Discussion: Enfant et PVT

  1. #61

    Messages
    39
    Likes reçus
    2
    Marie,
    Juste une petite question avant d'envoyer mon dossier, concernant les photocopies du passeport, sachant que je fais une demande où mon mari et ma fille son inscrit sur mon formulaire (avec juste photo de moi et de ma fille) et que mon mari fait la même demande à l'inverse donc avec moi et notre fille sur son formulaire (et photo de lui et d'elle)

    ma question c'est, devons nous mettre en plus de notre copie de passeport, celle du conjoint + celle de l'enfant ou simplement la notre et de l'enfant?!

    je sais pas si c'est très claire mais pour résumer on fait deux dossiers distincts pour deux adultes mariés, mais avec un enfant en commun...

    merci d'avance pour ta réponse.

  2. #62
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Alors :

    Vous faites chacun un dossier individuel et complet (on ne partage pas les papiers en vous ou autre...)

    Dans le formulaire EIC :

    TOI
    - tu remplis la partie concernant ton mari
    - tu remplis la partie concernant ton enfant
    - tu joins 2 photos d'identité identiques (et aux formats demandés par l'ambassade) de ton enfants et une photocopie de son passeport valide
    - Dans le formulaire de déclaration, vous cocherez toutes les cases.

    TON MARI :
    - il remplie la partie concernant sa femme
    - il remplie la partie concernant son enfant
    - il joint 2 photos d'identité identiques (et aux formats demandés par l'ambassade) de son enfants et une photocopie de son passeport valide.
    - Dans le formulaire de déclaration, il cochera toutes les case


    Si vous faites tous les deux une demande de PVT (ou un autre permis de travail) : vous n'avez pas à fournir dans votre propre dossier les photos d'identité et du passeport de l'autre... Vous devez juste fournir tous les deux les photos et photocopie de passeport de votre enfant

    Désolée Olga de ne pouvoir t'aider...
    Si vous allez vivre chez le père de l'enfant (qui lui doit donc avoir un permis ou la nationalité), pourquoi ne l'inscrirait-il pas au Canada ???? si c'est le père, il a peut-être le droit d'avoir cette lettre non ?

  3. #63

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    mince, nous avons envoyé notre dossier et nous sommes dans le même cas, marié avec un enfant. Nous avons chacun fait un dossier mais nous avons mis les papiers d'identité et les photos de notre fille que dans un dossier. Nous avons envoyé nos dossier dans la même enveloppe!! vont-ils nous renvoyer les dossiers?? merci de votre réponse!

  4. #64

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    mince, nous avons envoyé notre dossier et nous sommes dans le même cas, marié avec un enfant. Nous avons chacun fait un dossier mais nous avons mis les papiers d'identité et les photos de notre fille que dans un dossier. Nous avons envoyé nos dossier dans la même enveloppe!! vont-ils nous renvoyer les dossiers?? merci de votre réponse!

  5. #65

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour
    Je suis nouvelle inscrite, je souhaite participer au programme vacance-travail au Canada avec ma fille de 7 ans et demi (je suis mère célibataire).

    J'ai lu tous les posts et j'espère avoir bien compris tout les renseignements, mais j'aurais néanmoins quelques questions :

    -si j'inscris ma fille au CNED, l'agent à la douane ne va t'il/elle pas me demander comment je compte faire garder ma fille si elle n'est pas scolarisée, que je suis mère célibataire et que je travaillerais ?

    -si je décide de faire la scolarisation de ma fille via le CNED jusqu'à la fin de l'année scolaire en cours, et que pour la rentrée scolaire qui suit je décide de l'inscrire dans une école au Canada, alors qu'elle aura le statut touriste, puis-je faire toutes les démarches sur place (CAQ etc) ?

    -dans le cas d'une inscription à l'école au Canada (plus précisemment au Québec) et d'une demande de visa étudiant, quelle est la somme exacte à déclarer en notre possession ? Le fait de travailler déjà n'est-il pas suffisant ?

    -si je compte partir avec ma fille et une lettre de ma banque précisant que mes ressources necessaires s'élèvent à 4000euros... cela est-il convenable ?

  6. #66

    Messages
    35
    Likes reçus
    7
    Message de ruchie
    Bonjour
    Je suis nouvelle inscrite, je souhaite participer au programme vacance-travail au Canada avec ma fille de 7 ans et demi (je suis mère célibataire).

    J'ai lu tous les posts et j'espère avoir bien compris tout les renseignements, mais j'aurais néanmoins quelques questions :

    -si j'inscris ma fille au CNED, l'agent à la douane ne va t'il/elle pas me demander comment je compte faire garder ma fille si elle n'est pas scolarisée, que je suis mère célibataire et que je travaillerais ?

    -si je décide de faire la scolarisation de ma fille via le CNED jusqu'à la fin de l'année scolaire en cours, et que pour la rentrée scolaire qui suit je décide de l'inscrire dans une école au Canada, alors qu'elle aura le statut touriste, puis-je faire toutes les démarches sur place (CAQ etc) ?

    -dans le cas d'une inscription à l'école au Canada (plus précisemment au Québec) et d'une demande de visa étudiant, quelle est la somme exacte à déclarer en notre possession ? Le fait de travailler déjà n'est-il pas suffisant ?

    -si je compte partir avec ma fille et une lettre de ma banque précisant que mes ressources necessaires s'élèvent à 4000euros... cela est-il convenable ?
    Alors je suis dans la meme situation que toi, enfin presque, je fais la demande de pvt pour ma fille et moi et mon compagnon (qui n'est pas le père de ma fille) fait une demande aussi. Au vue de ce que l'on m'a indiqué et de ce que j'ai lu, il faut que tu ai 10000€ pour la demande de permis d'étude, pour prouver que tu peux subvenir aux besoins de l'enfant pendant un an, vu qu'il a un statut étudiant. Je ne sais pas comment ca fonctionne si tu l'inscrit au CNED, car sur le site de l'ambassade il est ecrit clairement que les enfants de + de 6 ans doivent obligatoirement avoir le permis d'etude, et le CAQ pour le Quebec. Expérience Internationale Canada (EIC) Canada - France sur ce lien ils indiquent que le permis d'étude est obligatoire avant l'entrée au canada pour que l'enfant soit scolarisé.
    Bon courage pour la suite.

  7. #67
    Avatar de pompier38
    amandine 41 ans

    Location
    France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    est il possible par exemple que chacun des parents aient un pvt et que les enfants vienent en touriste dans un premier temps ? Le grand de 14 ans je comptais l'inscrire une fois sur place pour quil puisse lui aussi "choisir" son cole et le bébé ben garderie alors je pense que mode touriste c'est bien aussi.
    Quels frais vont m’être demandés dans ce cas précis ?
    merci

Page 4 sur 4 ... 2 3 4