Je me pose la même question (1)
Page 54 sur 117 ... 4 44 52 53 54 55 56 64 104 ...
  1. #1061
    Avatar de Keoups
    Benjamin 35 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    15
    Message de lorien
    Tout à fait. 255$ à régler au bureau de l'immigration.
    Et pour les preuves de conjoint de fait ?

  2. #1062
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 203
    Likes reçus
    599
    Message de Keoups
    Et pour les preuves de conjoint de fait ?
    Voir le site de CIC:

    Comment mon conjoint de fait et moi pouvons-nous prouver que nous vivons ensemble depuis 12 mois?

  3. #1063
    Avatar de Keoups
    Benjamin 35 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    15
    Oui je connais la liste, ma question était plutôt de savoir si il fallait en amener à la douane et si oui, combien ?

  4. #1064
    Avatar de Lucie
    Lucie 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 243
    Likes reçus
    1 121
    Message de Keoups
    Oui je connais la liste, ma question était plutôt de savoir si il fallait en amener à la douane et si oui, combien ?
    Oui il faut que tu en emmène à la douane. 2 ou 3 ça devrais suffire.
    Genre : Déclaration d'union de fait + compte en banque en commun + bail à vos deux noms + facture d'internet ou d'électricité à vos deux noms.


  5. #1065
    Avatar de Keoups
    Benjamin 35 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    15
    Ok, merci beaucoup pour le soutien

  6. #1066
    Avatar de Teuy
    Mathieu 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    171
    Likes reçus
    63
    Bonjour à tous,

    Je viens de recevoir mon CSQ et va envoyer très prochainement mon dossier fédéral mais mon JP se termine en juillet 2015...

    Quel recours aie je pour pouvoir rester ici et travailler le temps que ma résidence soit traitée et me parvienne?

    Merci d'avance

    Mathieu

  7. #1067
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 203
    Likes reçus
    599
    Message de Teuy
    Quel recours aie je pour pouvoir rester ici et travailler le temps que ma résidence soit traitée et me parvienne?
    Et hop, te voilà rendu dans la bonne discussion

  8. #1068
    Avatar de marynegui
    Maryne 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour,


    Je suis en Jeune Professionnel avec mon CSQ (et je suis entrain de refaire ma carte d'identité et la recevrai en mai, je pourrais donc envoyer ma demande de fédéral à partir de là). J'ai démissionné de mon poste de chargée de projets dans une agence de communication et j'aimerais travailler comme serveuse dans un restaurant (car je ne retrouve pas d'emploi dans mon domaine).


    Dans ma situation, est-il possible de faire mon changement d'employeur quel que soit le type d'emploi ou dois-je impérativement retrouver un emploi "qualifié", correspondant aux catégories concernées par le jeune professionnel?


    Merci par avance

  9. #1069
    Avatar de Maeva34
    Maëva 29 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Bonsoir,


    J'imagine que cette question a déjà posée mais pas moyen de trouver...


    J'ai fini de remplir les formulaires et j'en arrive à la partie signature. Il y a trois formulaires qui demandent des signatures :


    - renseignement famille
    - formulaire IMM1295F
    - le formulaire rempli par mon employeur (quand je le télécharge dans mon cic il n'y pas la signature de mon employeur, ou bien j'ai le fichier qu'il a scanné et signé)


    Comment je dois signer, à la main ou électriquement (dans ce cas là comment ?)


    Et dernière question comment je rajoute des pages et mon offre d'emploi ?


    J'espère que quelqu'un pourra m'aider, merci

  10. #1070
    Avatar de Canneberge
    Canneberge 45 ans

    Messages
    456
    Likes reçus
    183
    Message de marynegui
    Dans ma situation, est-il possible de faire mon changement d'employeur quel que soit le type d'emploi ou dois-je impérativement retrouver un emploi "qualifié", correspondant aux catégories concernées par le jeune professionnel?
    Tout type d'emploi est acceptable, pas besoin qu'il soit qualifié.


  11. #1071
    Avatar de marynegui
    Maryne 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de Canneberge
    Tout type d'emploi est acceptable, pas besoin qu'il soit qualifié.
    Merci infiniment pour ta réponse !
    C'est un gros soulagement !

    Est-ce que je pourrais ensuite rechanger de poste selon le même processus (nouveau processus pour changer d'employeur avec le csq - permis de travail fermé) si nécessaire ou suis-je "coincée"?

  12. #1072
    Avatar de riri-77qc
    Richard 34 ans

    Messages
    322
    Likes reçus
    47
    Tour du poteau hier à lacolle j'ai paye les frais sur place tout c'est bien passé.


  13. #1073
    Avatar de Canneberge
    Canneberge 45 ans

    Messages
    456
    Likes reçus
    183
    Message de marynegui
    Est-ce que je pourrais ensuite rechanger de poste selon le même processus (nouveau processus pour changer d'employeur avec le csq - permis de travail fermé) si nécessaire ou suis-je "coincée"?
    Selon la procédure actuelle, il n'y a pas de limite dans le nombre de demandes de permis de travail que tu peux faire, tant que tu remplis toujours les conditions et que tu trouves un employeur prêt à remplir le formulaire d'offre d'emploi et à payer les 230$.

