1. #541
    Avatar de jay06
    jeremy 39 ans

    Location
    sud est
    Messages
    64
    Likes reçus
    12
    Mes enfants ont 4 et 8 ans donc statut visiteurs 😁On verra donc sur place à la douane, merci pliz et Marie 👍
    Dernière modification par jay06 ; 06/02/20 à 00:45.

  2. #542

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de jay06
    merci plié
    Ah ah, là, oui je le suis, pliée avec cette version origami de mon pseudo. 😁

    Je t'en prie.

  3. #543
    Avatar de jay06
    jeremy 39 ans

    Location
    sud est
    Messages
    64
    Likes reçus
    12
    Message de Pliz
    Ah ah, là, oui je le suis, pliée avec cette version origami de mon pseudo. 😁

    Je t'en prie.
    Saloperie de correcteur d'orthographe 😂
    J'ai édité 😅


  4. #544

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de jay06
    Saloperie de correcteur d'orthographe 😂
    J'ai édité 😅
    Pas de quoi en faire des ... jérémiades, t'inquiète. ️😇


  5. #545
    Avatar de kris58
    Emilie

    Messages
    404
    Likes reçus
    203
    Bien le bonjour !
    J'aimerais connaître des retours de papas/mamans lors de leur passage avec l'agent d'immigration avec leur progéniture si possible
    Vous ont-il demander la lettre d'assurance pour votre enfant ?
    Pour être tout à fait claire, je vais partir en vacances avec ma fille 15 jours le mois prochain et j'aimerais valider mon PVT à cette occasion. J'aurai mon assurance de 2 ans, mais pour ma fille, j'aimerais la souscrire qu'à partir du moment ou je reviendrais pour mon PVT ( c'est pas l'tout mais ça a un coût 2 ans d'assurance (X 2 en plus!), alors si je n'ai pas le choix, j'assume totalement, mais si je peux grapiller quelques centimes, ça m'arrange pour la suite de nos affaires à mon petit poussin et moi même )
    (info peut être importante: elle a bientôt 5 ans).

    On vous remercie d'avance pour votre aide
    Maman et Oliv'

  6. #546
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Hello Emilie !

    Message de kris58
    J'aurai mon assurance de 2 ans, mais pour ma fille, j'aimerais la souscrire qu'à partir du moment ou je reviendrais pour mon PVT
    Je n'ai pas compris ta phrase : à quel moment au final comptes-tu exactement prendre une assurance pour ta fille ? Certes, ça peut être cher de prendre deux assurances d'un coup pour deux ans mais s'il arrive la moindre chose à ta fille et qu'elle n'est pas assurée, les frais pourraient être considérables...

    Je t'invite à prendre connaissance des deux liens suivants :

    - Frais médicaux Toronto sans assurance : 24 000$ à rembourser
    - Partir au Canada en famille ou en couple avec le PVT - Page 4 sur 7 - pvtistes.net

    J'espère que ma réponse t'aidera


  7. #547
    Avatar de AsmaS2
    Asma

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Comme le dit @Pliz, tu n'as pas besoin d'un "visa" pour tes enfants.
    Selon votre choix, ils auront :
    - Soit un permis d'études que vous leur aurez demandé avant le départ. En fonction de leur âge là oui, il pourrait être nécessaire qu'ils fournissent leurs données biométriques au cours de leur demande. Concrètement, s'ils ont moins de 14 ans, ils n'ont pas à les fournir (trop jeunes). S'ils ont 14 ans ou plus, alors ils devront le fournir au cours de la demande de permis d'études (après la soumission de la demande de permis d'études).
    - Soit ils obtiendront un statut de visiteur avec le droit d'étudier (pas sûre que ça implique une collecte des données biométriques dans ce cas, mais si c'est le cas, ça se fera à l'arrivée).
    Bonjour, je me permets de poser ma question en fonction de ce message. J'ai eu mon pvt, je vais au Canada avec mes 3 enfants dont le plus grand est âgé de 4 ans 1/2. Dois je faire une demande de permis d'étude pour mon grand ? Ou tout se fera pour lui à la douane ?

    Merci beaucoup pour ta réponse

  8. #548

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Message de AsmaS2
    Bonjour, je me permets de poser ma question en fonction de ce message. J'ai eu mon pvt, je vais au Canada avec mes 3 enfants dont le plus grand est âgé de 4 ans 1/2. Dois je faire une demande de permis d'étude pour mon grand ? Ou tout se fera pour lui à la douane ?
    Bonjour,

    Les enfants de 4 ans et demi ne vont pas à l'école.

