Discussion: PVT 2013 en famille

  1. #21
    Avatar de Sara99
    Sara 39 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    17
    Bonjour !

    on a reçu tous les deux nos LI !!!
    On est plus partants pour s'installer a Montréal, mais en arrivant au Canada, on voudrait bien (en fonction de nos finances) voir quelques villes comme Ottawa, Toronto, Montréal et Québec. Et qui sait, si une autre ville nous plaît plus, on y posera nos bagages !

    on partirai en septembre, du coup pour le moment on est en train de voir tout ce qu'il y a faire et comment on peut s'organiser au mieux.

    Et toi, Jihene, ou en es tu avec le PVT ? Ou pensez vous aller au Canada ?

  2. #22
    Avatar de Errahma
    Jihene 41 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    73
    Likes reçus
    19
    Message de Sara99
    Bonjour !

    on a reçu tous les deux nos LI !!!
    On est plus partants pour s'installer a Montréal, mais en arrivant au Canada, on voudrait bien (en fonction de nos finances) voir quelques villes comme Ottawa, Toronto, Montréal et Québec. Et qui sait, si une autre ville nous plaît plus, on y posera nos bagages !

    on partirai en septembre, du coup pour le moment on est en train de voir tout ce qu'il y a faire et comment on peut s'organiser au mieux.

    Et toi, Jihene, ou en es tu avec le PVT ? Ou pensez vous aller au Canada ?
    Bonjour Sara,

    De mon coté, nous avons aussi reçu nos L.I samedi dernier.
    Nous pensons aller à Ottawa, on est très attiré par cette ville.
    Maintenant, si on arrive pas à trouver du boulot on cherchera ailleurs.

    On a commencé à vendre des petites choses par ci par la et a lister les choses à faire avant le départ et les choses à faire une fois arrivés sur place... ça promet !!!

    A plus tard !!

  3. #23
    Avatar de Sara99
    Sara 39 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    17
    Nous aussi on a commencé une liste de chose a faire avant le départ et une autre pour quand on sera sur place. Il faudra s'échanger nos listes pour voir si on pense a tout (il y a tellement de choses a faire, c'est pas évident de tout prévoir...).

    Vous avez prévu d'emporter quoi comme affaires au Canada ? De déménager un peu en container ou fret ?
    Vous bossez dans quoi ?

  4. #24
    Avatar de Errahma
    Jihene 41 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    73
    Likes reçus
    19
    Salut Sara,

    Pour la liste, c'est essentiellement les résiliations de tout (abonnements, assurances etc...)
    Mon dieu, que la liste est longue !!

    Préparer des papiers officiels dans un classeur que l'on emmènera avec nous (diplomes, certificats de naissance, actes de mariage et bien sur Lettre d'Introduction !!)

    On a aussi prévu de faire un envoi en fret afin d'alléger nos valises lors du vol, du coup j'ai pris contact avec une société de fret sur Orly (j'habite pas loin) et j'ai un devis.
    Donc là, dès que j'ai 5 minutes, je pèse des choses chez moi afin d'estimer le poids de notre envoi.
    Pour 250 KG, faut compter environ 700 EUR...
    On pense emmener les habits, jouets, bouquins, déco, objets de valeur (bijoux) et quelques autres conneries auxquelles on ne pense pas !!

    Pour ma part je suis dans l'import export et je gère également un site web de vente d'une ligne de vêtements pour femmes.
    Mon mari est encore dans les études, il va sûrement travailler dans un premier temps puis enchaîner lavec un permis d'étude pour faire son doctorat.

    Et toi ? tu vas travailler dans quoi? Ils ont quel age tes enfants?
    Tu t'es renseignée pour les garderies/écoles etc... ?

    A Plus tard!

  5. #25
    Anonyme
    juste pour vous dire que ça est enfin j'ai reçu l'A/R se matin à 10h35


  6. #26
    Avatar de maellemam
    maelle 40 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    37
    Félicitations !!!!
    Première étape franchie, ça doit faire du bien !

