Bonjour à toutes et tous, comme beaucoup sur ce forum, je me pose des questions. Je vais essayer d’être clair et concis !
Mon amie a obtenu un PVT et part en septembre pour effectuer une équivalence de diplôme, puis travailler dans le domaine de la psychologie.
Pour ma part j’ai 44 ans et je souhaite la rejoindre en
octobre pour une durée indéterminée (sûrement la durée du PVT voir plus).
Voici mes questions :
Lorsque mon amie aura fini son équivalence et aura un permis de travail pourrais-je moi aussi demander un permis de travail après avoir demandé le rapprochement pour conjoint de fait ou est-ce possible avant, ou faut-il autre chose ?
Si oui est ce que cela fonctionne également si elle est en auto entrepreneur ?
Est-il possible que nous ayons un compte commun à Montréal mon amie en PVT et moi en Touriste ?
Est-il possible que nous ayons un bail à nos deux noms à Montréal mon amie en PVT et moi en Touriste ?
Nous avons un relevé EDF à nos deux noms datant de février 2016, est-ce que cela suffit pour faire une demande de rapprochement pour conjoint de fait en février 2017.
Mon amie est propriétaire de son appartement, est ce qu’une attestation de domicile sur l’honneur stipulant que j’habite dans son appartement depuis 1 an pourrait suffire ?
Je suis artiste et architecte d’intérieur j’ai cru comprendre que je n’avais pas besoin de permis de travail en tant qu’artiste si je ne travaille que pour les particuliers. (Si un magicien ou un musicien à un retour à me faire ça serait super)
L’
AVE est valable 5 ans mais le séjour est valable 6 mois ? Pendant la validité de l’
AVE possible de sortir et re-rentrer ?
Que se passe-t-il au bout de 6 moi,s est-il possible de demander une prolongation si notre demande de conjoint de fait n’est pas encore validée ?
Lorsque je vais arriver à la douane :
J’ai déjà un billet retour, mais pour novembre et je ne compte plus l'utiliser (je pars pour Montréal en octobre), est-il possible que l’agent de douane ne m’autorise qu’à rester 1 mois, ou alors c’est 6 mois de toute manière. (J’ai fait mon
AVE)
Dois-je avoir une assurance ? Et un minimum d’argent sur mon compte ?
Je crois que j’ai fait le tour de mes interrogations.
Merci à toutes et tous de m’avoir lu, et merci pour votre aide.
Cyrille.