1. #21
    Avatar de Poutoubix
    Céline & Adrien 40 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    17
    Petites précisions à lire sur le fameux contrat CFE qui grâce à la complémentaire April est intéressant en cas de grossesse. Voici un lien pour mieux comprendre le contrat CFE

    @+

  2. #22
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Salut Noémie

    Juste pour être sûre : quand tu parles de la CFE, tu ne parles pas que de la CFE seule destinée aux Pvtistes (129 euros par mois). Il ne s'agit pas vraiment d'une assurance voyage vu qu'ils ne remboursent qu'aux tarifs de la sécu française.
    La CFE a cependant un avantage principal : faciliter ton retour en France au niveau de la sécu.
    Ensuite, (et ils le disent eux-mêmes), c'est clairement insuffisant tout seul.

    Ils proposent donc une formule avec une autre assurance privée (April Mobilité). Cela revient alors je crois à 1000 euros par personne pour une année.
    Tu disposes alors :
    - d'une assurance rapatriement/hospitalisation/maladie
    - d'une facilité plus ou moins grande pour le retour en France et les questions de Sécu.

    Bien sûr, si tu trouves une assurance moins cher, tu peux normalement la cumuler avec la CFE (Assurance X + CFE par exemple).
    Pour la maternité (sous pas mal de conditions quand même...), prendre la CFE peut être intéressant : les assurances voyages ne prennent en général pas ce type de frais. Mais les remboursements seront aussi ici limité (tarifs français largement inférieur par rapport au Canada => Remboursements moins importants)

    Pour l'assurance France Québec, je t'invite à lire cette discussion : https://pvtistes.net/forum/assurance...fiez-vous.html

  3. #23

    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Bonjour La marie,

    Tout d'abord je tenais à te remercie pour la qualité des informations que tu postes sur ce site. J'ai eu l'occasion de visionner quelques discussions et me suis rendue compte que tu es de bons conseils.

    Concernant le sujet, j'avais déjà du mal à m'intéresser au système de couverture sociale français, alors là je me fais violence mais c'est important pour notre projet en famille.
    Lorsque j'évoque la couverture sociale offerte par la CFE, je parle de la couverture de base car je ne peux adhérer à celle concernant les pvtistes puisque je rattache un enfant à ma situation. En tant que demandeur d'emploi en France, on m'a conseillé le produit correspondant à la situation (hors avtages April). C'est une vraie partie de poker : je me base sur mes dépenses de santé en France (quasi-inexistante pour nous deux, un peu plus pour notre petit bout) et je me dis que ce dont j'ai besoin c'est un document pour passer l'immigration...

    Si nous partons c'est également dans un but professionnel et nous voulons travailler dès que possible. D'ailleurs à ce sujet, je me demandais comment se déroulait la situation une fois le job en poche. Je sais que pour obtenir la carte soleil j'ai besoin d'un emploi permanent mais comme je cotiserai pour le service santé canadien, puis-je prétendre à une assurance sur place (volonté d'intégration du système à 200%) ?

    Bien à toi.

  4. #24

    Messages
    59
    Likes reçus
    31
    Bonjour,
    partez-vous en PVT ou avec la résidence permanente ?
    Car en PVT, même avec un emploi tu n'auras pas de couverture sociale (carte medical care). En fonction de ton type de visa, tu auras un SIN spécifique. Donc, quand un patron déclare un employé avec le SIN en rapport au visa PVT, il ne cotise ni pour la couverture santé ni pour le chômage. C'est pour ça que l'assurance est obligatoire tout le long du séjour.
    Je ne comprends pas bien pourquoi tu dis que le contrat des pvtistes ne te convient pas ? Il suffit de souscrire un contrat pour ton enfant et il sera assuré avec les mêmes conditions, avec son contrat à lui.
    D'après mes calculs, financièrement ce n'est pas plus avantageux de rattacher ton enfant à ton contrat CFE, Globe PVT reste moins cher. Mais le prix ne fait pas tout
    Bon choix et bon voyage. S.

