Je me pose la même question (3)
Page 16 sur 29 ... 6 14 15 16 17 18 26 ...
  1. #301

    Messages
    132
    Likes reçus
    7
    Tu as des assurances (il me semble qu'il y en a une qui se nomme Magellan ) qui te couvre vraiment bien, même grossesse ou visites médicales, et il me semble que tu n'as pas besoin de t'affilier à la CFE (je n'ai pas le temps de faire plus de recherches aujourd'hui mais si tu trouves pas dis le moi je m'y pencherai plus !!! ^^ )

    Par contre, le Québec c'est pas la France, il est très difficile de trouver un medecin de famille ou un pédiatre !!! Le plus facile, c'est de passer par un clsc (sorte de centre de santé et social) mais les rendez-vous sont très loin dans le temps ( je dirais en moyenne 6 à 9 mois d'attente d'après ce que j'ai entendu !!!

    Pour les urgences, la plupart des québécois se rendent aux urgences de l'hôpital et ce même pour une simple maladie infantile avec fièvre !!! Si l'enfant n'a pas de fièvre, les parents se renseigne souvent en pharmacie et font de l'auto-médication !!

    Après, c'est pas non plus l'enfer, si c'est une vraie urgence, il te traite rapidement comme dans tout hôpital !!! Mais il faut s'y faire, le système de santé est bien loin de celui qu'on connait !!!

    N'hésites pas si tu as d'autres questions

  2. #302

    Messages
    120
    Likes reçus
    11
    donc en gros notre bébé n'aura pas de suivi médical, comme ici quoi?

    je regarde pour l'assurance que tu m'as donné, merci

    question bagage maintenant, vous aviez combien de kilos environ?

  3. #303
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 148
    Likes reçus
    783
    ben le nombre de kilos va surtout dépendre de la compagnie aérienne que tu vas choisir. Je sais par exemple qu'Air Transat accepte moins de charge que les autres compagnies. Il faut regarder dans leurs conditions générales, sinon, un post sur les compagnies aériennes a été créé. tu auras pleins d'infos.

  4. #304
    Avatar de macandsand
    sandramarco

    Messages
    31
    Likes reçus
    13
    Bonjour enfin bonsoir à tous!

    Je viens de lire tous les messages de ce post et je suis un peu rassurer mais j ai encore plus d interrogations lol
    nous avons obtenu notre PVT et nous avons reservé notre avion pour le 2 mars. J ai parfois l impression qu on s est precipité vu l immensite des choses a faire avant de partir.Ce qui nous stress est de tout vendre avant de partir!
    Les papiers s ont pratiquement bouclés, sauf pour l assurrance mais on pense prendre Globe PVT au vu de toute nos lecture.
    Notre petite puce viens d avoir 2ans et c est vraiment le fait de voyager et de partir dans cette grande aventure qui nous fait peur. Enfin juste pour le temps de trouver un appart et un travail.
    Nous avons opté pour l hotel mais que pour 2jours , on espere trouver rapidement un appart.
    Pour le travail je vous pose la question , les pvtistes trouvent rapidement mais est ce des boulots ou de veritble travail.
    Nous pensons demander notre RP mais c est le cout qui nous dissuade pour le moment on aimerait partir avec le maximum pour voir venir et ensuite lancer notre RP de las bas en prolongeant au cas ou notre pvt(je crois que c est possible)
    Enfin bon voila le resume de notre debut de reve.
    Sandra, Marco et Anais

