1. #21
    Avatar de béa59
    béatrice / 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    867
    Likes reçus
    10
    Message de miss zola
    Hello Tatook.

    Te lire ma fait vraiment plasir car venant just d 'obtenir mon PVT.
    Je cherchais les informations sur comment demander la residence permanente a Edmonton.
    Je compte m'installer la bas.
    Je viens de finir mes etudes a Londres ou j'ai obtenu un BA Business & Marketing, dc j'espere trouver vite un CDI afin de lancer au plus vite mon RP.
    Merci encore pr tte ces infos.

    Miss Zola
    Salut carine

    En voyant ton diplôme, je pense que tu as toutes tes chances. Tu maîtrises bien l'anglais aussi
    Pour les infos sur l'établissement du dossier RP, tu trouveras pas mal d'infos dessus sur le forum.
    N'oublie pas quand même de visiter le site internet de l'ambassade du canada

    Bonne continuation dans tes démarches

  2. #22
    Avatar de mouapo
    Pauline 40 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour Carine,
    Saches que si tu viens a Edmonton, il y a une communaute francophone, et notamment de plus en plus de Francais, qui est presente et capable de te renseigner au sujet des demarches d'immigration.
    N'hesite surtout pas a venir nous rencontrer a la cite francophone (8627 91st) ca nous fera bien plaisir de te renseigner!
    En attendant bons preparatifs de voyage!!!
    A bientot!
    Pauline.

  3. #23
    Avatar de Gifted
    Noella 44 ans

    Messages
    293
    Likes reçus
    82
    Hello Pauline,

    Merci bcp pour ton acceuil lol.
    Normalement je dois voyager d ici qques semaines.
    La je suis a la recherche d'un logement. ne connaisant pas ou c'est le meilleur (Nord, Sud, Est, WEst) c'est un peu dur de faire un choix. Je suis a la recherche d'un studio; bachelor de preference furnished. j'ai consulter de site Kijiji qui offre des logement interessants,. mais si tu aurais au qqun aurait des infos interessant plz let me know.

    Merci,
    carine

  4. #24
    Avatar de Gifted
    Noella 44 ans

    Messages
    293
    Likes reçus
    82
    Message de béa59
    Salut carine

    En voyant ton diplôme, je pense que tu as toutes tes chances. Tu maîtrises bien l'anglais aussi
    Pour les infos sur l'établissement du dossier RP, tu trouveras pas mal d'infos dessus sur le forum.
    N'oublie pas quand même de visiter le site internet de l'ambassade du canada

    Bonne continuation dans tes démarches
    Salut Aurelie,

    Merci pour tes encouragments.
    Je compte chercher un boulot ds mon domaine: Marketing je c'est qu ce n'est ps la branche de reve a edmonton mais je suis confiante.

    Carine

  5. #25
    Avatar de joane
    Taupeseacret

    Location
    Edmonton, AB, Canada
    Messages
    537
    Likes reçus
    33
    Message de mouapo
    Bonjour Carine,
    Saches que si tu viens a Edmonton, il y a une communaute francophone, et notamment de plus en plus de Francais, qui est presente et capable de te renseigner au sujet des demarches d'immigration.
    N'hesite surtout pas a venir nous rencontrer a la cite francophone (8627 91st) ca nous fera bien plaisir de te renseigner!
    En attendant bons preparatifs de voyage!!!
    A bientot!
    Pauline.

    Bonsoir Pauline,

    Je suis à Edmonton depuis 7 mois et je serai assez interessée de savoir ce qui se passe avec la cité francophone... c'est quoi les horaires ?
    je crois savoir qu'une des association donne des cours de français... je serai interessée d'y être bénévole....