    Bon courage pour la suite !


  7. #27
    Avatar de maellemam
    maelle 40 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    37
    Les filles, je suis tout à fait d'accord pour un comparatif de liste !
    Il y a tellement de choses à penser que forcément certaines passeront à la trappe...
    J'attends quand même de mon côté d'avoir un petit signe de l'ambassade pour me lancer à fond dans notre projet, parce que pour le moment toujours rien !

  8. #28
    Avatar de Cé2811
    Céline

    Location
    Verdun QC
    Messages
    576
    Likes reçus
    139
    Message de Errahma
    Salut Sara,

    Pour la liste, c'est essentiellement les résiliations de tout (abonnements, assurances etc...)
    Mon dieu, que la liste est longue !!

    Préparer des papiers officiels dans un classeur que l'on emmènera avec nous (diplomes, certificats de naissance, actes de mariage et bien sur Lettre d'Introduction !!)

    On a aussi prévu de faire un envoi en fret afin d'alléger nos valises lors du vol, du coup j'ai pris contact avec une société de fret sur Orly (j'habite pas loin) et j'ai un devis.
    Donc là, dès que j'ai 5 minutes, je pèse des choses chez moi afin d'estimer le poids de notre envoi.
    Pour 250 KG, faut compter environ 700 EUR...
    On pense emmener les habits, jouets, bouquins, déco, objets de valeur (bijoux) et quelques autres conneries auxquelles on ne pense pas !!

    Pour ma part je suis dans l'import export et je gère également un site web de vente d'une ligne de vêtements pour femmes.
    Mon mari est encore dans les études, il va sûrement travailler dans un premier temps puis enchaîner lavec un permis d'étude pour faire son doctorat.

    Et toi ? tu vas travailler dans quoi? Ils ont quel age tes enfants?
    Tu t'es renseignée pour les garderies/écoles etc... ?

    A Plus tard!
    Nous, on est passé par CTIA ils sont bien. On envois tout le 20/12, et nous on arrive le 28/12.
    Ils sont intéressant niveau prix si tu prends 1 ou 2 m².
    Avec notre fille on devait aussi prendre des jouets, livres, cadres, affaires auxquelles ont tient...
    Et on pensait qu'1m² serait suffisant mais bon... j'avoue que ça fait pas tant que ça!!!
    Question garderie : très dur de trouver à moins de 35$ la journée (mais faut savoir que vous êtes remboursés par les impots en fin d'année), c'est un gros budget !!!
    Et pour les assurances il faut en prendre une chacun, une pour chaque adulte et une pour chaque enfant !! Les enfants ne sont pas ayant-droits comme pour la sécu ou quoi... Bon nous on part en JP cette fois (PVT déjà fait en 2009 sans enfant). Du coup on aura la RAMQ mais comme vous non en PVT, il vaut mieux être sur d'avoir une super assurance pour les petits bouts (on a pris Globe Partner pour la puce).
    Bon courage !!!
    ++


  9. #29
    Avatar de hjeannette
    jeannette 45 ans

    Location
    Thunder Bay, ON, Canada
    Messages
    137
    Likes reçus
    46
    coucou les filles,
    ça y est nous venons d'obtenir nos LI, quel beau cadeau de Noel Nous commencerons notre liste "des choses à faire avant le départ"en Janvier, histoire de passer les fêtes de fin d'année tranquillement, et je vous la montrerai.... De plus, nous devons maintenant demander un permis d'étude pour notre fille.....
    je vous souhaite de très belles et agréables fêtes!


  10. #30
    Avatar de maellemam
    maelle 40 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    37
    Salut les filles !

    Alors alors? Quoi de neuf?

    De notre côté, nous avons reçus l'acceptation définitive vendredi dernier ! Ouf !!!
    Bon, ce n'est pas la LI, mais on y est presque !!!

