Je me pose la même question (1)
Page 4 sur 7 ... 2 3 4 5 6 ...
  1. #61
    Avatar de petit_rhino
    Flo 43 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    828
    Likes reçus
    429
    Pour Churchill, je prépare 2 articles qui seront bientôt sur pvtistes. En résumé, c'était magique. Winnipeg m'a plu, mais un peu moins charmé, enfin c'est surtout que je suis un femme des campagnes, plutôt que de la ville.

    Message de Loulou13
    Si tu es né en France pas besoin de TEF!
    Justement, c'est ce que m'avait dit Brigitte Léger, mais elle a corrigé plus tard en disant que le TEF était dispensé seulement pour les français ayant un emploi qualifié au moment de la demande.

  2. #62
    Avatar de Loulou13
    38 ans

    Messages
    68
    Likes reçus
    9
    Tiens moi au courant alors pour tes articles au cas ou je ne les vois pas!
    qualifié c'est à dire un diplôme? Cest mon mari le requérant il a un BTS et elle lui a demandé ou il etait né et il a été dispensé de le faire ouffff!
    Met tu reçois quand ton test? Vivrment la réponse

  3. #63
    Avatar de petit_rhino
    Flo 43 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    828
    Likes reçus
    429
    Message de Loulou13
    Tiens moi au courant alors pour tes articles au cas ou je ne les vois pas!
    qualifié c'est à dire un diplôme? Cest mon mari le requérant il a un BTS et elle lui a demandé ou il etait né et il a été dispensé de le faire ouffff!
    Met tu reçois quand ton test? Vivrment la réponse
    Bon, informations contradictoires. De toutes façons, mon test est passé et l'argent payé. Pas de retour en arrière.
    J'ai reçu les résultats ce weekend. Du coup, demande de RP envoyée dans la foulée.

  4. #64
    Avatar de Loulou13
    38 ans

    Messages
    68
    Likes reçus
    9
    Bon du coup avec l'entrée express Brigitte nous a dit que le test linguistique serait obligatoire toi on tt'a dit quoi? Bon est ce que le TCF est valable?

    Tu as envoyé le provincial cest sa?bon tu as bien fait pour le TEF

  5. #65
    Avatar de petit_rhino
    Flo 43 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    828
    Likes reçus
    429
    Message de Loulou13
    Bon du coup avec l'entrée express Brigitte nous a dit que le test linguistique serait obligatoire toi on tt'a dit quoi? Bon est ce que le TCF est valable?

    Tu as envoyé le provincial cest sa?bon tu as bien fait pour le TEF
    C'est bizarre, je viens tout juste de recevoir la notification de ta réponse...

    Oui pour l'entrée express les tests français et anglais ont l'air obligatoire.
    Par contre en passant par la visite exploratoire et le MPNP Brigitte m'a dit qu'il n'était pas obligatoire de passer par entrée express. Du coup c'est toujours le test d'anglais et l'évaluation des diplômes en moins.

    Le TCF n'est pas accepté.

    J'ai envoyé la demande provincial, oui. Pas de réponse pour l'instant mais les 2 mois ne sont pas passés.


  6. #66
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de petit_rhino
    C'est bizarre, je viens tout juste de recevoir la notification de ta réponse...
    Non, tu as eu la notification de la réponse par quelqu'un qui était en fait du spam et que j'ai banni en supprimant son message

    Mais du coup, Loulou, pour une prochaine fois si tu veux être sûre que la personne voit ton messages, tu as intérêt à la citer plutôt que simplement répondre.