  5. #305
    Avatar de ebea2
    Beatrice 42 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    12
    Hello tout le monde!! Ca y est j'ai ma lettre d'introduction!! lol
    Je resume un peu; j'ai 28 ans, actuellement mariee mais pas pour longtemps car procedure de divorce en cours. J'ai un fils qui va bientot avoir 2 ans et nous allons partir pour le Canada d'ici la fin de cette annee!
    J'avais constitue un premier dossier PVT qui etait incomplet car je m'etais trompe dans le montant des frais (95 euros au lieu de 100 euros) et je me suis depechee de soumettre un tout nouveau dossier.
    Pour info, si d'autres personnes se retrouvent dans le meme cas que moi, voici les documents supplementaires que j'ai joint a la demande de PVT :
    - copie de l'acte de naissance de mon fils
    - copie du livret de famille
    - autorisation du pere pour que je parte avec mon fils au Canada
    - copie du passport du pere
    Et je precise aussi que dans ma lettre de motivation je n'ai pas mentionne qu'un divorce est en cours tout simplement parce que j'ai obtenu l'accord du pere de mon fils.
    Cependant j'ai beaucoup insister sur le fait que c'est une experience que je souhaite faire avec mon fils pour passer plus de temps avec lui avant qu'il ne rentre a la maternelle en septembre 2011.

    Je tiens a preciser aussi que l'attestation de fonds de 2100 euros ne prend pas en compte l'enfant. Il faudra prevoir en plus environ 1000 euros de fonds (par enfant) pour lorsque vous vous presenterez a la douane vous pourrez justifier que vous disposez de fonds suffisant pour subvenir aux besoins de votre enfant (c'est ce qui va certainement aussi determiner la duree du visa qui lui sera donne - pour enfant de moins de 6 ans).
    Voila, une etape de franchie et une autre montagne a grimper avant le depart avec tous les preparatifs necessaires.

  6. #306

    Messages
    53
    Likes reçus
    3
    Félicitation Ebea!!!
    C'est vraiment super, tu as le sésame.
    Alors bonne continuation pour les préparatifs

  7. #307
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de ebea2

    Je tiens a preciser aussi que l'attestation de fonds de 2100 euros ne prend pas en compte l'enfant. Il faudra prevoir en plus environ 1000 euros de fonds (par enfant) pour lorsque vous vous presenterez a la douane vous pourrez justifier que vous disposez de fonds suffisant pour subvenir aux besoins de votre enfant (c'est ce qui va certainement aussi determiner la duree du visa qui lui sera donne - pour enfant de moins de 6 ans).
    Voila, une etape de franchie et une autre montagne a grimper avant le depart avec tous les preparatifs necessaires.
    Merci beaucoup pour toutes ces informations Ebea et pour ce témoignage
    Je voudrais revenir sur le dernier point dont tu parles.
    Quand tu dit qu'il faut prévoir en plus environ 1000 euros. C'est l'ambassade qui t'as dit ça?

  8. #308
    Avatar de ebea2
    Beatrice 42 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    12
    non mais j'ai lu dans un post qu'il fallait prevoir 300 euros x 3 mois / donc j'ai arrondi a 1000 euros.
    J'avais aussi lu qu'auparavant ils demandaient 700 e x 3 mois pour un enfant aussi.
    Malheureusement je n'ai obtenue aucune information officielle - Tout ce que je peux dire c'est de voir large (voir le meme montant qu'il est demande pour un adulte) pour etre sure de ne pas poser probleme en douane.
    J'envisage d'envoyer un email a l'ambassade pour obtenir une information par ecrit.
    Je vous tiendrai au courant!!

  9. #309

    Messages
    21
    Likes reçus
    1
    bienvenue beatrice. je suis en pvt avec ma fille qui va a la maternelle. la capacite financiere pour les enfants c 900/mois pour les 3 premiers mois. le visa accorde a la douane sera par rapport au tien si c le PVT (un an). Au mois de juin fin de pvt.


  10. #310
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 620
    Likes reçus
    887
    Message de ebea2
    non mais j'ai lu dans un post qu'il fallait prevoir 300 euros x 3 mois / donc j'ai arrondi a 1000 euros.
    J'avais aussi lu qu'auparavant ils demandaient 700 e x 3 mois pour un enfant aussi.
    Malheureusement je n'ai obtenue aucune information officielle - Tout ce que je peux dire c'est de voir large (voir le meme montant qu'il est demande pour un adulte) pour etre sure de ne pas poser probleme en douane.
    J'envisage d'envoyer un email a l'ambassade pour obtenir une information par ecrit.
    Je vous tiendrai au courant!!
    Justement, cette mention a désormais disparu des modalités du PVT et étaient valables jusqu'à l'année dernière. Je pense qu'il vaut mieux tabler sur plus que 1000€ pour un enfant par souci de tranquillité, et si comme tu le dis, tu peux disposer de la même somme que pour un adulte, alors je pense que c'est préférable pour éviter toute déconvenue en arrivant, puisque comme le rappelle plusieurs témoignages, ça part très vite au début.