    L'enseignement scolaire commence à 6 ans au Québec.

    L'enseignement préscolaire (maternelle) est facultative et commence à 5 ans.

    Il n'y a pas besoin de permis d'études pour le préscolaire.

    Déterminez si votre enfant a besoin d'un permis d'études - Canada.ca


  9. #549
    Avatar de AsmaS2
    Asma

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Bonjour,

    Les enfants de 4 ans et demi ne vont pas à l'école.

    L'enseignement scolaire commence à 6 ans au Québec.

    L'enseignement préscolaire (maternelle) est facultative et commence à 5 ans.

    Il n'y a pas besoin de permis d'études pour le préscolaire.

    Déterminez si votre enfant a besoin d'un permis d'études - Canada.ca
    Mon fils aura 5 ans en juillet et je comptais le mettre à la maternelle à la prochaine rentrée, d'où ma question. J'aurais dû le préciser dans mon premier message.

  10. #550
    Avatar de AsmaS2
    Asma

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Bonjour,

    Les enfants de 4 ans et demi ne vont pas à l'école.

    L'enseignement scolaire commence à 6 ans au Québec.

    L'enseignement préscolaire (maternelle) est facultative et commence à 5 ans.

    Il n'y a pas besoin de permis d'études pour le préscolaire.

    Déterminez si votre enfant a besoin d'un permis d'études - Canada.ca
    Merci pour vos réponses. Vous m'avez bien aidé 😊


  11. #551
    Avatar de jay06
    jeremy 39 ans

    Location
    sud est
    Messages
    64
    Likes reçus
    12
    Message de kris58
    Bien le bonjour !
    J'aimerais connaître des retours de papas/mamans lors de leur passage avec l'agent d'immigration avec leur progéniture si possible
    Vous ont-il demander la lettre d'assurance pour votre enfant ?
    Pour être tout à fait claire, je vais partir en vacances avec ma fille 15 jours le mois prochain et j'aimerais valider mon PVT à cette occasion. J'aurai mon assurance de 2 ans, mais pour ma fille, j'aimerais la souscrire qu'à partir du moment ou je reviendrais pour mon PVT ( c'est pas l'tout mais ça a un coût 2 ans d'assurance (X 2 en plus!), alors si je n'ai pas le choix, j'assume totalement, mais si je peux grapiller quelques centimes, ça m'arrange pour la suite de nos affaires à mon petit poussin et moi même )
    (info peut être importante: elle a bientôt 5 ans).

    On vous remercie d'avance pour votre aide
    Maman et Oliv'
    Dans mon cas j'ai pris 2 ans d'assurance pour ma femme et moi et pour mes 2 enfants j'ai pris 1 an que je renouvellerai à échéance...

    Ça fait 700€ à ne pas sortir de suite 😉

  12. #552
    Avatar de jay06
    jeremy 39 ans

    Location
    sud est
    Messages
    64
    Likes reçus
    12
    Message de AsmaS2
    Mon fils aura 5 ans en juillet et je comptais le mettre à la maternelle à la prochaine rentrée, d'où ma question. J'aurais dû le préciser dans mon premier message.
    L'inscription se fera donc dans votre école de quartier lors de votre arrivée car les enfants d'immigrés bénéficie de l'inscription à l'école toute l'année...

    Pour le préscolaire il faut avoir 5 ans au 30 septembre de l'année de scolarisation.
    Certaines écoles de certaines commissions maintenant accepte les enfants à 4 ans


  13. #553
    Avatar de AsmaS2
    Asma

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Message de jay06
    L'inscription se fera donc dans votre école de quartier lors de votre arrivée car les enfants d'immigrés bénéficie de l'inscription à l'école toute l'année...

    Pour le préscolaire il faut avoir 5 ans au 30 septembre de l'année de scolarisation.
    Certaines écoles de certaines commissions maintenant accepte les enfants à 4 ans
    Merci beaucoup pour ces précisions. C'est bon à savoir 😊

  14. #554
    Avatar de CeliaM4
    Celia 44 ans

    Location
    Meaux, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je compte partir au Nouveau-Brunswick avec un permis de travail.
    Par contre je ne trouve pas de réponses exactes quant à mon fils âgé de 7 ans. L'ambassade m'avait fait savoir qu'il fallait un permis d'études, cependant je lis ça et là qu'il n'en faut pas et qu'à la frontière, l'agent de l'immigration lui donnerait une fiche avec un statut visiteur.


