Je me pose la même question (10)
Page 11 sur 31 ... 9 10 11 12 13 21 ...
  1. #201
    Avatar de Mnl1
    Mnl 35 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Je ne comprends pas pourquoi en mettant un départ de la Guadeloupe je dois payer 156€ pour 3 mois (52€/mois).

    Pourtant nous sommes un île française, et par conséquence dans la zone Union Européenne...ça dissuade


  2. #202
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Parce que les frais de rapatriement pour les DOM-TOM ne sont pas les mêmes que pour la métropole, hélas.

  3. #203

    Messages
    5 544
    Likes reçus
    1 327
    Message de Mnl1
    Je ne comprends pas pourquoi en mettant un départ de la Guadeloupe je dois payer 156€ pour 3 mois (52€/mois).

    Pourtant nous sommes un île française, et par conséquence dans la zone Union Européenne...ça dissuade
    Bonjour,

    En effet, ceci explique la cotisation plus élevée. Même si évidemment ces territoires font partie intégrante de la France, pour une question géographique, le rapatriement hors Europe est plus compliqué et donc plus onéreux pour nous, d'où une répercussion sur la cotisation.

    Deux solutions s'offre à toi:

    - Si tu vis dans les DOM TOM mais que tu souhaites être rapatrié(e) en France métropolitaine en cas de soucis, tu peux donc indiquer la France comme pays de départ. Le tarif sera de 29,7 euros par mois

    - Si tu souhaites être rapatrié(e) dans les DOM TOM en cas de soucis, la cotisation sera plus élevée

    Je reste à dispo

    Sharone
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  4. #204
    Avatar de Maars
    Benoit 36 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    8
    Est-ce que pour la Nouvelle-Zélande on se doit de prendre l'assurance pour la durée du pvt ? Je ne peux dire d'avance si je vais rester l'année entière, j'ai compris qu'il n'y a pas de remboursement avec Globe si je décide de résilier mon contrat .
    Est-ce que je peux commencer par prendre 6 mois puis renouveler ? Ça m'arrangerait aussi financièrement.


  5. #205
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Maars
    Est-ce que pour la Nouvelle-Zélande on se doit de prendre l'assurance pour la durée du pvt ? Je ne peux dire d'avance si je vais rester l'année entière, j'ai compris qu'il n'y a pas de remboursement avec Globe si je décide de résilier mon contrat .
    Est-ce que je peux commencer par prendre 6 mois puis renouveler ? Ça m'arrangerait aussi financièrement.
    Salut Benoit,

    Je vais remettre ici le message posté une page plus tôt :
    Alors pour la Nouvelle-Zélande, l'assurance est obligatoire (à l'inverse de l'Australie ou du Japon).
    Mais en effet, on a peu de retour sur le blocage à la douane dû à l'assurance. Donc je pense que tu n'es pas obligé de prendre 1 an (nous, on avait moins à notre arrivée car on ne pensait pas du tout y passer 9 mois et nous n'avons eu absolument aucun problème, on a juste renouvelé avant la fin de notre contrat).
    A noter que Globe PVT permet parfois le remboursement, mais ça se fait au cas par cas.

    Donc à toi de voir (les contrôles de l'immigration néo-zélandaises sont rares). Mais la chose la plus importante : n'oublie pas de renouveler avant la fin de ton contrat et de prévenir Sandra ou Sharone (si tu passes par Globe) des références de ton nouveau contrat.

  6. #206

    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 980
    Je remonte cette discussion pour qu'il n'y ait pas de déçu... Vous ne pourrez pas dire qu'on ne vous avez pas prévenu : les autorités canadiennes sont de plus en plus strictes concernant les assurances.


  7. #207
    Avatar de iheartny
    34 ans

    Messages
    93
    Likes reçus
    23
    Message de Mat
    Je remonte cette discussion pour qu'il n'y ait pas de déçu... Vous ne pourrez pas dire qu'on ne vous avez pas prévenu : les autorités canadiennes sont de plus en plus strictes concernant les assurances.
    Je confirme, je suis entrée en février et mon argent ne les intéressait pas... mais mon assurance d'un an a été la première et unique chose qu'on m'ait demandée !

  8. Mat

  9. #208
    Avatar de Nenny
    37 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    142
    Je ne sais pas si ça était posé comme question mais pourquoi devoir payer les 2ans en une seule fois ?


  10. #209
    Avatar de Maars
    Benoit 36 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    8
    A mon arrivée en Nz on m'a rien demandé du tout. :-)

  11. #210

    Messages
    5 544
    Likes reçus
    1 327
    Message de Nenny
    Je ne sais pas si ça était posé comme question mais pourquoi devoir payer les 2ans en une seule fois ?
    Bonjour Nenny,

    De notre côté, cela ne pose pas de soucis de souscrire à des durées inférieures à deux ans, renouvelables. Comme par exemples souscrire de 6 mois en 6 mois afin de fractionner le paiement.

