1. #1
    Avatar de lowlow
    36 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Ma situation est un peu compliquée et je n'ai pas réussi à trouver de réponse précise à ma question, le CIC me donnant des réponses différentes à chaque fois et je ne sais pas si la nouvelle loi concernant l'obligation pour l'employeur de remplir un formulaire de vérification et de payer des frais de 230 dollars s'appliquent à moi.

    Voici ma situation:
    En septembre 2012, j'ai commencé des études d'une durée normale de 3 ans mais que j'ai pu finir en 2 ans grâce à des équivalences.
    Grâce à cela, mon conjoint de fait a obtenu un permis de travail ouvert valide 3 ans jusqu'en août 2015.
    J'ai pour ma part obtenu un permis de travail post-diplôme (ouvert) valide de septembre 2014 à septembre 2017.
    En même temps, nous avons tous les deux obtenu notre CSQ et fait notre demande de résidence permanente qui a été recue en octobre 2014. Je suis la demandeuse principale puisque nous avons obtenu le CSQ grâce au programme PEQ étudiants.

    Je cherche maintenant à faire prolonger le permis de travail ouvert de mon conjoint de fait sachant que je n'ai moi même pas besoin de permis de travail puisque j'ai déja un permis post-diplôme ouvert valide.

    Quelles sont mes solutions?

    Le CIC que j'ai appelé a plusieurs reprises m'a d'abord dit qu'il fallait que j'ai moi même un emploi et que je joigne la copie de mon offre d'emploi a la demande de permis de travail ouvert de mon conjoint? Ils m'ont précisé que je n'avais pas besoin d'occuper une profession spécialisée (niveau 0, A, B, C de la CNP) puisque le CSQ m'en dispensait.

    Au 2eme appel récemment, le monsieur du CIC m'a lui indiqué que mon conjoint pouvait prolonger son permis de travail ouvert grâce à mon permis de travail post-diplome uniquement sans avoir besoin d'une offre d'emploi de ma part.
    Il m'a envoyé un lien vers un bulletin opérationnel désuet qui ne semblait même pas confirmer ce qu'il disait.

    Je suis vraiment perdue, quelqu’un a t'il été dans le même cas que moi récemment et pourrait-il m'aider?

    Merci beaucoup

  2. #2
    Avatar de Teemo
    Teemo

    Location
    Ici et là
    Messages
    200
    Likes reçus
    131
    Bonjour,
    Je pense que cette discussion pourrait répondre à ta question https://pvtistes.net/forum/les-autre...un-csq-54.html car avec son CSQ, il peut bénéficier d'un permis de travail d'une durée de 2 ans.