Merci pour toutes ses infos, mais je me demandes, êtes-vous en France? (ou du moins l'étiez-vous au moment de la demande de CSQ et de RP).
Je suis au Quebec actuellement, et on as commencer les démarches de CSQ (via le PEQ) et je suis enceinte. Ma question : vu que l'enfant va naître au Canada, ne va-t-il pas être canadien? Dois-je faire les mêmes démarches (passeport, etc.) après la naissance?
Dsl de ressortir un vieux post ^^
désolée de ne pas avoir vu ton message plus tot !! viviane t'a déjà répondu, effectivement, super pour vous, la naissance au canada simplifie tout, votre bébé sera canadien :thumbsup2:
et oui, justement la situation a été un peu compliquée pour nous car nous sommes en France, et bébé est né en France, donc nous avons du l'ajouter au dossier. pour le fédéral, assez facile, en revanche le csq.... nous attendons encore de recevoir le sien par courrier depuis le 19 aout !!!!!
Bravo à vous pour ce bonheur en tous cas !!!