    Quelqu'un serait déjà passé par là?

    Merci pour vos retours.

  15. #555
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de CeliaM4
    Bonjour,

    Je compte partir au Nouveau-Brunswick avec un permis de travail.
    Par contre je ne trouve pas de réponses exactes quant à mon fils âgé de 7 ans. L'ambassade m'avait fait savoir qu'il fallait un permis d'études, cependant je lis ça et là qu'il n'en faut pas et qu'à la frontière, l'agent de l'immigration lui donnerait une fiche avec un statut visiteur.


    Quelqu'un serait déjà passé par là?

    Merci pour vos retours.
    Salut Célia !

    J'ai déplacé ton message ici

    Tu peux d'ores et déjà lire cette conversation mais aussi cet article (ainsi que le dossier qui lui est lié) : Partir au Canada en famille ou en couple avec le PVT - Page 3 sur 7 - pvtistes.net !

    Il n'a normalement pas besoin d'un permis d'études comme il est indiqué ici : Un enfant mineur peut-il aller à l'école au Canada sans permis d'études?


  16. #556
    Avatar de AnnickC
    Annick

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour! Je suis une recherchiste et scénariste de Montréal, et pour un projet en lien avec l'accueil des immigrants, je cherche 3-4 familles d'Europe, avec au moins un enfant entre 4 et 7 ans, qui viendront s'installer à Montréal (ou dans les environs) pour de bon ou pour une longue période (2 ans +), entre juin 2020 et septembre 2020, (mais qui sont encore en Europe d'ici-là). Je sais, c'est vraiment précis, comme recherche... Mais peut-être vous reconnaissez-vous? Si oui, j'aimerais beaucoup vous parler! D'avance, merci mille fois de votre aide, et bienvenu au Québec!

  17. #557
    Avatar de Saciq
    Sacia 36 ans

    Location
    France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour !
    mon conjoint et moi envisageons de s’expatrier au Quebec. J’ai deux enfants d’un premier mariage. Mes enfants ont 6 et 9 ans.
    Mon conjoint entrerait avec un PVT et j’aimerais l’y retrouver avec PVT ouvert pour conjoint. Pour mes enfants serait il preferable de les faire entrer avec un visa touriste ou un visa pour les etudes svp ?
    merci beaucoup
    Dernière modification par Pliz ; 01/12/20 à 20:32. Motif: Suppression citation HS

  18. #558

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Message de Saciq
    Bonjour !
    mon conjoint et moi envisageons de s’expatrier au Quebec. J’ai deux enfants d’un premier mariage. Mes enfants ont 6 et 9 ans.
    Mon conjoint entrerait avec un PVT et j’aimerais l’y retrouver avec PVT ouvert pour conjoint. Pour mes enfants serait il preferable de les faire entrer avec un visa touriste ou un visa pour les etudes svp ?
    merci beaucoup
    Bonjour,

    Il y a un dossier à ce sujet, tu trouveras toutes les informations:

    Partir en PVT au Canada en famille : en couple ou avec des enfants

  19. #559
    Avatar de Saciq
    Sacia 36 ans

    Location
    France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Bonjour,

    Il y a un dossier à ce sujet, tu trouveras toutes les informations:

    Partir en PVT au Canada en famille : en couple ou avec des enfants
    Merci 😊

  20. #560
    Avatar de LeaLL
    Léa 29 ans

    Location
    Vern-d'Anjou, Erdre-en-Anjou, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    3
    Bonjour à toutes et à tous,
    Question voyage en avion ! Nous partons avec mon conjoint et mon fils de deux ans et demi le mois prochain direction Montréal. Cependant, je me pose une question concernant notre vol avec Air Canada, j'ai lu sur leur site que l'on pouvait emmener notre siège auto dans l'avion (à mettre sur le siège) s'il respectait certaines normes. Mais sur leur site, ils parlent d'une étiquette spéciale apposée sur le siège spéciale pour l'homologation en avion... Mais je n'arrive à trouver l'apparence de cette étiquette nul part sur internet !
    Pour les parents qui sont partis avec Air Canada et leur siège auto, pourriez vous me dire quel était le modèle et si vous avez pû passer sans encombre à l'enregistrement des bagages et dans l'avion ?
    Merci !

Page 28 sur 29 ... 18 26 27 28 29