1. #21
    Avatar de bynnsha
    kristel 42 ans

    Messages
    209
    Likes reçus
    14
    Salut Carole,

    je pense que les deux categories sont rapides. La categorie "galere" ou tres longue en ce moment c'est un en passant par le Quebec en tant que travailleurs qualifie.

    Il me semble que Mat est passe par la categorie CEC et que cela a ete assez vite ( 6-7 mois).

    La seule difference est que si tu passes par le skilled worker avec un emploi reserve, il faut avoir la LMAO et je crois que cela prend un peu de temps ( 1-2 mois)
    De plus si tu passes par la, il faut que tu restes avec l'employeur qui te "sponsorise"( a verifier ) sinon il faudra que tu fasses un changement de dossier. Si tu comptes rester dans ton travail actuel, pas de souci mais on ne sait jamais.

    La decision t'appartient !
    Il te reste neanmoins un peu de temps pour bien reflechir et peser le pour et le contre....

  2. #22
    Avatar de gunterinella
    Carole 48 ans

    Messages
    460
    Likes reçus
    122
    oh je connais les conditions des différents programmes. La LMO est déjà en cours de préparation; on devrait l'envoyer dans une 10aine de jours. Si je ne l'obtiens pas, je vais devoir rentrer en France à l'automne de toute façon car j'en ai besoin pour un permis de travail temporaire.

    Je me posais surtout la question sur les délais de traitement, me demandant si ça valait le coup d'attendre la LMO pendant 6-8 semaines pour bénéficier des délais rapides de Paris pour le skilled worker car les délais du CEC sont plus long désormais (ils annoncent 11 mois sur le site).
    Mais comme tu le dis Krystel, j'ai encore qqs jours pour décider. J'attends les derniers documents et je déciderai d'ici fin juillet.

  3. #23
    Avatar de Nounours
    rémi 37 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Voilà une autre personne passant par le fédéral depuis l'Ontario ...

    Mon dossier a été reçu le 26 Mai à Sydney, NE. Je viens de recevoir aujourd'hui (20 juillet) le mail disant qu'il vont le transférer vers Buffalo ...

    Je vous tiendrais au courant des délais depuis Buffalo !

  4. #24
    Avatar de bynnsha
    kristel 42 ans

    Messages
    209
    Likes reçus
    14
    Message de Nounours
    Voilà une autre personne passant par le fédéral depuis l'Ontario ...

    Mon dossier a été reçu le 26 Mai à Sydney, NE. Je viens de recevoir aujourd'hui (20 juillet) le mail disant qu'il vont le transférer vers Buffalo ...

    Je vous tiendrais au courant des délais depuis Buffalo !
    Super Remi !
    Merci de participer.
    Pourrais tu preciser si tu passes par la categorie de Travilleurs qualifies appartenant aux 22 categories ou si tu as un emploi reserve ?
    Aussi, sais tu pourquoi ton dossier a ete envoye a Buffa lo et non a Paris ?

    Merci,

  5. #25
    Avatar de Nounours
    rémi 37 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Je passe par les Travailleurs qualifiés en tant que cuisinier ! Encore un J'ai pas d'emploi réservé mais je vais peut être en voir un entre temps ...

    Si je me souviens bien, j'ai du mettre Buffalo comme bureau des visas dans mon dossier! Ne me demande pas pourquoi ! ^^

    On verra bien comme ça se passe

  6. #26
    Avatar de bynnsha
    kristel 42 ans

    Messages
    209
    Likes reçus
    14
    Salut,

    Voici les dernieres updates...la BRUNE est enfin arrivée !
    je vais reprendre les premieres dates ( deja inscrites sur la page 1) pour une vision plus globale du processus:


    03 mars:
    dossier envoyé a Sydney ( Nova Scottia)

    07 mars: APPLICATION RECEIVED (accuse de reception) sur le site du CIC

    04 avril: lettre envoyée par le CIC ( jamais recue)
    We reviewed your application and sent you a letter on April 4, 2011. Please consider delays in mail delivery before contacting us

    03 mai: RECEIVED BY VISA OFFICE (dossier recu par le bureau de visa du pays de residence) (Paris)

    25 mai: IN PROCESS sur le site du CIC
    Your application was reviewed and we started processing on May 25, 2011

    30 mai: reception de l'accusé de reception papier du bureau des visas de Paris avec le numero de dossier.

