Discussion: Enfant et PVT

  1. #41
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Laetitia, en allant simplement sur service-public.fr (site vraiment très pratique, que je vous recommande pour beaucoup de démarches administratives en France...), en allant sur la page passeport pour les mineurs non émancipés, il est marqué la chose suivante:
    A noter : il n'est plus possible d'inscrire un enfant mineur sur le passeport de l'un de ses parents. Les enfants doivent disposer d'un passeport personnel.
    Donc vos ptit bout de 18 mois doit avoir son propre passeport

  2. #42
    Avatar de bidel4
    helene 43 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    Message de Marie
    un justificatif directement de ta banque disant que tu possèdes 2500 euros par mois pendant 3 mois en reprenant les mêmes infos que le justif de la trousse de PVT.
    ok mais t sur qu'il n'y a pas une erreur c'est pas plutot 1000€ par mois (soit 700€ pour moi et 300€ pour ma fille) pendant trois mois soit 3000€!!
    Et si j'ai bien compris il ne s'agit pas de remplir le justificatif fourni mais d'en faire un du meme principe par la banque?
    Merci

  3. #43
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Je suis désolée, je suis fatiguée et j'ai pas fait gaffe...
    Excuses moi en plus, je comprend que tu sois stressée.
    Pardon
    On reprend: sur le justif, tu expliques que tu disposes de 1000 euros par mois pendant 3 mois (700 euros pour toi et 300 euros pour ta fille par mois)
    Tu peux en faire faire un par ta banque, un truc qui reprend les infos similaires.
    Il doit être SIGNE, DATE, TAMPONNE par ta banque.
    Voilà (et cette fois-ci, c'est bon)

  4. #44
    Avatar de bidel4
    helene 43 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    oui merci je suis rassurée, je vais faire tout mon possible pour l'avoir ce pvt allez j'y crois encore!!!!
    merci

  5. #45

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Ok, merci beaucoup Marie pour le tuyau, je vais de suite allé voir ça . A plus tard .
    Et merci aussi pour la vitesse à laquelle tu réponds .

  6. #46
    Avatar de macandsand
    sandramarco

    Messages
    31
    Likes reçus
    13
    Couccou Fanny, je m appelle Sandra et avec mon conjoint et notre petite fille on reve de venir s installer au canada , une petite question la demande de pvt peut se faire en famille , on n est pas marié.
    Et ton dossier a mis longtemp avant d aboutir.

  7. #47
    Avatar de macandsand
    sandramarco

    Messages
    31
    Likes reçus
    13
    Coucou dis moi, vous etes partis avec quel type de visa un pvt aussi ?

  8. #48

    Messages
    61
    Likes reçus
    6
    bonjour
    besion d'aide, j'aimerais partir avec mon fils de 12 mois et ma fille de 10ans a montreal pour l'annee2010 2011 j'ai deux gros problemes c'estde trouver l'argent pour l'inscrire dans une ecole a montreal la commission scolaire de montreal me demande 250 dollars canadiens pour une une lettre d'acceptation dans une ecole la bas jusque la ca va et plus5000 dollars en une seule fois pour la scolarite moi je pensais que je pouvais payer ça en plusieur mensualite mais c'est non du cour je ne peux pas faire la demaine certificat d'aceptation c'est pas le seul probleme je suis a la banque postale le conseiller financier refuse de me faire attestation de fond il m'a dit il peut seulement faire une attestation qui dit que mon compte marche bien. Que faire vue que les jours approches ?

  9. #49

    Messages
    35
    Likes reçus
    7
    Bonjour à tous,
    Nous souhaitons faire une demande de pvt pour partir à Montréal, notre fille à 7 ans, et il est indiqué sur le site de l'ambassade que nous devons faire une demande de visa etudiant pour elle, mais est que quelqu'un sait si cela est facile à obtenir? Et si une fois sur place il n'y aura pas de problèemes d'inscription à l'école?

