1. #221
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 684
    Likes reçus
    1 571
    Message de Julrnd
    Hello, j'ai une question,

    J'ai obtenu mon PVT (maintenant valable pour 2 ans) je suis donc en train de regarder les assurances.
    J'ai bien compris que mon PVT serait valable en fonction de la durée de on assurance.
    Je suis sur de rester 1 an mais pas encore certaine de rester 2 ans.
    Je dois quand même payer pour deux ans pour être sur d'avoir un PVT valable deux ans ? Pas possible de renouveler à la fin de la première année mon assurance si je souhaite rester encore 1 an ? si jamais je paye pour 2 ans, je pourrai me faire rembourser la deuxième année si je reste pas ? Merci d'avance
    Si tu veux avoir un PVT de 2 ans, tu n'as pas le choix de prendre une assurance de 2 ans. le PVT n'est pas renouvelable. Concernant le remboursement ça dépendra de l'assurance, avec Globe PVT ça peut etre possible mais c'est au cas par cas.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  2. #222
    Avatar de guillaumer62
    Guillaume 40 ans

    Location
    St Catharines, ON, Canada
    Messages
    23
    Likes reçus
    3
    Quel est le rôle de Globe PVT? Assurer intégralement les assurés pour leurs soins de santé ou être une complémentaire de la CFE?

  3. #223
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de guillaumer62
    Quel est le rôle de Globe PVT? Assurer intégralement les assurés pour leurs soins de santé ou être une complémentaire de la CFE?
    Salut Guillaume,

    Globe PVT peut être pris seul ou en complément de la CFE.
    En gros, Globe PVT est une assurance qui, comme pour toutes les assurances, à des limites de contrat ou des exclusions de garantie. Donc dans certains cas, il peut être utile de le coupler avec la CFE.
    Mais autrement, il est tout à fait possible de prendre Globe PVT seul dans la plupart des cas, c'est suffisant.

    Ils te couvrent pour 100% des frais dans la limite de leurs garanties : genre si t'as une grippe, alors t'es pris en charge, si tu tombes et te pètes la jambe, là aussi normalement, mais il y a aussi d'autres exclusions où là, tu n'es pas pris en charge (ex : tu avais une maladie avant de partir et tu dois suivre un traitement en lien avec cette maladie -> Ca tu ne seras pas pris en charge par Globe PVT par exemple / Tu essayes volontairement de te casser la jambe (sait-on jamais) => Là aussi, tu n'es pas couvert.

    Pour en savoir plus : https://pvtistes.net/forum/les-assur...tml#post483177


  4. #224
    Avatar de guillaumer62
    Guillaume 40 ans

    Location
    St Catharines, ON, Canada
    Messages
    23
    Likes reçus
    3
    Merci

  5. #225
    Avatar de guillaumer62
    Guillaume 40 ans

    Location
    St Catharines, ON, Canada
    Messages
    23
    Likes reçus
    3
    Message de Marie
    Salut Guillaume,

    Globe PVT peut être pris seul ou en complément de la CFE.
    En gros, Globe PVT est une assurance qui, comme pour toutes les assurances, à des limites de contrat ou des exclusions de garantie. Donc dans certains cas, il peut être utile de le coupler avec la CFE.
    Mais autrement, il est tout à fait possible de prendre Globe PVT seul dans la plupart des cas, c'est suffisant.

    Ils te couvrent pour 100% des frais dans la limite de leurs garanties : genre si t'as une grippe, alors t'es pris en charge, si tu tombes et te pètes la jambe, là aussi normalement, mais il y a aussi d'autres exclusions où là, tu n'es pas pris en charge (ex : tu avais une maladie avant de partir et tu dois suivre un traitement en lien avec cette maladie -> Ca tu ne seras pas pris en charge par Globe PVT par exemple / Tu essayes volontairement de te casser la jambe (sait-on jamais) => Là aussi, tu n'es pas couvert.

    Pour en savoir plus : https://pvtistes.net/forum/les-assur...tml#post483177
    Autre question, il m'est possible d'être couvert par ma mutuelle actuelle (UNEO) dans le cadre d'une expatriation, évidemment la couverture me paraît largement plus avantageuse que les autres sur le marchés, mais une chose me chagrine un peu, comme je l'avais précisé sur ce forum, le contrat de cette mutuelle est de un an mais reconductible chaque année (cette mutuelle fonctionne comme ça) et je voudrais avoir confirmation de votre part: j'ai contacté ma mutuelle pour lui demandé le type d'attestation que j'obtiendrai, celle que je pourrais présenter au service d'immigration à l'aéroport, notamment en ce qui concerne la date d'échéance de fin de garantie, il m'ont précisé que l'attestation indiquera juste à partir de quelle date leur garantie monde me couvrira mais qu'il n'y aura aucune date de fin, est ce que cela conviendra aux autorités fédérales?