  5. #25
    Avatar de viviane
    viviane 43 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Message de Ipod
    En fonction de ton type de visa, tu auras un SIN spécifique. Donc, quand un patron déclare un employé avec le SIN en rapport au visa PVT, il ne cotise ni pour la couverture santé ni pour le chômage. C'est pour ça que l'assurance est obligatoire tout le long du séjour.
    Bonjour
    juste une ou deux précisions : le PVT est un permis et non un visa
    ensuite, le SIN (ou NAS) n'indique pas si tu as un PVT, il peut juste faire la distinction entre un numéro permanent (RP ou citoyen canadien) ou temporaire (tout type de permis de travail - commence par un 9)

    Ensuite, en PVT ou pas, tout salarié cotise pour l'assurance maladie, chômage etc
    Par contre, , les pvtistes n'ont pas droit au retour de ces cotisations : ils ne peuvent pas bénéficier de la carte-soleil en l'occurence pour Noémie qui veut aller à Montréal, ni à de l'assurance-chômage etc
    Je sais c'est injuste, c'est déjà traité dans d'autres discussions
    il faut donc prendre une assurance AVANT de partir.
    et en effet, Globe PVT pourrait vous convenir, car les prix sont très bons et les couvertures aussi


  6. #26
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Pour enfin compléter ce que disent mes camarades, j'ai l'impression que tu doutes de la nécessité pour toi de prendre une assurance (ou à la rigueur, assurer seulement ton enfant)

    Tu fais quand même un très très mauvais pari en te posant la question de la nécessité d'une assurance.
    Les frais de santé coûtent très cher au Canada (on a souvent des personnes ici qui viennent nous faire le récit de leur consultation de 5 minutes payée 100 à 200 dollars) et je ne te parle pas des frais en cas d'hospitalisation (qui peuvent monter très très haut). Un pvtiste il y a 2-3 jours racontait ainsi que pour avoir passer moins d'une journée aux urgences pour la grippe A, il avait reçu une facture de plus de 800 dollars.
    Un pvtiste m'avait raconté l'hospitalisation (plusieurs jours, et état grave quand même) d'une de ses amies pvtistes qui en avait pour genre 20 000 dollars de frais. Elle n'était même pas encore sortie de l'hopital, mais elle avait été rassurée par la prise en charge de son assurance

    Même si toi et ta compagne êtes en très bonne santé, un accident n'est jamais bien loin (glisser à cause du verglas, tomber dans les escaliers, une infection impromptue...et encore, ce sont des petites choses mineurs). Loin de moi l'idée d'être alarmiste, je n'ai eu aucun soucis de santé au Canada, mais on est jamais à l'abris. Je me suis bien sûre dit que c'était dommage d'avoir dépenser mon argent comme ça, mais au moins, je n'ai pas eu à flipper toute l'année de peur qu'il m'arrive quelque chose et que je m'endête. Je sais que si j'avais eu un soucis, je n'aurais pas eu à m'inquiéter pour l'aspect pécunier de l'affaire (et genre quand on est malade ou hospitalisé, on a pas envie de se prendre la tête avec ces questions).
    En même temps, c'est le principe de toute assurance : t'assurer en cas de pépin en espérant que finalement, bah tu n'en ais pas...

    Au Canada comme Pvtistes, tu ne bénéficies d'AUCUNE couverture santé offerte par l'Etat canadien ou la province dans laquelle tu te trouves. En France, il existe la CMU ou l'AME. Au Canada, aucune caisse maladie/santé n'est proposée aux gens qui viennent en PVT.
    La carte d'assurance maladie dont les Canadiens, les résidents permanents disposent est une carte liée à leur statut permanent. Pour les Français qui travaillent au Canada avec un permis de travail temporaire directement relié à un employeur, ils peuvent bénéficier aussi d'une carte d'assurance maladie pour l'unique raison que leur emploi est lié à leur employeur.
    Dans le cas du PVT, il s'agit d'un permis de travail ouvert, et donc aucun employeur à qui lier ce permis. Aussi , impossible alors de bénéficier de la carte d'assurance maladie

    Enfin, je t'invite à lire cette discussion : https://pvtistes.net/forum/assurance...assurance.html

    A noter enfin (pour contrebalancer les 320 euros par mois que tu avais trouvé) qu'avec Globe PVT, je crois que tu en auras pour environ 90 euros par mois pour vous trois (ton mari, ton enfant et toi).
    N'hésites pas à aller voir les garanties qu'ils proposent et les conditions de vente :
    Assurance Etudiant Internationale - Globe PVT - Les Garanties
    - Foire aux questions Globe PVT
    - Notice d'information
    Dernière modification par Marie ; 03/11/10 à 03:21.