    J'ai envoyé un mail à la commission scolaire de Montréal pour connaître la procédure à suivre si on ne sait pas encore quel quartier on habitera, l'agent de bureau m'a renvoyé un mail avec, en pièce jointe un document à remplir intitulé "Préinscription d'un élève en provenance de l'étranger".
    En regardant sur leur site, j'ai aperçu une info qui jusque là m'était inconnue :


    Procédure de préinscription des élèves en provenance de l’étranger

    Vous devez remplir le formulaire ci-joint, nous le retourner le plus tôt possible par courriel à [email protected] et effectuer les paiements suivants :

    • une somme de 250 $ pour l'ouverture et le traitement de dossier, non remboursable par chèque visé en dollars canadiens à l'attention de la Commission scolaire de Montréal;
    • la moitié des droits de scolarité* par chèque visé en dollars canadiens à l'attention de la Commission scolaire de Montréal.


    Alors là, je suis scotchée !!! Je pensais qu'il n'y avait pas de frais de scolarité !

    Qu'en pensez-vous?

  11. #31
    Avatar de AlexNicox
    Alex, Nico et les miniatures 43 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    16
    Message de maellemam
    Alors là, je suis scotchée !!! Je pensais qu'il n'y avait pas de frais de scolarité !

    Qu'en pensez-vous?
    Salut Maelle,

    je pense que tu parles donc là d'inscription dans une école Québécoise et non d'une des deux écoles Française de Montréal qui sont elles vraiment très chère.
    Nous, nous sommes arrivés fin août (en touriste) pas parfaitement préparé mais nous nous en sommes sorti.
    Nous n'avions pas pu entamer les démarches avant car nous avons trouvé notre maison seulement quelques jours avant notre arrivé.
    Donc école de quartier découverte sur place (par chance nous dépendions d'une très bonne école dont on nous a dit beaucoup de bien).
    Une fois arrivé nous sommes allé voir la directrice un peu perdu, qui nous à gentiment aiguillé vers la commission scolaire car elle ne pouvait pas prendre notre fille sans avoir au minimum le CAQ (Certificat d'Acception du Quebec).
    Le matin même nous partons à la commission scolaire et nous obtenons un papier qui indique de quelle école nous dépendons afin d'envoyer tout ça au CAQ.
    Dossier CAQ monté le jour même, paiement des 104 $CA et CAQ reçu environ 15 jours plus tard au lieu des 30 annoncés par la commission.
    A partir de là nous sommes retourné à l'école et avons pu inscrire notre fille qui à pu faire sa rentrée avec 3 semaines de retard vite ratrappé.
    Après ça nous avons pu faire la demande de permis d'études, payer environ 120$CA il me semble, afin que notre fille est un vrai statut en attendant que nous recevions notre PVT.
    Voilà pour notre expérience, en tout cas nous n'avons jamais rien payé à la commission scolaire de Montréal et les seuls frais de scolarité sont les 60$CA que l'école nous a demandé en début d'année pour les livres.

    je ne peux pas plus t'aider, je ne sais pas à distance comment ça se passe et surtout si tu as ton PVT en arrivant cela peut changer les choses par rapport à nous qui n'étions que touristes pour les premiers mois. (on voulait absolument qu'elle commence une année scolaire au début mais avec le recul c'était vraiment risqué si nous loupions notre PVT ).
    Si tu avais déjà ton adresse tout serait plus simple je pense et tu pourrais appeler l'école de quartier et te faire aider par la directrice.

    Bon courage..


  12. #32
    Avatar de Lilidali
    anne-lise 39 ans

    Messages
    68
    Likes reçus
    30
    Bonjour

    Je viens vers vous avec une question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse.
    Nous partons à 3 entre mai et juillet pour Montréal.
    Je me demandais si la CAF continuait à verser nos prestations mensuelles si on partait "juste" 12 mois à l'étranger. Est que ça s'arrête à notre départ et ça reprend à notre retour ?
    Pour le reste, j'ai trouvé des réponses, mais pour ça, ben je sèche !