  7. #67
    Avatar de Soton
    39 ans

    Location
    royaume uni
    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Hello,
    de retour de ma visite exploratoire a Winnipeg, voici mon petit compte rendu qui aidera peut-etre d'autres personnes, vu que j'ai eu du mal a trouver des infos.
    je l'ai passé du 15 au 24 Janvier. j'ai eu de la chance, les températures n'ont pas été en dessous de -15, avec meme des températures au dessus de 0 a la fin de mon séjour. pour le logement, on peut loger a l'Abri Marguerite a St Boniface qui est tres bien, il consiste de 4-5 maisons, du 180 au 185 dumoulin street. j'ai eu une maison a moi tout seul pour 30 dollars la nuit, il y a le wifi et cuisine. Le supermarché le plus proche est celui de Marion Street, ca s'appelle SafeWay.
    par contre, le 1er jour, il faut arriver avant 17h sinon il faudra passer sa 1ere nuit autre part. si vous venez en famille, c'est différent, l'accueil francophone peut vous attendre a l'aeroport et vous emmener direct a l'abri marguerite gratuitement il me semble.
    pour moi, j'ai raté ma connexion a Minneapolis (ne surtout pas passer par les USA, ils mettent 2h aux customs !!, il faut passer par le Canada) donc je suis arrivé a minuit, j'ai du annulé ma reservation airbnb et dormir sur un banc a l'aeroport (pas envie de payer 100 dollars pour une nuit d'hotel). ensuite,j'ai pris le bus a 8h completement claqué.
    J'ai bien aimé la ville, typique nord-americaine, tres etendu. une fois installé la-bas, difficile de faire sans voiture. le centre-ville est completement mort et réputé dangereux. il n'y a personne, le coin fait un peu penser a la ville de Detroit. par contre, il y a un quartier super joli, c'est l'Exchange District qui a un petit air de Chicago, c'est dans 1 batiment la-bas que j'ai rencontré l'agent d'immigration.
    donc pour le logement, les restos ou les sorties; la vie en général quoi.. c'est dans d'autres quartiers que cela se passe.
    les gens sont super sympas, ne pas hésiter a rentrer dans les petits commerces du quartier francophone St Boniface ou du marché a la Fourche, des francais travaillent la-bas. c'est comme ca que j'ai rencontré un mec tres cool vivant a Winnipeg depuis 1998.
    pour le boulot, ne pas hésiter a faire une tournée d'entreprises dans le domaine ou vous voulez travailler, c'est comme ca que l'on prouve sa motivation lors de l'entretien avec l'agent d'immigration.Vous pouvez prendre les RDV vous-meme ou Brigitte (super sympa) peut vous aider. pour louer une voiture, le moins cher est d'aller a Enterprise Rent a Car, pres de l'Exchange District. pour une matinée, j'ai du faire 60kms, j'ai payé en tout 35 dollars (dont 10 pour la location du GPS).
    donc mon séjour a consisté essentiellement de visites d'entreprises, rencontres de francophones (franco-manitobain + francais), visites de musées et visite de la ville. + rencontre avec l'Accueil Francophone.

    pour l'entretien, il se situe a la fin du séjour;depuis le 1er janvier 2015, la réponse n'est pas donné a la fin de l'entretien, il est donné par email. moi j'ai du patentier 2 semaines. mais il ne faut pas avoir d'inquiétudes si vous etes motivé a vous installer au Manitoba.

    de maniere générale, j'ai trouvé que la classe moyenne la-bas était riche. Le logement est abordable; a 25 ans, beaucoup de winnipegois sont déja propriétaires. pas de problemes pour trouver un emploi pour eux, le chomage est de 5%.
    Mais il n'empeche que j'attends a en baver au début de mon installation la-bas, niveau vie sociale + pas facile de trouver un 1er emploi (pas de réseau, pas d'experience au Canada) ou meme un logement. en l'occurence, je pense a changer de carriere totalement la-bas, je suis toujours en pleine réflexion.


  8. #68
    Avatar de petit_rhino
    Flo 43 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    828
    Likes reçus
    429
    Message de Soton
    (ne surtout pas passer par les USA, ils mettent 2h aux customs !!, il faut passer par le Canada)
    C'est clair. A l'aller je suis passer par Toronto, passage aux douanes très rapide et agents agréable. Au retour je suis passer par Chicago, mais le passage aux douanes s'est fait à l'aéroport de Winnipeg, donc là encore, très rapide.