  7. #27

    Messages
    59
    Likes reçus
    31
    merci Viviane et Marie pour ces précisions
    mes bulletins de salaires étaient tellement "simplistes", que je ne pensais pas cotiser pour ce genre de chose !!
    et maintenant, je comprends mieux l'histoire des permis et des SIN
    allez, une petite citation en rapport avec le sujet : "l'assurance est toujours chère avant le sinistre"
    @ bientôt, Sébastien

  8. #28

    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Loin de moi l'idée d'arriver sur le territoire sans aucune couverture, surtout avec un enfant !! Seulement des interrogations afin de trouver le meilleur système.
    Merci pour les précisions relatives à la situation d'un PVTiste qui travaille.
    Enfin, pour répondre à Cecile & Sébastien, ce sont les assureurs qui me font changer de "catégorie", le contrat PVT n'étant pas prévu pour un PVTiste ayant une autre personne à charge. C'est la raison pour laquelle je dois me retourner vers un produit autre (toujours dixit les assureurs).

    Bien à vous.

    ---------- Message ajouté à 09h43 ---------- message précédent à 09h41 ----------

    Il est impossible pour un bébé de 16 mois de souscrire une assurance pour lui tout seul !


  9. #29

    Messages
    59
    Likes reçus
    31
    salut Noémie,
    je ne doute pas de tes sources, mais il y a un an, alors que nous partions au Canada via le PVT avec 2 enfants, j'ai souscrit un contrat d'assurance pour mon fils de 2 mois, et un contrat pour l'ainé de 3 ans (et bien sûr un pour chaque parents)
    c'est pour ça que je ne comprenais pas la teneur de ton post
    merci pour cette nouvelle info, mais ça complique bien les choses désormais
    bon préparatifs à vous, S.

  10. #30

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    bonsoir,
    nous avons fait une demande de pvt cette année et nous devons partir le 19 janvier avec mon mari et ma fille.
    Je me posais pas mal de question sur l'assurance, je pense donc que nous allons prendre Globe PVT au vu des discussions. Le léger soucis c'est que j'aurai aimé avoir un deuxième bébé mais bon, on ne peut pas tout avoir!

  11. #31
    Avatar de viviane
    viviane 43 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Message de bunycaro
    . Le léger soucis c'est que j'aurai aimé avoir un deuxième bébé mais bon, on ne peut pas tout avoir!
    en effet, il faudra attendre votre retour en France avant de tomber enceinte, ou avoir de grosses très grosses économies pour commencer une grossesse jusqu'à l'accouchement.
    bon PVT à 3

  12. #32

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 544
    Likes reçus
    1 327
    Bonjour,

    Le contrat Globe PVT reste une assurance voyages.
    Il y a toujours d'autres solutions, comme des assurances pour expatriés, etc ...
    Évidement, les primes seront bien plus élevées que celles d'une assurance voyages.

    Sandra

    Message de bunycaro
    bonsoir,
    nous avons fait une demande de pvt cette année et nous devons partir le 19 janvier avec mon mari et ma fille.
    Je me posais pas mal de question sur l'assurance, je pense donc que nous allons prendre Globe PVT au vu des discussions. Le léger soucis c'est que j'aurai aimé avoir un deuxième bébé mais bon, on ne peut pas tout avoir!
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  13. #33

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Je pense que l'on va prendre Globe PVT pour 6 mois, après on rentre du 29 juin au 29 juillet en France! puis je pense prendre mes prochains billet avec une carte Gold qui nous couvrira 3 mois et ensuite peut-être prendre l'assurance Magellan qui couvrira la grossesse car c'est aps sur que l'on rentre en France à la fin de notre pvt!!

  14. #34

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    bonjour,
    je pars début septembre en PVT avec mon mari et notre fils de 2 ans. Je pensai trouver une assurance qui puisse nous proposer un contrat "famille" mais je ne trouve pas...
    Les familles déja parties peuvent-elles me renseigner sur ce point???
    merci d'avance.
    chloé.

  15. #35

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Nous nous avons choisi finalement Globe PVT de janvier à Juin pour nous 3(mon mari, ma fille de 20 mois et moi), puis de Aout à octobre notre carte gold nous couvre et ensuite nous partons en Thaïlande et Cambodge de octobre à décembre.

  16. #36

    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous les courageux qui se lancent dans l'aventure en famille. Nous sommes à Montréal depuis janvier 2011 et avons souscrits à l'assurance Magellan proposée par le Gan et nous sommes entièrement satisfaits des services. Il y dèjà eu 2 consultations à l'hopital pour notre fille de 2 ans et tous a été traité et le remboursement des frais avancés s'est fait. C'est très important de se sentir considéré par les assureurs et c'est rassurant quand on se trouve loin du siège social. Pour l'instant c'est du 20 sur 20 même si la cotisation mensuelle de 230 euros fait un peu mal (pour info, une consultation de 20min pour un diagnostic d'otite c'est 500CAD, à bon entendeur !!)

    Nous sommes tellement sereins que nous avons décidé de prendre le large, direction Les Rocheuses pour la famille casse-coup !