    Si quelqu'un a la réponse, je suis toute ouïe !

  13. #33
    Avatar de hjeannette
    jeannette 45 ans

    Location
    Thunder Bay, ON, Canada
    Messages
    137
    Likes reçus
    46
    Anne Lise,
    La CAF ne verse que les allocations familiales pour les personnes résidant en France. Tu dois leur envoyer la feuille "changement de situation" pour les prévenir de votre départ. Normalement, lorsque tu reviens, tu les relances en leur précisant que vous êtes de retour et ils reprennent le paiement. Evidement, on peut se demander "pourquoi les prévenir?". Tous les ans, la CAF récupère les déclarations de ressources des impots donc ils sauront que vous étiez à l'étranger et vous demanderons un rappel des 12 mois perçus à tort....


  14. #34
    Avatar de schamy
    Virginie 45 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    55
    Bonjour à toutes,

    Pour moi aussi le PVT se vivra en famille , nous sommes dans l'attente de la LI....!
    Pour notre part, nous allons très certainement déménager avec un container....!! Nous avons fait faire quelques devis par des déménageurs et/ou transitaires et de notre point de vue, cela est notre meilleure alternative! Notre objectif après le PVT est de rester vivre au Canada donc on se motive.....!!!
    Nous avons tout notre environnement et nos repères et je pense que nous en aurons besoin!
    Nous avions pensé à vendre certaines de nos affaires / meubles mais nous vivons en Andorre et ici les vide - grenier n'existent pas et acheter d'occasion n'est pas les moeurs des gens du pays! Donc pas de site comme le bon coin....

    Nous avons commencé à regarder certaines choses, comme la garderie pour notre fille (14 mois), mais il est vrai qu'à distance on trouve des informations par le biais des forums, sites internet.... Mais je pense qu'une fois sur place, les informations seront plus précises, plus adaptées et appropriées à nos situations!
    Nous avons la chance d'avoir des amis qui vivent à 80 km de Montréal et nous nous appuyons sur eux ponctuellement!
    Nous regardons régulièrement les offres d'emploi, les logements afin de nous faire une petite idée! De toute manière on verra sur place et je pense que l'entraide est présente entre français et même avec les canadiens qui sont ouverts (du moins ceux que j'ai rencontrés lors d'un voyage touristique), donc j'essaye de rester confiante et motivée! Yes, yes, yes....!!! Car effectivement la paperasse pour partir n'est pas simple! Même si on est locataire et qu'une fois la porte fermée, les clefs rendues... Ce sera destination Montréal en croisant les doigts qu'il n'y est pas besoin de billet retour....

    Bonne continuation à toutes dans vos démarches!

  15. #35
    Avatar de Sara99
    Sara 39 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    17
    Bonjour Virginie !

    Quel volume et budget devez vous prévoir pour déménager en container ? Avez quelle compagnie allez vous effectuer votre demenagement ? Je vais faire faire un devis lundi prochain par un déménageur. Mais j'ai peur du budget qu'il va nous annoncer. Nous aussi nous pensons rester là bas apres l'année de PVt et je pense comme toi qu'on se sentira plus rapidement chez nous si on retrouve toutes nos affaires (surtout pour nos filles en fait). On va quand même laisser le gros électroménager et les affaires que l'on n'utilise pas depuis au moins 2 ans (c'est fou ce que l'on peut stocker dans un appartement).

    Dans quel domaine travaillez vous ? Où allez vous loger à votre arrivée ?

    Bon courage dans vos préparatifs de départ !
    A+
    Sara


    Message de schamy
    Bonjour à toutes,

    Pour moi aussi le PVT se vivra en famille , nous sommes dans l'attente de la LI....!
    Pour notre part, nous allons très certainement déménager avec un container....!! Nous avons fait faire quelques devis par des déménageurs et/ou transitaires et de notre point de vue, cela est notre meilleure alternative! Notre objectif après le PVT est de rester vivre au Canada donc on se motive.....!!!
    Nous avons tout notre environnement et nos repères et je pense que nous en aurons besoin!
    Nous avions pensé à vendre certaines de nos affaires / meubles mais nous vivons en Andorre et ici les vide - grenier n'existent pas et acheter d'occasion n'est pas les moeurs des gens du pays! Donc pas de site comme le bon coin....