    Ca coince au niveau de l'immigration, car ils demandent une attestation d'assurance qui couvre toute la durée du contrat. Pour avoir cela, il est nécessaire de payer l'intégralité de la cotisation.

    J'espère que cela répond à tes questions.

    Je reste à dispo

    Sharone
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.




  12. #211
    Avatar de kokorikor
    Margaux 33 ans

    Messages
    133
    Likes reçus
    29
    Message de Sharone-GP
    Bonjour Nenny,

    De notre côté, cela ne pose pas de soucis de souscrire à des durées inférieures à deux ans, renouvelables. Comme par exemples souscrire de 6 mois en 6 mois afin de fractionner le paiement.

    Ca coince au niveau de l'immigration, car ils demandent une attestation d'assurance qui couvre toute la durée du contrat. Pour avoir cela, il est nécessaire de payer l'intégralité de la cotisation.

    J'espère que cela répond à tes questions.

    Je reste à dispo

    Sharone
    Allo,

    En effet, il faut sortir plus de 600€ pour les deux ans. C'est vraiment une lourde dépense, c'est vraiment dommage qu'on ne puisse pas renouveler par exemple au bout d'un an ...

  13. #212
    Avatar de guillaumer62
    Guillaume 40 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,

    C'est en consultant mes courriels ce matin que j'ai pu constaté une très bonne nouvelle, un message du CIC dans mon compte KOMPASS me précisant qu'il y avait des places disponibles pour le PVT (j'étais en liste d'attente numéro 6503), je n'ai évidemment pas tardé à régler les frais et joindre les documents demandés: c'est en cours de traitement!

    Cela dit une autre question me vient désormais à l'esprit, en contactant ma mutuelle santé celle ci me couvre à l'internationale (parfait! et avec une couverture bien meilleur qu'April international ou autres leaders sur le marché) mais, celle ci ne pourra me fournir qu'une attestation de couverture santé avec un échéanciers d'un an seulement (alors que le PVT peut durer 2 ans), je suppose donc qu'a mon arrivé à l'aéroport, le service d'immigration me validera un PVT d'un an seulement? Mais est il possible qu'il me re-prolonge le PVT d'un an de plus (dans un second temps) quand ma complémentaire santé m'aura fournis l'attestation pour la deuxième année? Ou est ce que le PVT sera définitivement valable qu'un an non renouvelable?

    Merci d'avance pour vos réponses.

  14. #213
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Messages
    1 652
    Likes reçus
    366
    Message de guillaumer62
    Bonjour à tous,

    C'est en consultant mes courriels ce matin que j'ai pu constaté une très bonne nouvelle, un message du CIC dans mon compte KOMPASS me précisant qu'il y avait des places disponibles pour le PVT (j'étais en liste d'attente numéro 6503), je n'ai évidemment pas tardé à régler les frais et joindre les documents demandés: c'est en cours de traitement!

    Cela dit une autre question me vient désormais à l'esprit, en contactant ma mutuelle santé celle ci me couvre à l'internationale (parfait! et avec une couverture bien meilleur qu'April international ou autres leaders sur le marché) mais, celle ci ne pourra me fournir qu'une attestation de couverture santé avec un échéanciers d'un an seulement (alors que le PVT peut durer 2 ans), je suppose donc qu'a mon arrivé à l'aéroport, le service d'immigration me validera un PVT d'un an seulement? Mais est il possible qu'il me re-prolonge le PVT d'un an de plus (dans un second temps) quand ma complémentaire santé m'aura fournis l'attestation pour la deuxième année? Ou est ce que le PVT sera définitivement valable qu'un an non renouvelable?

    Merci d'avance pour vos réponses.
    D'abord félicitations, et pour répondre à ta question concernant l'assurance je t'invite à lire cette discussion
    https://pvtistes.net/forum/comment-o...votre-pvt.html


  15. #214
    Avatar de guillaumer62
    Guillaume 40 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    3
    Merci pour ce lien, mais j'ai plutôt l'impression que cela est obsolète, ça remonte à 2011, le cas de figure me parait différent, puisqu’a l'époque il était possible de souscrire une assurance d'un an, si certaines personnes ne le faisaient pas et qu'ils le limitaient à quelques mois, c'était leur choix! Hors là, le cas est différent, les PVT durent désormais 2 ans et les contrats d'assurance Santé reste verrouillé avec des échéanciers à 1 ans, alors voilà ma question était surtout dirigé vers ceux concernés par cette anomalie, sont ils confronté à ce genre de problème? Quel solution ont ils trouvé? Ou tout simplement, s'en ont ils rendu compte?

