1. #41
    Avatar de Marion40
    36 ans

    Messages
    269
    Likes reçus
    7
    Bonjour

    Et si on est marié mais qu'on ne vit pas ensemble ou pas depuis un an ca peut passer pour etre considéré comme conjoint de fait ?

    merci beaucoup
    Marion

  2. #42
    Avatar de Marine17
    MARINE 37 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Message de Marion40
    Bonjour

    Et si on est marié mais qu'on ne vit pas ensemble ou pas depuis un an ca peut passer pour etre considéré comme conjoint de fait ?

    merci beaucoup
    Marion
    Allo Tout le monde,
    J'espère que vous pourrez m'éclairer.
    Voilà j'ai ma RP, je voudrais parrainer mon conjoint de fait (cela fait plus de 1 an de vie commune).
    Pour les frais j'ai appelé le IRCC ils me renvoient au lien suivant:
    Liste des frais
    Demande
    $ CAN
    Demande de parrainage (par demande) 75
    Demandeur principal (époux ou conjoint de fait)
    475
    Époux, conjoint de fait ou partenaire conjugal du demandeur principal, ou dans les cas où une disposition transitoire s’applique, une membre de la famille du demandeur principal de 22 ans ou plus 550

    Est ce que ca veut dire que je paye également des frais de 475$ pour qu il obtienne le parrainage ?
    Ou bien on paye les 75$ d'ouverture de la demande et lui paye 550$

    Je suis perdue merci de m aider

    Allo Tout le monde,
    J'espère que vous pourrez m'éclairer.
    Voilà j'ai ma RP, je voudrais parrainer mon conjoint de fait (cela fait plus de 1 an de vie commune).
    Pour les frais j'ai appelé le IRCC ils me renvoient au lien suivant:
    Liste des frais
    Demande
    $ CAN
    Demande de parrainage (par demande) 75
    Demandeur principal (époux ou conjoint de fait)
    475
    Époux, conjoint de fait ou partenaire conjugal du demandeur principal, ou dans les cas où une disposition transitoire s’applique, une membre de la famille du demandeur principal de 22 ans ou plus 550


    Est ce que ca veut dire que je paye également des frais de 475$ pour qu il obtienne le parrainage ?
    Ou bien on paye les 75$ d'ouverture de la demande et lui paye 550$

    Je suis perdue merci de m aider

  3. #43
    Avatar de Mimimat34
    Remi 31 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Comme beaucoup de gens, je me pose des questions sur comment prouver notre relation de conjoint de fait.

    Je suis actuellement à Montreal avec un PVT depuis 4 mois, ma copine quant à elle n'a toujours pas eu de PVT après 2 ans de tentatives.

    Nous nous sommes quand même installé à Montreal à la fin du délai de mon PVT pour partir au Canada il y'a 4 mois, elle rentre en France pour travailler quelques mois au cours de l'année et revient à Montreal une fois sa mission terminée (elle travaille sur les tournages de films)
    Nous souhaitons faire une demande de résidence permanente afin que notre situation soit plus simple et qu'elle puisse vivre pleinement a Montreal et travailler avec moi.

    Je me renseigne beaucoup sur la CSQ, et nous avons les critères pour l'obtenir.

    Le seul problème c'est la justification de notre situation de conjoint de fait.

    Nous sommes ensemble depuis 4 ans, et vivons ensemble de 3 ans.
    Nous avons vécu 2 ans et demi à Paris, mais nous étions en colocation à 3, et elle ne figure pas sur le bail. La seule preuve que nous ayons est une attestation d'EDF à nos deux noms datant de décembre 2016.

    Nous avons quitté ce logement à Paris en août 2017, sommes retournés vivre chez nos parents jusqu'à notre départ au Canada en Janvier 2018.

    Nous sommes prêt à ouvrir un compte bancaire français commun.

    Mais est-ce que c'est deux preuves (la facture EDF de 2016 et un compte commun ouvert moins d'un an avant la demande) suffiront pour prouver que nous sommes conjoint de fait ?

    Nous avons aussi le bail que nous avons signé à Montreal à nos deux noms en Janvier 2018, mais vu qu'elle n'a que des visas touristes irréguliers, je me demande si ce bail vaudra quelquechose.

    Quelqu'un ayant vécu quelque chose de similaire peut-il nous donner son retour ?

    Merci
    Rémi et Mathilde

  4. #44
    Avatar de JacquesChi
    34 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    J'ai une petite question. Je suis en PVT et ma copine en tant que touriste. J'ai entendu dire qu'il n'était pas nécessaire, pour moi, pour faire une demande de permis ouvert (pour ma copine via le conjoint de fait) d'obtenir les 3 bulletins de salaire. A savoir que je suis ingénieur (A) et elle architecte (A). Est-ce que vous pouvez me le confirmer/ou pas ? Je vous remercie.

  5. #45
    Avatar de SandrineR7
    Sandrine

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour j aurais besoin d aide et de conseils svp je suis arrivé en Gaspésie en septembre 2019 pour rejoindre mon chéri nous avons vécu ensemble jusqu au 19 septembre 2020 (En pleine COVID ) nous avons le bail de notre appartement dater du 19 septembre 2019 un compte en commun du 29 juillet 2020 et une attestation d assurance datée de juin 2020 sans compter toutes les preuves photographiées vidéo et des centaines de témoignages amies connaissance famille et employeurs de monsieur mais voila j ai du retourné en France finaliser mon divorce et je me retrouve bloqué par la COVID ici alors que ma vie est là bas:/ que puis je faire pour y retourner puisque mon chéri et moi n avons pas de statut officiel au Canada est ce que les preuves que nous avons suffisent pour faire valoir notre statut de conjoint de fait ? Pouvons nous faire la demande ? Merci de vos réponses nous vivons dans l anxiété d être séparé durant des mois

Page 3 sur 3 1 2 3