Discussion: Résidence permanente

  1. #1
    Avatar de Hellody40
    Elodie 31 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    2
    Bonjour,
    Voilà j'ai fais une demande de pvt pour mon compagnon et moi, pour pouvoir partir en fin d'année mais vu qu'il ne reste pas beaucoup de place et je penses sincèrement que nous ne l'aurons pas, j'aimerais savoir sur quels sites on peut faire une demande de résidence permanente voir quelles sont les autres options pour pouvoir y aller ?

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Hellody40
    Bonjour,
    Voilà j'ai fais une demande de pvt pour mon compagnon et moi, pour pouvoir partir en fin d'année mais vu qu'il ne reste pas beaucoup de place et je penses sincèrement que nous ne l'aurons pas, j'aimerais savoir sur quels sites on peut faire une demande de résidence permanente voir quelles sont les autres options pour pouvoir y aller ?
    Salut Élodie,

    Alors, la demande de résidence permanente est souvent un processus assez long. Certains programmes permettent de l'obtenir en environ 6 mois (notamment Entrée Express), mais il faut pouvoir être admissibile et disposer de suffisamment de points.

    Les demandes de résidence permanente se font sur le site des autorités canadiennes : Immigrer au Canada - Canada.ca
    Attention à certains sites qui te proposent de faire ta demande ou te disent "t'es éligible, donnes-nous de l'argent"

    Je t'invite à consulter ce dossier qui te donnera quelles sont les différentes options possibles : Guide des programmes de résidence permanente au Canada - pvtistes.net
    À chaque fois, tu retrouveras les liens officiels pour en savoir plus sur les démarches.


  3. #3
    Avatar de Hellody40
    Elodie 31 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    2
    et du coup l'entrée express ne marche pas pour aller au Québec, quels sites sont fait pour résider au Québec ?

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Hellody40
    et du coup l'entrée express ne marche pas pour aller au Québec, quels sites sont fait pour résider au Québec ?
    Entrée Express, c’est pour aller en dehors du Québec.
    Pour le Québec, il faut d’abord demander une sélection de la part du Québec et ensuite seulement demander la résidence permanente.
    Dans votre situation actuelle, le seul programme que vous pourriez tenter, c’est le programme régulier des travailleurs qualifiés du Québec. Tu peux regarder le chapitre du guide que je t’ai donné et qui parle de ce processus qui, si tout se passe bien, te permet d’obtenir la résidence permanente au Québec en 2 ans et demi environ. Autant dire que vous ne pourrez pas, si vous choisissez cette option, partir avant longtemps...