Bonjour,
Je rebondie sur cette conversation car je suis dans le même cas.
Je suis en concubinage avec quelqu'un depuis quelques temps mais nous n'avons pas de bail, de factures, d'assurance ou de comptes en commun. Seule preuve la CAF (et nous sommes dans les démarches pour l'achat d'une voiture : carte grise à nos deux noms mais pas l'assurance et pas de preuve d'achat car c'est de particuliers à particuliers). Nous pensons à un PACS mais j'ai vu que ce n'était pas reconnu.
En plus de cela, je viens d'être tirée au sort et donc le PACS et l'achat de la voiture se feront après ma demande de PVT (car j'ai déjà accepté l'invitation)...
Je me demandais donc s'il fallait que j'indique dans ma demande que je suis en conjoint de fait ou pas ? Sachant qu'à ce jour nous ne pouvons pas le prouver.
Si je l'indique et que je ne peux pas le prouver est-ce que ce sera préjudiciable ?
Je tiens à préciser que mon copain fait aussi les démarches pour être tiré au sort pour
le PVT. Nous espérons qu'il soit aussi tiré au sort comme cela la question est réglée. (Si pas le cas, nous verrons pour partir avec moi en PVT et lui en touriste).
Est-ce que cela aura un impact d'indiquer conjoints de fait dans nos demandes si on ne peux pas le prouver à notre arrivée notamment si nous partons chacun avec une invitation ou si moi je pars avec une invitation et lui en tant que touriste ?
En résumé vaut-il mieux qu'on indique être célibataire ou pas ?
Merci de vos retours.
Belle journée,