  9. #69
    Avatar de Giscard
    44 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Message de petit_rhino
    C'est clair. A l'aller je suis passer par Toronto, passage aux douanes très rapide et agents agréable. Au retour je suis passer par Chicago, mais le passage aux douanes s'est fait à l'aéroport de Winnipeg, donc là encore, très rapide.
    Merci pour ton compte rendu

    Le 1 mars mon épouse et moi décollons pour une visite exploratoire a Winnipeg de 10 jours nous espérons que tout va aller pour nous

    Merci pour ton compte rendu

    Le 1 mars mon épouse et moi décollons pour une visite exploratoire a Winnipeg de 10 jours nous espérons que tout va aller pour nous

  10. #70
    Avatar de Giscard
    44 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Message de Giscard
    Merci pour ton compte rendu

    Le 1 mars mon épouse et moi décollons pour une visite exploratoire a Winnipeg de 10 jours nous espérons que tout va aller pour nous

    Merci pour ton compte rendu

    Le 1 mars mon épouse et moi décollons pour une visite exploratoire a Winnipeg de 10 jours nous espérons que tout va aller pour nous
    Rhino

    Je souhaiterais savoir après l'entretien avec l'agent d'immigration il vous êtes immédiatement donne votre lettre d’invitation à présenter votre demande .

    Nous pouvons savoir les questions pose ?

    Merci une fois de plus

  11. #71
    Avatar de petit_rhino
    Flo 43 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    828
    Likes reçus
    429
    Message de Giscard
    Je souhaiterais savoir après l'entretien avec l'agent d'immigration il vous êtes immédiatement donne votre lettre d’invitation à présenter votre demande .

    Nous pouvons savoir les questions pose ?
    D'après Soton, depuis le 1er janvier 2015 ils ne donnent pas l'invitation immédiatement, mais l'envoi par email. Pour lui c'était 2 semaines après.

    Les questions reprennent en gros les questions du plan d'établissement, les critères de sélection et les impressions/compte-rendu des rencontres avec les professionnels de ton domaine lors de la visite exploratoire.

  12. #72
    Avatar de catoun
    Sinxay

    Messages
    61
    Likes reçus
    20
    J`aimerais complété et contre-balancé certaines infos.

    Message de Soton
    le centre-ville est completement mort et réputé dangereux
    Pas vraiment mort. Le centre-ville evolue, les bars des grosses franchises ne sont pas situés sur la rue principale, mais sur les petites rues adjacentes et parallèles.
    Le centre-ville / bars sont bondés lors des matchs de hockey; c.a.d. tous les 2-3 jours de l`automne à la fin du printemps; voir même début de l`été si l`équipe se qualifie pour les playoffs.

    Le centre-ville n`est pas plus dangereux que d`autres villes du Canada. De mon point de vue, c`est une légende urbaine.
    Je travaille au centre-ville et j`y traîne régulièrement jusque tard le soir. Il n`y a aucun faits qui vient étayer cette thèse, et je pense que cette légende vient plutôt du racisme.

    Il y a indéniablement un nombre important de mendiants aborigènes au Downtown; que ce soit en plein jour ou de nuit. Tant que vous ne cherchez pas de noise et que vous répondez politement ou les ignorer, il n`y aura pas de problèmes.

    Les crimes sont plutôt commis dans le Nord et Centre-Est de Winnipeg; et quelque fois autour de l`Exchange District.


    Message de Soton
    pour louer une voiture, le moins cher est d'aller a Enterprise Rent a Car,
    Oui, et c`est encore moins cher les weekends!
    J`ai l`habitude de prendre une location le weekend (excepté l`hiver). Cela me coûte entre $10-$15 par jour du Vendredi au Lundi. L`assurance me coûte $23 pour le weekend chez un broker indépendant.


    Message de Soton
    de maniere générale, j'ai trouvé que la classe moyenne la-bas était riche. Le logement est abordable; a 25 ans, beaucoup de winnipegois sont déja propriétaires. pas de problemes pour trouver un emploi pour eux, le chomage est de 5%.
    Dire que la classe moyenne est riche ici, je trouve c`est un peu poussé.

