Discussion: 2 pvt 2 rp ?

  1. #1
    Avatar de OliA
    Oli 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    17
    Likes reçus
    11
    Bonjour à tous,

    Ma copine et moi avons un PVT (chacun) se terminant tous les deux à la même date, on commence à étudier la demande de RP via PEQ.

    En parcourant les différents posts sur le forum j'ai pris connaissance de la demande de CSQ puis de RP en couple, je me demandais si c'était réellement avantageux étant donné que nous avons tous les deux un statut PVT ?

    En tant que requérant principal et conjoint de fait y a t'il un décalage de statut ?

    Je m'explique, aura t-on tous les deux le même statut ? Mêmes avantages/Inconvénients etc ? Elle ou moi en tant que conjoint de fait pourra t-il continuer de travailler ?

    Merci

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de OliA
    En tant que requérant principal et conjoint de fait y a t'il un décalage de statut ?
    Pas de décalage de statut en tant que tel mais par contre l'un sera dépendant de l'autre, pour sa RP et pour ses éventuels permis de travail transitoires.

  3. #3
    Avatar de OliA
    Oli 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    17
    Likes reçus
    11
    Message de murielj
    Bonjour,

    Pas de décalage de statut en tant que tel mais par contre l'un sera dépendant de l'autre, pour sa RP et pour ses éventuels permis de travail transitoires.
    Merci pour ta réponse !

    Dependant dans Quel sens ?

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de OliA
    Dependant dans Quel sens ?
    Le conjoint peut avoir un permis de travail ouvert seulement si le requérant principal a un permis de travail fermé, dans certaines catégories d'emploi. (exemple : Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC (Canada) - pvtistes.net)
    Si le requérent principal se retrouve sans statut, alors le conjoint est sans statut aussi.
    Si les deux se séparent, ben le conjoint n'a plus de RP en cours, seul le requérent principal en a une.