  6. #226
    Avatar de guillaumer62
    Guillaume 40 ans

    Location
    St Catharines, ON, Canada
    Messages
    23
    Likes reçus
    3
    Voici la garantie UNEO (accessible pour les anciens militaires, enfants ou conjoints de militaires, actifs ou réservistes):

    Globale - UNEO

  7. #227
    Avatar de mrtwain
    Valentin 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    209
    Likes reçus
    68
    Message de guillaumer62
    Autre question, il m'est possible d'être couvert par ma mutuelle actuelle (UNEO) dans le cadre d'une expatriation, évidemment la couverture me paraît largement plus avantageuse que les autres sur le marchés, mais une chose me chagrine un peu, comme je l'avais précisé sur ce forum, le contrat de cette mutuelle est de un an mais reconductible chaque année (cette mutuelle fonctionne comme ça) et je voudrais avoir confirmation de votre part: j'ai contacté ma mutuelle pour lui demandé le type d'attestation que j'obtiendrai, celle que je pourrais présenter au service d'immigration à l'aéroport, notamment en ce qui concerne la date d'échéance de fin de garantie, il m'ont précisé que l'attestation indiquera juste à partir de quelle date leur garantie monde me couvrira mais qu'il n'y aura aucune date de fin, est ce que cela conviendra aux autorités fédérales?
    Négocies avec ta mutuelle un papier disant que tu es couvert pour au moins 2 ans...

  8. #228
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de guillaumer62
    Autre question, il m'est possible d'être couvert par ma mutuelle actuelle (UNEO) dans le cadre d'une expatriation, évidemment la couverture me paraît largement plus avantageuse que les autres sur le marchés, mais une chose me chagrine un peu, comme je l'avais précisé sur ce forum, le contrat de cette mutuelle est de un an mais reconductible chaque année (cette mutuelle fonctionne comme ça) et je voudrais avoir confirmation de votre part: j'ai contacté ma mutuelle pour lui demandé le type d'attestation que j'obtiendrai, celle que je pourrais présenter au service d'immigration à l'aéroport, notamment en ce qui concerne la date d'échéance de fin de garantie, il m'ont précisé que l'attestation indiquera juste à partir de quelle date leur garantie monde me couvrira mais qu'il n'y aura aucune date de fin, est ce que cela conviendra aux autorités fédérales?
    Salut Guillaume,

    J'ai jeté un coup d'oeil sur ta mutuelle qui a l'air effectivement de plutôt bien couvrir. En même temps, à 90 euros par mois (le double voire le triple de certaines assurances voyages), on peut espérer en effet qu'elle couvre un peu mieux (et encore, c'est intéressant au niveau des soins dentaires et optiques, mais ensuite, je ne sais pas trop) .

    Pour le renouvellement, ils parlent dans leur contrat de "renouvellement tacite", donc normalement, au delà d'une année, ça semble tout à fait envisageable de continuer à y souscrire. N'hésite pas comme le suggère Valentin à demander un papier de 2 ans à la mutuelle.

    Enfin, je te recommanderais de les contacter pour demander des détails supplémentaires sur le compte jour. Pour les soins liées aux hospitalisations, ils parlent de frais limite par jour. En gros, admettons que tu sois hospitalisé 3 jours en chirurgie et que ça te coûte l'équivalent de 15 000 euros. Dans les garanties, ils parlent de genre de remboursements à hauteur de 3000 euros par jour. Ca veut dire qu'ils payeraient 9 000 euros ou bien qul n'y a pas vraiment de limite (enfin 365x3000 par exemple, soit un peu plus d'un million d'euros).

    Je ne connaissais que le forfait jour sur des trucs comme les chambres d'hopitaux, ou ce genre de trucs, mais jamais sur les soins de santé

  9. #229
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Message de Marie
    Tu essayes volontairement de te casser la jambe (sait-on jamais) => Là aussi, tu n'es pas couvert.
    comment ça la connerie n'est pas couverte par Globe PVT ??? Mais c'est scandaleux!!!