  10. #50
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Salut Annelise

    En fait, l'obtention d'un permis d'études et lié à l'inscription (ou la promesse d'inscription) de ton enfant dans une école.
    Ainsi, la question ne doit pas être : est-ce difficile d'inscrire son enfant une fois sur place, mais "est-ce difficile d'inscrire son enfant dans une école depuis la France". Et la réponse est hélas oui.
    https://pvtistes.net/forum/le-pvt-en...e-enfants.html
    https://pvtistes.net/forum/le-pvt-en...beau-fils.html

    Bon courage dans tes démarches.

  11. #51

    Messages
    35
    Likes reçus
    7
    Merci beaucoup Marie.
    Effectivement dans ce sens là cela va etre plus compliquée, surtout si nous voulons partir en cours d'année, sachant que ma fille est scolarisée depuis 3 ans en Irlande et que donc elle est meilleur en anglais qu'en francais. La situation va être d'autant plus délicate puisque nous habitons en Irlande. Bien reste plus qu'à attendre l'ouverture des demandes de PVT pour mettre en place tout ca.
    Encore merci pour ton message.

  12. #52
    Avatar de montreal2011
    lamontrealaise 39 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    Bonjour Fanny

    Moi je compte faire un pvt 2011 avec mon bebe de 13 mois. Le soucis est que il est franco canadien car ne la bas. Je ne sais pas si je dois l'integrer dans ma demande pvt comme accompaganteur ou faire comme si je souhaiter faire mon pvt seul. Bien sur qu"il voyagera avec moi mais pour eviter un refus et que l'ambassade me pose mille question sur mon organistaion quotidienne la ba avec bb. Comme j'ai deja vecu la bas plus d'un an j'ai bcp d'amis qui maideront pour trouver du travail et pour le faire garder il ira dans les garderies d'ailleurs il avait deja commence avant de rentrer en france. Merci pour vos rep

    ---------- Message ajouté à 15h34 ---------- message précédent à 15h32 ----------

    Bonjour

    je ne vois pas ta reponse comme tu me l'a dit. Merci

    ---------- Message ajouté à 15h36 ---------- message précédent à 15h34 ----------

    Benedicte as tu obtenu ton pvt?

  13. #53

    Messages
    39
    Likes reçus
    2
    Bonjour,
    J'ai deux questions concernant le remplissage du formulaire lorsque l'on a un mari et un enfant de - de 6ans :
    1/ Pour la "Situation de famille" : pour mon mari j'ai mis marié, mais pour ma fille je laisse vierge?!
    2/ pour les photos à fournir, après avoir épluché ton tutoriel de l'année dernière "Marie", je me demande si l'on doit toujours fournir 2 photos de chaque personnes apparaissant sur le formulaire?
    D'avance merci de votre réponse.
    ps: mon mari fait également la même demande que moi à l'inverse (PVT avec femme et enfant)!

  14. #54
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Non, tu mets sa situation de famille : ta fille est célibataire, c'est son statut.
    Ensuite, dans lien de parenté, tu dis : ma fille.

    Pour les photos :
    - si ton mari fait une demande de permis de travail de son côté : pas besoin de photo de lui sur ton dossier. Tu inscris juste les infos le concernant dans sa colonne (état civil...)

    - Pour ta fille, tu inscris les infos la concernant (état civil) + Tu joins 2 photos d'identité la concernant

    Tu n'oublies bien sûr pas tes photos.
    Penses à ajouter les noms et prénoms des personnes (donc toi et ta fille) derrière les photos pour éviter les confusions...

    Pour le formulaire de déclaration : tu devras cocher toutes les cases.

  15. #55

    Messages
    39
    Likes reçus
    2
    Merci pour tes réponses, mais juste une précision quand tu dis :" tu n'oublies pas tes photos", tu veux bien dire que sur mon formulaire je mets deux photos de moi, deux de mon marie et deux de ma fille?!
    Et que mon mari doit faire la même chose à l'inverse, deux de lui, deux de moi et deux de notre fille?!
    Et également dans la section vous accompagenront-ils au canada, on est d'accord que je coche oui pour les deux même si mon mari fait aussi une demande de pvt séparé?
    Dsl mais c'est pour être sure que je comprends bien...