    Nous avons commencé à regarder certaines choses, comme la garderie pour notre fille (14 mois), mais il est vrai qu'à distance on trouve des informations par le biais des forums, sites internet.... Mais je pense qu'une fois sur place, les informations seront plus précises, plus adaptées et appropriées à nos situations!
    Nous avons la chance d'avoir des amis qui vivent à 80 km de Montréal et nous nous appuyons sur eux ponctuellement!
    Nous regardons régulièrement les offres d'emploi, les logements afin de nous faire une petite idée! De toute manière on verra sur place et je pense que l'entraide est présente entre français et même avec les canadiens qui sont ouverts (du moins ceux que j'ai rencontrés lors d'un voyage touristique), donc j'essaye de rester confiante et motivée! Yes, yes, yes....!!! Car effectivement la paperasse pour partir n'est pas simple! Même si on est locataire et qu'une fois la porte fermée, les clefs rendues... Ce sera destination Montréal en croisant les doigts qu'il n'y est pas besoin de billet retour....

    Bonne continuation à toutes dans vos démarches!

  16. #36
    Avatar de maellemam
    maelle 40 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    37
    Message de Sara99
    Bonjour Virginie !

    Quel volume et budget devez vous prévoir pour déménager en container ? Avez quelle compagnie allez vous effectuer votre demenagement ? Je vais faire faire un devis lundi prochain par un déménageur. Mais j'ai peur du budget qu'il va nous annoncer. Nous aussi nous pensons rester là bas apres l'année de PVt et je pense comme toi qu'on se sentira plus rapidement chez nous si on retrouve toutes nos affaires (surtout pour nos filles en fait). On va quand même laisser le gros électroménager et les affaires que l'on n'utilise pas depuis au moins 2 ans (c'est fou ce que l'on peut stocker dans un appartement).

    Dans quel domaine travaillez vous ? Où allez vous loger à votre arrivée ?

    Bon courage dans vos préparatifs de départ !
    A+
    Sara

    Sara, tes questions m'intéressent également !

    J'aimerais savoir comment vous vous débrouiller pour organiser le départ, car j'avoue, maintenant le stress de l'acceptation du PVT passé, je commence à stresser sérieusement pour le départ !

    A quelle période partez-vous? Combien avant le départ prendrez-vous vos billets d'avion? Aller-retour ou aller simple?
    Trouverez-vous un logement sur place ou bien à l'avance via le net?

    Bon courage à toutes et tous et à très bientôt !

  17. #37
    Avatar de Cé2811
    Céline

    Location
    Verdun QC
    Messages
    576
    Likes reçus
    139
    Message de Sara99
    Bonjour Virginie !

    Quel volume et budget devez vous prévoir pour déménager en container ? Avez quelle compagnie allez vous effectuer votre demenagement ? Je vais faire faire un devis lundi prochain par un déménageur. Mais j'ai peur du budget qu'il va nous annoncer. Nous aussi nous pensons rester là bas apres l'année de PVt et je pense comme toi qu'on se sentira plus rapidement chez nous si on retrouve toutes nos affaires (surtout pour nos filles en fait). On va quand même laisser le gros électroménager et les affaires que l'on n'utilise pas depuis au moins 2 ans (c'est fou ce que l'on peut stocker dans un appartement).

    Dans quel domaine travaillez vous ? Où allez vous loger à votre arrivée ?