    D'avance merci pour tes infos,


  6. #26
    Avatar de mouapo
    Pauline 40 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour Joane,
    La cite est ouverte de 7h30 a 19h30! La cite regorge d'associations, et celle qui donne des cours de francais est l'Alliance Francaise! Nous nous retrouvons d'ailleurs ce vendredi 6 au soir (a partir de 17h) au "cafe entre amis" pour y passer un bon moment entre francophones et francophiles! Tu y seras la bienvenue! N'hesite pas a te presenter au cas ou la librairie francophone (toujours a la cite) j'en suis la gerante!
    En esperant t'y voir bientot!!
    Pauline.

  7. #27
    Avatar de joane
    Taupeseacret

    Location
    Edmonton, AB, Canada
    Messages
    537
    Likes reçus
    33
    Message de mouapo
    Bonjour Joane,
    La cite est ouverte de 7h30 a 19h30! La cite regorge d'associations, et celle qui donne des cours de francais est l'Alliance Francaise! Nous nous retrouvons d'ailleurs ce vendredi 6 au soir (a partir de 17h) au "cafe entre amis" pour y passer un bon moment entre francophones et francophiles! Tu y seras la bienvenue! N'hesite pas a te presenter au cas ou la librairie francophone (toujours a la cite) j'en suis la gerante!
    En esperant t'y voir bientot!!
    Pauline.
    Bonjour Pauline,

    ben je serai en retard (je finis mon boulot à 16h30 dans le west ed), mais oui, pourquoi pas !

    bonne journée !


  8. #28

    Messages
    88
    Likes reçus
    0
    Salut à tous,

    je compte venir avec un pote en alberta d'ici l'été ou l'automne prochain sous PVT 2009.
    Bts commerce international et 7 ans d'expérience (assistant commercial, commercial export puis gérant de société (maintenance informatique).

    1. Y'a du boulot pour un profil comme le mien ? salaires ?

    2. Sinon dois-je faire ma demande de RP dès mon arrivée en Alberta sachant que je n'aurai peut être pas encore de job à ce moment là ou dois je passer par le Québec (pour des raisons de facilité de démarches dirons nous) ?

    3. Prix Logement sur Edmonton, genre 2-3 bedrooms, ça donne quoi pour vous ?

    Beaucoup de questions certes, merci d'y répondre dans la mesure de vos possibilités.

  9. #29
    Avatar de joane
    Taupeseacret

    Location
    Edmonton, AB, Canada
    Messages
    537
    Likes reçus
    33
    Message de lotof
    Salut à tous,

    je compte venir avec un pote en alberta d'ici l'été ou l'automne prochain sous PVT 2009.
    Bts commerce international et 7 ans d'expérience (assistant commercial, commercial export puis gérant de société (maintenance informatique).

    1. Y'a du boulot pour un profil comme le mien ? salaires ? sais pas vois sur indeed.com

    2. Sinon dois-je faire ma demande de RP dès mon arrivée en Alberta sachant que je n'aurai peut être pas encore de job à ce moment là ou dois je passer par le Québec (pour des raisons de facilité de démarches dirons nous) ? ca depend dans quelle categorie tu tombes, moi il me fallait le soutien de mon boss (ok, de ce cote-la, j'attends la reponse du gvt Alberta), mais consulte le site du gouvernement de l'Alberta... attention, si tu t'installes en Alberta evite de faire une demande au Quebec (ils ont une tendance a mal le prendre !) en fait une demande de RP dans la province ou on s'etablit
    https://www.albertacanada.com/immigr...ainpforms.html


    3. Prix Logement sur Edmonton, genre 2-3 bedrooms, ça donne quoi pour vous ? Le prix de la colloc est d'environ $650 / mois + les extras (conso d'energie du au froid), je conseille toujours la colloc, parce tes collocs savent comment fonctionnent le pays ou alors a plusieurs, on se sent moins demuni ! (et je te jure que des fois,y'a de quoi !)

    Beaucoup de questions certes, merci d'y répondre dans la mesure de vos possibilités.

    Salut

    en bleu les reponses ou pistes !