    ---------- Message ajouté à 14h17 ---------- message précédent à 14h12 ----------

    Argl désolé j'avais pas bien lu ta réponse et tu réponds donc pour les photos de mon mari

  16. #56
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Et également dans la section vous accompagenront-ils au canada, on est d'accord que je coche oui pour les deux même si mon mari fait aussi une demande de pvt séparé?
    Oui: vu qu'en plus, le terme est "venir" je crois.
    Ils viennent physiquement avec toi au Canada on va dire...

  17. #57

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Cela fait presque deux mois quand j`ai demande le PVT, aucune reponse car ca coince au niveau des permis d`etude pour mon enfant de 10 ans.
    J`ai deja poste des messages ici, mais personne qui peux m`aider et pourtant il y a pas mal des parents qui sont dans la meme situation ou qui ont deja les reponses! J`ai juste lu ici une temoignage de Shantala (je crois) qui a reussi d`avoir cette lettre..
    S`il vous plait si vous etiez dans la meme situation racontez comment vous vous etes sorti? Voila a quelle stade on est:

    Donc on me demande toujours l`inscripltion a l`ecole pour mon fils MAIS il y a un regle au Canada que tu peux pas inscrire ton enfant directement via l`ecole il existe des Comission scolaires ou ( District School Board pour Toronto) qui gerent cela. Donc on a contacte le Board de la region ou on va habiter a Toronto( on a pas de probleme avec l`habitation car on va etre heberges chez pere de mon conjoint) et eux nous repondent qu`ils peuvent pas nous ecrire cette lettre car nous n`avons pas le permis de travail! MAIS la delivrance de notre certificat d`aceptation du PVT coince parce qu`on a pas la lettre de l`ecole!!! C`est le cercle vicieux ;(
    Et en plus le permis de travail nous sera delivre qu`a la frontiere, c`est a dire que nous ne pourrions pas inscrire l`enfant avant.


    En plus la dame de la commision scolaire nous a explique que une fois nous avons permis de travail temporaire on pourra sans probleme inscrire l`enfant a l`ecole sans frais. Sans permis cela nous coutera 12250 $ . Je suis desesperee

    S`il vous plait, les couples avec des enfants pourriez-vous m`aider SVP racontez comment vous etes sortie de cette cercle vicieux, car je suis pas toute seule avec l`enfant ici!!!

    P-e pourriez vous poster ici cette fameux lettre d`acceptation de l`ecole et comment vous -vous debrouillez pour l`avoir.

    MERCI

  18. #58
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    Peut etre pourrait tu inscrire ton enfant a des cours par correspondance en Belgique, je sais qu'une PVTiste a fait ca pour ces enfants et c'est passe, comme ca elle avait l'attestation de scolarite.
    Puis si tu ne veux pas qu il soit scolarise par correspondance tu pourra toujours l'inscrire une fois sur place je pense... Ca te ferais sortir du cercle dans lequel tu te trouves.

    Je ne peux malheuresement pas plus aider desole.

  19. #59

    Messages
    39
    Likes reçus
    2
    désolé mais ma fille à 20 mois et donc pas scolarisé... je ne peux pas t'aider!

  20. #60

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Merci, Nan, je ne sais pas si en Belgique existe ce systeme par correspondance...je vais chercher.
    Mais je pensais si on fais pas ce permis et l`enfant va comme touriste, a la frontiere le permis de travail va m`etre delivre et alors il n y aura plus de probleme de l`inscrire ( meme sans visa etudiant?!). Et l`ambassade le sait je crois.. pourquoi elle demande de le faire depuis ici?? Ou je me trompe???

Page 3 sur 4 1 2 3 4