carte d’identité et/ou d’une lettre attestant du renouvellement du passeport ?
    Non. Vous devez inclure une copie des pages demandées de votre nouveau passeport, sinon votre demande sera considérée incomplète. Un dossier sera considéré incomplet, les frais de participation que vous aurez payés vous seront remboursés et votre dossier vous sera retourné par courrier.
    Là, c'est le cas de ton bébé donc c'est peut-être un cas particulier... et ce n'est pas un renouvellement... Je pense qu'ils te répondront néanmoins que ça doit être une photocopie du passeport de ton bébé qui doit être envoyé.
    Donc tu dois encore attendre...

    2. Voici ce que dit la FAQ de l'ambassade (réponse donc tout à fait officielle):
    Est-ce que mes enfants peuvent m’accompagner au Canada ?
    Oui. Cependant, vous devez prouver que vous possédez 300 euros supplémentaires par enfant, par mois (PVT : les trois premiers mois seulement). Les enfants de plus de 6 ans devront obtenir un permis d’études s’ils sont inscrit(e)s à l’école primaire ou secondaire. Pour tous les renseignements sur les permis d’études : https://www.international.gc.ca/cana...etudier-fr.asp
    Tu dois donc prouver que tu disposes de 3 x 2100 euros + 3 X 300 euros : Tu dois donc prouver que tu dispose de 2400 euros par mois pendant 3 mois.

  16. #36
    Avatar de bidel4
    helene 43 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    Message de Marie
    Tu dois donc prouver que tu disposes de 3 x 2100 euros + 3 X 300 euros : Tu dois donc prouver que tu dispose de 2400 euros par mois pendant 3 mois.
    Merci pour ces infos.
    La demande de passeport va partir demain alors par contre il y a peut etre une erreur c pas plutot 3*700(pour moi) + 3*300(pour ma fille) je ne comprends pas alors le justificatif de fond qui precise 700€ pour lmes tierce personne et non les enfants.
    Ce post m'aide beaucoup car je n'avais pas penser à l'autorisation du papa.
    je vous informerai de la suite et encore merci!!!

  17. #37
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Je pensais bien qu'il y avait une mécompréhension sur le mot de tierce personne

    On reprend: la tierce personne concernant l'attestation de fonds, c'est dans le cas où c'est un proche qui te propose d'être celui qui s'engage à donner des sous pour tes premiers mois.
    Si tu n'as pas assez d'argent sur ton compte, une tierce personne peut dire: moi j'ai de l'argent, et je vais lui en donner quand elle partira au Canada.
    Et il faut bien prouver que cette tierce personne est "fiable". C'est pour ça qu'ils demandent un justificatif de la banque de la tierce personnes (dans le cas où il y a une autre personne qui s'engage à te filer de l'argent).
    Est-ce plus clair?

  18. #38
    Avatar de bidel4
    helene 43 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    Ah d'accord je comprend mieux alors car c'est vrai que c'etait un peu flou.
    Mais dans ce cas ou intervient les 300€ pour les enfant de le justificatif de fond il faut un justificatif supplementaire.
    desoler pour toutes ces questions mais comme la je sui a la bourre pour ma demande je ne veux pas me mettre encore plus de retard pour ma demande de PVT.
    Et une derniere precision pour les frais de participations ils sont de 150$ meme avec un enfant ou l'on doit verser 150$ par personne inscrite sur le dossier?

  19. #39
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Nan, je crois que les 150 dollars: ça ne concerne que toi pour le coup.
    Ensuite: pour le justificatif: tu peux faire un justificatif directement de ta banque disant que tu possèdes 2500 euros par mois pendant 3 mois en reprenant les mêmes infos que le justif de la trousse de PVT.
    ça doit être signé, daté et tamponné

  20. #40

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Tout d'abord, salut à tous . En fait avec mon chéri, on est un peu en retard ! on est en train de monter le dossier . Et on se demandé si pour notre petit bonhomme de 18 mois il fallait lui faire faire un passeport ou si on devait le faire marquer sur l'un des notre ? Merci d'avance

Page 2 sur 4 1 2 3 4