  10. #230
    Avatar de guillaumer62
    Guillaume 40 ans

    Location
    St Catharines, ON, Canada
    Messages
    23
    Likes reçus
    3
    Message de Marie
    Salut Guillaume,

    J'ai jeté un coup d'oeil sur ta mutuelle qui a l'air effectivement de plutôt bien couvrir. En même temps, à 90 euros par mois (le double voire le triple de certaines assurances voyages), on peut espérer en effet qu'elle couvre un peu mieux (et encore, c'est intéressant au niveau des soins dentaires et optiques, mais ensuite, je ne sais pas trop) .

    Pour le renouvellement, ils parlent dans leur contrat de "renouvellement tacite", donc normalement, au delà d'une année, ça semble tout à fait envisageable de continuer à y souscrire. N'hésite pas comme le suggère Valentin à demander un papier de 2 ans à la mutuelle.

    Enfin, je te recommanderais de les contacter pour demander des détails supplémentaires sur le compte jour. Pour les soins liées aux hospitalisations, ils parlent de frais limite par jour. En gros, admettons que tu sois hospitalisé 3 jours en chirurgie et que ça te coûte l'équivalent de 15 000 euros. Dans les garanties, ils parlent de genre de remboursements à hauteur de 3000 euros par jour. Ca veut dire qu'ils payeraient 9 000 euros ou bien qul n'y a pas vraiment de limite (enfin 365x3000 par exemple, soit un peu plus d'un million d'euros).

    Je ne connaissais que le forfait jour sur des trucs comme les chambres d'hopitaux, ou ce genre de trucs, mais jamais sur les soins de santé
    Salut Marie,
    Oui en effet le tarif est plus élevé que pour l'offre que propose Globe PVT mais en même temps j'ai une cotisation approximativement identique actuellement, ça ne changera pas grand chose pour moi! Et puis j'ai aussi pour habitude de jamais faire d'économie uniquement sur ma couverture santé, je préfère bénéficier d'un haut niveau de remboursement, cela oui cette histoire de plafond de 3000 Euros par jour en cas d'hospitalisation mérite de meilleurs explications, bien qu'il s'agit là d'un exemple donné par la mutuelle, mais quand même au delà de 3000 Euros journalier pour une hospitalisation? ça me paraît disproportionné (même au Canada), tu ne crois pas? Par ailleurs je dois recevoir prochainement par voie postale de la part de cette mutuelle de la documentation au sujet de cette offre... Je devrais être un peu plus éclairé!

  11. #231
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 684
    Likes reçus
    1 571
    Bonjour Guillaume,

    Message de guillaumer62
    ça me paraît disproportionné (même au Canada), tu ne crois pas?
    Malheureusement non. Voici les prix trouvé d'un hopital à Montréal :

    • Prix de journée (hospitalisation) : 3360 $/jour
    • Prix de journée soins intensifs (hospitalisation) : 5772 $/jour
    • Chirurgie d'un jour : 2991 $/jour
    • Soins d'urgence : 523,83 $/jour
    • Cliniques externes : 117,63 $/visite

    Tous ces tarifs exclus les honoraires professionnels des médecins traitants.

    Source : Frais d'hospitalisation


    Bien sur ce n'est pas pareil dans tous les hôpitaux, mais ça te donne une idée des tarifs élevés qui peuvent être appliqués.




  12. #232
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de guillaumer62
    Salut Marie,
    Oui en effet le tarif est plus élevé que pour l'offre que propose globale PVT mais en même temps j'ai une cotisation approximativement identique actuellement, ça ne changera pas grand chose pour moi! Et puis j'ai aussi pour habitude de jamais faire d'économie uniquement sur ma couverture santé, je préfère bénéficier d'un haut niveau de remboursement, cela oui cette histoire de plafond de 3000 Euros par jour en cas d'hospitalisation mérite de meilleurs explications, bien qu'il s'agit là d'un exemple donné par la mutuelle, mais quand même au delà de 3000 Euros journalier pour une hospitalisation? ça me paraît disproportionné (même au Canada), tu ne crois pas? Par ailleurs je dois recevoir prochainement par voie postale de la part de cette mutuelle de la documentation au sujet de cette offre... Je devrais être un peu plus éclairé!
    Vraiment, ton assurance a l'air du plutôt bien couvrir (en plus, tu n'as pas obligatoirement à être affilié ou ce genre de chose, donc c'est bien), mais renseignes-toi vraiment sur ce point, en leur demandant des exemples ou ce genre de chose. C'est pour éviter les mauvaises surprises en gros .


