bonjour, je pars le 24 juin prochain avec dans mes bagages 1 mari et 3 enfants (11 ans, 8 ans et 1 an). nous avons obtenu le premier palier du pvt et l'ambassade nous a donné 60 jours pour prouver que nous pouvions subvenir aux frais de soins et scolarité de nos enfants !! cela represente bcp d'argent 1 an. nous avons été obligé de vendre notre appart et d'envoyer un justificatif de fonds de notre compte bancaire !! maintenant, ils nous demandent de prouver que nos 2 grands enfants seront bien scolarisés par le cned, ce qui est impossible puisque le cned refuse de les inscrire avant de savoir s'ils passent en classe superieure donc en juin. c un peu penible !! mais on va y arriver . depuis decembre nous surmontons de nombreuses difficultés financieres, administratives et logistiques, mais on a rien sans rien, et puis nous sommes motivés et déterminés. le projet est énorme et avec 3 enfants, encore plus !! nous bougerons a travers tout le canada en camping car, d'où les cours par correspondance. courage à tous et toutes, le rêve est bientot accessible !! aude
PS: pour
le PVT, il faut justifier de 900€ par enfant soit 2700€ pour nous plus 2100€/ adulte. ça chiffre vite. maintenant il faut justifier d'une somme sur 1 an pour les 3 enfants. nous sommes en train de vendre tous nos meubles, voitures, moto, vetements et les enfants vendent leurs jouets dans les vide-grenier. ce n'est pas de tout repos, mais cette preparation nous transporte deja la bas !! là, je me debats dans les devis de transport par cargo pour nos qq affaires perso preferées. il faut penser aux visites medicales de toutes la famille: orl, ophtalmo, dentiste, vaccins, pediatre, generaliste pour emporter des medocs... il faut penser a assurer toute la famille en voyage, mais aussi a annuler tout ce qui court en france (assurances, telephone, internet, mutuelle....) c'est vraiment tres long a preparer. nous y sommes depuis debut decembre et à 3 mois de partir, il nous reste enormement de choses a faire !! a bientot

aude