Bonjour à tous et à toutes! ????
Nous étudions le projet avec ma petite famille (ma femme et mon fils de 3 ans) de partir au Québec d'ici 2 ans pour de nombreuses raisons.
Actuellement nous vivons dans le sud de la France, nous avons 30 ans tous deux et travaillons en tant que Preparateur en Pharmacie (l'équivalent d'assistant technique en pharmacie au Quebec)
Notre projet serait clairement de venir au Quebec, de commencer a travailler rapidement afin de pouvoir rester y vivre !
En fait ce que j'aurais voulu savoir c'est surtout par où commencer mes recherches au niveau des autorisations nécessaires pour entrer et rester sur le sol Canadien.
Il y a en premier lieu la solution du PVT, mais il m'a semblé comprendre que c'était devenu plus compliqué récemment, et qu'il ne durait pas forcément assez longtemps (on ne voudrait pas avoir à repartir en France ????).
Il y a ensuite les permis ouverts et fermés si j'ai bien compris, mais ca me semble un peu flou encore.
Et il y a la demande de résidence permanente qui me paraît viable mais est-ce accessible ?
De ce que j'ai pu voir son défaut est d'être long à obtenir (2 ans?), mais si c'est là son principal défaut ce n'est pas grave, et nous aurions le temps!
Beaucoup d'informations sur internet, et parfois difficile de s'y retrouver

.
Je vous remercie par avance, vous, qui prendrez le temps de me lire