  13. #233
    Avatar de guillaumer62
    Guillaume 40 ans

    Location
    St Catharines, ON, Canada
    Messages
    23
    Likes reçus
    3
    Message de Marie
    Vraiment, ton assurance a l'air du plutôt bien couvrir (en plus, tu n'as pas obligatoirement à être affilié ou ce genre de chose, donc c'est bien), mais renseignes-toi vraiment sur ce point, en leur demandant des exemples ou ce genre de chose. C'est pour éviter les mauvaises surprises en gros .
    Oui oui merci beaucoup, je vais tenter d'éclaircir cette affaire!

    Merci Lucie pour ces exemples pertinents!

  14. #234
    Avatar de iheartny
    34 ans

    Messages
    93
    Likes reçus
    23
    Je voulais juste vous faire part de mon expérience... Comme je l'avais écrit dans ce sujet, le seul papier qu'on m'ait demandé à la douane est mon assurance, donc faites bien attention, ils sont bien moins souples qu'avant !

    J'ai pris Globe PVT qui est lié à ACS je crois. Et bien, poisse ou pas, j'ai eu l'appendicite au Canada et ai du me faire opérer d'urgence il y a une semaine.

    Ils me couvrent sans aucun soucis, je dois juste envoyer les factures et n'ai pas eu à avancer de frais à l'hôpital Jean Talon.

    Ne négligez pas l'assurance, investir 350€ pour une année ou le double pour 2 ans, ça peut vous sauver financièrement.


  15. #235
    Avatar de Greshencko
    François 36 ans

    Location
    Brasília - District fédéral, Brésil
    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Petite question à ceux et celles qui ont déjà souscrits une assurance chez Globe PVT : Peut-on payer par mensualités ou il faut obligatoirement payer tout d'un coup ?
    Car sur le site pvtiste.net dans le tableau de comparaisons des assurances, on voit bien un prix par mois, mais n'est-ce pas seulement à titre informatif ?
    Car sur le site officiel de l'assurance Globe PVT ils me demandent de payer cash 737€ pour un an ...

  16. #236
    Avatar de Teemo
    Teemo

    Location
    Ici et là
    Messages
    200
    Likes reçus
    131
    Message de Greshencko
    Petite question à ceux et celles qui ont déjà souscrits une assurance chez Globe PVT : Peut-on payer par mensualités ou il faut obligatoirement payer tout d'un coup ?
    Car sur le site pvtiste.net dans le tableau de comparaisons des assurances, on voit bien un prix par mois, mais n'est-ce pas seulement à titre informatif ?
    Car sur le site officiel de l'assurance Globe PVT ils me demandent de payer cash 737€ pour un an ...
    Tu dois payer en une seule fois ton assurance lorsque tu souscris à Globe PVT.

  17. #237
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Greshencko
    on voit bien un prix par mois, mais n'est-ce pas seulement à titre informatif ?
    Bonjour,

    C'est en effet à titre informatif, comme pour toutes les autres assurances.

    Quelques rares assurances proposent une mensualisation des paiement en contrepartie d'un tarif plus cher (et ça ne veut pas dire que tu peux arrêter quand tu veux, tu es quand même engagé sur toute la durée de souscription) mais c'est très rare.

  18. #238
    Avatar de SIBIUDELUDOVIC
    LUDOVIC 35 ans

    Location
    Perpignan, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    4
    Bonsoir,

    Je souhaite prendre une assurance hospitalisation et rapatriement chez AXA. Mais le soucis que je rencontre ils peuvent nous proposer un contrat juste de 12 mois avec tacite reconduction et non de 24 mois car le logiciel bloque à 12 mois maximum. Maintenant ils s'engagent à me faire une attestation pour dire qu'ils vont me couvrir sur 24mois. Pensez-vous que ceci est suffisant pour passer la douane et avoir mon JP de 24 mois.

    Merci

  19. #239
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 980
    Message de SIBIUDELUDOVIC
    Pensez-vous que ceci est suffisant pour passer la douane et avoir mon JP de 24 mois.
    Salut,

    Pas certain que ça passe car il est bien précisé que tu dois avoir une assurance de 24 mois lors de ton arrivée. Si tu tombes sur un agent pointilleux, il te donnera un PVT d'un an. Pourquoi tu ne prends pas Globe PVT ?

  20. #240
    Avatar de ChaimaAsh
    Chaima 29 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Salut, je pars demain matin donc ma question est assez urgente. La question de l'assurance malade m'étais complètement passée par la tête. Dois-je souscrire un contrat avant mon départ ou est-ce que cela peut attendre que j'arrive la bas ?
    Merci d'avance

Page 12 sur 31 ... 2 10 11 12 13 14 22 ...