1. #1
    Avatar de messiHA
    David 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    188
    Likes reçus
    42
    Bonjour,

    Ma conjointe et moi même sommes en train de réunir tous les documents nécessaires à l'élaboration d'un dossier de CSQ.

    J'ai vu qu'il fallait réunir les diplômes ainsi que les relevés de notes de ma conjointe (vu qu'elle est la requérante)

    Ainsi que les certificats de travail, de stages, les feuilles d'impositions (si impossible de fournir les preuves de cotisations sociales)

    + tous les documents sur son état civil.


    Concernant mes documents (sachant que je suis le conjoint de fait), que dois-je fournir exactement?

    Je n'ai aucuns diplômes (uniquement le brevet des collèges), dois-je fournir mon seul diplôme ??

    Mes attestation scolaire ?? (collège + BEP en l’occurrence -> non obtenu)

    Livret de famille ??
    Passeport ??
    Photos ??
    Acte de Naissance ??


    Feuilles d'impositions ??? (si impossible de fournir les preuves de cotisations sociales)

    Certificats de tous mes employeurs (ou stage) ??

    A noter que nous avons bien aussi noter de joindre les baux et notre compte commun prouvant que nous sommes bien conjoints de fait depuis plus d'un an


    Merci de votre aide, je suis un peu perdu en ce qui me concerne (niveau documents)

    Cordialement

  2. #2
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 720
    Likes reçus
    827
    Message de messiHA
    Bonjour,

    Ma conjointe et moi même sommes en train de réunir tous les documents nécessaires à l'élaboration d'un dossier de CSQ.

    J'ai vu qu'il fallait réunir les diplômes ainsi que les relevés de notes de ma conjointe (vu qu'elle est la requérante)

    Ainsi que les certificats de travail, de stages, les feuilles d'impositions (si impossible de fournir les preuves de cotisations sociales)

    + tous les documents sur son état civil.


    Concernant mes documents (sachant que je suis le conjoint de fait), que dois-je fournir exactement?

    Je n'ai aucuns diplômes (uniquement le brevet des collèges), dois-je fournir mon seul diplôme ??

    Mes attestation scolaire ?? (collège + BEP en l’occurrence -> non obtenu)

    Livret de famille ??
    Passeport ??
    Photos ??
    Acte de Naissance ??


    Feuilles d'impositions ??? (si impossible de fournir les preuves de cotisations sociales)

    Certificats de tous mes employeurs (ou stage) ??

    A noter que nous avons bien aussi noter de joindre les baux et notre compte commun prouvant que nous sommes bien conjoints de fait depuis plus d'un an


    Merci de votre aide, je suis un peu perdu en ce qui me concerne (niveau documents)

    Cordialement
    Dans les documents à remplir il est indiqué les documents que doivent fournir les conjoints.
    Je t'invite également à lire ceci Tutoriel : Remplir sa demande de CSQ
    je te conseille de mettre tout, etat civil, emploi, identite etc... il faut eviter les relances. meme si quelque chose te semblesuperflu il vaut mieux en donner plus que moins.

  3. #3
    Avatar de messiHA
    David 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    188
    Likes reçus
    42
    Bonjour

    Merci pour votre réponse.

    J'ai déjà consulter le tutoriel de demande de CSQ, il est super !

    Cependant, je ne vois pas ou est inscrit pour le conjoint, je dois être aveugle....

    Mais bon, comme vous dites, mieux vaut mettre + que pas assez !

    Merci encore

  4. #4
    Avatar de messiHA
    David 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    188
    Likes reçus
    42
    Bonjour,

    Petite question (j'ai enfin lu ce que je devais fournir, merci encore)

    Ma conjointe est la requérante de ce CSQ et elle a obtenu un BTS NRC (bac pro +2, négociation relation client)

    De plus, Grace a ce BTS elle a fait beaucoup d'entreprise pour se former.

    Pour ma part, je n'ai que le brevet des collèges en diplôme

    La suite de mes études ont été :

    BEP Technique de l'Architecture et de l'habitat (2ans sans obtenir le diplôme)

    BEP Vente action marchande (formation accélérée en 1an sans obtenir le diplôme)

    Ensuite boulot en entreprise durant 10 ans maintenant

    Dois-je fournir mon brevet des collèges avec son relevé de note (que je n'ai pas) ?

    Ainsi que les attestations de scolarité de mes 2 BEP?

    Ou les 2 ? ou aucun des 2? Sachant ça ne rentrera pas en ligne de compte pour moi, le conjoint?

    Éclairez moi svp j'ai presque tout réuni sauf ça

    Merci beaucoup
    Cordialement


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  5. #5
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 720
    Likes reçus
    827
    Message de messiHA
    Bonjour,


    De plus, Grace a ce BTS elle a fait beaucoup d'entreprise pour se former.

    Pour ma part, je n'ai que le brevet des collèges en diplôme


    Dois-je fournir mon brevet des collèges avec son relevé de note (que je n'ai pas) ?

    Ainsi que les attestations de scolarité de mes 2 BEP?

    Ou les 2 ? ou aucun des 2? Sachant ça ne rentrera pas en ligne de compte pour moi, le


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Oui mais cs documents mets TOUS les bulletins que tu as college+lycee...car meme si ca ne rentre pas en ligne de compte ca permet de tracer le suivi de ta scolarite...donc mets les au format demande et envoie..