    1. Revenue médian
    Manitoba est classé 7e ou 8e sur les 13 provinces. On n`est ni bon, ni mauvais.

    2. Immobilier
    • Bien en location
      • Oui le loyer est abordable.
      • Il y a plus de stocks que de demandes depuis le boom immobilier.



    • Achat
      • Comparé aux autres provinces - les biens immobiliers ici sont parmi les moins chers du marché.
      • Ramené au salaire par individu, la plupart des biens ne sont pas abordables pour le manitobain moyen.
      • Les prix augmentent plus vite que nos salaires ...
      • Frénésie d`achats provoquée par des taux d`intérêt super bas depuis qq années...
      • 3 de mes collègues (sofware & network developers) ont acheté une maison ces 2 dernières années. Leur apport personnel est de 5 à 10% seulement pour des biens achetés entre $300 000 et $400 000. Je te laisse juger de leur endettement...



    à part ca et comme vous le savez sûrement, les francophones (Francais et Africains) sont plus que les bienvenus au Manitoba.
    De moins en moins de manitobains (4%) parlent le francais.
    Pour sauvegarder la langue, la province s`est fixée un objectif de 7% d`immigrants francophones. Apparemment, il n`était que de 3%ou 4% en 2012.

  13. #73
    Avatar de Giscard
    44 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Message de catoun
    J`aimerais complété et contre-balancé certaines infos.



    Pas vraiment mort. Le centre-ville evolue, les bars des grosses franchises ne sont pas situés sur la rue principale, mais sur les petites rues adjacentes et parallèles.
    Le centre-ville / bars sont bondés lors des matchs de hockey; c.a.d. tous les 2-3 jours de l`automne à la fin du printemps; voir même début de l`été si l`équipe se qualifie pour les playoffs.

    Le centre-ville n`est pas plus dangereux que d`autres villes du Canada. De mon point de vue, c`est une légende urbaine.
    Je travaille au centre-ville et j`y traîne régulièrement jusque tard le soir. Il n`y a aucun faits qui vient étayer cette thèse, et je pense que cette légende vient plutôt du racisme.

    Il y a indéniablement un nombre important de mendiants aborigènes au Downtown; que ce soit en plein jour ou de nuit. Tant que vous ne cherchez pas de noise et que vous répondez politement ou les ignorer, il n`y aura pas de problèmes.

    Les crimes sont plutôt commis dans le Nord et Centre-Est de Winnipeg; et quelque fois autour de l`Exchange District.




    Oui, et c`est encore moins cher les weekends!
    J`ai l`habitude de prendre une location le weekend (excepté l`hiver). Cela me coûte entre $10-$15 par jour du Vendredi au Lundi. L`assurance me coûte $23 pour le weekend chez un broker indépendant.




    Dire que la classe moyenne est riche ici, je trouve c`est un peu poussé.

    1. Revenue médian
    Manitoba est classé 7e ou 8e sur les 13 provinces. On n`est ni bon, ni mauvais.

    2. Immobilier
    • Bien en location
      • Oui le loyer est abordable.
      • Il y a plus de stocks que de demandes depuis le boom immobilier.



    • Achat
      • Comparé aux autres provinces - les biens immobiliers ici sont parmi les moins chers du marché.
      • Ramené au salaire par individu, la plupart des biens ne sont pas abordables pour le manitobain moyen.
      • Les prix augmentent plus vite que nos salaires ...
      • Frénésie d`achats provoquée par des taux d`intérêt super bas depuis qq années...
      • 3 de mes collègues (sofware & network developers) ont acheté une maison ces 2 dernières années. Leur apport personnel est de 5 à 10% seulement pour des biens achetés entre $300 000 et $400 000. Je te laisse juger de leur endettement...



