Je me pose la même question (0)
Page 6 sur 9 ... 4 5 6 7 8 ...
  1. #101

    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    tout simplement splendides...

  2. #102

    Messages
    88
    Likes reçus
    2
    définitivement la 2 thomas...perdus dans un désert de sel??!! de glace??!!
    voilà mon sentiment, bref tu le fais très bien passé dans cette série...bravo..!

    Juste un ptit truc, mais bon on peut passer, les cadres un peu trop gros je trouve, qui écrasent un peu les clichés..

    sinon, as-tu nettoyé ton capteur?

  3. #103
    Avatar de cheuft
    Thomas 40 ans

    Messages
    1 078
    Likes reçus
    603
    Message de poupou
    Juste un ptit truc, mais bon on peut passer, les cadres un peu trop gros je trouve, qui écrasent un peu les clichés..

    sinon, as-tu nettoyé ton capteur?
    Oui les cadres, j'ai pris l'habitude, je ne fais plus attention...
    personnellement, ca ne me gene pas, mais je prends note, et si d'autres personnes confirme ta pensée, je changerai tout ca.

    Et sinon, non je n'ai pas nettoyé mon capteur :naze:, je n'ai aucun matos (faudrait que j'aille choper une petite poire soufflante chez Lozeau et les conneries du genre pour le nettoyage)
    En meme temps, tu vois toujours une tache sur mes photos?


    EDIT: Je viens seulement de tilter que tu avais un Flickr, et franchement je suis bluffé! tu as de pures photos! dans tous les styles. Chapeau bas monsieur, je me suis régalé...
    Dernière modification par cheuft ; 26/03/09 à 00:29.

  4. #104

    Messages
    88
    Likes reçus
    2
    nan, pour le capteur, c'était pour la déconne.. .. pas de tache visible en tous cas!!
    pour les cadres, change pas t'inquiète, ça reste du "superflus"..si ça te plaît comme ça tant mieux au contraire..!! c'est cool!!

    sinon merci pour le flickr, ça fait toujours plaisir quand ça plaît à du monde..!!

  5. #105

    Messages
    82
    Likes reçus
    0
    @cheuft:

    Les 2 et 3 sortent vraiment du lot pour moi, les autres sont bien réalisées mais manquent dun qqchose.

    Pour la 2 as tu essayé un noir & blanc ?

  6. #106
    Avatar de cheuft
    Thomas 40 ans

    Messages
    1 078
    Likes reçus
    603
    Walking Above Montreal

    Une belle balade...
    15 Degrés, une lumière sympathique, et un point de vue original sur la ville!


































































    Dernière modification par cheuft ; 30/03/09 à 02:25.

  7. #107
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 913
    Likes reçus
    564
    Bon y'a un moment je vais plus avoir de commentaires pour tes photos Thomas !!! Elles sont trop bien de nouveau !
    Petite préférence pour les 6 (ambiance un peu surréaliste avec les teintes) 9 (pour les éléments graphiques) et 10 (pour le beau soleil !!)

    En bref : toujours fan

  8. #108
    Avatar de bEn_
    bEn 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    167
    Likes reçus
    11
    ouah ... et la 6e fiouuuuu !!! c est pris de ou celle ci ???
    sublime en tout cas, un vrai talent

  9. #109
    Avatar de cheuft
    Thomas 40 ans

    Messages
    1 078
    Likes reçus
    603
    Message de bEn_
    ouah ... et la 6e fiouuuuu !!! c est pris de ou celle ci ???
    sublime en tout cas, un vrai talent
    Merci
    Toutes les photos ont été prises depuis le pont Jacques Cartier (exceptée la derniere)
    la 6eme a été prise depuis le pont, quand il surplombe encore la ville, ca doit etre le boulevard René Levesque a mon avis. (mais je suis pas certain)

  10. #110
    Avatar de bEn_
    bEn 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    167
    Likes reçus
    11
    super !!! merci de l info !!!
    et dire que j habite a maisonneuve / beaudry... il est juste a cote, jamais j y suis alle !!! week end prochain je sais deja ou je serais...

    ps : tu l as fait a pied ? la traversee est longue ?
    j ai deja fait ceux de nyc, tres sympa

  11. #111
    Avatar de cheuft
    Thomas 40 ans

    Messages
    1 078
    Likes reçus
    603
    Message de bEn_
    super !!! merci de l info !!!
    et dire que j habite a maisonneuve / beaudry... il est juste a cote, jamais j y suis alle !!! week end prochain je sais deja ou je serais...

    ps : tu l as fait a pied ? la traversee est longue ?
    j ai deja fait ceux de nyc, tres sympa

    Oui moi aussi j'ai habité un mois au pied du pont sans y aller... :naze:
    Comme quoi il est jamais trop tard!

    Vu la météo ce jour-la, c'etait un vrai plaisir de le faire a pied:
    A l'aller, j'ai emprunté la voie de droite (en venant de l'Ile de Montreal), utilisable par les cyclistes
    au bout du pont, je suis descendu par un petit tunnel menant a la voie opposée, strictement pietonm, et je suis revenu en sens inverse.