    03 juin: instructions visite medicale recues avec la demande des frais de visa de $490 + demande casier judiciare et infos supplementaires

    18 juin: visite médicale aToronto ( cout $136)

    13 juillet: envoi paiement des droits de residence +papiers supplementaires demandés

    19 juillet: statut updaté sur le site du CIC (Medical results have been received mais statut mais staut toujours en IN PROCESS)

    08 aout: DECISION MADE sur le site du CIC (A decision has been made on your application. The office will contact you concerning this decision)
    +
    BRUNE

    Voila, pour l'instant dans les delais, on est a 5 mois et 5 jours pour etre precis donc au final c'est une procédure qui a l'air plus rapide que d'autres.
    Reste encore à envoyer le passeport, passer la frontiere et si tout se passe bien attendre la carte de RP ....
    Dernière modification par bynnsha ; 09/08/11 à 14:59.


  7. #27
    Avatar de gunterinella
    Carole 48 ans

    Messages
    460
    Likes reçus
    122
    Waow très rapide ! FELICITATIONS !
    Tu mentionnes des papiers supplémentaires. Que t'ont-ils demandé de plus?

  8. #28
    Avatar de bynnsha
    kristel 42 ans

    Messages
    209
    Likes reçus
    14
    ils ont demandé:

    -un extrait de casier. C'est valable 3 mois donc en general ils le redemande en cours de procedure
    -la liste des adresses ou il avait vecu depuis l'age de 18 ans ( pourtant deja fourni au prealable)
    -deux /trois questions : si il avait fait parti /ou cree une association, si il avait ete fonctionnaire et la troisieme j'ai oublie.

    voila, :-)

  9. #29
    Avatar de gunterinella
    Carole 48 ans

    Messages
    460
    Likes reçus
    122
    Merci, je suis curieuse

  10. #30
    Avatar de bynnsha
    kristel 42 ans

    Messages
    209
    Likes reçus
    14
    Pas de soucis. Ils demandent souvent des papiers ou infos supplementaires a l'etape du federal.
    Moi ils m'avaient demande mon cv update depuis que j'etais au Canada + mon casier

  11. #31
    Avatar de bynnsha
    kristel 42 ans

    Messages
    209
    Likes reçus
    14
    hello,

    voici les dernieres mises à jour:
    18 aout envoi france passeport ( par UPS...ben oui on sait jamais avec la poste canadienne :-)
    23 depot ambassade par un tiers
    25 retrait ambassade par un tiers

    07 septembre: passeport recu avec le visa...( 12 jours pour le recevoir grace a la poste canadienne !!!!)

    prochaine étape: le passage à la frontière ( avant expiration du visa de developpement pro fin septembre, on est pile poil dans les délais )!!!!!

    sinon Cisco, t'aurais pas une bonne nouvelle à partager ? jdis ca moi mais jdis rien, hein...


  12. #32
    Avatar de outta_africa
    francisco 43 ans

    Messages
    217
    Likes reçus
    6
    Coucou tout le monde !!

    Sa fais un moment que j"etais pas venu ici ..mais Kristel a raison J'avais des choses a dire.. J'ai passe ma visite medicale au mois de septembre et aujourd'hui mardi 18 octobre je recois l'e-brune par courriel ( je savais depuis une semaine deja que j"etais resident permanent mais j'attendais la confirmation par courriel !!!!)

    Donc le traitement complet aura prit 6 mois..

    Je dois faire tamponner mon passeport a Paris et ensuite passer la frontiere..

    Bon courage a tout ceux qui attende leur RP

  13. #33
    Avatar de gunterinella
    Carole 48 ans

    Messages
    460
    Likes reçus
    122
    bravo Francisco !

    Comment savais-tu que tu résident avant de recevoir l'e-brune?

  14. #34
    Avatar de outta_africa
    francisco 43 ans

    Messages
    217
    Likes reçus
    6
    Merci Carole !