  14. #1074
    Avatar de Yaelle1
    Yaelle 40 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous!

    Je suis allée hier à la douane pour renouveler mon permis de travail avec mon employeur actuel avec tous les documents en ordre. Ils ont refusé de me le prolonger car mon permis actuel ne se termine quand dans 5 mois. Ils m'ont dit que c'était trop tôt et que je devais revenir +- 2 mois avant la fin de mon permis de travail actuel n'expire ou le faire en ligne...
    Je suis enceinte et je voulais m'enlever ce stress de ma tête car je vais accoucher au moment du renouvellement. Ils n'ont rien voulu savoir et m'ont demandé de revenir.

    Donc n'allez pas trop tôt ceux qui ont actuellement un permis valide et qui ne changent pas d'employeur.

  15. #1075
    Avatar de Workinggirl
    Elodie 36 ans

    Messages
    586
    Likes reçus
    211
    Message de Yaelle1
    Bonjour à tous!

    Je suis allée hier à la douane pour renouveler mon permis de travail avec mon employeur actuel avec tous les documents en ordre. Ils ont refusé de me le prolonger car mon permis actuel ne se termine quand dans 5 mois. Ils m'ont dit que c'était trop tôt et que je devais revenir +- 2 mois avant la fin de mon permis de travail actuel n'expire ou le faire en ligne...
    Je suis enceinte et je voulais m'enlever ce stress de ma tête car je vais accoucher au moment du renouvellement. Ils n'ont rien voulu savoir et m'ont demandé de revenir.

    Donc n'allez pas trop tôt ceux qui ont actuellement un permis valide et qui ne changent pas d'employeur.
    Désolée pour cette mésaventure Yaelle

    Etrangement, moi je n'ai pas eu de problème alors que sur mon permis il me restait 4 mois...\

    Le problème c'est que tu faisais prolonger ton permis avec le même employeur, donc pas vraiment besoin d'aller à la douane (alors qu'un nouvel employeur n'a pas envie d'attendre).

    Pourquoi ne pas prendre les devants tout de suite et lancer ta demande de renouvellement en ligne dès maintenant? Tu seras en ligne pour avoir ton permis dans les délais (s'ils ne rallongent pas) et tranquille dans deux mois. En plus, entre les deux, tu bénéficies du statut implicite donc tu peux continuer à travailler

  16. #1076
    Avatar de Yaelle1
    Yaelle 40 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Workinggirl
    Désolée pour cette mésaventure Yaelle

    Etrangement, moi je n'ai pas eu de problème alors que sur mon permis il me restait 4 mois...\

    Le problème c'est que tu faisais prolonger ton permis avec le même employeur, donc pas vraiment besoin d'aller à la douane (alors qu'un nouvel employeur n'a pas envie d'attendre).

    Pourquoi ne pas prendre les devants tout de suite et lancer ta demande de renouvellement en ligne dès maintenant? Tu seras en ligne pour avoir ton permis dans les délais (s'ils ne rallongent pas) et tranquille dans deux mois. En plus, entre les deux, tu bénéficies du statut implicite donc tu peux continuer à travailler
    Bonjour Workinggirl,

    Non je ne veux pas prendre le risque de la demande en ligne car les délais... on connait ça ;-) Je ne veux pas tomber en statut implicite car je suis enceinte de 5 mois et n'aurai plus le droit aux médecins (Ramq pas renouvelée) et ne pourrai pas voyager.
    Je retournerai dans un mois, mes documents sont en règle, il n'y a aucune raison qu'ils me refusent.
    Je suis juste tombée sur des douaniers pas très sympathiques ni compréhensifs... Ils me demandaient de revenir plus tard enceinte ou pas!

  17. #1077
    Avatar de kevino37
    kevin 40 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    5
    Bonjour à tous,
    Je suis présentement en JP jusqu'au 28 juin 2015. Je viens d'obtenir il y a quelques jours mon CSQ via le PEQ. Je souhaite bien évidemment continuer à travailler en attendant de lancer la suite de ma RP au fédéral.
    Le 21 février 2015, il y eu des changements, désormais les employeurs doivent fournir leur offre d’emploi au moyen du système électronique mis en place par CIC à cette fin, et payer les frais par voie électronique avant la présentation d’une demande de permis de travail en lien avec cette offre d’emploi, 230$.

    Après avoir lu tout un tas de choses à ce sujet pour la suite à donner à mon cas, il me semblait que j'avais "juste" le tour du poteau à faire pendant que mon visa JP est valide avec les documents suivants : visa de travail en cours (JP), copie du CSQ, copie du formulaire dument rempli par l'employeur (formulaire IMM 5802), ainsi que le reçu de paiement en ligne par l'employeur (230$).

    Hier, je suis rentré en contact avec un agent Immigration Canada, j'avais des questions sur la manière de remplir convenablement ce formulaire IMM 5802, et c'est à ce moment là, qu'il a commencé à me mettre un doute. Dois-je faire une demande en ligne ou papier, en parallèle, de modification des conditions de séjour ou de prorogation du séjour au Canada à titre de travailleur au Centre de traitement des demandes à Vegreville, en Alberta?