    Ce n'est pas tres long, je dirais entre 10-20 minutes de marche pour chaque voie, selon le temps qu'on prend pour apprécier la vue.
    Perso, ca m'a pris plus d'une heure je crois, mais je faisais mes photos aussi...

    Et ca doit etre bien sympa en vélo également.
    Mais un jour de beau temps, avec une bonne visibilité, c'est une balade tres sympa, meme a pied.
    D'ailleurs, je n'ai pas vérifié (mais je le ferais surement bientot) si on peut rejoindre le parc Jean Drapeau une fois le pont traversé, ca pourrait etre cool!

  12. #112

    Messages
    24
    Likes reçus
    3
    Ca taquine la HDR par ici !!!

    Non plus sérieusement, superbes ambiances sur ces photos et cadrages bien réalisés, la lumière elle aussi est vraiment unique... Bref ça gère !

    J'adore l'atmosphère qui se dégage de Montréal, qui plus est sur ces photos, ce petit côté crade et indus de l'architecture nord-américaine, ces maisons en briquettes rouge et le bitume des routes défoncé par la éléments... Awesome !

    Au plaisir de te croiser sur Montréal pour aller faire des clichés par ci par là si tu es encore dans le coin en Septembre.

    En attendant continue comme ça, ça donne envie !

  13. #113
    Avatar de Pand0re
    Vanessa 39 ans

    Messages
    2 111
    Likes reçus
    508
    J'vais manquer d'originalité mais tes photo sont très très belles, c'est un plaisir de découvrir chaque fois les nouvelles, bravo !

  14. #114
    Avatar de BenAnge
    Benoît 11 ans

    Messages
    150
    Likes reçus
    6
    Bon je vais me répéter Thomas, mais j'avais quand même envie de le dire, elle est excellent ta dernière série, particulièrement les photos de structures, j'en suis friand et en fait pas mal. Mais aussi le pont avec le reflet du soleil, ainsi que la vue de Montréal qui est faite avec l'effet (dont jne me rappel plus le nom).

  15. #115
    Avatar de cheuft
    Thomas 40 ans

    Messages
    1 078
    Likes reçus
    603
    Merci pour vos coms, ca fait plaisir!

    De toute façon, c'est souvent quand on se fait soi-même plaisir a la base que le resultat plait!
    Et j'avoue avoir bien trippé sur ce pont...

    Julien, quand tu veux pour une petite session en septembre, si je suis toujours dans le coin!

    @+

  16. #116

    Messages
    88
    Likes reçus
    2
    salut thomas!

    encore une belle serie que voila!!!

    bien graphique pour la structure, bien gere le hdr...!!! bref, jolis!!!

    on attend la suite!!

  17. #117
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Si je peux me permettre une note discordante, j'aime beaucoup le côté désaturé avec les vues des rues de Montréal qui semblent un peu "mortes", mais par contre, les "halos" qui se forment dans les tons du ciel autour des objets qui s'en détachent (grilles du pont, toitures, etc) gâchent un peu tout. C'est d'autant plus dommage que la construction graphique tient vraiment bien la route en général.

  18. #118

    Messages
    44
    Likes reçus
    3
    Wep ! Je suis nouveau sur le site et comme un photographe passionné qui se respecte je suis vite venu sur cette discussion. Et j'ai découvert une nouvelle vision de montréal de par les photos de Cheuft et franchement , comme tous les autres j'ai encore plus hâte d'y être afin de shooter à mort !
    Je débarque début Juin et suis dispo pour des sessions photos avec qui sera sur place ! J'ai regardé pour m'inscrire à un club photo sur place, je sais pas encore si je vais le faire, je verrais.

    Mais certaines de tes photos dégagent une atmosphère que j'adore ! bonne continuation Cheuft et aux autres aussi bien sur !

  19. #119
    Avatar de cheuft
    Thomas 40 ans

    Messages
    1 078
    Likes reçus
    603
    Hey ça commençait a faire longtemps que je n'avais rien posté ici!

    Je vous propose quelques petits clichés, pris dans les dernières semaines:

    Depuis le toit de ma nouvelle coloc



    Picnic Electronik - vue depuis la rive opposée



    Peaceful in Parc Lafontaine



    TamTam au Parc Jeanne Mance



    Relax...


    Two Lovers


    Ma foi, c'est pas pire!
    Dernière modification par cheuft ; 01/06/09 à 19:39.

  20. #120

    Messages
    186
    Likes reçus
    4
    Je ne sais pas si c’est du au fait que j’adore me poser au parc La Fontaine… peut-être… mais j’aime beaucoup la troisieme, celle du banc.
    Et celle du pique-nique electro aussi, très malin de l’avoir pris de cet endroit. S’il n’y avait pas les tours derrière on croirait presque a une fête de village .

Page 6 sur 9 ... 4 5 6 7 8 ...