    En tout cas, merci pour ton témoignage et profite donc à fond de ce PVT avec ton fils !


  11. #311

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !
    J'ai terminé hier les 21 pages de cette discussion à minuit. C'était instructif et passionnant. J'avais l'impression d'être avec vous toutes, de partager les bons comme les mauvais moments : c'est génial !!!
    Je vous félicite toutes pour avoir eu le courage de réaliser votre rêve et encourage les autres à le faire car comme vous le dites si bien "CA EN VAUT LA PEINE".
    Je suppose que les familles qui sont parties en février 2009 sont revenues ou peut être qu'elles ont prolongées avec une autre formule. Dites le nous !!!
    Pour celles qui sont toujours là-bas donnez nous des nouvelles.
    Et pour celles enfin qui sont sur le point de partir partagez avec nous vos intérrogations, vos recherches, vos plans, vos préparatifs.

    Moi j'envisage de partir en août 2011 avec ma famille (un papa, 2 filles de 4 ans et 21 mois) soit en PVT, soit en DP.

    Je suis impatiente d'avoir des nouvelles.
    A très vite.

    Siham

  12. #312
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 148
    Likes reçus
    783
    Oula tu réactive une bien belle et grande discussion ... en effet, les filles, donnez nous des nouvelles !!!
    Bienvenue à toi Siham

  13. #313

    Messages
    120
    Likes reçus
    11
    et bien pour les fonds concernant l'enfant, on va surement partir avec de toutes façons pas mal de sous donc je pense que ça devrait aller...après je reste persuadée que s'il n'y a pas d'indications particulières, je vois pas pourquoi il faudrait aussi 2100 euros comme les adultes pour le PVT mais bon.

    sinon pour air france j'ai vu que pour un bébé, on a le droit a 10kg de bagages en soute en plus d'avoir le droit d'emmener une poussette, et le billet est gratuit.

    y a juste la question de l'assurance qui n'est pas totalement réglée pour ma part.

    voila :biggrin:

  14. #314

    Messages
    25
    Likes reçus
    3
    Message de siham_z
    Bonjour à tous !
    J'ai terminé hier les 21 pages de cette discussion à minuit. C'était instructif et passionnant. J'avais l'impression d'être avec vous toutes, de partager les bons comme les mauvais moments : c'est génial !!!
    Je vous félicite toutes pour avoir eu le courage de réaliser votre rêve et encourage les autres à le faire car comme vous le dites si bien "CA EN VAUT LA PEINE".
    Je suppose que les familles qui sont parties en février 2009 sont revenues ou peut être qu'elles ont prolongées avec une autre formule. Dites le nous !!!
    Pour celles qui sont toujours là-bas donnez nous des nouvelles.
    Et pour celles enfin qui sont sur le point de partir partagez avec nous vos intérrogations, vos recherches, vos plans, vos préparatifs.

    Moi j'envisage de partir en août 2011 avec ma famille (un papa, 2 filles de 4 ans et 21 mois) soit en PVT, soit en DP.

    Je suis impatiente d'avoir des nouvelles.
    A très vite.

    Siham

    UP!
    Je ne dis pas mieux : des nouvelles!!!

    On souhaite partir en couple avec notre bébé (qui a 13 mois pour l'instant) en 2011. Alors vos expériences nous intéresse!
    Sandramarco, vous êtes dans la même situation dans laquelle on sera dans un an... Comment ça se passe? Vous êtes bien arrivés?

