Bonjour a tous
J'ai épluché votre sujet de long en large.
Car ma compagne et moi avons obtenu notre PVT, elle compte partir seule en Mars 2017 histoire de préparer le terrain pour notre fils (qui aura 6 ans d'ici la) et moi ,nous comptons venir 2 mois plus tard début Mai. C'est sa première année en CP et je souhaite qu'il aille le plus longtemps possible.
Nous souhaitons nous installer a QUEBEC VILLE.
Malgré tout ,a moins que je n'ai pas bien compris ou loupé ,la réponse pour Quebec est encore flou.
Vous avez les dernières infos pour savoir si il faudra un CAQ et PE pour Quebec Ville ? ^^
Bonjour,
Je suis moi même en pleine démarche pour inscrire mon fils de 7 ans à l'école. Le souci c'est que pour le moment je suis ici, seule et que ma petite famille me rejoint en janvier.
Lorsque l'on va sur le site des écoles, ils demandent tous un papier du gouvernement style permis d'étude ou de certificat du Québec....et je ne parle pas du site de la commission scolaire....trop d'infos qui sont différentes du site du gouvernement. Bref...je galère là.
Et il semblerait en plus que pour l'inscription il faille la présence de mon fils, autant dire que rien n'est faisable avant son arrivée.
Je dois recontacter l'école demain. j'espère en apprendre plus.
Çà serait sympa si certains pouvaient faire des retours sur leur expérience à Montréal ;-)
Merci !!