1. #121
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 913
    Likes reçus
    564
    Peaceful in Parc Lafontaine et Relax pour moi !

    Et une mention spéciale pour Two Lovers, j'ai une attirance particulière pour ces "photos volées" , genre tranche de vie (comme les deux précédentes d'ailleurs).

    ça donne des images totalement différentes de tes photos précédentes, et j'aime bien ça !

  2. #122
    Avatar de cheuft
    Thomas 39 ans

    Messages
    1 078
    Likes reçus
    603
    Message de David31
    Peaceful in Parc Lafontaine et Relax pour moi !

    Et une mention spéciale pour Two Lovers, j'ai une attirance particulière pour ces "photos volées" , genre tranche de vie (comme les deux précédentes d'ailleurs).

    ça donne des images totalement différentes de tes photos précédentes, et j'aime bien ça !

    Merci Laetitia et David pour vos coms.
    J'avais dit que je souhaitais mettre des gens sur mes photos! car j'ai une fâcheuse tendance a m'arrêter a la contemplation pure et simple des paysages.
    Content que ca vous plaise en tout cas.

    Bientôt la suite j'espere (surtout si la météo se maintient )

  3. #123

    Messages
    88
    Likes reçus
    2
    ah bah voilà un post qui renait!!! ca fait plaisir!!!

    bonne série thomas, coup de coeur pour le parc lafontaine, j'adore m'y poser aussi!!
    c'est vrai que ca change des images précédentes et moi aussi ca me plait..!!

  4. #124

    Messages
    81
    Likes reçus
    6
    Très très belles photos Thomas !!
    Quel matériel utilises-tu ? Et pour ce qui est des filtres de couleurs, tu fais ça sous photoshop ?

  5. #125
    Avatar de cheuft
    Thomas 39 ans

    Messages
    1 078
    Likes reçus
    603
    Message de Guiguit
    Très très belles photos Thomas !!
    Quel matériel utilises-tu ? Et pour ce qui est des filtres de couleurs, tu fais ça sous photoshop ?
    Merci Guiguit!
    Je shoote avec un Nikon D80 (reflex numerique). Pas de filtres pour le moment, meme si je compte investir dans un polarisant prochainement.

    Je travaille principalement avec les logiciels suivants:
    -Gimp, sorte de photoshop version freeware pour les petites retouches, recadrages et autres.
    -Photomatix pour le traitement Hdr de certaines photos.
    -Autopano pour les panoramiques.

    C'est toi qui shoote avec un fish-eye sur le blog chillbill ?
    Dernière modification par cheuft ; 01/06/09 à 01:27.

  6. #126

    Messages
    81
    Likes reçus
    6
    Ok !
    Oui, j'ai un Canon EOS 350d avec un 18-55 et un complément d'objectif fish-eye que j'ai acheté sur ebay.
    Pour l'HDR, je vais commencer à m'y mettre un peu, ça fait vraiment de jolis clichés ! Faudrait que je me prenne un petit trépied.
    Est-ce que tu shootes en RAW ?

  7. #127
    Avatar de cheuft
    Thomas 39 ans

    Messages
    1 078
    Likes reçus
    603
    Non je ne shoote pas en RAW mais en JPEG Large, mais pourtant je devrais!
    Car il est bien plus facile de passer de RAW a JPEG que dans l'autre sens!

    Pourquoi le JPEG dans ce cas?
    car le RAW prend beaucoup plus de place que le JPEG et que j'ai peu de places sur mes cartes mémoires (une des 2Go et une autre de 1Go)
    De plus, les HDR et les panoramiques réclament beaucoup d'images (exemple: j'ai fait un panoramique avec 72 images combinées l'autre jour! )
    Et puis le JPEG est beaucoup moins long a traiter en logiciel, et vu que j'y passe du temps...et bien, ca m'en fait gagner!

    Par contre, le jour ou je devrais faire un vraie photo pour agrandissement ou pour un travail, je n'hésiterais pas et passerai évidemment en RAW.

  8. #128

    Messages
    81
    Likes reçus
    6
    Oui c'est vrai que le RAW en bouffe de la place. Personnellement, je ne m'y suis pas encore mis, sachant que je ne pense pas en avoir réellement l'utilité...

    En tout cas, j'aime beaucoup tes travaux, et si ça te dit d'aller shooter à Montréal ensemble, j'en serai ravi !
    J'ai mon appareil depuis 2 ans et je t'avoue que je n'en ai pas utilisé toutes les fonctionnalités, et j'aimerais bien apprendre ! Donc si ça ne te dérange pas, un beau jour ou autre, faire une tite session shooting à Montréal, je suis partant !

  9. #129
    Avatar de cheuft
    Thomas 39 ans

    Messages
    1 078
    Likes reçus
    603
    Un moment de tranquillité...




    Hope you like it!

  10. #130
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Message de cheuft
    Non je ne shoote pas en RAW mais en JPEG Large, mais pourtant je devrais!
    Car il est bien plus facile de passer de RAW a JPEG que dans l'autre sens!

    Pourquoi le JPEG dans ce cas?
    car le RAW prend beaucoup plus de place que le JPEG et que j'ai peu de places sur mes cartes mémoires (une des 2Go et une autre de 1Go)
    De plus, les HDR et les panoramiques réclament beaucoup d'images (exemple: j'ai fait un panoramique avec 72 images combinées l'autre jour! )
    Et puis le JPEG est beaucoup moins long a traiter en logiciel, et vu que j'y passe du temps...et bien, ca m'en fait gagner!

    Par contre, le jour ou je devrais faire un vraie photo pour agrandissement ou pour un travail, je n'hésiterais pas et passerai évidemment en RAW.
    [Mode bon plan on]

    En même temps, aujourd'hui, il y a moyen d'avoir des cartes "lourdes" pour pas cher... Par exemple, j'ai trouvé une SDHC Classe 6 16Go à 33€ FDP inclus et envoi depuis la France (et non pas HK). Donc, il y a moyen de shooter en Raw beaucoup plus facilement !

    [Mode bon plan off]

  11. #131
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 081
    Likes reçus
    5 693
    Message de Lauraki
    [Mode bon plan on]

    En même temps, aujourd'hui, il y a moyen d'avoir des cartes "lourdes" pour pas cher... Par exemple, j'ai trouvé une SDHC Classe 6 16Go à 33€ FDP inclus et envoi depuis la France (et non pas HK). Donc, il y a moyen de shooter en Raw beaucoup plus facilement !

    [Mode bon plan off]
    D'un autre côté, les cartes "lourdes" ont tendance à faire ralentir considérablement l'appareil (voire parfois à le faire planter - et pourtant j'ai de la bonne cam (era) )
    Je privilégie plutôt de nombreuses "petites" cartes de 2 à 4 GO. Je ne shoote pas en Raw (à moins d'un agrandissement, comme plus haut) car le Jpeg très haute qualité me suffit aussi

  12. #132
    Avatar de cheuft
    Thomas 39 ans

    Messages
    1 078
    Likes reçus
    603
    Merci Isabelle et Laure de développer deux points de vue intéressants sur ce sujet.
    Je rejoins plutot Isabelle malgré tout, au sens ou j'évite également les cartes "haute capacité" (je n'irais pas au dessus de 8Go, et encore) mais il est vrai tout de même qu'il doit exister, en cherchant bien, de la qualité partout!

    J'aimerai connaître vos réactions sur cette photo, qui se classe dans un style très particulier.
    Curieux de vos réactions et appréciations, ressentiments etc.

    On pourrait l'appeler "mini planete":




    Il persiste quelques défauts que vous noterez si vous avez l'oeil. C'est surtout le concept qui m'intéresse pour le moment.

    Merci d'avance,

    @+
    Dernière modification par cheuft ; 06/06/09 à 20:12.

  13. #133
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Le point rouge me dérange
    Outre qu'il se répète à cause de la manipulation de l'image, je trouve que le point initial (un ballon ? un lampion ?) attire trop l'oeil à mon goûte et du coup déséquilibre l'image.
    Mis à part, je trouve que ça donne vraiment pas mal.

  14. #134
    Avatar de cheuft
    Thomas 39 ans

    Messages
    1 078
    Likes reçus
    603
    Message de murielj
    Le point rouge me dérange
    Outre qu'il se répète à cause de la manipulation de l'image, je trouve que le point initial (un ballon ? un lampion ?) attire trop l'oeil à mon goûte et du coup déséquilibre l'image.
    Mis à part, je trouve que ça donne vraiment pas mal.
    Le point rouge est un flare (aberration optique due à une diffusion parasite de la lumière à l'interieur d'un objectif).
    A vrai dire, il ne se répète pas car il s'agit en fait de 3 flares différents, la photo étant prise a 360 degrés. Il y donc plusieurs photos présentant ce défaut.

    Ce(s) flare(s) aurait pu être atténué avec un pare-soleil ou même retirées sous photoshop.
    Je vais regarder ce que je peux faire.

    @+

  15. #135
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    ah ben oui, maintenant que tu le dis, on se rend compte que c'est juste un reflet lumineux sur les lentilles.
    Mais le fait qu'il soit rouge et en plus se retrouve (trois fois sur la photo initiale peut-être, mais 6 ou 7 fois au total sur ton montage) est un peu gênant. Si tu peux l'enlever, ce serait cool

  16. #136
    Avatar de cheuft
    Thomas 39 ans

    Messages
    1 078
    Likes reçus
    603
    Message de murielj
    ah ben oui, maintenant que tu le dis, on se rend compte que c'est juste un reflet lumineux sur les lentilles.
    Mais le fait qu'il soit rouge et en plus se retrouve (trois fois sur la photo initiale peut-être, mais 6 ou 7 fois au total sur ton montage) est un peu gênant. Si tu peux l'enlever, ce serait cool
    Voila, j'ai remplacé l'ancienne version par une photo légèrement nettoyée.
    C'est vrai que c'est deja un peu mieux!

  17. #137
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Et la nouvelle version a fait un 180°
    En tout cas ça en jette !
    Maintenant que tu as entretenu le suspense, tu nous donnes la recette ?

  18. #138
    Avatar de cheuft
    Thomas 39 ans

    Messages
    1 078
    Likes reçus
    603
    Message de murielj
    Et la nouvelle version a fait un 180°
    En tout cas ça en jette !
    Maintenant que tu as entretenu le suspense, tu nous donnes la recette ?
    Merci!
    Oh oui pas de problème pour la technique, on me l'a moi même expliquée, je ne peux que faire de même:

    Mais j'ai trouvé mieux depuis: un petit tutoriel très bien expliqué sur virusphoto.com
    [tutoriel] Créer une mini planète en 9 étapes avec Photoshop - VirusPhoto

    Voila, si vous avez des questions sur ce tuto, hésitez pas!

    @+

  19. #139
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Cheuft, tu m'as devancé... j'allais mettre exactement le même lien que toi. À croire que nous avons les mêmes lectures !

  20. #140
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    C'est rigolo, il faudra que je tente ça un de ces jours

Page 7 sur 9 ... 5 6 7 8 9