  16. #215
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Message de christinek
    D'abord félicitations
    Message de guillaumer62
    Merci pour ce lien, mais j'ai plutôt l'impression que cela est obsolète
    Point du tout!!
    Bien vu Christine!!

  17. #216
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Messages
    3 684
    Likes reçus
    1 571
    Message de guillaumer62
    les contrats d'assurance Santé reste verrouillé avec des échéanciers à 1 ans, alors voilà ma question était surtout dirigé vers ceux concernés par cette anomalie, sont ils confronté à ce genre de problème?
    Il suffit de prendre 2 fois 1 an ce qui te couvre pour 2 ans
    Et pour répondre à ta question, le PVT n'est pas renouvelable donc si on t'en fait un de seulement 1an il ne sera pas possible de rester 2 ans.

  18. #217
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Messages
    1 652
    Likes reçus
    366
    Message de guillaumer62
    Merci pour ce lien, mais j'ai plutôt l'impression que cela est obsolète, ça remonte à 2011, le cas de figure me parait différent, puisqu’a l'époque il était possible de souscrire une assurance d'un an, si certaines personnes ne le faisaient pas et qu'ils le limitaient à quelques mois, c'était leur choix! Hors là, le cas est différent, les PVT durent désormais 2 ans et les contrats d'assurance Santé reste verrouillé avec des échéanciers à 1 ans, alors voilà ma question était surtout dirigé vers ceux concernés par cette anomalie, sont ils confronté à ce genre de problème? Quel solution ont ils trouvé? Ou tout simplement, s'en ont ils rendu compte?
    Sur Globe PVT et d'autres assurance on mis à jour la validité du pvt a 2 ans . Et surtout ils ont mis en garde que la durée de l'assurance a une influence sur la durée du pvt , perso je tentais pas l'assurance de 1 ans alors que tu veux rester 2 . Cela serait dommage de rester 1 ans , sachant que tu pourrais plus tenter d'obtenir le PVT . C'est toi qui vois, la décision t'appartient.


  19. #218
    Avatar de Latitia4
    Laëtitia 31 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Bonjour ! J'aurais une question au sujet de l'assurance. Je suis en cours de demande pour un visa Stage Coop et j'ai prévenu mon assurance étudiante afin que je sois assurée au Canada. Malheureusement la date de la fin de mon assurance est le 30/09/2015 pour le Canada alors que je compte rentrer en France début/mi octobre. Je ne peux pas renouveler mon assurance étudiante encore car je ne suis tjrs pas inscrite en année supérieur. Bref comment je peux faire pour être assuré jusqu'à mi octobre? Mercii !

  20. #219

    Messages
    5 544
    Likes reçus
    1 327
    Message de Latitia4
    Bonjour ! J'aurais une question au sujet de l'assurance. Je suis en cours de demande pour un visa Stage Coop et j'ai prévenu mon assurance étudiante afin que je sois assurée au Canada. Malheureusement la date de la fin de mon assurance est le 30/09/2015 pour le Canada alors que je compte rentrer en France début/mi octobre. Je ne peux pas renouveler mon assurance étudiante encore car je ne suis tjrs pas inscrite en année supérieur. Bref comment je peux faire pour être assuré jusqu'à mi octobre? Mercii !
    Bonjour Laetitia,

    Il est possible de souscrire à un mois de contrat Globe PVT / EIC pour combler cela. Quelques détails ) bien prendre en compte :

    * Il faudra tout de même souscrire à Globe Partner avant ton départ de France. La souscription doit se faire avant le départ même si le contrat ne commence que plus tard dans ton voyage.

    * Tout accident ou affection qui survient pendant la première partie de ton voyage ne sera donc pas prise en charge par Globe PVT / EIC, mais également leurs conséquences. Par exemple, si tu as un accident pendant les premiers jours de ton voyage, et que ce accident nécessite des soins étalés dans le temps qui surviennent pendant la partie Globe PVT de ton voyage, Globe PVT ne pourra pas les prendre en charge car ces soins seront considérés comme des antériorités.

    Je reste à dispo si tu as d'autres questions.

    Sharone
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.




  21. #220
    Avatar de Julrnd
    Juliette 30 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    3
    Hello, j'ai une question,

    J'ai obtenu mon PVT (maintenant valable pour 2 ans) je suis donc en train de regarder les assurances.
    J'ai bien compris que mon PVT serait valable en fonction de la durée de on assurance.
    Je suis sur de rester 1 an mais pas encore certaine de rester 2 ans.
    Je dois quand même payer pour deux ans pour être sur d'avoir un PVT valable deux ans ? Pas possible de renouveler à la fin de la première année mon assurance si je souhaite rester encore 1 an ? si jamais je paye pour 2 ans, je pourrai me faire rembourser la deuxième année si je reste pas ? Merci d'avance

Page 11 sur 31 ... 9 10 11 12 13 21 ...