  10. #30

    Messages
    88
    Likes reçus
    0
    salut Joanne,


    Merci pour les réponses.

    Je pense faire ma demande de RP dès mon Arrivée. Il parait que c'est mal vu, genre on a fait notre pvt en attendant la RP etc... qu'en pensez vous ?

  11. #31

    Messages
    88
    Likes reçus
    0
    salut Joanne,


    Merci pour les réponses.

    Je pense faire ma demande de RP dès mon Arrivée. Il parait que c'est mal vu, genre on a fait notre pvt en attendant la RP etc... qu'en pensez vous ?

  12. #32
    Avatar de joane
    Taupeseacret

    Location
    Edmonton, AB, Canada
    Messages
    537
    Likes reçus
    33
    Message de lotof
    salut Joanne,


    Merci pour les réponses.

    Je pense faire ma demande de RP dès mon Arrivée. Il parait que c'est mal vu, genre on a fait notre pvt en attendant la RP etc... qu'en pensez vous ?
    Salut Jamel,

    Pour ma part, je ne pouvais faire ma demande de RP qu'avec l'appuis de mon employeur... donc, il me fallait un boulot AVANT de faire ma demande !

    Je pense qu'il est possible de faire une demande en arrivant (à vérifier).
    Mais prends en considération :
    - ta propre perception : apprécieras-tu le Canada ? L'Alberta ?
    - bien que non obligatoire, le fait d'avoir en plus un boss qui t'appuis, ne saurait être négatif (ça prouve ton implication active dans la communauté !)
    - la situation économique qui peut changer très vite ici !

    Lis-bien le lien sur l'AIPNP, particulièrement concernant les docs qu'ils demandent & pour savoir dans quelles catégories ils te classent pour ton travail et ta formation (désiré ou non ?).

    j'espère avoir pu t'aider
    Toutes mes excuses pour le tutoiement !


  13. #33

    Messages
    88
    Likes reçus
    0
    Message de joane
    Salut Jamel,
    Salut, moi c Lotfi, pas Jamel ,

    ensuite pour le tutoiement no pb on est pas dans un ministère.

    Puis merci pour ces éléments de réponse (j'avoue il ne me sont pas d'un très grand secours, par contre cela confirme mes pensées...à savoir qu'il vaut mieux venir voir et passer quelques temps sur place pour vérifier que l'on pourra ET voudra s'adapter).
    merci encore.

  14. #34
    Avatar de joane
    Taupeseacret

    Location
    Edmonton, AB, Canada
    Messages
    537
    Likes reçus
    33
    Message de lotof
    Salut, moi c Lotfi, pas Jamel ,

    ensuite pour le tutoiement no pb on est pas dans un ministère.

    Puis merci pour ces éléments de réponse (j'avoue il ne me sont pas d'un très grand secours, par contre cela confirme mes pensées...à savoir qu'il vaut mieux venir voir et passer quelques temps sur place pour vérifier que l'on pourra ET voudra s'adapter).
    merci encore.
    Absolument désolée, toutes mes excuses pour la confusion !
    vraiment ! ce rhum me tue ! :aie:

    Par contre, oui, je sais ma réponse n'aide pas vraiment, mais il faut venir, voir et estimer ! mais si tu choisis de rester, je t'aiderai bien sur ! avec plaisir.
    Si tu me donnes une adresse internet, je peux te transfèrer tout le pack des docs avec la liste des docs demandés !!! lis les, vois pour les docs qu'ils demandent car il est REELLEMENT plus simple de venir avec ! (fais des copies certifiées conformes en France, ils doivent le faire car c'est pour une administration étrangère et c'est gratuit !) tu devras faire des certifcations en plus ici mais t'auras pas à courrir après ! et tu gagneras beacoup de temps ! & puis si tu décides de ne pas rester, tu perdras pas d'argent (en fait un peu, mais très raisonnablement !). Pour la technique, il faut voir ici !

    j'espère que ça t'aideras plus !
    !