    Est ce que certains d'entre vous se posent ce même type de questions suite à ces changements intervenus le 21 février 2015? L'agent avec lequel j'ai parlé hier, avait des difficultés à être clair. Il a sous entendu que sortir du territoire (faire le tour du poteau) n'était pas une bonne idée, et ne me garantissait pas que je puisse rentrer de nouveau au Canada même avec tous ces documents (CSQ, visa JP valide, Formulaire IMM 5802, et reçu de paiement des frais).

    Merci pour votre aide, et n'hésitez pas à alimenter cette conversation, et me dire si je suis à côté de la plaque ou non.

  18. #1078
    Avatar de hellomyfriend
    RM 35 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Message de zacccc
    De retour des douanes,

    Tout s'est bien passé, comme mackenzie. Il faut donc bien les 4 documents que j'avais écrit.

    Par contre petit conseil, lors de votre paiement en ligne, payez uniquement les 230$. Moi j'ai aussi payé en ligne les 155$ et les douaniers n'ont pas accepté. J'ai donc du repayer les 155$ aux douanes. La raison étant qu'en ligne, l'argent va à CIC alors qu’eux ne sont pas rattachés à eux. J'ai donc du faire une demande de remboursement par courriel auprèes de CIC. Le délais est de 4-6 semaines

    Voili voilà, bonne chance à vous tous
    zac
    Salut Zacc,

    Je suis dans la meme situation que toi et j'aimerais quelques precisions avant mon tour du poteau ce weekend.

    J'ai:
    - CSQ
    - Offre d'emploi
    - copie du IMM5802
    - recu de paiement

    Petite question sur ton offre d'emploi, j'ai une offre permanente est-ce que c'etait la meme situation pour toi? Je connais un avocat d'immigration qui m'a dit qu'il fallait absolument une date de fin mais impossible pour ma compagnie de changer mon statut, du coup cela me fait stresser!

    J'ai donc mis 24 mois dans le formulaire IMM5802F dans la duree du poste, penses-tu que c'est bon?

    Ensuite, j'ai egalement paye moi-meme les frais via une autre personne. Sur mon recu il y a bien son nom et la preuve du paiement mais ses infos personnelles ne se sont pas inscrites: date de naissance, adresse etc. est-ce que c'etait aussi ton cas? Faut-il que je le remplisse a la main? La personne m'a dit qu'elle avait tout rempli en creant le compte et que le recu avait ete genere comme ca.

    Enfin pour ceux qui se demande si on peut payer les frais soi-meme il est ecrit sur le recu: "The payer's name on this receipt does not have to be the same as the one on the application form" "Have to" ne veut pas forcement dire "can't be" mais "le nom du payeur peut etre celui du demandeur ou non". Enfin c'est ma comprehension mais comme je l'ai dit plus haut je vais pas le tenter quand meme.



  19. #1079
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 203
    Likes reçus
    599
    Message de kevino37
    Est ce que certains d'entre vous se posent ce même type de questions suite à ces changements intervenus le 21 février 2015?
    Oui le sujet est très actif depuis un moment déjà. Peu après l'entrée en vigueur en fait

    Je t'ai donc redirigé dedans

  20. #1080
    Avatar de BriceMa
    Brice 34 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    21
    Message de kevino37
    Hier, je suis rentré en contact avec un agent Immigration Canada, j'avais des questions sur la manière de remplir convenablement ce formulaire IMM 5802, et c'est à ce moment là, qu'il a commencé à me mettre un doute. Dois-je faire une demande en ligne ou papier, en parallèle, de modification des conditions de séjour ou de prorogation du séjour au Canada à titre de travailleur au Centre de traitement des demandes à Vegreville, en Alberta?

    Est ce que certains d'entre vous se posent ce même type de questions suite à ces changements intervenus le 21 février 2015? L'agent avec lequel j'ai parlé hier, avait des difficultés à être clair. Il a sous entendu que sortir du territoire (faire le tour du poteau) n'était pas une bonne idée, et ne me garantissait pas que je puisse rentrer de nouveau au Canada même avec tous ces documents (CSQ, visa JP valide, Formulaire IMM 5802, et reçu de paiement des frais).
    Tu peux prolonger en faisant le tour du poteau ou en faisant une application en ligne, c'est la même chose mis à part le délai. Ce sont 2 méthodes différentes pour le même objectif en fait. En ligne les délais sont plus longs et il me semble qu'il faut plus de documents.

    Pour ce qui est de l'agent, c'est son travail de te signaler que toute sortie du territoire peut avoir des conséquences avec un visa temporaire, mais comme le prouve l'expérience de plusieurs personnes sur cette conversation, il me semble que l'on ne "risque rien". Yaelle1 est allé à la frontière, on lui a dit non mais elle a quand même pu revenir.

    Techniquement si ton visa est toujours valide il n'y a aucune raison de ne pas t'autoriser de revenir. Mais après on parle d'immigration...

Page 54 sur 117 ... 4 44 52 53 54 55 56 64 104 ...