Merci bcp pour tes réponses ms donc ds le premier lien, c'est bien marqué max 6 mois :-( . En gros ce que je comprends mon mari doit trouver sous 6 mois un contrat de type A B ou O pour une periode minimum de 6 mois. Sinon au bout de 6 mois, on va me demander de partir? Mais si je montre qu'economiquement c'est gerable je peux obtenir des delais supp? Et les enfants ils peuvent rester avec leur pere? Et je peux retourner en tant que touristes? Desolee ca fait bcp de qst ms ca me parait pas tres logique que la famille ne peut pas rester autant qu'un autre membre.
Merci encore!
Bonjour,
Tout dépend de l'agent que tu auras à l'aéroport (ça sera à son bon vouloir) et de votre force de persuasion notamment face au fait que vous ayez de quoi subvenir aux besoins de toute la famille et que vous conserviez ou non des attaches en France. L'agent ne vous accorde pas nécessairement 6 mois, il peut vous accorder moins voire vous refuser s'il estime que vous ne réunissez pas toutes les conditions (de même quand il faudra faire le tour du poteau pour prolonger ton statut de visiteur le cas échéant).
le PVT est une démarche personnelle. Elle n'est pas faite de base pour s'installer au Canada. Ils ont en fait la crainte que tu puisse être dans l'obligation de travailler illégalement pour subvenir à tes besoins. De plus, le but principal du statut visiteur et d'être touriste dans le pays pas de s'installer. Pour cela, il te faut de quoi tenir en charge votre famille.
En complément des liens que Tiphainet t'a donné, tu peux consulter aussi celui ci pour savoir s'il n'y a pas un autre permis qui te conviendrait de ton côté et ainsi d'être dépendante du statut de visiteur :
-->>
https://pvtistes.net/dossiers/partir...s-les-options/
PS : Si tu pouvais à l'avenir faire attention en évitant le langage SMS (qui n'est pas autorisé) ça serait bien. Merci