    à part ca et comme vous le savez sûrement, les francophones (Francais et Africains) sont plus que les bienvenus au Manitoba.
    De moins en moins de manitobains (4%) parlent le francais.
    Pour sauvegarder la langue, la province s`est fixée un objectif de 7% d`immigrants francophones. Apparemment, il n`était que de 3%ou 4% en 2012.
    Merci pour le conseil

  14. #74
    Avatar de Loulou13
    38 ans

    Messages
    68
    Likes reçus
    9
    Merci catoun pour ces conseils. À notre arrivés on voudrait louer une voiture pour pas trop cher le temps d'en acheter une les conseils sont les bienvenue

    Merci pour ton retour d'expérience alors c'est bon ta eu la lettre ou pas encore sa doit faire 2 semaines la? Et le -15 on le sens ou pas? Mon mari avait eu la réponse de suite avec la lettre par l'agent au mois d'octobre je vois que sa a changé bon nous on rentre bientôt dans notre 4ème mois d'attente on ne devrait pas tarder à avoir une réponse enfin j'espère

  15. #75
    Avatar de Giscard
    44 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    catoun

    Je souhaiterais savoir les moyens de transport le plus rapide pour faire les courses dans la ville a exception de louer un voiture quand il neige

    Loulou sa pourrais répondre à ta question

    D'après Soton, depuis le 1er janvier 2015 ils ne donnent pas l'invitation immédiatement, mais l'envoi par email. Pour lui c'était 2 semaines après.

  16. #76
    Avatar de catoun
    Sinxay

    Messages
    61
    Likes reçus
    20
    Message de Giscard
    Je souhaiterais savoir les moyens de transport le plus rapide pour faire les courses dans la ville a exception de louer un voiture quand il neige
    Les bus

  17. #77
    Avatar de Giscard
    44 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Je souhaiterais savoir si c'est possible d'avoir deux dossiers dans deux provinces différents par exemple comme le Québec et le Manitoba.

  18. #78
    Avatar de petit_rhino
    Flo 43 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    828
    Likes reçus
    429
    Message de Giscard
    Je souhaiterais savoir si c'est possible d'avoir deux dossiers dans deux provinces différents par exemple comme le Québec et le Manitoba.
    Non.
    Pour que ta demande soit acceptée au Manitoba (ou dans une autre province) , il faut que tu prouves que tu veux t'installer dans cette province uniquement. Donc c'est incompatible avec des demandes dans 2 provinces. Ils vont penser que dès que tu as la RP tu vas chercher à t'installer au Québec et non au Manitoba.

  19. #79
    Avatar de Giscard
    44 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Bonjour la famille manitobain,

    5 jours deja comme je suis rentre de ma visite exploratoire et je souhaiterais savoir si je peux creer mon compte PCM d'après l'agent d'immigration je pourrais avoir ma lettre d'invitation dans les 2 semaines après la visite.

    Pouvez - vous ? me précise les documents à joindre sur l'historique de demande, précédents séjours et si possible les conseils de votre part qui m'aiderais à remplir ma demande en ligne.

    rhino

    Merci de la précision j'ai mon frère qui a une demande au Québec et il souhaiterais annuler et présenter une demande à la province de Manitoba sera - il possible?

  20. #80
    Avatar de petit_rhino
    Flo 43 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    828
    Likes reçus
    429
    Message de Giscard
    Bonjour la famille manitobain,

    5 jours deja comme je suis rentre de ma visite exploratoire et je souhaiterais savoir si je peux creer mon compte PCM d'après l'agent d'immigration je pourrais avoir ma lettre d'invitation dans les 2 semaines après la visite.

    Pouvez - vous ? me précise les documents à joindre sur l'historique de demande, précédents séjours et si possible les conseils de votre part qui m'aiderais à remplir ma demande en ligne.

    rhino

    Merci de la précision j'ai mon frère qui a une demande au Québec et il souhaiterais annuler et présenter une demande à la province de Manitoba sera - il possible?
    Tu peux créer un compte PCM avant d'avoir ton invitation.
    J'ai détaillée un peu le processus dans ce post: https://pvtistes.net/forum/la-select...tml#post946547

    Pour ton frère, je ne sais pas. J'ai des doutes que cela fonctionne mais il vaut mieux demander à quelqu'un chargé de l'immigration. Mon hypothèse : ça peut-être du cas par cas. Si tu immigres au Manitoba, ton frère as peut-être plus de chance de voir sa demande accepté?

Page 4 sur 7 ... 2 3 4 5 6 ...