  15. #315

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Oui !! donnez nous de vos nouvelles !!! En espérant en même temps que tout se passe bien pour vous ...

  16. #316

    Messages
    24
    Likes reçus
    3
    bonjour, je pars le 24 juin prochain avec dans mes bagages 1 mari et 3 enfants (11 ans, 8 ans et 1 an). nous avons obtenu le premier palier du pvt et l'ambassade nous a donné 60 jours pour prouver que nous pouvions subvenir aux frais de soins et scolarité de nos enfants !! cela represente bcp d'argent 1 an. nous avons été obligé de vendre notre appart et d'envoyer un justificatif de fonds de notre compte bancaire !! maintenant, ils nous demandent de prouver que nos 2 grands enfants seront bien scolarisés par le cned, ce qui est impossible puisque le cned refuse de les inscrire avant de savoir s'ils passent en classe superieure donc en juin. c un peu penible !! mais on va y arriver . depuis decembre nous surmontons de nombreuses difficultés financieres, administratives et logistiques, mais on a rien sans rien, et puis nous sommes motivés et déterminés. le projet est énorme et avec 3 enfants, encore plus !! nous bougerons a travers tout le canada en camping car, d'où les cours par correspondance. courage à tous et toutes, le rêve est bientot accessible !! aude

    PS: pour le pvt, il faut justifier de 900€ par enfant soit 2700€ pour nous plus 2100€/ adulte. ça chiffre vite. maintenant il faut justifier d'une somme sur 1 an pour les 3 enfants. nous sommes en train de vendre tous nos meubles, voitures, moto, vetements et les enfants vendent leurs jouets dans les vide-grenier. ce n'est pas de tout repos, mais cette preparation nous transporte deja la bas !! là, je me debats dans les devis de transport par cargo pour nos qq affaires perso preferées. il faut penser aux visites medicales de toutes la famille: orl, ophtalmo, dentiste, vaccins, pediatre, generaliste pour emporter des medocs... il faut penser a assurer toute la famille en voyage, mais aussi a annuler tout ce qui court en france (assurances, telephone, internet, mutuelle....) c'est vraiment tres long a preparer. nous y sommes depuis debut decembre et à 3 mois de partir, il nous reste enormement de choses a faire !! a bientotaude
    Dernière modification par Lauraki ; 16/03/10 à 01:32.

  17. #317
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 148
    Likes reçus
    783
    le PVT en famille devient un vrai parcours du combattant. En même temps ils veulent contrôler plus méticuleusement la préparation pour nos enfants ce qui est, de mon point de vue, un bien pour eux mais aussi pour nous.
    En tout cas merci pour ce retour et bon courage Aude


  18. #318

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Merci Aude pour ce retour. C'est bon a savoir. C'est vrai qu'il y a énormément de choses à faire et à prévoir. Moi qui suis zen ... un peu trop même, ça me servira bien pour pas me retrouver le jour J-15 à n'avoir encore rien préparé ...
    C'est vrai que c'est une énorme logistique surtout avec des enfants.
    Bon courage à toi pour la suite des préparatifs et n'hésites pas à nous tenir au courant car derrière, je liste ...

  19. #319

    Messages
    161
    Likes reçus
    27
    Waoh, Aude je suis impressionnée.

    Moi qui me trouvais forte avec mon histoire d'arriver au Canada sans boulot pour aucun des deux et un bébé en route, je dois dire que là, j'ai le souffle coupé. Surtout l'histoire du campin-car, et pi la vente de l'appartement...

    Quel sacrée expérience pour vos mômes, ils vont en découvrir des trucs, particulièrement les deux grands. Quelle expérience familiale!

    Chapeau!


  20. #320

    Messages
    59
    Likes reçus
    31
    wow, génial Aude !!
    j'adore les road trips, on a fait l'Aus et la NZ en van avec un enfant et c'était top.
    bon courage pour la fin des préparatifs, et si tu fais un blog de voyage, let us know.
    @ plus, sébastien


Page 16 sur 29 ... 6 14 15 16 17 18 26 ...