Partir à deux ou en famille
Les derniers messages
possibilité de CSQ en demandeur principal si permis de travail ouvert ?
Bonjour, nous sommes actuellement en train de faire une demande de PEQ avec mon conjoint et il est le demandeur principal. Mais on vient de se rendre compte que l'intitulé de son poste sur ses fiches de salaires ne correspondent pas à son emploi (ebéniste au lieu de menuisier) donc on a peur que se soit refusé.
la seule solution qui s'offre à nous d'après ce que j'ai compris, c'est que je le rattache à mon PVT (il obtiendrait donc un visa de travail ouvert de la durée de PVT qui me reste) pour qu'il puisse rester travailler au québec. A ce moment là, on lancerait la procédure normale de CSQ, mais il faudrait qu'il soit à nouveau le demandeur principal (je suis travailleuse autonome).
Je sais que pour le PEQ, le demandeur principal ne peut pas être ici en tant que conjoint de fait avec un permis ouvert, est ce que c'est pareil pour la procédure classique de CSQ ?
merci à tous pour vos réponses, je ne sais pas ce que je deviendrais sans ce site! :)

21/04/17
0
Certifiact de sélection du Québec
Hello les PVTISTES, je me rajoute moi et mon conjoint à cette belle communauté !
Je vais rapidement et de manière factuelle vous présenter notre situation ...
Jeune couple de 24 et 26 ans nous nous sommes pacsés puis mariés. Nous souhaitons rejoindre un couple d'amis établis à Montréal depuis maintenant 15 ans. A ce jour voici les démarches effectuées:
Demande d'équivalence des diplômes pour moi : titulaire d'un bac, bts alternance, puis licence professionnelle je parle Français (comme vous avez du le remarquer ...) mais aussi anglais dans un niveau intermédiaire +. Mon conjoint à un BEP ET CAP parle Français mais peu anglais.
Notre demande de résident permanant est quasi complète, il n'y manque que les résultats des tests de langues, et les attestations des employeurs. Lors d'un voyage de reconnaissance en aout 2015 ( voyage de noces par la même occasion) nous avons eu la confirmation que nous étions fait pour ce pays.
Ma question est la suivante, faut-il attendre les...

01/09/15
0
Est-il possible de rajouter un conjoint de fait à son CSQ ?
Bonjour,
ma conjointe (de fait) a déjà obtenu son CSQ (encore valable 2 ans).
Est-il possible de procéder à un changement au CSQ et me rajouter en tant que conjoint de fait (nous ne sommes pas pacsés mais vivons ensemble en France depuis 3 ans) ?
Si oui, quelles sont les démarches à effectuer et combien de temps cela prend-il selon vous ?
En attente de vous lire :)
Quentin

05/07/15
0
"Déménagement" entre obtention CSQ et RP
Bonsoir à tous,
Pour commencer, milles excuses si mon message est dans la mauvaise section (je n'ai pas trouvé l'équivalent dans la section fédérale), mais elle peut peut être concerner les personnes faisant leur dossier de demande de CSQ.
Pour faire bref: j'habite avec mon conjoint de fait depuis plus de 2 ans, et nous venons d'obtenir notre CSQ. Seulement, pour nos stages de fins d'études, nous allons tous les deux devoir vivre dans deux villes différentes d'ici peu. D'après ce que j'ai compris, ne pas vivre sous le même toi annule le statut de conjoint de fait.
Plusieurs choix s'offrent à nous mais je ne vois pas vraiment lequel choisir...
Evaluer la possibilité de faire deux dossiers de demande de dossier fédéral et être honnête sur nos résidences
Envoyer la demande le plus vite possible pour déclarer que nous vivons bien à la même adresse et ne rien dire par la suite

29/04/14
0
Visa refusé après obtention du CSQ
Bonjour,
Je me permets de poster un nouveau message car j'ai besoin d'aide.
Voila, mon conjoint et moi-même avons obtenu le CSQ (je suis la requérante principale, nous avons fait la demande en conjoint de fait).
Notre visa actuel étant arrivé à échéance, l'immigration m'avait conseillé de demander un autre visa de travail en attendant de lancer la dernière partie de la RP.
Ce que j'ai fait : dossier en ligne pour moi + pour mon conjoint de fait, téléchargement de tous les documents requis et paiement (300$).
Je suis la requérante principale donc j'avais mon offre d'emploi et contrat de travail et comme je l'ai lu à plusieurs reprises, il était possible de demander un visa ouvert pour mon conjoint !
Le lendemain de ma demande visa accepté pour moi mais refusé pour mon conjoint :-(

11/12/13
17
Démarches de résidence permanente en famille
Bonjour à tous.
Je me permet de créer un post concernant la demande de "RP" car je n'en ai pas trouvé. J'ai trouvé énormément de renseignement d'ailleurs sur votre forum qui est très bien mais qui ne concerne pas ma recherche.
J'ai beaucoup tournée sur internet et malheureusement je ne trouve pas de conseil et réponse précise, toujours trop multiple.
Nous sommes une famille de 4 personnes, parents et enfants et nous souhaitons nous établir au Canada/Québec en tant que Résident Permanent.
J'aimerai si possible partager des infos avec des personnes ayant eu fait ce type de démarche.

26/08/12
4
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans