1. #141
    Avatar de cheuft
    Thomas 40 ans

    Messages
    1 078
    Likes reçus
    603
    M'enfin, j'ai pas pu résister!
    Je me suis toujours pas habitué au fait que les écureuils sont mal vus par ici!
    En tout cas, je trouve que ce sont des animaux plutôt photogéniques

    Dernière modification par cheuft ; 08/06/09 à 20:50.

  2. #142

    Messages
    23
    Likes reçus
    1
    Cool la mini planete,
    Sam, le gars du fameux site TopLeftPixel en a fait une vraiment réussie de Toronto:
    [daily dose of imagery] planet harbourfront


    Sinon moi je shoot en RAW systématiquement depuis peu.
    Je trouve le format beaucoup plus flexible que le jpg, notamment pour la balance des couleurs mais aussi pour corriger l'exposition, comme par exemple pour redonner du détail dans les zones sombres et/ou claires. Le jpg généré est aussi de meilleur qualité je trouve, beaucoup plus détaillé que le fichier généré par la camera. J'utilise Adobe Lightroom pour les traiter, ce logiciel est simple et permet de traiter des séries entières vraiment rapidement. Avec le temps j'ai fait des preset que j'applique la plupart du temps. Finalement mon workflow est beaucoup plus rapide qu'avant. Et pour limiter la place occupée, je ne garde que quelques photos en raw *au cas ou* (au cas ou je ne sais pas trop quoi d'ailleurs ), le reste en jpg.

    Aussi, pour les paysages, il est tout a fait possible de simuler un filtre gradiant a partir d'un seul fichier raw en générant deux fichiers avec 1ev d'écart et en appliquent un masque en dégradé. Pratique.


    Keep up the good work!
    Dernière modification par Spiral ; 10/06/09 à 01:34.

  3. #143
    Avatar de cheuft
    Thomas 40 ans

    Messages
    1 078
    Likes reçus
    603
    Message de Spiral
    Cool la mini planete,
    Sam, le gars du fameux site TopLeftPixel en a fait une vraiment réussie de Toronto:
    [daily dose of imagery] planet harbourfront


    Sinon moi je shoot en RAW systématiquement depuis peu.
    Je trouve le format beaucoup plus flexible que le jpg, notamment pour la balance des couleurs mais aussi pour corriger l'exposition, comme par exemple pour redonner du détail dans les zones sombres et/ou claires. Le jpg généré est aussi de meilleur qualité je trouve, beaucoup plus détaillé que le fichier généré par la camera. J'utilise Adobe Lightroom pour les traiter, ce logiciel est simple et permet de traiter des séries entières vraiment rapidement. Avec le temps j'ai fait des preset que j'applique la plupart du temps. Finalement mon workflow est beaucoup plus rapide qu'avant. Et pour limiter la place occupée, je ne garde que quelques photos en raw *au cas ou* (au cas ou je ne sais pas trop quoi d'ailleurs ), le reste en jpg.

    Aussi, pour les paysages, il est tout a fait possible de simuler un filtre gradiant a partir d'un seul fichier raw en générant deux fichiers avec 1ev d'écart et en appliquent un masque en dégradé. Pratique.


    Keep up the good work!
    En effet! un monstre de beauté cette photo!!! Très réussie!
    Oui je te comprends dans le choix du RAW pour ce qui est des retouches (exposition, couleurs) mais la nuance est encore trop subtile pour mon travail d'amateur éclairé. La taille du fichier restant encore un facteur important de mon coté.
    Le shoot RAW+JPEG reste la solution de compromis idéal sauf pour les personnes souhaitant des rafales rapides (ou qui ont peu de place comme moi).
    De plus, le logiciel Autopano que j'utilise énormément ces derniers temps a beaucoup de problème avec les .NEF (RAW de chez Nikon). Bref, tout cela prend une tournure bien technique et obscure pour beaucoup j'imagine...
    Merci Spiral en tout cas d'avoir partagé ton point de vue sur le RAW, qui nous éclaire un peu sur le sujet.
    Et au plaisir aussi de voir ton travail sur le forum, ne serait-ce que par lien interposé! (je me suis toujours pas remis du Banff National Park moi...)

    @+

  4. #144

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Tes phtos sont vraiment super Thomas. J'ai hate d'avoir mon canon 450D pour essayer de faire aussi bien.
    Merci pour tes photos...

  5. #145
    Avatar de cheuft
    Thomas 40 ans

    Messages
    1 078
    Likes reçus
    603
    De tout en vrac, pris ce week end:

    Nuit Blanche sur Tableau Noir





    International des Feux









    Rue Crescent Redpath



    Echecs


    Giant Man



    Cimetiere Mont Royal


  6. #146
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Encore une fois ,tu assures sur les photos !
    tu avais une sacrée vu sur le feu d'artifices je trouve..
    ton appareil est étonnant !!wahoo!!LOL!
    Sinon,ou se trouve la rue :
    Rue Crescent Redpath

    je ne vois ou elle se trouve .. ?!


  7. #147

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Yo bonne session encore ca fait plaisir...
    Celle avec les jeux d'echec est vraiment cool.
    Merci, a plus.

  8. #148
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Message de ptitenenette
    tu avais une sacrée vu sur le feu d'artifices je trouve..
    Je ne pense pas que c'est volontaire, mais devant une photo qu'on apprécie dire que l'appareil est bon, c'est un peu insulter le photographe...

  9. #149
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 913
    Likes reçus
    564
    Message de ptitenenette
    Sinon,ou se trouve la rue :
    Rue Crescent Redpath
    je ne vois ou elle se trouve .. ?!
    => Google Maps

    Pour revenir au sujet, effectivement encore une bonne session !

    Celle du jeu d'échec me plaît beaucoup aussi ainsi que celles montrant le festival Nuit blanche sur Tableau noir : le choix d'un point de vue rasant sur les oeuvres en mettant les "outils" au premier plan, je trouve ça cool !!

  10. #150
    Avatar de cheuft
    Thomas 40 ans

    Messages
    1 078
    Likes reçus
    603
    Message de murielj
    Je ne pense pas que c'est volontaire, mais devant une photo qu'on apprécie dire que l'appareil est bon, c'est un peu insulter le photographe...
    Bah...et puis mon Nikon D80 est tout de même pas si pire!
    Et comme tu le soulignes, elle ne pensait pas a ce sous-entendu en écrivant cela.
    "ton appareil" représentant plutot la gamme des reflex numériques dans le contexte de la phrase je suppose.

    Ah et pour rectification, c'est la rue Redpath Crescent (et non Crescent Redpath), m'enfin ça n'empêche pas de la trouver facielement sur google maps.

    Merci pour vos appréciations egalement!
    @+

  11. #151
    Avatar de cheuft
    Thomas 40 ans

    Messages
    1 078
    Likes reçus
    603
    Salut,
    Voila les derniers clichés en date.
    Sans intention consciente, je remarque finalement une redondance des tons bleus, noirs et jaunes.

    Live / Fête de la St Jean





    Proud / Fête de la St Jean




    Secret Place / Ile de la Visitation




    Kids / Place Jacques Cartier




    Roofs etc / Montréal




    Blue face / Avenue de la Roche





    Evening Backyard / Vieux-Montréal




    Leaves of Spring / Parc Lafontaine




    Real Smiley / Parc Lafontaine

  12. #152

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    wouaw la photo avecla fontaine et les enfants est vraiment trés réussi, j'adore...
    Autrement les autres sont bien aussi, celle du vieux montreal est tres bonne aussi.
    Merci pour ces photos encoe une fois trés sympas, ca me donne trés envie d'aller faire un tours a montreal tous ca ^^
    A plus

  13. #153

    Messages
    59
    Likes reçus
    5
    Très belles photos.

  14. #154

    Messages
    157
    Likes reçus
    55
    Voici mes photos de Montréal prise en vacance, avant un retour en PVT en Octobre.

    ps : apparement ça ne marche pas. Vous les héberger où vos photos ?



  15. #155

    Messages
    23
    Likes reçus
    1
    super photos! merci ^^


  16. #156
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 913
    Likes reçus
    564
    Message de erdremy
    Voici mes photos de Montréal prise en vacance, avant un retour en PVT en Octobre.
    ps : apparement ça ne marche pas. Vous les héberger où vos photos ?
    Salut Rémy, as-tu consulté cette discussion https://pvtistes.net/forum/aide-luti...-le-forum.html pour t'aider à mettre tes photos en ligne ?

    Sinon, je te conseille peut-être de créer une nouvelle discussion pour tes photos, ça te permet d'avoir un espace un peu plus dédié où tu pourras partager tes photos... et recevoir des critiques Comme ça on peut suivre l'évolution de chaque photographe

  17. #157

    Messages
    157
    Likes reçus
    55
    Ah ok, je vais créer une nouvelle discussion, dès que je serais chez moi. Par contre molo sur les critiques hein

  18. #158

    Messages
    23
    Likes reçus
    3
    c'est du bon boulot de pro ca. Belles photos. Bravo


  19. #159
    Avatar de cheuft
    Thomas 40 ans

    Messages
    1 078
    Likes reçus
    603
    Un effet saisissant capté aujourd'hui a Montréal.

    Après une après-midi ensoleillée, le ciel s'est couvert subitement.
    Des nuages noir succédaient a un magnifique ciel bleu.

    En passant devant ce building, j'ai été surpris par le reflet qui nous rappelait ces quelques minutes de temps magnifique auparavant, avec en toile de fond ces sombres nuages en approche.

    Drôle de contraste...



    @+


  20. #160
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Vraiment pas mal !


Page 8 sur 9 ... 6 7 8 9