    En faite j"ai su il ya une semaine que j"allais avoir ma RP car l' ambassade ma envoyer un courrier ecrit me demandant de payer les frais d'emission du visa (490$) car ils etaient pret a emettre mon visa de resident permanent.(j'avais deja effectuer le paiement mais il n"avais pas encore ete pris en compte par les ordinateurs de l'ambassade)

    Par contre j'ai eu tres chaud lorsque j' ai ouvert le courrier car ils mon renvoye tout les documents que j'avais fournit excepter les photos et la copie de la page d'identification de mon passeport.( quand je vous dit que je suis un pionnier !!!! lol)

    Donc voila !!

    et toi tes demarches avancent ?


  15. #35
    Avatar de gunterinella
    Carole 48 ans

    Messages
    460
    Likes reçus
    122
    ah mais oui la demande de paiement des $490.00 ! c'est en effet un signe qui ne trompe pas !

    De mon côté, ça se traîne. On a lancé une demande de LMO en août (les entretiens etc ont retardé la préparation de la demande) et je viens tout juste d'avoir une réponse postive tout juste aujourd'hui
    Je vais donc lancer immédiatement ma demande de permis de travail et ma RP en Travailleurs qualifiés - Emploi réservé.

    J'espère que ce sera aussi rapide que pour vous 2 !

  16. #36
    Avatar de Missyerba
    Hanane 38 ans

    Messages
    120
    Likes reçus
    43
    Félicitations Cisco!! Alors t'es libéré tu peux changer de boulot maintenant!!!Hanane

    ---------- Message ajouté à 04h27 ---------- message précédent à 04h23 ----------

    Félicitations Cisco!! Alors t'es libéré tu peux changer de boulot maintenant!!! Hanane
    Message de outta_africa
    Merci Carole !En faite j"ai su il ya une semaine que j"allais avoir ma RP car l' ambassade ma envoyer un courrier ecrit me demandant de payer les frais d'emission du visa (490$) car ils etaient pret a emettre mon visa de resident permanent.(j'avais deja effectuer le paiement mais il n"avais pas encore ete pris en compte par les ordinateurs de l'ambassade)Par contre j'ai eu tres chaud lorsque j' ai ouvert le courrier car ils mon renvoye tout les documents que j'avais fournit excepter les photos et la copie de la page d'identification de mon passeport.( quand je vous dit que je suis un pionnier !!!! lol)Donc voila !!et toi tes demarches avancent ?


  17. #37
    Avatar de amina24
    aminata 11 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    coucou!
    félicitation à vous , je suis d'autant plus contente parce que je fais actuellement la demande de RP et j'ai déjà passé ma visite médicale et payé les 490dollars. J'attends avec impatience ! !

  18. #38
    Avatar de outta_africa
    francisco 43 ans

    Messages
    217
    Likes reçus
    6
    Message de Missyerba
    Félicitations Cisco!! Alors t'es libéré tu peux changer de boulot maintenant!!!Hanane

    ---------- Message ajouté à 04h27 ---------- message précédent à 04h23 ----------

    Félicitations Cisco!! Alors t'es libéré tu peux changer de boulot maintenant!!! Hanane
    Yes Hanane !!!!!

    Je vais pouvoir revenir vers la civilisation en quittant Markham lol

    Mais bon faudra passer la frontiere avant pour valider la RP !!!!!!!

  19. #39
    Avatar de gunterinella
    Carole 48 ans

    Messages
    460
    Likes reçus
    122
    Message de outta_africa
    Merci Carole !

    et toi tes demarches avancent ?
    Ca y est le dossier de RP est enfin complet et a été envoyé aujourd'hui à Sydney. Il ne reste plus qu'à attendre maintenant !

  20. #40
    Avatar de kevkev
    Kévin 38 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    J'ai une question concernant les travailleurs qualifies et la condition:
    " votre permis de travail doit avoir été confirmé par Ressources humaines et Développement social Canada (RHDSC) grâce à un avis sur le marché du travail positif; "

    Je pensais qu'une offre d'emploi pouvait etre confirme par RHDSC mais un permis de travail ? J'ai pas tout compris.

    Merci pour votre aide

Page 2 sur 3 1 2 3