  15. #35
    Avatar de Gifted
    Noella 44 ans

    Messages
    293
    Likes reçus
    82
    Bonjour a tous,

    Je sais que je suis ds le RP forum. Mais j'aurai besoin d'un petit coup de pouce.
    Je cherchune chambre a louer at Edmonton Dowtown. J'arrive la premiere semaine de Mars. Dc plz si vs un avez un contact, un website, agence immobiliere a me suggerer je vous suis tte ouie :-).

    Je voudrais y rester maxi 2 mois, toutdependra de la vistesse a laquelle ou je trouverai du boulot pr me chercher un bachelor voir un basement.

    Mon email adresse c'est *** adresse courriel supprimée par un modérateur ***

    Merci a vous tous d'avance
    Dernière modification par viviane ; 19/06/11 à 04:41.

  16. #36
    Avatar de joane
    Taupeseacret

    Location
    Edmonton, AB, Canada
    Messages
    537
    Likes reçus
    33
    Message de miss zola
    Bonjour a tous,

    Je sais que je suis ds le RP forum. Mais j'aurai besoin d'un petit coup de pouce.
    Je cherchune chambre a louer at Edmonton Dowtown. J'arrive la premiere semaine de Mars. Dc plz si vs un avez un contact, un website, agence immobiliere a me suggerer je vous suis tte ouie :-).

    Je voudrais y rester maxi 2 mois, toutdependra de la vistesse a laquelle ou je trouverai du boulot pr me chercher un bachelor voir un basement.

    Mon email adresse c'est ***

    Merci a vous tous d'avance

    Bonsoir Carine,

    je n'ai pas d'adresse à te proposer pour le moment... je vais voir un peu, mais ne te braques pas que sur DT, le quartier Universitaire est bien aussi, ça donne : avenue : 82eme/whyte AVE (90-75) - street entre 112 et 100. Bien sur j'inclue les facilités de déplacements ! pour les adresses ça se lit en en virant les 2 derniers chiffres du premier nombre...donc 9700 100 AVE = angle de la 90ème rue et de la 100 avenue (mais tu es peut-être déjà au courant)
    essaie eBay Classifieds (Kijiji) - Post & Search Free Local Classified Ads.
    comme adresse de référence, voici l'adresse de l'administration canadienne à Edmonton : 9700 jasper avenue (pour que tu puisses faire du repérage sur la carte) ou alors 10211 102 Avenue Edmonton, Alberta T5J 0A5(YMCA don weahton), les 2 adresses sont à 5min à pieds l'une de l'autre.

    Dernière modification par viviane ; 19/06/11 à 04:42.

  17. #37
    Avatar de joane
    Taupeseacret

    Location
    Edmonton, AB, Canada
    Messages
    537
    Likes reçus
    33
    9700 100 AVE = angle de la 90ème rue et de la 100 avenue (mais tu es peut-être déjà au courant) :triste:

    oups, 97-100 bien sur...je suis trop mooooooooooooorrrrrrrrrrrrtteeeeeeeeeee :triste:


  18. #38
    Avatar de Gifted
    Noella 44 ans

    Messages
    293
    Likes reçus
    82
    Hello tous les edmontoniens et Edmontonienne,

    Je suis desolee je suis en retard de 3 mois.
    Je suis a Edmonton depuis le 16 Mars 2009.
    Tres ocupe entre la recherche d emploi, logement, nourriture faire mon chemins entre les streets avenue.
    Je vie ds le quartier d oliver square depuis 2 mois now.
    J ai recement perdu mon boulot d admin asst at Alberta Health Services, mais confiante den trouver un nouveau vite.

    joanne je serais ravie de te rencontrer et d autres pvtiste of course

    Voila Voilou

    C etait Carine de retour ds la chaleur Edmontonienne

Page 2 sur 2 1 2