    Bon courage dans vos préparatifs de départ !
    A+
    Sara
    Salut Sara
    Pour te répondre à une partie de tes questions, nous on a une fille et on a pris 1,2m² (on était parti sur 1 mais on a dépassé), ça représente pour nous pas mal de choses (livres et dvd préférés, jouets de la petite, déco de chambres incluant tour de lit, couverture, etc..., cadres et déco murales, un vélo, un thermomix,... j'en oublie surement mais bon... voilà l'idée).
    Les plus intéressants pour ce poids, et ce volume c'était la compagnie CTIA.
    J'ai fait un tableau comparatif de toutes les compagnies par rapport aux tarifs etc. Comparatif fretcargo.pdf
    Et sur place c'est un transporteur qui nous a livré à la maison

    Pour l'arrivée moi je conseille vraiment de rien prendre de définitif à distance, parce que quand on s'engage si après c'est insalubre ou autre on est emmerdés.
    Donc prenez plutot du temporaire ça se fait bien, ya qu'à poser les valises dans un premier temps. Pour les enfants y a tout le confort nécessaire, et puis ça vous laisse le temps de chercher quelque chose de permanent par la suite !
    Attention !!!!! Les fins/début de bail sont en théorie presque partout le 1er juillet, ce qui signifie qu'il vaut mieux chercher quelque chose pour cette date-là.
    Ex : vous arrivez en mars, prenez du temporaire jusqu'en juillet (donc 5 mois), et cherchez pour le 1er juillet...
    Nous on s'est un peu fait avoir avec ça donc je parle en connaissance de cause !
    Quant au boulot... je ne vais pas te répondre, mais le PVT étant un permis ouvert, du boulot c'est obligé que vous en trouviez !
    Attention aussi à une chose : les prix des garderies ! Les places à 7$ la journée sont rares et la liste d'attente est souvent longue, lorsque vous voulez un mode de garde collectif (CPE, garderie privée...) alors soit vous attendez longtemps, soit vous payez CHER !!! Nous on est rendu à 40$ la journée, et on trouve rarement des garderie où ils acceptent les temps partiels donc... calculez 40 X 5 X 4 vous avez votre budget au mois (bon nous on est en centre ville, et je ne voulais pas mettre ma fille en milieu familial, mais faut compter même à l'extérieur du centre ville un minimum de 25/30$ la journée), étant en permis de travail temporaire le crédit d'impot n'est pas possible anticipé donc faudra attendre avril 2014 pour avoir le retour d'impot sur les frais de garde de l'année 2013... Soit une belle somme à avancer en 2013 !!!!!!

    Bonne continuation
    Céline


  18. #38
    Avatar de Cé2811
    Céline

    Location
    Verdun QC
    Messages
    576
    Likes reçus
    139
    Message de maellemam
    Sara, tes questions m'intéressent également !

    J'aimerais savoir comment vous vous débrouiller pour organiser le départ, car j'avoue, maintenant le stress de l'acceptation du PVT passé, je commence à stresser sérieusement pour le départ !

    A quelle période partez-vous? Combien avant le départ prendrez-vous vos billets d'avion? Aller-retour ou aller simple?
    Trouverez-vous un logement sur place ou bien à l'avance via le net?

    Bon courage à toutes et tous et à très bientôt !
    A toi Maelle,
    Je pense avoir répondu à une partie de tes questions dans mon messages précédents. Je réitére ce que je disais si tu prends sur le net à l'avance ne prend rien de permanent ou définitif, tu peux avoir des (mauvaises) surprises et avec des enfants on veut éviter ça !
    Les billets d'avion, nous on a pris aller simple mais on est en JP... en PVT j'avais pris Aller-Retour.
    A vous de voir, mais comme le PVT est temporaire par définition, vous devez pouvoir montrer que vous allez rentrer chez vous... donc je pense que la plupart du temps les douaniers ne sont pas embêtants mais dans le cas où tu tomberais sur le procédurier, il vérifiera le billet retour.
    Après si vous avez suffisamment d'argent, ils vous enquiquinera surement moins pour le billet retour... A vous de voir.
    Pour organiser votre voyage avec vos ou votre enfant ne vous y prenez pas à la dernière minute car par exemple chez Air Transat la réservation des sièges est importante :
    - Devant pour les coucher par terre mais attention les accoudoirs ne se relèvent pas donc pas possible de l'allonger sur 2 personnes cotes à cotes par exemple...
    - Derrière à ce moment là il peut s'allonger sur papa et maman, mais alors là... pas de place pour bouger tellement on est collé au siège devant nous...
    Bref, y a toute une logistique que l'on ne soupçonne pas :-)
    Y a un truc à savoir, à moins de 2 ans ils ne paient pas et n'ont donc pas de siège, donc genoux durant tout le vol... pas droit à une valise, mais droit au sac à langer de 10kg max, avec nourriture et boissons (c'est la seule exception pour les liquides dans l'avions)...
    Bon enfin... je vais pas tout vous lister, mais bon courage !!!!
    Céline