  17. #37
    Avatar de Astro
    Marie 43 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de la team G&G
    Bonjour à tous les courageux qui se lancent dans l'aventure en famille. Nous sommes à Montréal depuis janvier 2011 et avons souscrits à l'assurance Magellan proposée par le Gan et nous sommes entièrement satisfaits des services. Il y dèjà eu 2 consultations à l'hopital pour notre fille de 2 ans et tous a été traité et le remboursement des frais avancés s'est fait. C'est très important de se sentir considéré par les assureurs et c'est rassurant quand on se trouve loin du siège social. Pour l'instant c'est du 20 sur 20 même si la cotisation mensuelle de 230 euros fait un peu mal (pour info, une consultation de 20min pour un diagnostic d'otite c'est 500CAD, à bon entendeur !!)

    Nous sommes tellement sereins que nous avons décidé de prendre le large, direction Les Rocheuses pour la famille casse-coup !
    Bonjour,

    Je me permets de remonter ce post qui date de presque 3 ans parce que j'ai un peu les mêmes questions!

    Nous partons le 14 octobre pour le Canada avec notre PVT en poche, mon compagnon et moi-même et notre petite fille qui aura 13 mois à cette date. La plupart des comparatifs et des assurances spéciales PVT semblent concerner une seule personne, sans personne à charge. Comme nous avons un enfant en bas âge, nous serons très probablement amenés à avoir des consultations chez le médecin. D'après ce que j'ai compris, les assurances spéciales PVT ne prennent pas en compte la médecine de ville, uniquement les accidents, il faudrait donc forcément prendre la CFE en complément d'une assurance...ai-je raison?
    Y a t-il des familles qui sont déjà parties et qui pourraient témoigner de quelles formules elles ont choisies?
    Merci d'avance pour vos réponses,
    Marie.

  18. #38
    Avatar de Sandra5
    Sandra 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    30
    Likes reçus
    24
    Message de Astro
    Bonjour,

    Je me permets de remonter ce post qui date de presque 3 ans parce que j'ai un peu les mêmes questions!

    Nous partons le 14 octobre pour le Canada avec notre PVT en poche, mon compagnon et moi-même et notre petite fille qui aura 13 mois à cette date. La plupart des comparatifs et des assurances spéciales PVT semblent concerner une seule personne, sans personne à charge. Comme nous avons un enfant en bas âge, nous serons très probablement amenés à avoir des consultations chez le médecin. D'après ce que j'ai compris, les assurances spéciales PVT ne prennent pas en compte la médecine de ville, uniquement les accidents, il faudrait donc forcément prendre la CFE en complément d'une assurance...ai-je raison?
    Y a t-il des familles qui sont déjà parties et qui pourraient témoigner de quelles formules elles ont choisies?
    Merci d'avance pour vos réponses,
    Marie.
    bonjour,

    je vois que tu n'a pas eu de retour à ton post et je voulais savoir qu'elle assurance vous aviez finalement choisi
    nous partons aussi avec un enfant de 3 ans
    merci pour ton retouur


  19. #39
    Avatar de PTiteL
    PTite 35 ans

    Location
    Tignieu-Jameyzieu, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous

    Je cherche sur internet mais je trouve pas de réponse a ma question , j'espere que vous pourrez m aider .

    Nous avons obtenu un pot avec mon conjoint et nous avons deux enfants de 4 ans et 1 ans . Ma question est est ce qu'il faut l'assurance pour les enfants étant donner ui sont relier a notre visa ?

    Merci de vos réponse

  20. #40
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 026
    Likes reçus
    1 814
    Message de PTiteL
    Bonjour a tous

    Je cherche sur internet mais je trouve pas de réponse a ma question , j'espere que vous pourrez m aider .

    Nous avons obtenu un pot avec mon conjoint et nous avons deux enfants de 4 ans et 1 ans . Ma question est est ce qu'il faut l'assurance pour les enfants étant donner ui sont relier a notre visa ?

    Merci de vos réponse
    Bonjour,

    j'ai déplacé ton message dans une discussion qui va t'intéresser, je te laisse la parcourir.
    Et voila ce qui est dit dans le "dossier sur partir en famille":

    Vous devez vous assurer que chaque membre de la famille sera convenablement assuré. Certaines assurances proposent des formules pour la famille. Sinon, vous devez souscrire à une assurance par personne.

    Si tu as des questions sur l'assurance Globe PVT, n'hésite pas à les poser ici:
    https://pvtistes.net/forum/f259.html
    Bonne journée

Page 2 sur 3 1 2 3