  19. #39
    Anonyme
    pour le déménagement j'ai trouvé se site :
    Déménagement vers l'Amérique du Nord et le Monde.

    avec ses tarifs :
    Grille de tarifs en fonction du volume
    Volume
    Tarif public Tarif aux membres Économie
    1 m3
    630.00 €
    567.00 € 63.00 €
    2 m3
    860.00 €
    774.00 € 86.00 €
    3 m3
    1,090.00 €
    981.00 € 109.00 €
    5 m3
    1,550.00 €
    1,395.00 € 155.00 €
    10 m3
    2,700.00 €
    2,430.00 € 270.00 €
    15 m3
    3,850.00 €
    3,465.00 € 385.00 €
    20 m3
    5,000.00 €
    4,500.00 € 500.00 €
    Conteneur entier de 30/33 m3 (20')
    6,400.00 €
    5,760.00 € 640.00 €
    m3 additionnel
    230.00 €
    207.00 € 23.00 €
    Dernière modification par abcdefg ; 24/01/13 à 13:52.

  20. #40
    Avatar de schamy
    Virginie 45 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    55
    Message de Sara99
    Bonjour Virginie !

    Quel volume et budget devez vous prévoir pour déménager en container ? Avez quelle compagnie allez vous effectuer votre demenagement ? Je vais faire faire un devis lundi prochain par un déménageur. Mais j'ai peur du budget qu'il va nous annoncer. Nous aussi nous pensons rester là bas apres l'année de PVt et je pense comme toi qu'on se sentira plus rapidement chez nous si on retrouve toutes nos affaires (surtout pour nos filles en fait). On va quand même laisser le gros électroménager et les affaires que l'on n'utilise pas depuis au moins 2 ans (c'est fou ce que l'on peut stocker dans un appartement).

    Dans quel domaine travaillez vous ? Où allez vous loger à votre arrivée ?

    Bon courage dans vos préparatifs de départ !
    A+
    Sara
    Bonjour Sara,

    Actuellement, j'ai eu plusieurs devis fait par des déménageurs et transitaires et l'offre la plus intéressante est celle proposée par un transitaire basé à Toulouse.
    Notre cas est un peu particulier car nous habitons en Andorre et donc nous devons passer la douane Andorre / France dans un 1er temps.
    Pour un container de 20 pieds (soit 35 m3), notre tarif se situe entre 3500 € et 4000 € (incluant : frais de dossier et de douanes, transport routier et maritime, grutier......).
    Nous comptons prendre beaucoup de choses sauf l'électroménager!
    Une fois sur place, on verra pour le logement par rapport aux offres proposées! Le quartier de Mercier nous avait bien plu lors de notre séjour en septembre.... Mais là ce sera suivant ce que l'on trouve de disponible et charmant .

    Je ne travaille pas, je suis maman au foyer (desperate housewive!), pro du muffin et petits plats , et mon époux travaille à son compte.
    Si tu souhaites avoir des éléments plus précis sur le container, n'hésites pas à me faire un MP et je te répondrai avec plaisir!

    Bon courage dans vos démarches!
    A bientôt!
    Virginie

Page 2 sur 5 1 2 3 4 ...